Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
Nemeto
Petite victoire, et petite façon de conclure le match.

Mais bon on va pas se plaindre ph34r.gif
Dude
Rien à foutre d'Huget, je veux voir les Anglais chialer
stoner_man
touny
Citation (Dude @ 01/02/2014 19:54) *
Rien à foutre d'Huget, je veux voir les Anglais chialer

wub.gif wub.gif wub.gif
NewYorkSup
kratos77.gif. Encore meilleur a suivre sur la BBC wub.gif.
witchfinder
La réalisation pourrie de FR2, ces plans de merde où tu vois pas l'action jeanlucpicard.gif
Itch
Citation (NewYorkSup @ 01/02/2014 19:56) *
kratos77.gif. Encore meilleur a suivre sur la BBC wub.gif.

J'imagine wub.gif.
D'ailleurs y'avait une vidéo de la BBC où les mecs étaient en mauvaise foi ou bad trip total mais je sais plus de quoi il s'agissait, si quelqu'un pouvait la retrouver tongue.gif
sharky
Est-ce que quelqu'un aurait un lien pour le replay ? Merci.
stoner_man

PsgVolcano
les Anglais étaient meilleurs mais leur passer devant à 2 minutes de la fin , c'est merveilleux

malgré un championnat gavé de stars étrangères, y a quand même une relève intéressante (peut être pas assez en quantité)
Tourista-chan
Vu le match contre les rosbeefs hier soir en replay. wub.gif

J'avais entendu/lu qu'on avait été dominés par les anglais. C'est vrai mais je trouve que ça restait quand même équilibré. Même en seconde, l'EdF s'est créée des opportunités dangereuses. Ce qui fait peur, c'est le déficit physique et l'impact constant que mettaient les anglais en multipliant les temps de jeu. On sentait les français vraiment essouflés et à la rupture. A relativiser puisque les anglais ont géré n'importe comment les 10 dernières minutes, peut-être par excés de confiance.

Enfin un bon match sous l'ère PSA, il était temps...
stoner_man
Citation (Panenka @ 01/02/2014 19:51) *
Le staff brit kratos77.gif (gif demandé)

Ozzy Ryss
J'ai vu le match entre l'Ecosse et l'Irlande hier, plutôt sympa.

Bien aimé les Ecossais, qui avaient de belles intentions de jeu mais qui se sont heurtés à une défense irlandaise très efficace et à leurs propres insuffisances en conquête (mêlée systématiquement pliée par les Irlandais, touche déficiente). Partant de là, ils ne pouvaient pas espérer grand-chose. Néanmoins, ils ont quelques très bons jeunes joueurs : l'arrière Stuart Hogg, l'ailier Maitland, le puissant 8 David Denton, et une charnière très efficace au pied.
Avec un vrai pack et l'arrivée de Vern Cotter comme entraineur, ça pourrait donner quelque-chose de bien.

Sinon l'Irlande sera un client comme d'habitude. Un bon mélange d'expérience et de jeunesse.
Vasco
Citation (Touriste @ 03/02/2014 11:07) *
Vu le match contre les rosbeefs hier soir en replay. wub.gif

J'avais entendu/lu qu'on avait été dominés par les anglais. C'est vrai mais je trouve que ça restait quand même équilibré. Même en seconde, l'EdF s'est créée des opportunités dangereuses. Ce qui fait peur, c'est le déficit physique et l'impact constant que mettaient les anglais en multipliant les temps de jeu. On sentait les français vraiment essouflés et à la rupture. A relativiser puisque les anglais ont géré n'importe comment les 10 dernières minutes, peut-être par excés de confiance.

Enfin un bon match sous l'ère PSA, il était temps...

bon match, c'est vite dit. Si les britons jouent mieux, ils doivent tenir le ballon pendant les 5 dernières minutes et on insulte PSA et ses manchots écervelés. Pas sûr que le scénario soit le même si on joue comme en seconde mi-temps.
Tourista-chan
Citation (Vasco @ 03/02/2014 21:50) *
bon match, c'est vite dit. Si les britons jouent mieux, ils doivent tenir le ballon pendant les 5 dernières minutes et on insulte PSA et ses manchots écervelés. Pas sûr que le scénario soit le même si on joue comme en seconde mi-temps.

Même si on perd, je trouve que la prestation d'ensemble est la plus cohérente qu'on ait vue depuis deux ans, en particulier au niveau des mouvements offensifs. Et "bon" ne veut pas dire "excellent". ph34r.gif

Autre point positif, je trouve qu'on a été peu sanctionnés dans les rucks et les mêlées, le truc qui me saoûle depuis des années. Aurait-on enfin compris les règles ? ph34r.gif
Ozzy Ryss
Oui, enfin pas de quoi pavoiser quand même. J'entendais déjà les commentateurs (lors d'Irlande-Ecosse) clamer qu'on était "bien supérieurs" aux Irlandais qui "faisaient un mauvais match" (mais qui ont gagné de 20 points quand même). C'est un mal bien français hélas que de prendre souvent son adversaire de haut (cf. barrage aller contre l'Ukraine).

Ce qui me gêne avec PSA, ce que j'ai l'impression qu'on joue un peu trop au "french flair", ce qui peut passer de temps en temps contre les gros mais n'assure de rien sur la durée. On reprochait à Laporte un style un peu trop "rigoriste" mais je trouve qu'à cette époque il y avait plus de régularité. Dommage qu'il soit tombé contre l'une des meilleures équipes de tous les temps en CDM (l'Angleterre de Jonny W.).

L'idéal serait d'amalgamer les deux approches, garder ce jeu rationnel indispensable au niveau mondial (peu de fautes, occupation du terrain, buteur fiable au pied) avec des touches de "french flair" puisqu'on a des joueurs pour dans notre ligne d'arrières (Fofana, Médard).
k0bestyling
On a aussi le soucis que certains poste n'ont pas de joueurs de niveau mondial: au talon, pilier droit (Mas vieillissant), un 2nd ligne, 10, 13.
Dude
Intérieur Sport sur Rory Cockott samedi prochain wub.gif
Dude
Les cornemuses, Flower of Scotland cool.gif
ZéroQuatorze
Comment on se fait bouffer par les Italiens implosion du tibia.gif
Nemeto
Gros passage à vide sur l'essai Français neokill@h.gif

Comme d'hab les italiens trinquent
Dude
Fofana implosion du tibia.gif
Kirk
Wesley CRACK

Wesleyyyyyy. Non mais arretez tout. wub.gif wub.gif
Dude
Joli
Bien pour Bonneval pour sa 1ère sélection. J'ai eu peur que Huget croque l'essai mais il fait une belle passe. Encore Fofana au départ
PsgVolcano
Citation (Kirk @ 09/02/2014 17:04) *
Wesley CRACK

Un phénomène qui à lui seul donne envie de regarder un match de la France
Kirk
Le pire c'est que depuis son retour, il n'est pas flamboyant à Clermont. Stanley est de loin notre meilleur centre cette année. Par contre, en Bleu il enfile le costume de gala à chaque sortie.

Très belle fixation et passe d'Huget en effet.
Nemeto
Deux rouges pour une mini explication

Nimporte quoi

les regles des tantouses vont finir par tuer le rugby.
Kirk
La défense a bien résisté mais on concède logiquement. Manque de maitrise sur la fin, peut-être que le changement de charnière a perturbé les choix de jeu.
gandjao
Citation (Nemeto @ 09/02/2014 17:39) *
Deux rouges pour une mini explication

Nimporte quoi

les regles des tantouses vont finir par tuer le rugby.

Et comme d'hab des temps morts interminables avec la vidéo jeanlucpicard.gif
Panenka
Citation
Bernard Laporte suspendu 13 semaines

Pour ses propos à l'encontre de l'arbitre Laurent Cardona, qu'il avait notamment qualifié de «nul» et de «pipe», Bernard Laporte a été suspendu 13 semaines, soit jusqu'au 13 mai. Il ne reviendra que pour les demi-finales du Top 14, si Toulon s'y qualifie.

La commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a décidé d'infliger à Bernard Laporte 13 semaines de suspension pour ses propos à l'encontre de l'arbitre Laurent Cardona après la défaite face à Grenoble le 4 janvier dernier (21-22). Le manager de Toulon est privé d'accès au terrain et aux vestiaires au moins jusqu'aux demi-finales du Top 14 (16 et 17 mai à Lille), si son club les atteint. Le RCT a par ailleurs écopé de 10 000 euros d'amende.
«Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois» Quelques jours après la défaite à domicile face au FCG, l'ancien sélectionneur du XV de France s'en était pris à M. Cardona sur RMC Sport, radio dont il est consultant: «Sur la dernière action, on fait une erreur stratégique. Mais ce n'est pas parce que nous, on fait une faute, que l'arbitre doit en faire pendant 80 minutes, avait-il lâché, Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur cette action qu'il est nul, il est nul tout le match. Il est toujours nul (...) Je ne peux plus supporter que ce genre d'incompétent vienne gérer mes émotions.»

Quelques jours plus tard, en marge de la victoire de ses joueurs face à Cardiff en Coupe d'Europe (43-20), Bernard Laporte avait remis le couvert, qualifiant Laurent Cardona de «pipe» et d'«incompétent», avant de conclure: «Cardona essaie d'être ami avec moi mais ses textos, il peut se les carrer dans le c...»

Le communiqué complet de la LNR :

Bernard LAPORTE (R.C. TOULONNAIS) : La Commission de discipline et des règlements, saisie par les Présidents de la FFR et de la LNR à la suite des déclarations publiques de Monsieur Bernard LAPORTE relatives à l’arbitre de la rencontre R.C. Toulonnais / F.C. Grenoble du 4 janvier 2014 comptant pour la 16ème journée de TOP 14, a décidé de prononcer à l’encontre de Monsieur Bernard LAPORTE, une suspension d’accès au terrain, aux vestiaires (des équipes et des arbitres) ainsi qu’aux couloirs d’accès à ces zones lors des matches officiels (y compris avant et après les matches) pendant 13 semaines consécutives, soit jusqu’au 13 mai 2014 inclus.
La Commission de discipline et des règlements a en outre prononcé une amende de 10 000 euros à l’encontre du R.C. Toulonnais.

lequipe.fr

Fiscal...©
Golazo
Citation (Panenka @ 12/02/2014 17:43) *
lequipe.fr

Fiscal...©

Jurisprudence RCT rolleyes.gif

& le comble est que la sanction s'applique aussi en H-Cup... ridicule.
basta
Citation (Golazo @ 13/02/2014 12:13) *
Jurisprudence RCT rolleyes.gif

& le comble est que la sanction s'applique aussi en H-Cup... ridicule.

En même temps que ce soit Laporte ou Mourad, ils nous cassent bien les couilles depuis le début de l'année (voire plus). les mecs passent leur temps à chier sur tout le monde, à se plaindre, à râler.
Parfois ils ont raison de bousculer les instances, mais sur ce coup, Laporte a juste été honteux, la sanction est normale pour le calmer.
Le Cyclone
Surtout, Toulon qui se plaint de l'arbitrage edhelas.gif
Dude
Là où Laporte a raison c'est que Cardona est nul, pour moi c'est le pire arbitre de Top 14.
Après sur la forme, la suspension est méritée. En plus Lapasset, le président de l'IRB, a rappelé à toutes les fédé la semaine dernière qu'il fallait être intransigeant avec les propos déplacés sur les arbitres. En gros, il disait de foutre une grosse sanction à Laporte.

J'ai pas souvenir que les staffs il y 10-15 ans râlaient autant après les arbitres. Avec l'arrivée des gros investisseurs, ils ont plus de pression et dégoupillent complètement, parfois alors même que la supposée erreur d'arbitrage n'est pas claire (Berbizier par exemple avec Berdos).
Kirk
vahid.gif vahid.gif

Essai refusé à Clermont et carton pour Lee, alors qu'il ne change pas de direction et ne capte même pas le défenseur.
suker57
Citation (Le Cyclone @ 13/02/2014 12:33) *
Surtout, Toulon qui se plaint de l'arbitrage edhelas.gif

Ils se font régulièrement baiser, le PSG du rugby
Kirk
Ils ne se font pas léser ces putains de pleureuses sans dignité, ils sont justes victimes du niveau de l'arbitrage, comme 13 autres clubs.

Cockott reste à Castres, officiel.
Kirk
Pourquoi on écarte pas alors qu'il y a un 6 contre 2 à l'aile ?
Action de 4 minutes qui aboutit à rien.
Sinon encore un manque de pragmatisme et de calcul coté clermontois. Du coup contre de 80 mètres à 10min de la fin, et défaite après un match controlé de bouts en bouts.
Dude
Du grand Cardona encore qui se trompe sur 3 actions déterminantes du match.

Démenti du manager de Castres pour Kockott.
touny
Du grand Mayol wub.gif comment kockott prends cher neokill@h.gif
tonyto
Toulon qui se fait encore bien mettre par l'arbitrage popcorn.gif
touny
Citation (tonyto @ 15/02/2014 15:39) *
Toulon qui se fait encore bien mettre par l'arbitrage popcorn.gif

Comment ils se font bien niqué sur la pénalité qui soit disant ne passe pas.
Carlton
En attendant ce soir :

41148013dff4d0.gif
Dude
George Smith à Lyon la saison prochaine. Le gros recrutement commence.
Dude
Le Super 15 va passer à 17 équipes en 2016.
Ajout d'une franchise sud-africaine (les Kings normalement) et d'une franchise argentine.

Toujours la volonté des organisateurs d'allonger la compétition et d'augmenter le nombre de matches pour avoir plus de recettes. Par contre la franchise sud-africaine va être à la rue sportivement les premières années, après c'est positif pour le rugby argentin et ça permettra aux jeunes d'être confronté au haut niveau régulièrement.
stoner_man
Le match est ce soir, un vendredi? edhelas2.gif
Vasco
Citation (Carlton @ 21/02/2014 10:05) *
En attendant ce soir :

41148013dff4d0.gif

J'avais fait le Galles-France à Wembley, incroyable !
Dude
Citation (stoner_man @ 21/02/2014 15:42) *
Le match est ce soir, un vendredi? edhelas2.gif

Oui, je trouve ça pas mal.
Y avait déjà eu un Galles-France un vendredi soir il y a quelques temps.
Carlton
Citation (Vasco @ 21/02/2014 15:55) *
J'avais fait le Galles-France à Wembley, incroyable !

Cadeau :

stoner_man
Putain mais n'importe quoi. aka44.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.