Tellement chaud pour le match de ce soir. Après 6 ans d'attente enfin le kiff de retrouver le SF en phases finales avec un jeu vraiment au point.
Globalement le Stade Français part outsider mais si on joue au maximum de nos capacités comme on a su le faire sur quelques rencontres cette saison, il y aura match. Evidemment Toulon doit gagner vu les joueurs alignés mais le Stade pourra rivaliser grâce à sa mêlée, sa 3ème ligne et ses deux centres.
Voici les 2 équipes alignés:

Le XV de départ de Toulon : Halfpenny ; Mitchell, Bastareaud, Hernandez, Habana ; (o) Giteau, (m) Tillous-Borde ; S. Armitage, Masoe, Smith ; Williams, Botha ; Hayman, Guirado, Chiocci.
Les remplaçants de Toulon : Orioli, Menini, Suta, Fernandez Lobbe, Mermoz, D. Armitage, Claasens, Castrogiovanni.
-Première ligne à l'avantage du SF malgré les noms du côté du RCT. On attend une domination du SF en mêlée fermée.
-Deuxième ligne évidemment au dessus côté RCT. Un manque de puissance au SF.
-Troisième, le choc des 2 meilleurs troisième ligne du championnat pour moi. On attend un Parisse impérial, ce qu'il était un peu moins ces derniers temps. Burban est le plus du SF cette saison maintenant qu'il a mis de côté ses blessures. Un vrai destructeur en défense et toujours dans l'avancée en attaque. Lakafia qui ressuscite cette saison. Côté RCT, ils ne sont plus à présenter avec notamment Armitage qui nous fera chier si on est pas très réactif au soutien.
-Au niveau de la charnière, le RCT a l'avantage assez nettement. On a loué le match de Steyn face au Racing mais à part sur sa réussite au pied il est en core assez neutre. Dupuy par contre est toujours constant à un très bon niveau. En face évidemment Giteau est le joueur qui peut faire la différence à tout moment.
-Au centre, on aura l'opposition de deux styles très différents. Au SF, c'est la force et la nouveauté cette saison. Danty qui a pris vraiment de l'ampleur et Waisea qui a été replacé de l'aile et qui peut perforer à tout moment. Au RCT on va retrouver deux anciens du SF qui joue dans des registres opposés et complémentaires.
-Sur le trio arrière, il y a pas vraiment match entre les deux équipes. Ceux du SF font le taf pendant que ceux du RCT font les différences.
Pour moi c'est du 60-40 pour le RCT ce match.