Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Sport] Rugby
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206
stoner_man
Les toulonnais qui sont restés au vestiaire. mellow.gif
CodyLambert
Nouvelle victoire des Blacks, 41 à 33. Gros match encore
touny
Toulon qui se mange encore une banane par l'arbitrage.
Dude
La fin de match de Michalak (passe manquée, puis plaquage relaché) fait perdre Toulon.

Arbitrage maison pour les Gallois.
stoner_man
Citation (Dude @ 19/10/2013 16:30) *
Arbitrage maison pour les Gallois.

Bel arbitrage à Montpellier aussi.

On est jamais déçus en coupe d'Europe à ce niveau là, année après année.
touny
Ce maul de ces chiens du racing implosion du tibia.gif
Dude
Citation (touny @ 19/10/2013 20:38) *
Ce maul de ces chiens du racing implosion du tibia.gif

60 mètres de maul mellow.gif

Match nul 26-26 au final et un essai logiquement refusé au Racing à la dernière seconde.
Dude
Gorgodze quitte Montpellier pour Toulon. Gros coup de Clermont qui recrute Vahaamahina de l'USAP.
Alain Miamdelin
Dommage, j'aimais bien cette situation où les 2-3 équipes dominantes n'avaient pas énormément de marge. Ça risque de vite disparaître sad.gif
touny
Citation (Miam @ 20/10/2013 13:00) *
Dommage, j'aimais bien cette situation où les 2-3 équipes dominantes n'avaient pas énormément de marge. Ça risque de vite disparaître sad.gif

Pas si sur, je pense que si le stade Français se qualifie pour la H Cup la saison prochaine ( à mon avis, elle aura lieu que c'est que du blablabla la coupe d'europe indépendante), je pense qu'ils peuvent répondre. Toulouse toujours présent, le Racing a de l'argent. Ca fait quand meme 4/5 équipes capables.

Après ouai le recrutement de Toulon c'est du très très haut niveau alors que la saison n'est même pas finit.
Alain Miamdelin
Citation (touny @ 20/10/2013 14:43) *
Pas si sur, je pense que si le stade Français se qualifie pour la H Cup la saison prochaine ( à mon avis, elle aura lieu que c'est que du blablabla la coupe d'europe indépendante), je pense qu'ils peuvent répondre. Toulouse toujours présent, le Racing a de l'argent. Ca fait quand meme 4/5 équipes capables.

Après ouai le recrutement de Toulon c'est du très très haut niveau alors que la saison n'est même pas finit.

Oui, je suis bien d'accord. Mais j'ai peur que les clubs comme Perpignan, Montpellier et Castres sont voués à joué les utilités.
Même Toulouse risque d'avoir du mal ces 2-3 prochaines années.
CodyLambert
A part Toulon...

Clermont va changer d'entraîneur, Toulouse est en train de se repenser.

Sinon, une présentation de l'équipe NZ qui vient en France.

Ils jouent pas mal au pied (Dagg, Nonu, A. Smith et le 10 qui joue), ils ont deux ailiers qui se proposent beaucoup et ont la faculté d'éliminer. Ils ont une troisème ligne mobile et très présente dans le jeu courant et de combat. Les deux 2e ligne participent aussi au jeu. Par contre, grosses intrrogations sur la première ligne notamment dans leur défense (ils se font souvent passer) et dans les lancers du 2 (surtout si Coles joue).

Comme souvent, ils jouent bien à la balle, ils sont patients et efficaces. Je les trouve moins efficace en défense, on sent que leur jeu évolue depuis qu'Hansen dirige. Il ne faudrait pas croire qu'ils sont affaiblis sans McCaw, Carter et Conrad Smith, au contraire ; leurs remplaçants sont enfin au niveau.

Au niveau des 10, Cruden me semble en ce moment plus gestionnaire alors que Barrett attaque pas mal la ligne et il le fait bien. Nonu est tooujours aussi bon, il va être le leader de la ligne arrière maintenant.
stoner_man
Le show de Clancy sur le match de Clermont.

Plaquages à retardement, plaquages hauts, pas de problème. Jamais de carton.
CodyLambert
Cela ne sent pas bon pour la Heineken Cup. De toute façon, il faut réformer la coupe d'Europe, c'est pas normal que les 14 clubs du TOP 14 en jouent une, même les promus.
Dude
Citation (CodyLambert @ 23/10/2013 18:37) *
Cela ne sent pas bon pour la Heineken Cup. De toute façon, il faut réformer la coupe d'Europe, c'est pas normal que les 14 clubs du TOP 14 en jouent une, même les promus.

C'est un bordel sans nom.

La Heineken Cup est très bien je trouve, quasiment tous les matches sont intéressants avec 2 ou 3 gros clubs dans chaque poule. Après comme l'organisateur est une boîte privée irlandaise, forcément les provinces irlandaises sont favorisés puisqu'elles touchent plus que les autres tout en cotisant moins.

Les Gallois ont rejoint les Français et Anglais dans leur projet de nouvelle Coupe d'Europe. Mais il faut que la FFF autorise les clubs pour qu'ils y participent, pour l'instant elle ne veut pas.
De son côté Boudjellal ne soutient pas ce nouveau projet et a dit qu'il s'en foutait de ne pas jouer de Coupe d'Europe l'an prochain.

Avec le problème des droits TV, je vois vraiment mal la situation se régler et une des 2 parties abandonner.
CodyLambert
Boudjellal dit tout et son contraire.

Ouais la HCup est bien. C'est mes matches préférés après les matches internationaux. De toute façon, si tout ça peut amener à repenser le calendrier du rugby globalement, c'est très bien.
Dude
L'ERC a baissé son froc et a tout accepté sur le format de la compétition et le répartition (1/3 pour les clubs français, 1/3 pour les Anglais et 1/3 pour les Celtes).

Seul point qui n'est pas réglé, et le plus important : les droits TV.

Sinon Mike Phillips licencié de Bayonne pour s'être pointé bourré avec 2 coéquipiers à l'entraînement. Les 2 autres n'ont eu qu'une amende.
Par contre Phillips a des problèmes d'alcool et se bat souvent lors de ses beuveries.
Ce problème d'alcool est assez rare dans l'hémisphère Nord alors que dans l'hémisphère Sud plusieurs joueurs internationaux ont du suivre des cures de désintox ou ont eu des problèmes avec leurs clubs : Guilford, Beale, O'Connor...
CodyLambert
Ou on en parle moins. D'ailleurs cinq anglais ont été contrôlés positifs.

Bayonne c'est du gâchis, leur pack est bien trop faible. Tialata laugh.gif
Carlton
Philips, c'était même lors d'une séance video qu'il est arrivé bourré. Ça doit pas aider à se concentrer ph34r.gif
Le Cyclone
Citation (Dude @ 24/10/2013 19:09) *
Par contre Phillips a des problèmes d'alcool et se bat souvent lors de ses beuveries.
Ce problème d'alcool est assez rare dans l'hémisphère Nord alors que dans l'hémisphère Sud plusieurs joueurs internationaux ont du suivre des cures de désintox ou ont eu des problèmes avec leurs clubs : Guilford, Beale, O'Connor...

C'est fréquent chez les Gallois par contre : Philips, Powell, Henson... Et maintenant, on sait tous pourquoi Mike Philips était venu à Bayonne happy.gif
touny
Coupe du monde de rugby à 13 qui commence avec d'entrée un alléchant Australie - Angleterre.
Dude
Les 13 titulaires de l'équipe d'Italie sont nés en Australie laugh.gif

Ils se sont qualifiés pour la CDM au pointaverage en faisant match nul 19-19 face au Liban mellow.gif
touny
Citation (Dude @ 26/10/2013 17:41) *
Les 13 titulaires de l'équipe d'Italie sont nés en Australie laugh.gif

Ils se sont qualifiés pour la CDM au pointaverage en faisant match nul 19-19 face au Liban mellow.gif

La honte aaaaze.gif

Tu vas au derby ce soir Dude ?
Dude
Citation (touny @ 26/10/2013 17:48) *
La honte aaaaze.gif

Tu vas au derby ce soir Dude ?

Non, je pense juste le mater à la télé.
Par contre bien envie d'aller voir un match dans le nouveau stade du SF.

Essai des Italiens cry.gif
cheikh75
Citation (Dude @ 26/10/2013 17:53) *
Non, je pense juste le mater à la télé.
Par contre bien envie d'aller voir un match dans le nouveau stade du SF.

J'ai été voir SF-Montpellier, et ben je trouve ce stade superbe. en plus l'équipe est sympas à voir jouer, même sans Steyn (faut dire que Plisson wub.gif )
Dude
Victoire finale des Australo-Italiens. Match serré jusqu'à 10 minutes de la fin avec un score de 18-16. Puis les Gallois ont craqué dans les dernières minutes.
Niveau de jeu assez faible

Demain match de la France face aux Papous.
touny
Berdos de merde et je parles meme pas de son arbitre de touches.
cheikh75
Citation (touny @ 26/10/2013 21:56) *
Berdos de merde et je parles meme pas de son arbitre de touches.

Pas vu le match mais merde est un pléonasme pour Berdos. Sans lui pas sur que Clermont aurait été champion en 2010
Kirk
lol mais tranquille.

Elle passe la pénalité.
Dude
Victoire des Français 9-8 face aux Papous.
Enorme intensité physique, les Papous sont des monstres qui basent tout sur la violence des chocs et sur la destruction des adversaires.
1è MT équilibrée, les Français ont résisté aux chocs. En début de 2è MT, les Papous ont fait exploser les Français sur les impacts, mais ils ont payé cette débauche d'énergie sur la fin. Le buteur Papou a l'occasion de donner la victoire à son pays avec une pénalité à 20m face aux barres à 2 minutes de la fin mais il la rate.

Victoire capitale en vue des 1/4. Grosse prestation de Rodolphe Pirès aux commentaires encore une fois wub.gif wub.gif
CodyLambert
Citation (cheikh75 @ 27/10/2013 06:54) *
J'ai été voir SF-Montpellier, et ben je trouve ce stade superbe. en plus l'équipe est sympas à voir jouer, même sans Steyn (faut dire que Plisson wub.gif )

Surtout que Steyn n'a pas un jeu très varié, c'est un peu le Mehrtens wub.gif du pauvre
touny
Un escroc de ouf l'arbitre de Tonga - Ecosse.

Le nombre d'essais qui semble valables refuser au Tonga
stoner_man
Citation (Dude @ 27/10/2013 18:54) *
Victoire des Français 9-8 face aux Papous.
Enorme intensité physique, les Papous sont des monstres qui basent tout sur la violence des chocs et sur la destruction des adversaires.
1è MT équilibrée, les Français ont résisté aux chocs. En début de 2è MT, les Papous ont fait exploser les Français sur les impacts, mais ils ont payé cette débauche d'énergie sur la fin. Le buteur Papou a l'occasion de donner la victoire à son pays avec une pénalité à 20m face aux barres à 2 minutes de la fin mais il la rate.

Victoire capitale en vue des 1/4. Grosse prestation de Rodolphe Pirès aux commentaires encore une fois wub.gif wub.gif

On comprend pourquoi la victoire a été si difficile contre les papous en voyant le classement mondial du XIII.

Citation
Top 15 au octobre 20131

Rang Nation Points
1 Australie 1225
2 Nouvelle-Zélande 825
3 Angleterre 616
4 France 233
5 Pays de Galles 227
6 Papouasie-Nouvelle-Guinée 206
7 Fidji 96
8 Samoa 77
9 Irlande 71
9 Tonga 71
11 Écosse 70
12 États-Unis 64
13 Italie 57
14 Russie 51
Serbie 43
touny
Bruni à Perpignan edhelas2.gif
stoner_man
30-0 pour les Blacks après une heure de jeu.

La différence de physique avec les néo-z... c'est carrément un gouffre. mellow.gif
Dude
Citation (stoner_man @ 01/11/2013 21:26) *

La différence de physique avec les néo-z... c'est carrément un gouffre. mellow.gif

48-0 score final.

2 niveaux d'écart entre les 2 équipes. Le plus flagrant reste en effet le physique, les Néo-Z avançaient sur chaque impact.
La culture du XIII est beaucoup plus présente en Nouvelle Zélande, et tous leurs joueurs sont les meilleurs clubs du championnat australien.
Je m'attendais quand même à un match plus serré entre 2 des 4 meilleures nations du monde, mais les Français n'ont pas pu développer leur jeu. Ils ont perdu le duel des packs, beaucoup trop d'indiscipline, d'erreurs défensives.
Dernier match de poule face aux Samoa.

La déclaration d'après match de l'entraineur Néo-Z qui fait plaisir :
Citation
«Ce fut un match très dur sur le terrain, davantage que ne l’indique le score. Mais ce que j’ai aimé, c’est l’ambiance qui régnait sur le terrain, et en dehors. Je me suis retrouvé après le match à boire une bière et à échanger avec les joueurs français. J’adorerais retrouver cet état d’esprit, qui était certainement celui avant que le rugby ne se professionnalise. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.»
JCD
Citation (stoner_man @ 01/11/2013 21:26) *

Je regarde la rediffusion sur BeIn là, grosse branlée effectivement.

Et le speaker du stade juste honteux wtf edhelas2.gif
Faut le tuer cet abruti sérieux il se croit ou ?
Dude
Citation (Jean Claude Dusse @ 02/11/2013 00:50) *
Je regarde la rediffusion sur BeIn là, grosse branlée effectivement.

Et le speaker du stade juste honteux wtf
edhelas2.gif
Faut le tuer cet abruti sérieux il se croit ou ?

Je baissais le son quand je l'entendais vahid.gif
stoner_man
Angleterre / Australie à XV en ce moment sur BeIn 2.
jopha14
ALLEZ BRIVE
Kirk
Sale tête le Jonah. sad.gif
touny
Les 26 Français :
Avants : Vincent Debaty (Clermont), Yannick Forestier (Castres), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Nicolas Mas (Montpellier), Rabah Slimani (Stade Français), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Pascal Papé (Stade Français), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Yannick Nyanga (Toulouse), Wenceslas Lauret (Racing-Métro), Damien Chouly (Clermont), Antonie Claassen (Castres).

Arrières : Jean-Marc Doussain (Toulouse), Morgan Parra (Clermont), Camille Lopez (Perpignan), Remi Talès (Castres), Gaël Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Maxime Médard (Toulouse), Brice Dulin (Castres), Yoann Huget (Toulouse).

La comparaison à l'arrière avec les blacks, elle est super violente je trouve. Autant devant je trouve ça vraiment pas mal mais derrière wacko.gif
stoner_man
Deux tests matchs sur BeIn2 à partir de 15h30.

Angleterre / Argentine
Pays de Galles / Afrique du Sud
touny
La poésie de la 3ième ligne SUDAF wub.gif
Dude
Kapa O Pango wub.gif wub.gif

Bien Messam en meneur.
stoner_man
Bien les français pour l'instant.

Talès fait des dégâts en attaquant la ligne.

Encore un bel enchainement. Mais pas d'essai. sad.gif
HHA
Jai du mal avec ces avantages qui durent 5mins...
CL
Para, c'est le swag de Jallet et la frappe de Lavezzi, non ?
stoner_man
Les français ont plus montré offensivement sur cette période. J'ai l'impression que les blacks sont loins d'être à fond par contre.
Malavita
Tres bien dans l'attitude et dans l'organisation. Ca fait plaisir de voir autant de joueurs français casser les plaquages et franchir la ligne d'avantage.

Le gros bémol, c'est le jeu au pied. Talles est trop court dans ses dégagements et ne soulage pas assez l'équipe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.