Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
DiMaria14
Citation (Mendoza @ 18/10/2015 14:58) *
Du coup l'argumentaire de Papé tombe à l'eau nan ?

Ben c'est compliqué. En France, on a sacrifié les Tournées et maintenant le Tournoi donc l'équipe ne progresse pas. En plus, quand tu vois qu'un joueur comme Huget dire que ça ne sert à rien de travailler les passes à l'entraînement.

Dude
Graham Henry (ancien sélectionneur All Black) sur le Top 14 : "La compétition française est ridicule, c'est la compétition professionnelle la mieux payée du monde, mais elle ne pas produire de joueurs parce qu'ils sont mal coachés et surpayés. Tout n'est qu'une histoire de sponsors et de télé. Ils sont en train de ruiner le rugby français. On l'a vu samedi soir, les Français ont essayé mais ils n'étaient juste pas dans la même catégorie que nos gars. Nos joueurs, et je les aime beaucoup, comme Ma'a Nonu, Conrad Smith ou encore Dan Carter y vont pour prendre leur retraite. Ils jouent dans une compétition ridicule".
Oyé Sapapaya
Faudrait donc faire des provinces ?
Dude
Bien joué encore les Irlandais, bonne entrée de Fitzgerald

Citation (Oyé Sapapaya @ 18/10/2015 15:12) *
Faudrait donc faire des provinces ?

C'est ce qu'on fait les Celtes pour libérer du temps pour l'équipe nationale.
En France c'est inenvisageable vu le pouvoir des clubs, ça serait plutôt un passage à 10 ou 12 clubs et une refonte du championnat (seulement une finale, 2 poules comme ça été fait il y a une dizaine d'années).
Ronan
Citation (Mendoza @ 18/10/2015 14:58) *
Du coup l'argumentaire de Papé tombe à l'eau nan ?

Pas du tout.

Argentina wub.gif
Le Duc
Christian Jean-Pierre... vahid.gif
Alucard
Magnifique Argentine , dans le cul les rouquins wub.gif wub.gif wub.gif
Charly Gaul
J'avais un bet sur l'Irlande dernier match de mon combi, je suis sorti hier soir, je me réveille à 15h en ayant oublié le match, je veux couvrir mon bet, l'argentine enculay
Sakavomi
L'hémisphère nord qui se fait détruire de tous les côtés. Jamais de remise en cause ?
Malavita
Bon match

Magnifique Argentine. C'était du beau rugby
DiMaria14
Qui se moquait de l'Hémisphère Sud ?
Le Trépied
La moins bonne équipe du sud qui bat la "meilleure" équipe du nord. Voilà.
Sakavomi
C'est beau une nation qui a des joueurs avec des couilles et du coeur. 41148013dff4d0.gif
Malavita
Quel match de fou !

Allez l'Ecosse
Nemeto
Putain les cons
stoner_man
La boulette de l'écossais. chiracsad.gif
Oyé Sapapaya
Chaud si ils perdent la dessus.
Nemeto
c'est fini ils taperont la touche
Malavita
Quelle connerie

c'est dur pour eux
Dude
Renvoi trop long pour le disputer
Next
Cruelle erreur des écossais...
stoner_man
La faute de triso de l'écossais quand même. jeanlucpicard.gif
TouchéCoulé
Terrible pour eux...
Dude
Les Australiens ont montré leurs limites, surtout sans Pocock.
Sakavomi
Vraiment dommage de faire une erreur comme ça mais de vrais hommes qui ont répondu présents et se sont sublimés face aux aussies. Ca change de nos grosses tarlouzes débiles.
Nemeto
Horrible pour l'Ecosse. sad.gif Y avait tout dans ce match

Les deux demies vont promettre.

Les bokke vont essayer de faire mal aux neoZ, et Australie-Argentine c'est super ouvert.

Chapeau à l'Ecosse d'avoir joué à fond.
Malavita
C'étaient de bons Quarts de final. Il y a eu pas mal de jeu développé et des beaux essais dans tous les matchs.

Toutes les équipes se sont montrés...à part une ph34r.gif

Vivement les demi
tout 38
Félicitations aux Écossais pour cet énorme match. De vrais guerriers wub.gif . Quel dommage d'avoir commis cette grossière erreur à la fin sad.gif

Les Argentins ont un bon coup à jouer contre ces pu... d'Australiens smoke2.gif
Nemeto
Putain c'est vrai c'est un australien qui la dévie, y a pas en avant ph34r.gif A la rigueur ne pas le voir c'est compréhensible, mais ne pas demander de video...

Joubert cet escroc continuel, cancer des coupes du monde.
Miles
cry.gif cry.gif
Zul
l'écosse implosion du tibia.gif

malgré la défaite les mecs ont fait honneur.

Dire qu'on les a tapé 4 fois, on a vu la diff sur le terrain.

Impressionné par les argentins, je ne les voyaient pas si bons, belles demies en perspective.
Panenka
Horrible. mellow.gif

Sinon Bayle en mode troll sur les Français en permanence. neokill@h.gif
Panenka
Parra en quittant le terrain: "Offensivement, je me suis régalé, c'est ça le pire." implosion du tibia.gif
Rjay
Les Bleus ont fait un tour d'honneur hier ?
Panenka
Citation (Rjay @ 18/10/2015 23:31) *
Les Bleus ont fait un tour d'honneur hier ?

En quelque sorte oui. Ils ont fait coucou, certains avaient leurs enfants.
Esprit Rugby.

En tout cas le monde pro et amateur continuent de se foutre sur la gueule (Boudjellal vs Lievremont/Pelous sur canal). C'est cool.
Rjay
Citation (Panenka @ 18/10/2015 23:34) *
En quelque sorte oui. Ils ont fait coucou, certains avaient leurs enfants.
Esprit Rugby.

En tout cas le monde pro et amateur continuent de se foutre sur la gueule (Boudjellal vs Lievremont/Pelous sur canal). C'est cool.

C'était frontal sur la formation entre Pelous et Boudjellal. Et avec Lièvremont aussi.
Carlton
Boudjellal fout tout le temps sur la gueule de tout le monde. Et accessoirement, en ce moment, il fait tout pour aider Laporte dans sa campagne pour la présidence de la FFR vahid.gif
Nemeto
Tiens pour revenir sur le débat d'il y a quelques pages des gabarits dans le rugby moderne,

Le fameux ailier argentin Cordero qui a défoncé la défence irlandaise à lui tout seul, qui leur a tout fait (cadrage-débord, jeu au pied dans le dos, fixations, courses rentrantes, jeu debout...) et qui est décisif sur la plupart des essais, il fait :

21 ans
1.76 m
78 kg

Nous nos ailiers font tous 100kg mini (Naikataci 97kg), parce que nous on les utilise pour BIEN PETER.

Elle est là la différence. Prend ça oyé.

La palme à cet escroc de bernard Laporte qui s'est enflammé tout le match sur ce joueur, alors que c'est le théoricien du changement de nos lignes arrières en France.
witchfinder
Vous vous excitez un peu sur Laporte, même si je comprends le débat sur la philosophie de jeu "un autre monde est possible" ©

Laporte a installé ce type de jeu à Toulon et ça marche(ait), parce qu'il a(vait) les joueurs pour le faire. Le tort de Saint André c'est de vouloir faire la même chose avec des joueur qui en sont incapables dans tous les domaines.

A Toulon, non seulement y'a des bêtes, mais en plus ils sont rapides et ils ont des mains. Un mec comme Steffon Armitage fa(isai)t des trucs de fou malgré son gabarit, etc... Bastareaud était mieux utilisé (à mon avis il va aller direct sur le banc à son retour en Top 14).

Laporte c'est peut être de la merde selon les critères, mais il a gagné 3 coupes d'Europe et 1 bouclier en 4 ans. On va quand même pas le critiquer d'avoir eu un effectif de fou et d'avoir su l'utiliser.
Quand t'as des Carl Hayman, Bakkies Botha, etc... tu vas pas te gêner pour leur faire jouer le jeu qui fait gagner.
Et je parle pas de Wilkinson auquel, si je comprends bien, on reproche d'avoir été un trop bon marqueur laul...

Laporte a fait son temps, mais ce qu'il a fait à Toulon, faut avoir une certaine mauvaise foi pour le critiquer. Et alors, dire que c'est à cause de ce qu'il a fait à Toulon que les autres connards ont encaissé 62 points c'est très fort.

Eric Champ qui casse Laporte, ça me fait doucement rigoler vu qu'il fait partie des fossoyeurs qui ont failli faire disparaître le RCT avec leurs petites combines et leurs petits clans...
Oyé Sapapaya
Citation (Nemeto @ 19/10/2015 08:41) *
Tiens pour revenir sur le débat d'il y a quelques pages des gabarits dans le rugby moderne,

Le fameux ailier argentin Cordero qui a défoncé la défence irlandaise à lui tout seul, qui leur a tout fait (cadrage-débord, jeu au pied dans le dos, fixations, courses rentrantes, jeu debout...) et qui est décisif sur la plupart des essais, il fait :

21 ans
1.76 m
78 kg

Nous nos ailiers font tous 100kg mini (Naikataci 97kg), parce que nous on les utilise pour BIEN PETER.

Elle est là la différence. Prend ça oyé.

La palme à cet escroc de bernard Laporte qui s'est enflammé tout le match sur ce joueur, alors que c'est le théoricien du changement de nos lignes arrières en France.

Citation
Nom complet Brice Dulin
Pays France
Age 25 ans
Date de naissance 13 avril 1990
Lieu de naissance Agen
Taille 1.76 m
Poids 82 kg

book2.gif
Vasco
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/10/2015 10:47) *
book2.gif

sauf que Dulin est une quiche ph34r.gif
DiMaria14
Citation (Vasco @ 19/10/2015 11:24) *
sauf que Dulin est une quiche ph34r.gif

A l'aile oui. Si tu fais jouer un arrière de formation, fais le à l'aile droite. De toute façon, le seul bon ailier était blessé (Huget) et les autres bizarrement en tribune.

Le jeu des Blacks, on le connait, ils font le même depuis 2012. Si tu laisses A. Smith jouer, ce n'est même pas la peine.

Mettre Spedding en 15 vahid.gif On dirait Traille 2.0.

Grosse faillite technique ! Picamoles, ça pourrait être le meilleur 8 du monde s'il apprenait à faire des passes et jouer après franchissement. Fofana pareil le pauvre, il franchit et personne derrière ! Ils ne travaillent pas ça à l'entraînement ?
valderrama
Citation (witchfinder @ 19/10/2015 10:45) *
Vous vous excitez un peu sur Laporte, même si je comprends le débat sur la philosophie de jeu "un autre monde est possible" ©

Laporte a installé ce type de jeu à Toulon et ça marche(ait), parce qu'il a(vait) les joueurs pour le faire. Le tort de Saint André c'est de vouloir faire la même chose avec des joueur qui en sont incapables dans tous les domaines.

A Toulon, non seulement y'a des bêtes, mais en plus ils sont rapides et ils ont des mains. Un mec comme Steffon Armitage fa(isai)t des trucs de fou malgré son gabarit, etc... Bastareaud était mieux utilisé (à mon avis il va aller direct sur le banc à son retour en Top 14).

Laporte c'est peut être de la merde selon les critères, mais il a gagné 3 coupes d'Europe et 1 bouclier en 4 ans. On va quand même pas le critiquer d'avoir eu un effectif de fou et d'avoir su l'utiliser.
Quand t'as des Carl Hayman, Bakkies Botha, etc... tu vas pas te gêner pour leur faire jouer le jeu qui fait gagner.
Et je parle pas de Wilkinson auquel, si je comprends bien, on reproche d'avoir été un trop bon marqueur laul...

Laporte a fait son temps, mais ce qu'il a fait à Toulon, faut avoir une certaine mauvaise foi pour le critiquer. Et alors, dire que c'est à cause de ce qu'il a fait à Toulon que les autres connards ont encaissé 62 points c'est très fort.

Eric Champ qui casse Laporte, ça me fait doucement rigoler vu qu'il fait partie des fossoyeurs qui ont failli faire disparaître le RCT avec leurs petites combines et leurs petits clans...

On s'en fout de Laporte à Toulon.

C'est Laporte sélectionneur de l'équipe de France qu'on critique. C'est lui qui a révolutionné le jeu Français en axant tout sur la percussion et l'occupation du terrain à grand coups de tatanne (Beauxis en 15). Sauf que lui c'est un bon entraîneur avec les idées claires et un pragmatisme que n'avaient pas ses successeurs. Reste quand même qu'il est à l'origine du "style" actuel de l'EDF et qu'il est donc mal placé pour le critiquer.
DiMaria14
Quand un sélectionneur fera un match du niveau de France Irlande en 2003 en CDM il pourra l'ouvrir.

Genre, PSA ne pouvait pas arrêter le physique à tout prix ? Alors oui il te faudra toujours un gros lard derrière, si possible en 12, mais rien ne l'empêchait de prendre des joueurs créatifs. D'ailleurs, on les avait mais ils ne jouaient pas à leurs postes (Dulin) ou n'ont pas assez engrangé d'expérience pour un match de ce niveau (Dumoulin, Nakaitaci).

C'est la faute de Laporte si PSA n'arrive pas à trouver deux bons 10 en France ? Pourtant tu as le choix entre Plisson, Lopez, Bernard, Michalak, TD, etc.
witchfinder
Citation (valderrama @ 19/10/2015 11:54) *
On s'en fout de Laporte à Toulon.

Je répondais à NYS il y a quelques pages.
Kaionedirection

laugh.gif

Fils de lâche.
Boleador
Citation (Nemeto @ 18/10/2015 18:54) *
Putain c'est vrai c'est un australien qui la dévie, y a pas en avant ph34r.gif A la rigueur ne pas le voir c'est compréhensible, mais ne pas demander de video...

Joubert cet escroc continuel, cancer des coupes du monde.

T'as autant de personnes qui disent "en avant" que le contraire après 15 ralentis, et l'usage de la vidéo n'est possible que pour les essais et les phases de jeu dites déloyales, donc pas de recours possible sur cette action.
Homer
Citation (DiMaria14 @ 19/10/2015 11:46) *
Grosse faillite technique ! Picamoles, ça pourrait être le meilleur 8 du monde s'il apprenait à faire des passes et jouer après franchissement. Fofana pareil le pauvre, il franchit et personne derrière ! Ils ne travaillent pas ça à l'entraînement ?

Font trop de muscu, peuvent pas tout faire book2.gif
valderrama
Citation (DiMaria14 @ 19/10/2015 11:57) *
Quand un sélectionneur fera un match du niveau de France Irlande en 2003 en CDM il pourra l'ouvrir.

Genre, PSA ne pouvait pas arrêter le physique à tout prix ? Alors oui il te faudra toujours un gros lard derrière, si possible en 12, mais rien ne l'empêchait de prendre des joueurs créatifs. D'ailleurs, on les avait mais ils ne jouaient pas à leurs postes (Dulin) ou n'ont pas assez engrangé d'expérience pour un match de ce niveau (Dumoulin, Nakaitaci).

C'est la faute de Laporte si PSA n'arrive pas à trouver deux bons 10 en France ? Pourtant tu as le choix entre Plisson, Lopez, Bernard, Michalak, TD, etc.

Mais oui, comme je le dis, Laporte au moins il a du talent là ou Saint-André est ridicule. Mais c'est juste que Laporte est pas très bien placé pour critiquer le style de jeu quand s'est lui qui a amorcé le changement.

Après que les successeurs n'aient pas su l'adapter ou le renouveler c'est un fait, mais je n'aime pas ceux qui critiquent publiquement sans être irréprochables. L'histoire de la paille et la poutre toussa toussa.

Enfin bon, au moins Noves on peut être sûr qu'il viendra avec ses propres convictions et qu'il y aura une ligne directrice. La bonne ? L'avenir nous le dira.
witchfinder
Bah en tout cas il a plus rien gagné depuis 2012 ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.