Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
jeanmoul
Allez BO mad.gif
touny
Le nombre d'erreurs, c'est affligeant

Mi temps 17-9 pour le Bo encore deux essais donnés par le SF vahid.gif
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 06/09/2009 à 17:23) *
Le nombre d'erreurs, c'est affligeant

Mi temps 17-9 pour le Bo encore deux essais donnés par le SF vahid.gif

C'est le nouveau concept du SF cette année unsure.gif C'est hallucinant de voir les essais à aucune passe qu'ils prennent. En foot on serait en droit de se demander s'ils ne voulaient pas la peau de leur coach popcorn.gif
JeanGabin
Se club devient bien nul en tout cas.
ZéroQuatorze
En avant à 1m de la ligne popcorn.gif
touny
Citation (Cyr04 @ 06/09/2009 à 18:13) *
En avant à 1m de la ligne popcorn.gif

Il y a largement moyen la, ALLEEEZ mad.gif
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 06/09/2009 à 18:25) *
Il y a largement moyen la, ALLEEEZ mad.gif

Dès qu'ils attaquent il n'y a aucune fluidité dans leur mouvement, tout se fait à l'arrache unsure.gif Ils sont tristes à regarder. C'est rare que je loupe un de leur match à la télé, j'espere à chaque fois qu'ils vont retrouver leur jeu sad.gif

Revient Nanard cry.gif

Lol l'essai volé popcorn.gif Sur une pénalité Dupuy est retenu, alors que Biarritz n'est pas à 10, il perd le ballon gros coup de pied, et essai du bonus pour Biarritz popcorn.gif.

edit: Paris relégable après 5 journées whistle.gif
touny
Citation (Cyr04 @ 06/09/2009 à 18:37) *
Dès qu'ils attaquent il n'y a aucune fluidité dans leur mouvement, tout se fait à l'arrache unsure.gif Ils sont tristes à regarder. C'est rare que je loupe un de leur match à la télé, j'espere à chaque fois qu'ils vont retrouver leur jeu sad.gif

Revient Nanard cry.gif

Lol l'essai volé popcorn.gif Sur une pénalité Dupuy est retenu, alors que Biarritz n'est pas à 10, il perd le ballon gros coup de pied, et essai du bonus pour Biarritz popcorn.gif

Chapeau l'arbitre sur cette action, c'est grave
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 06/09/2009 à 18:39) *
Chapeau l'arbitre sur cette action, c'est grave

Certes mais bon au vu du match la victoire n'a rien de volé

Bonus annulé pour Biarritz, sur une essai de pénalité pour en avant volontaire qui empeche un essai. Défaite 30 à 22 du SF
touny
Citation (Cyr04 @ 06/09/2009 à 18:41) *
Certes mais bon au vu du match la victoire n'a rien de volé

Bonus annulé pour Biarritz, sur une essai de pénalité pour en avant volontaire qui empeche un essai. Défaite 30 à 22 du SF

Je dirais que c'est pas mérité non plus, 3 essais sur contre sinon rien de plus avec un essai plus que contestable whistle.gif
ZéroQuatorze
Citation (touny @ 06/09/2009 à 18:49) *
Je dirais que c'est pas mérité non plus, 3 essais sur contre sinon rien de plus avec un essai plus que contestable whistle.gif

En première période le SF a passé la ligne médiane 3 fois rolleyes.gif en seconde c'était un peu mieux, mais archi brouillon. Le jeu du SF c'est un grand coup de pied en avant, enfin quand il est pas contré pour un essai adverse popcorn.gif , ou envoyer au charbon Bastaraud book2.gif

Je comprend mieux pourquoi Hernandez voulait partir depuis 2 ans maintenant sleep.gif
jopha14
Citation (Cyr04 @ 06/09/2009 à 20:29) *
En première période le SF a passé la ligne médiane 3 fois rolleyes.gif en seconde c'était un peu mieux, mais archi brouillon. Le jeu du SF c'est un grand coup de pied en avant, enfin quand il est pas contré pour un essai adverse popcorn.gif , ou envoyer au charbon Bastaraud book2.gif

Je comprend mieux pourquoi Hernandez voulait partir depuis 2 ans maintenant sleep.gif

Stade Français forever wub.gif ph34r.gif
Stadiste
On murmure un retour de Laporte si tel n'était pas déjà le cas...

En ce moment, il a juste un rôle "d'embassadeur" du club, mais comme lors du titre de 2000, il va sûrement reprendre les entraînements en cachette.

Le Stade ne peut pas virer Mckenzie, cela lui couterait plus d'un million...
jopop
Citation (Stadiste @ 07/09/2009 à 10:11) *
On murmure un retour de Laporte si tel n'était pas déjà le cas...

En ce moment, il a juste un rôle "d'embassadeur" du club, mais comme lors du titre de 2000, il va sûrement reprendre les entraînements en cachette.

Le Stade ne peut pas virer Mckenzie, cela lui couterait plus d'un million...

ph34r.gif ph34r.gif

Citation
McKenzie et Dominici débarqués

Ménage à Paris

Les heures d'Ewen McKenzie et de Christophe Dominici semblent comptées sur le banc du Stade français. A 15 h, Max Guazzini devrait annoncer au cours d'une conférence de presse une réorganisation du staff technique. McKenzie serait débarqué, Dominici aussi même si ce dernier devrait rester au club.

Les entretiens et réunions se sont éternisés au stade Jean Bouin, ces dernières heures. Le Stade français relégable, ce n'est pas du tout au goût du président Max Guazzini. Selon nos informations, hier soir au cours d'un entretien, il aurait annoncé au technicien australien, Ewen McKenzie, comme notre site l'évoquait déjà ce lundi, la fin de leur collaboration. Ce matin, à 8h30, l'entraîneur des avants s'est présenté au club, en civil, et a filé directement vers les locaux administratifs du club et non vers la salle de musculation où se trouvaient les joueurs.

Que va-t-il se dire ? A priori, Ewen McKenzie est en train de négocier sa sortie. L'Australien, qui est sous contrat jusqu'en juin 2010, ne compterait pas s'asseoir sur son salaire.

Faugeron comme successeur ?

Reste que McKenzie ne serait pas le seul à faire les frais du mauvais début de saison des Parisiens. Christophe Dominici devrait être lui ausi contraint de prendre du recul avec l'entraînement. Il ne devrait pas quitter le club – dont il est actionnaire minoritaire – mais son rôle devrait être redéfini.

Pour les remplacer, les noms de Galthié, Delmas et Blin (actuellement joueur) reviennent sur le devant de la scène. La piste menant à Didier Faugeron (qui était présent dans les tribunes de Jean-Bouin lors de la défaite face à Montauban) et actuel entraîneur de Massy (Fédérale 1), semble la plus chaude. Il pourrait former un duo avec l'un des trois entraîneurs précédemment cité. Verdict sous les coups de 15 heures au cours d'une conférence de presse que donnera le président du Stade français.

source: rugbyrama.fr
Biz Markie
Massy c'est mon ancien club quand j'étais ado. C'est un club partenaire du SF. Ya une grosse grosse mentalité de la gagne là-bas
Stadiste
Enfin ! ph34r.gif tongue.gif

Après faut voir la gueule des remplaçants...
Car aucun des noms annoncés ne m'attire.

Bon bah, Max a préféré payer les indemnités que de devoir payer deux salaires, me suis trompé happy.gif ( cela doit lui coûté moins cher au final).
Menfin ,je m'étais tout de même mal exprimé, je voulais dire " ne peut pas facilement" ph34r.gif
jopop
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 12:33) *
Enfin ! ph34r.gif tongue.gif

Après faut voir la gueule des remplaçants...

Bon bah, Max a préféré payer les indemnités que de devoir payer deux salaires, me suis trompé happy.gif ( cela doit lui coûté moins cher au final).
Menfin ,je m'étais tout de même mal exprimé, je voulais dire " ne peut pas facilement" ph34r.gif

j'en doute pas! ph34r.gif

Non mais c'est vrai que Mc Kenzie avait selon les médias un salaire de 20K€/mois donc bon...

Enfin si Faugeron vient, Jopha supportera un peu le stade... cool.gif
Stadiste
Citation (jopop @ 08/09/2009 à 13:42) *

Non mais c'est vrai que Mc Kenzie avait selon les médias un salaire de 20K€/mois donc bon...

Merci laugh.gif

Faugeron, je ne suis vraiment pas emballé. Il n'a pas la stature. Au stade, y a beaucoup de grandes gueules à fort caractère : il ne ferait pas long feu.
Son seul fait d'armes est d'avoir fait descendre Agen en Pro D2 et qui plus est, il aurait un nombre de casseroles au cul assez impressionnantes notamment après son passage à Brive. Il n'a tout simplement pas le niveau. ( la preuve, il entraîne une fédérale 1...)

Il y a plus de vingt cinq internationaux au Stade, Faugeron n'a pas l'expérience du haut niveau. Ca serait voué à l'echec mais peut-être que comme il doit payer deux salaires, il a préféré le moins cher ph34r.gif ( colony style !)
jopop
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 11:51) *
Merci laugh.gif

Faugeron, je ne suis vraiment pas emballé. Il n'a pas la stature. Au stade, y a beaucoup de grandes gueules à fort caractère : il ne ferait pas long feu.
Son seul fait d'armes est d'avoir fait descendre Agen en Pro D2 et qui plus est, il aurait un nombre de casseroles au cul assez impressionnantes notamment après son passage à Brive. Il n'a tout simplement pas le niveau. ( la preuve, il entraîne une fédérale 1...)

Il y a plus de vingt cinq internationaux au Stade, Faugeron n'a pas l'expérience du haut niveau. Ca serait voué à l'echec mais peut-être que comme il doit payer deux salaires, il a préféré le moins cher ph34r.gif ( colony style !)

Non mais Faurgeron c'est clair que si c'est lui qui est nommé... vahid.gif vahid.gif

Non vu que Laporte est libre... smile.gif ph34r.gif cool.gif

Avec lui au moins, pas de jeu, conquête défense occupation wub.gif wub.gif wub.gif (et puis vu la gueule des 3/4... n'empêche plus j'y réfléchi, plus cette équipe plairait à Laporte => gros pack; 10 avec un énorme coup de pied, et un beau bébé au centre sleep.gif )
Ja!
Citation
Rugby - Top 14 - SF
Les entraîneurs limogés
Sans surprise, les entraîneurs Ewen McKenzie et Christiophe Dominici ont été limogés cet après-midi.

Comme on s'y attendait, les deux sont limogés. Un peu triste pour Domi quand même. sad.gif
Stadiste
Citation (jopop @ 08/09/2009 à 14:45) *
Non mais Faurgeron c'est clair que si c'est lui qui est nommé... vahid.gif vahid.gif

Non vu que Laporte est libre... smile.gif ph34r.gif cool.gif

Avec lui au moins, pas de jeu, conquête défense occupation wub.gif wub.gif wub.gif (et puis vu la gueule des 3/4... n'empêche plus j'y réfléchi, plus cette équipe plairait à Laporte => gros pack; 10 avec un énorme coup de pied, et un beau bébé au centre sleep.gif )

C'est évident que ça serait optimal ! Mais il aurait refusé de reprendre le poste hier.

Là, l'équipe tv vient d'annoncer que c'était Delmas qui tenait la corde. Toujours pas emballé mais "moins pire " que Faugeron mais bon v'là l'ambition...
Dubdadda
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 15:12) *
C'est évident que ça serait optimal ! Mais il aurait refusé de reprendre le poste hier.

Là, l'équipe tv vient d'annoncer que c'était Delmas qui tenait la corde. Toujours pas emballé mais "moins pire " que Faugeron mais bon v'là l'ambition...

T'as le droit aux deux ph34r.gif :

Citation
Les entraîneurs Ewen McKenzie et Christiophe Dominici ont été limogés cet après-midi, et remplacés par Didier Faugeron et Jacques Delmas.
Stadiste
Citation
Les entraîneurs Ewen McKenzie et Christiophe Dominici ont été limogés cet après-midi, et remplacés par Didier Faugeron et Jacques Delmas.

Grosse ambition... Bon ba je crois que le Stade n'est plus un grand club.

Super le duo de losers !
Citation
T'as le droit aux deux ph34r.gif

Décidemment, ce n'est pas ma journée ph34r.gif cry.gif
Ja!
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 15:15) *
Grosse ambition... Bon ba je crois que le Stade n'est plus un grand club.
Super le duo de losers !

Ne connaissant pas super bien le monde du rugby, pourquoi ces deux entraineurs incarnent-ils la lose?
Leur description sur Wikipédia est assez sommaire .ph34r.gif
jopha14
Citation (jopop @ 08/09/2009 à 12:42) *

jamais de la vie smoke2.gif même avec un duo Lamaison-Viars en entraîneurs, je pourrais pas supporter cette équipe smoke2.gif ph34r.gif

enfin bref, bien ouéj le SF, la saison part bien, le club est stable, les joueurs excellents, j'aime, il faut que ça continue comme ça ! wub.gif
Stardust Chris
Citation (Ja! @ 08/09/2009 à 15:37) *
Ne connaissant pas super bien le monde du rugby, pourquoi ces deux entraineurs incarnent-ils la lose?
Leur description sur Wikipédia est assez sommaire .ph34r.gif

Bah disons qu'ils ont chacun emmené leurs anciens clubs au fond du gouffre... Super recrutement Max !
Stadiste
Citation (Stardust Chris @ 08/09/2009 à 16:02) *
Bah disons qu'ils ont chacun emmené leurs anciens clubs au fond du gouffre... Super recrutement Max !

Exactement !

Faugeron a fait descendre Agen en Pro D2 et son passage à Brive n'a pas été brillant non plus ( il est personne non grata au club). Actuellement, il entraîne Massy, en fédérale 1...

Delmas est moins mauvais puisqu'il a été champion de France mais il a contribué au fait que Biarritz soit devenu un club lambda.

Mais quand je disais cela, je n'étais pas objectif du tout. Je les déteste, leurs gueules ne me reviennent mais alors pas du tout.

A noter, que cela sera Delmas l'entraîneur principal. McEnzie et Max ont signé un accord, je pense que l'australien va se faire plaisir...

regardez moi ces têtes antipathiques :
Stardust Chris
Cette gestion de petit bras me fait penser à un club de foot, lui-même parisien. Je ne me souviens plus duquel.... ph34r.gif
jopop
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 15:12) *
Exactement !

Faugeron a fait descendre Agen en Pro D2 et son passage à Brive n'a pas été brillant non plus ( il est personne non grata au club). Actuellement, il entraîne Massy, en fédérale 1...

Delmas est moins mauvais puisqu'il a été champion de France mais il a contribué au fait que Biarritz soit devenu un club lambda.

Mais quand je disais cela, je n'étais pas objectif du tout. Je les déteste, leurs gueules ne me reviennent mais alors pas du tout.

A noter, que cela sera Delmas l'entraîneur principal. McEnzie et Max ont signé un accord, je pense que l'australien va se faire plaisir...

regardez moi ces têtes antipathiques :

Mon dieu Delmas ET Faugeron

mellow.gif

unsure.gif

mad.gif

wacko.gif

vahid.gif

cry.gif

Putain je préfererais encore garder Mc Kenzie et domi quoi...
jopha14
putain, Faugeron entraîneur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ils ont pas peur au Stade Français sérieux sleep.gif ce type n'a juste rien prouvé, c'est vraiment pas le genre de type à qui il faut faire confiance en cas de grandes ambitions comme c'est le cas au SF ph34r.gif
Stadiste
Citation (jopha @ 08/09/2009 à 21:19) *
putain, Faugeron entraîneur laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ils ont pas peur au Stade Français sérieux sleep.gif ce type n'a juste rien prouvé, c'est vraiment pas le genre de type à qui il faut faire confiance en cas de grandes ambitions comme c'est le cas au SF ph34r.gif

Ca va finir en auto-gestion, et on sera champions smoke2.gif ph34r.gif
jopha14
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 20:43) *
Ca va finir en auto-gestion, et on sera champions smoke2.gif ph34r.gif

c'est une solution qui peut fonctionner quand la sauce ne prend pas au niveau du conseil technique pur prodigué par les coaches, encore faut-il des aboyeurs, des mecs qui ont de la gueule dans le groupe. et ça, c'est pas vraiment le cas pour le moment, c'est un peu le problème depuis le départ de Hernandez et Pichot, un gros problème d'absence de leader naturel au sein de l'effectif (oui Parisse, oui les Berga, mais...) , au delà du problème d'entraîneur rolleyes.gif
Stadiste
Le manque de leaders est assurément le principal problème du Stade qui ne s'est jamais remis du départ de ses cadres comme Auradou, James, Pichot etc
Ces gars-là qui avaient une force de caractère qui leur a permis d'être champions sans entraîneur. Mais malheureusement, ils sont à la retraite et n'ont jamais vraiment été remplacé.
Je crois que le choix des "capitaines" depuis deux saisons en est l'exemple criant.
touny
Parisse revient quand ? please
Stadiste
Citation (touny @ 08/09/2009 à 22:29) *
Parisse revient quand ? please

26 septembre
touny
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 22:34) *
26 septembre de mémoire.

Thanks
D'Alessandro
Saubade et Arias ne sont plus là ? Parce que mettre Birgamasco et l'autre anglais qui ne me plaît pas sur ce que j'ai vu, c'est pas super en ailier.

Et puis Beauxis doit se réveiller aussi.

M'enfin bonne nouvelle que ce changement, maintenant à voir comment ça va se passer avec les nouveaux.
touny
Citation (D'Alessandro @ 08/09/2009 à 22:57) *
Saubade et Arias ne sont plus là ? Parce que mettre Birgamasco et l'autre anglais qui ne me plaît pas sur ce que j'ai vu, c'est pas super en ailier.

Et puis Beauxis doit se réveiller aussi.

M'enfin bonne nouvelle que ce changement, maintenant à voir comment ça va se passer avec les nouveaux.

Arias est la il joue, Saubade au racing
D'Alessandro
Citation (touny @ 08/09/2009 à 22:58) *
Arias est la il joue, Saubade au racing

Il ne jouait pas dimanche en tous cas.
Bête pour Saubade, je l'aimais bien. Maintenant sans ballon le mec...

Devant c'est pas si mal que ça depuis le début de saison, les Anglais ont l'air bons, la charnière a du potentiel, reste à trouver la bonne formule derrière parce que c'est du n'importe quoi.
Stadiste
Arias est mauvais comme un âne en ce moment ( pour ceux qui ont vu le match contre montauban, sa montée défensive vahid.gif )

Beauxis, je crois qu'il n'a pas encore fait un plaquage de l'année, pour le moment c'est son fantôme qui joue.

Phillips, l'anglais, je ne sais pas trop pourquoi mais je crois en lui. Il a le titre de meilleur joueur international de rugby à 7.

Même si je pense que ce nouveau duo n'est pas un premier choix, je pense qu'il va y a avoir une réaction.
Je crois plus au groupe qu'aux entraîneurs. L'effectif est de qualité, juste derrière mais largement suffisant pour être dans les six.
Ce n'est pas rationnel surtout quand on voit le niveau de jeu, mais je reste optimiste. Enfin si le stade n'est toujours pas dans les six avant le début du tournoi, cela s'annoncera très difficile compte tenu du nombre d'internationaux.

Mes copains qui jouent au stade m'ont dit que le premier contact a été bon avec Delmas/Faugeron

Citation
Devant c'est pas si mal que ça depuis le début de saison, les Anglais ont l'air bons, la charnière a du potentiel, reste à trouver la bonne formule derrière parce que c'est du n'importe quoi.

Je trouvais que le travail effectué chez les avants n'était pas dégeulasse, ce qui me laisse penser que Domi était plus responsable que Mckenzie mais je pense que virer seulement Dominici, aurait été un terrible affront. N'oublions pas la relation qui les lie et qui plus est, Domi possède une partie du club, certes toute petite ( 1%).
Mais pour moi, le problème était surtout derrière, avec trois essais par match complètement offerts aux adversaires.
Sur les 12 essais encaissés, je crois qu'il n'y en qu'un seul de construit par l'adversaire, tous les autres sont des contres, des ballons tombés qui sont repris etc.
D'Alessandro
Citation (Stadiste @ 08/09/2009 à 23:09) *
Phillips, l'anglais, je ne sais pas trop pourquoi mais je crois en lui. Il a le titre de meilleur joueur international de rugby à 7.

Gasnier était une star à 13 et il a du mal à 15 ph34r.gif D'ailleurs il donne quoi lui pour ceux qui ont vu tous les matches ? J'en ai vu que deux. Sinon d'accord avec tout ce que tu dis happy.gif
jopop
Citation (D'Alessandro @ 08/09/2009 à 21:23) *
Gasnier était une star à 13 et il a du mal à 15 ph34r.gif D'ailleurs il donne quoi lui pour ceux qui ont vu tous les matches ? J'en ai vu que deux. Sinon d'accord avec tout ce que tu dis happy.gif

Gasnier est hyper irregulier, des fois il te sort des matchs mellow.gif puis après vahid.gif
Mais bon il a un sacré potentiel au niveau offensif...

Sinon interview de Mc Kenzie, franchement le gars est hyper réaliste et pas aigri

Citation
McKenzie: "Il fallait un responsable"

En exclusivité pour notre site, Ewen McKenzie, entraîneur australien du Stade français jusqu'à ce mardi matin, est revenu sur son éviction. Il ne néglige pas sa part de responsabilités dans les résultats actuels mais il reconnaît qu'il a eu du mal à s'adapter au fonctionnement du club.

Après votre éviction mardi de votre poste de manager du Stade français, quel est votre premier sentiment ?

Ewen McKenzie: C'est bien sûr une grande déception. Cela fait douze que j'exerce le métier d'entraineur et c'est la première fois que je ne vais pas au bout d'un contrat. J'ai le sentiment de ne pas avoir fini ce que j'avais à faire. C'est dommage. Je sentais que l'équipe allait en s'améliorant et que les résultats n'allaient pas tarder à suivre. On ne m'en a pas laissé le temps. C'est ainsi et je le comprends. Cela fait parti du job. Lorsque les résultats ne sont pas là, il faut un responsable ; En tant que manager, c'est normal que cela tombe sur moi. Même si je crois que les responsabilités sont partagées.

Quand avait-vous appris que l'on ne comptait plus sur vous ?

E. M.: J'ai eu plusieurs entretiens avec Max lundi, puis de nouveau ce matin. Mais il est vrai qu'après la défaite contre Montauban, j'ai senti que quelque chose se passait.

Comment l'expliquez-vous ?

E. M.: Je n'ai jamais travaillé aussi dur pour une équipe. J'ai donné le meilleur de moi-même. Mais cela n'a pas suffit. Le Stade français est un club particulier. Nous n'avons pas les mêmes devoirs que les autres équipes. Le marketing autour de l'équipe est aussi important que ses résultats. On doit s'assurer que les résultats soient bons et que le marketing fonctionne bien. C'est un fonctionnement particulier, unique même. Mais je ne le remets pas en cause. J'ai aimé cette spécificité, cette nouvelle culture. Je n'ai pas réussi à obtenir des résultats, je dois en payer le prix. Peut-être que mes successeurs y parviendront. L'équipe a un énorme potentiel. Peut-être était-ce la bonne décision de provoquer un changement.

Vous semblez réaliste ?

E. M.: Il est évident qu'il y avait un problème de philosophie entre le club et moi. Je n'ai, par exemple jamais, compris pourquoi on fermait les entrainements aux médias alors que la volonté du club était de faire du marketing, donc que l'on parle de l'équipe. Mais c'est un fait : le marketing est bon lorsque l'équipe gagne et nous ne gagnions pas, alors…

Max Guazzini a expliqué votre éviction en disant que votre message et celui de Christophe Dominici ne passaient plus auprès des joueurs, qu'en pensez-vous ?

E. M.: Peut-être, mais il faudrait le demander aux joueurs. J'ai pourtant fait des efforts. J'ai essayé de parler en français. Bien sûr qu'en parlant en français, je ne pouvais pas être aussi précis que si j'avais délivré le message en anglais. Mais j'ai fait cet effort, parce que je pensais que c'était important. John Connolly en son temps parlait en anglais et cela lui avait couté sa place. J'ai essayé de faire l'inverse. Ca n'a pas marché. Mais je crois que mon message ne passait plus seulement avec certains joueurs. Et cela est le cas dans toutes les équipes. Ceux qui ne jouaient pas, se sont peut-être lassés. Mais je crois pouvoir dire que la communication passait avec les joueurs-clés. Si c'est le sentiment de Max, si c'est cela qui fait que l'on ne jouait pas bien, je me dois de l'accepter.

Avez-vous commis des erreurs durant le temps où vous étiez au Stade français ?

E. M.: Si je ne devais pas refaire quelque chose, ce serait de vouloir adapter ma méthode au club. Lorsque je suis arrivé, je suis arrivé seul, si l'on excepte Grant Duthie. J'ai pris le club comme il était et décidé de faire avec tous ceux qui étaient déjà en place. Je ne remets pas en cause leur compétence, mais peut-être que si c'était à refaire, je viendrais avec mon équipe, pour que tout le staff aille dans la même direction. C'était un challenge pour moi de fonctionner ainsi. J'ai pris ce risque. Max a pris le risque de me prendre. Nous avons travaillé dur ensemble pour obtenir des résultats. Nous ne les avons pas obtenu. Deux solutions s'offraient alors : continuer à travailler comme on le faisait ou dire stop. Peut-être est-ce la meilleure décision pour l'équipe.

Vous sentiez-vous bien ici dans votre vie à Paris ?

E. M.: Cette année, j'ai été vraiment heureux de retrouver l'entrainement des avants. Nous avons progressé. Tout n'a pas été noir. J'ai rencontré des gens fabuleux en France. Maintenant, cela a été dur de vivre si loin de ma famille. Ce n'est pas normal de rentrer chez soi le soir et de se retrouver seul. Cela a été dur, oui. Les jours étaient durs à cause du travail, les soirées étaient longues. C'est peut-être le point positif. En rentrant chez moi, je vais retrouver les miens.

Quelle était votre relation avec Christophe Dominici ?

E. M.: Elle est compliquée la première saison. Mais nous nous sommes mis à travailler en bonne intelligence cette année. L'an passé, il y avait trop d'intermédiaire entre nous. Cela ajoutait à la confusion. Cette année, c'était plus simple, mais les résultats ne sont pas venus.

Qu'allez-vous faire maintenant ?

E. M.: J'ai encore des détails à régler avec le club. Je vais probablement rester encore une semaine et puis repartir en Australie. Là-bas, je ne coacherai pas cette saison. Je vais en profiter pour m'occuper de ma famille. Mais avant cela, je voudrais voir quelques joueurs, même si c'est délicat. Je ne le ferai pas de façon formelle. Je ne veux pas être envahissant. Mais il y a des joueurs que j'ai fait venir à Paris et je me sens désolé pour eux.

source: rugbyrama.fr
Ja!
Je crois qu'il y avait eu le même problème avec Galthiè concernant la volonté du club de s'occuper du marketing au détriment du sportif.
Guazzini devrait peut être revoir ses "objectifs".
Très bonne interview en tout cas, il a l'air d'être un mec bien.
touny
SF - Castres
Spoiler :
Nemeto
Albi et le Racing qui ne craquent pas à Toulouse et Clermont, Bourgoin qui tape Perpignan, Montpellier qui bat Toulon d'un point, Montauban qui bat Brive...

Le championnat est archi-dense cette année blink.gif

Argentine enfin dans le tri-nations en 2012.
jopop
Citation (Nemeto @ 14/09/2009 à 11:00) *
Albi et le Racing qui ne craquent pas à Toulouse et Clermont, Bourgoin qui tape Perpignan, Montpellier qui bat Toulon d'un point, Montauban qui bat Brive...

Le championnat est archi-dense cette année blink.gif

Argentine enfin dans le tri-nations en 2012.

Clair, mais bon je pense que sur la durée, c'est encore les gros qui vont passer...

Pour l'argentine, bonne nouvelle pour eux, mais les argentins qui jouent en europe vont devoir faire un choix... Soit rester en europe et gagner du fric, soit aller dans le sud pour jouer les tri nations...
touny
Le racing peut gagner à Castre ou pas ? Car ils sont côtés à 3 et je crois que sa fera le troisième match de Castres en une semaine.
jopop
Citation (touny @ 20/09/2009 à 10:55) *
Le racing peut gagner à Castre ou pas ? Car ils sont côtés à 3 et je crois que sa fera le troisième match de Castres en une semaine.

Dur mais possible, surtout que Castres va effectivement enchainer son troisième match de la semaine...

En tout cas, le racing doit clairement en profiter.
touny
Magnifique essai de 60/70 mètres de Michalak sur interception.
stoner_man
Van Niekerk ! wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.