Encore un clip de The Shoes, l'album est dans l'ipod depuis un bon moment et il part avec bibi en vacances.
C'est le regard de l'autre
27/06/2011 22:35
très bien le nouveau The Rapture
DIDI.
27/06/2011 22:40
Très bon même, y a des petits relents de I Need Your Love (). Ah putain le retour de The Rapture ça fait plaiz. Leur prochain album a interêt à être mieux que Pieces of the people we love (bien que y avait 3/4 morceaux qui dosaient dessus).
5ème lecture de suite, tu m'as fais ma soirée mec.
Bab
28/06/2011 22:03
Sleep, de Godspeed You! Black Emperor Une énorme claque à chaque écoute. 23 minutes de pure émotion. Putain qu'est-ce que c'est beau.
Allez, pour les vrais :
giovanni pontano
28/06/2011 22:35
Le meilleur album de l'année? ne cherchez plus, le voilà:
GI JOE
03/07/2011 21:17
Coldplay en live du Main square d'Arras à 23h30 sur Direct star
remix
03/07/2011 21:54
Le main square a prit une dimension assez phénoménale en même pas 10 ans d'existence!! C'est assez impressionnant! 10000 spectateurs en 2004, 100000 espérés pour cette année!
GI JOE
03/07/2011 22:05
Il faut dire avec Arcade Fire , Linkin Park et Coldplay en tête d'affiche ça aide. Pour ma part je me tate pour aller au festival de Rock en Seine fin Août. Si j'y vais ce serait pour prendre le pack 3 jours.
Oni
03/07/2011 22:20
D'ailleurs Arcade Fire ne revient pas à Rock en Seine pour finir leur concert épique de l'année dernière Il y ont fait référence pendant leur live au Zenith mardi dernier Excellent live au fait, comme d'habitude
stoner_man
09/07/2011 08:05
Nouvel album de Little Barrie dispo depuis le 27 juin.
A part 1 ou 2 titres, c'est du très bon.
Little Barrie - Surf Hell
Ce morceau ressemble à du Link Wray sauce surf avec une bonne dose de groove.
GI JOE
09/07/2011 10:26
Citation (Oni @ 03/07/2011 à 23:20)
D'ailleurs Arcade Fire ne revient pas à Rock en Seine pour finir leur concert épique de l'année dernière
Les concerts commencent à 15h mais finissent à quels heures pour savoir si je peux y aller en RER?
Carlton
09/07/2011 23:43
Je viens de découvrir Elliott Smith
Bab
10/07/2011 01:32
Albums Either/Or et XO Perso, c'est Mojave 3 que je viens de découvrir, et je suis pas déçu. A ranger soigneusement à côté de Wilco dans le rayon "alt-country qui poutre".
Oni
10/07/2011 17:25
Citation (GI JOE @ 09/07/2011 à 11:26)
Les concerts commencent à 15h mais finissent à quels heures pour savoir si je peux y aller en RER?
Généralement les derniers concerts commencent à 22h.
GI JOE
10/07/2011 18:18
Ok merci ça devrait le faire alors. Tu y vas cette année?
Oni
10/07/2011 18:27
Citation (GI JOE @ 10/07/2011 à 19:18)
Ok merci ça devrait le faire alors. Tu y vas cette année?
Pas sûr encore.
Iaropolk14
10/07/2011 21:36
Bilan rapide des deux derniers mois de concerts et de festoches
Revu Explosions in the Sky et The Wombats, toujours aussi bien même si les styles sont radicalement différents. Les Texans font du bruit de qualité, avec une symétrie assez rare sur scène, vraiment marrant à voir, et ils ne trichent pas sur la qualité. Et pour les fans de FNL, on se croirait vraiment à Dillon. Quant aux gars de Liverpool, idem, long concerts, ils n'ont sorti "que" deux albums à ce jour mais il ne doit y avoir que très peu de morceaux qu'ils n'ont pas joué. Belle énergie, le gars aux vocals est bon, ce groupe a un bel avenir je trouve.
Ensuite, soirée très bizarre à Bercy où System of a Down avait convié mes champions de ...And You Will Know Us By the Trail of Dead pour la première partie. Pas le même style, du coup public assez débile qui a beaucoup charrié et sifflé, ce qui a pas mal gâché mon plaisir, à tel point que je me suis cassé avant que SoaD n'entre en scène. :planleproux:
Je me suis ensuite laissé entraîner à Arctic Monkeys, sympatoche, sans plus. Les mecs sont surtout un groupe de radio je trouve, et je les ai pas trouvé très "souriants", un peu perchés les gars. Loin d'être raté car ça reste du bon son, mais c'est pas vraiment ma came.
J'ai par la suite eu la chance de passer mon vendredi soir à Solidays, effectivement, bien sympa ce festival. La faute à mon taf, j'ai raté les trois quarts de Klaxons, bien déçu car c'était notamment eux que je venais voir. Quand même bien rattrapé avec Cold War Kids (qui m'a un peu déçu en live, surtout au niveau des morceaux choisis, certainement le dernier album majoritairement, moyen j'ai trouvé), Philippe Katerine (un dingo ce mec ) ou notamment Skip the Use, dont on m'avait parlé et qui, effectivement, ne blague pas sur les efforts en live.
Enchaînement de qualité avec le Mainsquare d'Arras le week-end dernier, programmation vraiment sympa le samedi (le vendredi également mais taf oblige ça n'a pas été possible). Vraiment que du bon : un EXCELLENT show de la part des Kaiser Chiefs, sonique, dynamique, avec un leader shooté à je sais pas quoi, mais pour un rendu de belle qualité. Très content aussi de Two Door Cinema Club, que je ne connaissais que très peu et qui a un très bel avenir devant lui, ou de The Shoes, qui en dépit d'un style parfois gonflant à être exagérément hautain, assure comme il faut derrière. Quant à Moby, il ne m'a déçu ce vieux salopard, il fait pas semblant, même si par moment il donnait l'impression de rien branler à part courir sur toute la largeur de la scène et remercier le public. Par contre un peu plus réservé sur Arcade Fire, pas tellement sur leur rendu live mais ça ne doit pas être totalement mon type de musique, un peu décousu parfois je trouve, du coup je n'y ai pas vraiment pris de plaisir.
Enfin, j'ai vu pour la première fois Mogwai lundi aux Folies Bergères, achevant ainsi ma Trinité 2011 du post-rock entamée avec Explosions in the Sky et Godspeed You! Black Emperor. Les mecs jouent effectivement très fort, on m'en avait parlé ici, longtemps et avec un rendu qui bonifie l'impression laissée par les albums. Vraiment ravi par ce show.
A suivre : encore mes génies d'...And You Will Know Us By the Trail of Dead le week-end du 15 août à Dresde (4ème fois cette année et la deuxième en Allemagne ), et la journée du vendredi chez ces voleurs de Rock en Seine, surtout pour les Foo Fighters qu'il me tarde de voir sur scène.
Bab
10/07/2011 22:42
Citation (Iaropolk @ 10/07/2011 à 22:36)
A suivre : encore mes génies d'...And You Will Know Us By the Trail of Dead le week-end du 15 août à Dresde (4ème fois cette année et la deuxième en Allemagne ), et la journée du vendredi chez ces voleurs de Rock en Seine, surtout pour les Foo Fighters qu'il me tarde de voir sur scène.
Ils donnent quoi eux depuis Source Tags & Codes?
Iaropolk14
11/07/2011 00:42
Citation (Bab @ 10/07/2011 à 23:42)
Ils donnent quoi eux depuis Source Tags & Codes?
Fallait pas me lancer
Ils sortent 3 ans plus tard Worlds Apart : difficile à analyser, certains y voient un truc de la même veine que Source Tags & Codes (ce qu'ils ont fait de mieux à ce jour), d'autres une orientation un peu plus prog rock pour élargir leur base de fans suite au succès du précédent opus, quand d'autres sont carrément déçus. Moi, c'est un peu de tout : une première moitié et les deux derniers morceaux (de la version US de l'album, pas les mêmes que la française, à savoir Mach Schau et All Saints Day) vraiment excellents, et en effet un "milieu" d'album où j'ai pas vraiment accroché. Mais Worlds Apart accouche quand même des deux morceaux les plus joués en live depuis 2005 : Caterwaul, hymne à la vie où Jason s'époumone et descend dans la fosse communier avec le public en live, et Will You Smile Again?, excellents par ses changements de rythme et la puissance de l'instrumental initial/final.
Globalement, un album diversement reçu, mais qui reste quand même une valeur sûre. A noter que le départ de Neil Busch, bassiste et auteur de pas mal de très bons morceaux des précédents albums, chopé en train d'acheter de l'héro une veille de concert je sais plus où en Allemagne, fera beaucoup de mal.
En 2007 tombe l'album suivant, So Divided, et là, c'est le drame. Bon, les années ont passé et deux autres opus ont par la suite vu le jour, donc je prends du plaisir à l'écouter maintenant, mais à l'époque gros malaise. Dans une volonté d'expérimenter, trop de place est laissée aux violons, piano et autres joyeusetés qui n'ont que peu à voir avec le meilleur de ce qu'a été ce groupe, avec les deux batteurs qui taillent les crayons en fond sonore. Y a presque aucun morceau à vraiment sortir du lot, allez peut-être le titre éponyme, mais pour le reste... Avec le recul c'est pas à gerber, mais sur le coup tout le monde a pris une claque. Le groupe ne joue quasiment plus rien de cet album en concert, c'est dire. Ils ont fait la même année leur tournée avec un groupe de métal, qui s'est très mal passée puisqu'assez mauvais accueil à chaque fois, le groupe avouera plus tard qu'il a failli tout arrêter à ce moment-là.
Tout le monde craint le pire quand sort The Century of Self en 2009, et divine surprise, les gars d'Austin sont de retour aux affaires. Finies ou presque les expérimentations instrumentales, retour de la batterie massive et des gros riffs de guitare. Tout le début de l'album est une bombe, la tournée est géniale, bref, que du bon. A écouter particulièrement : Isis Unveiled, qui ne fait pas dans la dentelle. On entend bien les deux batteurs, d'ailleurs le petit nouveau, Aaron Ford, est excellent et a donné, de l'avis de Conrad Keely, le leader du groupe, un nouvel élan à Trail of Dead. Leur départ de chez ces charlots d'Interscope pour leur propre label, Richter Scale Records, ne fait pas de mal non plus.
Calqué sur le rythme des bonnes saisons de Sylvain Armand, les rednecks reviennent avec Tao of the Dead en février 2011. Resserré à quatre membres, les mecs sortent, même si le recul manque, l'album le plus complet et le plus cohérent depuis Source Tags & Codes, très probablement. Servis d'une seule traite sur l'album, avec tous les morceaux de la première partie dans la continuité, cet album est un quasi sans-faute. C'est sonique, vif, inspiré, y a tout dans cet album, un véritable tout unique qui a ses moments de grâce (cf. Summer of All Dead Souls ou bien Pure Radio Cosplay). Deuxième partie en un seul morceau de 19 minutes qui est, pour moi, une tuerie absolue. Là tournée cartonne, le line-up resserré à quatre têtes marche du tonnerre après quelques shows de rodage (deux nouveaux : Jamie Miller à la batterie, même si c'est Aaron Ford qui a participé à la composition de l'album, très bon lui aussi, et Autrie Fullbright à la basse, compère de Jason Reece avec Midnight Masses). Les mecs semblent réellement à leur meilleur, et ça pourrait encore durer un peu, même s'ils sont plus tout jeunes.
Clip un peu chelou. Bon après j'ai mis les vidéos des morceaux les plus mainstream, mais je pourrais t'en citer, 15, 20, 30 autres à brûle-pourpoint.
Sans vouloir paraître monomaniaque, ce groupe est de très loin celui qui m'a jamais le plus parlé musicalement. J'y reviens toujours, y a tout pour moi dans le travail de ces gars.
De rien
Dagoberto
11/07/2011 01:07
Perso je connais pas du tout, je vais tenter d'écouter tout ca
Iaropolk14
11/07/2011 01:12
Citation (Dagoberto @ 11/07/2011 à 02:07)
Perso je connais pas du tout, je vais tenter d'écouter tout ca
En vrac, pour une première écoute, je peux te conseiller, par ordre chronologique :
Mistakes & Regrets Mark David Chapman It Was There That I Saw You Another Morning Stoner How Near How Far Relative Ways Caterwaul (-> ce morceau étant généralement le meilleur indicateur de si tu aimeras ou pas) The Rest Will Follow All Saints Day Summer of All Dead Souls Weight of the Sun
Avec en gras les normalement plus connues et appréciées de ceux qui découvrent ce groupe et ont une culture "pop-rock". Après, si tu veux toucher aussi à l'aspect plus bruyant, voire bourrin du groupe, je te conseille aussi :
Richter Scale Madness Fake Fake Eyes Totally Natural A Perfect Teenhood Homage Will You Smile Again? Isis Unveiled
Qui sont des classiques du côtés des purs et durs.
Bonne écoute, je paierais cher pour redécouvrir tout ça, même si y a longtemps que je suis plus objectif à leur sujet
HxC
11/07/2011 10:19
Comme presque tous les ans, je vais cette année au festival Musilac à Aix-les-bains (14-16 juillet). J'y vais absolument pas pour la musique, mais plutôt pour faire la tawa avec mes potes du coin. Voici la prog de cette année:
Citation
Angus & julia stone Asa Ben l'Oncle Soul Bernard Lavilliers Bloody beetroots death crew 77 Carlos Santana Mogwai Morcheeba Scissor Sisters The Bloody Beetroots The Ting Tings Aaron Chemical Brothers Concrete Knives Deus Eels Gaetan Roussel Katerine Lilly Wood and the Prick Nouvelle Vague Pj Harvey Ben Harper Cali Cocoon JamaÏca Kasabian Lull Mademoiselle k Puggy Selah Sue The Two Vitalic
J'ai déja prévu d'aller voir Mogwai, Eels, Pj Harvey et Chemical Brothers mais pour le reste.... Si jamais vous avez des conseils sur des groupes de la liste, sympa à voir en live, ça me permettrait de pas passer trois jours à boire l'apéro
Iaropolk14
11/07/2011 10:54
Deus avait fait un ou deux trucs sympas y a quelques années, plus du tout suivi depuis. Katerine j'aime beaucoup mais le mec est très spécial, pas impossible que tu trouves ça naze. Cocoon c'est particulier mais ça doit pouvoir se tenter genre 10-15 minutes, avec moyen de rester un peu si tu accroches, mais c'est déjà pas très énergique en studios alors en live je demande à voir. Jamaïca un peu comme Deus, je connais pas tout loin de là, mais le peu que je connais c'est très bien. Et Kasabian aussi normalement ça s'écoute très bien, mais je ne peux pas confirmer, je les ai manqué à Arras, ils jouaient en fin de journée avant Moby, et après 10h de concerts non-stop on a fait un petit break donc on les a pas vus.
PMC
11/07/2011 11:04
Citation (HxC @ 11/07/2011 à 11:19)
Comme presque tous les ans, je vais cette année au festival Musilac à Aix-les-bains (14-16 juillet). J'y vais absolument pas pour la musique, mais plutôt pour faire la tawa avec mes potes du coin. Voici la prog de cette année:
J'ai déja prévu d'aller voir Mogwai, Eels, Pj Harvey et Chemical Brothers mais pour le reste.... Si jamais vous avez des conseils sur des groupes de la liste, sympa à voir en live, ça me permettrait de pas passer trois jours à boire l'apéro
Kasabian carrément à voir.
Après, je pense que tu peux tenter Scissor Sisters (Rock lesbien), Aaron (pop mélancolique, écoute avant c'est un peu "triste", même si en concert c'est plus tonique), Gaetan Roussel (chanson française pas mal si c'est ton truc), Nouvelle vague (reprise de chansons en mode bossa nova, assez rigolo).
Mais à choisir si je devais n'en voir qu'un ce serait Kasabian
HxC
11/07/2011 11:11
Katerine, en mode fiesta, soleil, lac, alcool, ca va super bien passer jpense Et Kasabian vous etes pas les premiers à me dire que c'est sympa, mais j'ai jamais vraiment écouter. J'irais voir ce que ca donne, merci en ts cas
Sinon, Iaropolk est ce que t as pu voir Jimmy Eat World à Arras ? Un groupe de mes années ado
Iaropolk14
11/07/2011 11:34
Citation (HxC @ 11/07/2011 à 12:11)
Sinon, Iaropolk est ce que t as pu voir Jimmy Eat World à Arras ? Un groupe de mes années ado
Paraît que c'est bien en effet, mais ça a dû tomber en même temps qu'un autre truc que je voulais voir, car j'y suis pas allé. Probablement pendant Kayser Chiefs.
Bab
11/07/2011 11:47
Merci Iaropolk. J'ai beaucoup aimé Source Tags & Codes, mais j'avais cru voir que leurs albums suivant étaient moins enthousiasmants donc je m'en suis désintéressé.
Merci Iaropolk. J'ai beaucoup aimé Source Tags & Codes, mais j'avais cru voir que leurs albums suivant étaient moins enthousiasmants donc je m'en suis désintéressé.
De toute façon, ST&C est au-dessus, c'est évident. Mais si t'as quand même deux heures à tuer un jour et que tu sais pas trop quoi écouter, faut tenter Worlds Apart, Tao of the Dead, et le début de Century of Self.
Bab
11/07/2011 12:20
Citation (Iaropolk @ 11/07/2011 à 13:17)
Mais si t'as quand même deux heures à tuer un jour et que tu sais pas trop quoi écouter, faut tenter Worlds Apart, Tao of the Dead, et le début de Century of Self.
Non, c'est ça le problème Je passe tout mon temps à me farcir tous les classiques prog, ça ne me laisse que des miettes et puis j'ai la flemme de prendre le risque de ne pas aimer
Iaropolk14
11/07/2011 12:33
Citation (Bab @ 11/07/2011 à 13:20)
Non, c'est ça le problème Je passe tout mon temps à me farcir tous les classiques prog, ça ne me laisse que des miettes et puis j'ai la flemme de prendre le risque de ne pas aimer
Je ne peux rien pour toi alors
Dagoberto
18/07/2011 22:12
stoner_man
20/07/2011 19:40
Je viens de ressortir cette machine à riffs qu'est le 2e album de Droids Attack et ça le fait toujours autant.
Pour ceux qui aiment bien le style Vampire Weekend etc...
Les australiens de New Navy
stoner_man
10/08/2011 19:02
J'ai eu un mal fou à mettre la main dessus, le dernier album de Pawnshop sorti uniquement sur Itunes fin 2010.
Pawnshop - Belly fom Berlin
Dante
11/08/2011 21:30
Je viens de découvrir Izia Higelin. Ça envoie bien comme il faut.
Merci Mathieu, je t'aime.
Après Nach et Chat que j'aime bien aussi, je suis comblé.
J'aimerais bien découvrir Yodelice mais je ne connais pas leur album "référence". Si vous pouvez me conseiller siouplé.
Sakavomi
12/08/2011 00:47
Pourtant elle passe très souvent depuis bientôt 1 ou 2 ans à Taratata et on l'a vu pas mal dans des festivals retransmis à la tv mais c'est vrai qu'elle envoie la petite, en plus elle est mimi.
Dante
12/08/2011 08:45
Citation (Saka @ 12/08/2011 à 01:47)
Pourtant elle passe très souvent depuis bientôt 1 ou 2 ans à Taratata et on l'a vu pas mal dans des festivals retransmis à la tv mais c'est vrai qu'elle envoie la petite, en plus elle est mimi.
Je pense jamais à regardé Taratata même si j'aime beaucoup.
kunuz
12/08/2011 11:28
Citation (Dante @ 12/08/2011 à 09:45)
Je pense jamais à regardé Taratata même si j'aime beaucoup.
En parlant de -M- (qui s'est fait bâché méchamment pour le dernier album de Johnny ... ), je poste une très bonne reprise de "Madame Rêve". Cette chanson lui va comme un gant.
C'est mon Johnny à moi.
Bab
16/08/2011 19:42
Pour ceux qui aiment le prog' ou l'atmosphérique. Ou les deux. Putain de morceau Solo de sax' + solo guitare = WIN Sinon la vidéo c'est nawak j'ai l'impression.
Naka
17/08/2011 16:14
stoner_man
18/08/2011 19:15
Merci à Dirty_Bird pour la découverte.
Cults - Go Outside
Superbe morceau de pop aérienne avec un chant à la manière des girls groups des 60's.
Supreme
23/08/2011 04:55
ça me rend Antonetti presque plus sympathique avec ça.
HHA
23/08/2011 16:43
Putain, aucune de comment ça m'est venu mais j'ai fredonné ça toute la journée...
Likbor
24/08/2011 15:37
Bon, je suis Métaleu en général et je supporte pas le rap mais je suis tombé sur ça et bah j'adore
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.