Citation (CodyLambert @ 09/09/2013 18:21)

Il va retourner en Australie. Cette équipe a régressé. Il y a trois ans ils rivalisaient avec les Blacks et là c'est désespérant. Il faut dire qu'ils doivent rconstruire une ligne arrière et qu'ils ont des soucis en troisième ligne et bien entendu dans la mêlée. Je pense qu'ils devraient penser à laisser souffler Genia qui est atteint de la Greganite ou de la Parranite avec leurs deux pas chassés sur le côté avant de faire une passé.
Sinon, le 4 NAtions, c'est autre chose que le 6N et bien entendu autre chose que le top 14. De ce que j'ai vu, les mêlées sont plus propres et servent réellement à lancer du jeu, ça envoie du grans dans les rucks.
J'ai vu tous les matches de l'Australie sur ce 4 Nations. Pour moi, ils ont fait une énorme erreur en virant Deans qui était arrivé à leur redonner une cohérence dans le jeu.
Je m'attendais à ce qu'ils souffrent avec MacEnzie comme coach, d'ailleurs bien sympa la côte @2.6 samedi.
Là ils retombent dans leurs travers avec de la possession, beaucoup de temps de jeu mais aucune avancée. Sur les impacts ils reculent à chaque fois, et forcément au bout d'un moment ils ne sont pas présents au soutien et se font pénaliser.
Individuellement ils sont nettement inférieurs aux Néo-Z ou aux Sud-Af. Devant ils sont trop légers, seuls Moore et Hooper peuvent tenir la comparaison. En mêlée ils souffrent toujours autant.
La charnière est toujours un problème : Genia n'est pas à son meilleur niveau et en 10 Cooper est moyen (encore une passe interceptée samedi dernier, jeu au pied de merde, défense hasardeuse).
La ligne arrière est pas si mal avec Ashley-Cooper, Lealifano et Folau.
Quand je regarde la NRL sur beinsport, je me dis que le XIII leur fait très mal. Ils ont un nombre incroyable d'avants qui auraient facilement leur place à XV.
En tout cas, beau duel en perspective entre l'Afrique du Sud et les Blacks.