Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Mickey Willis
Et comme je suis un gros crevard je viens de gagner des places pour The Soft Moon mercredi cool.gif (Post-Punk/Shoegaze à la A Place, KVB, etc.)
Kirk
Mickey, j'étais à Nimes vendredi. Après l’enchaînement Ought - Mikal Cronin - Thurston Moore - Thee Oh Sees; mon cœur s'est transformé en une barbe à papa. ibr.gif
Dwyer est complètement fou.
Mickey Willis
Ah yes c'était ce week end !

Franchement Ought je les ai vus ce week end à La Villette du coup et j'ai pas trouvé ça terrible. Je trouve qu'ils ont un petit côté pop-rock qui me plait ps trop, et je supporte pas la dégaine du chanteur. ça m'avait marqué la dernière fois déjà que j'avais regardé leur clip, j'avais pas pu regarder jusqu'au bout sleep.gif

Bon par contre Thurston et Thee Oh Sees c'est gavage happy.gif Je connais pas Mikal Cronin par contre.

Sinon hier c'était supra cool Follakzoid, je ferai un recap en fin de semaine car j'ai encore deux live à voir d'ici là happy.gif
Kirk
Mikal Cronin c'est le guitariste de Ty. Son projet solo est plus pop que ses collaborations mais ça donne bien en live et ça reste un gros gratteur.
Ought j'étais pas fan non plus à la base, mais leur concert était une bonne surprise. C'est plutôt bien délivré et leur section rythmique est intéressante.
Sinon je suis arrivé trop tard pour voir ces extremistes de Swans, j'aurai bien voulu tester l'expérience. happy.gif
Mickey Willis
Ah ouais, dommage pour Swans !

Pendant ce temps, Yo La Tengo reprennent eux-même leurs meilleurs morceaux:

Et sinon:

Jasonlives
Pour ceux qui, comme moi, sont toujours à la recherches de groupes styles Graveyard ou Old man's will voici Second Sun. C'est suédois, forcément, et un brin plus psychédélique.
Mais surtout c'est chanté en suédois, ce qui peut rebuter, mais ça reste très sympa.

Très bon 1er album des finlandais de Warchief. Plus heavy que le groupe précédent, du stoner pur jus et solide.
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 02/06/2015 17:58) *
Mikal Cronin c'est le guitariste de Ty. Son projet solo est plus pop que ses collaborations mais ça donne bien en live et ça reste un gros gratteur.

Techniquement Mikal est son bassiste. Son guitariste c'est le chevelu Charlie Moothart.

Pas hyper fan du dernier Cronin d'ailleurs. C'est pas mal, mais c'est une redite de l'album précédent. Je l'avais vu en concert il y a un an ou deux, c'était marrant parce que son soliste était Chad Ubovich, le leader des Meatbodies (et bassiste de Fuzz avec Segall et Moothart), qui tapait des solos pyrotechniques en mode Van Halen et à la batterie on retrouvait Emily Rose Epstein (batteuse de Segall).

Jasonlives
Winter Moon: Me and the devil

Et pour les allergiques à bandcamp:

Rendez-vous un service: écoutez cette chanson, puis tout l'album.
implosion du tibia.gif
Jasonlives

stoner_man

John kratos77.gif

Robbie kratos77.gif
ManoCornuta
wub.gif wub.gif
stoner_man
Je l'avais mis de côté vu le nombre de trucs sortis, mais le dernier Muggs est bon. Solide, comme d'habitude. happy.gif

Mickey Willis
PUTAIN J.Mascis (Dinosaur Jr.) + Kim Gordon (Sonic Youth) wub.gif wub.gif wub.gif !!!!

Spoiler :
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
stoner_man
A chaque fois que j'entends le nom de Sonic Youth, je pense à ça. ph34r.gif

Spoiler :
Et si avec ses dissonances et son avant-gardisme intimidants, le groupe new-yorkais était en réalité une fumisterie dénuée de chansons ?

Les Sonic Youth sont nés de la cuisse du punk américain. Ils aimaient les Ramones mais, étant arrivés plus tard, se sont inscrits dans l'affreuse scène pseudo no wave. Soit plein de gens qui ne savaient pas bien jouer - en tout cas beaucoup moins bien que Television - qui ne savaient pas écrire la moindre chanson et qui, pour mieux se justifier, ont brandi les grands étendards avant-gardistes : free-jazz, musique sérielle, minimalisme, même la folle Brigitte Fontaine ! Tout était bon pour revendiquer le droit de faire n'importe quoi. Enfin, ces jeunesses soniques ont trouver l'idée ultime pour masquer leurs évidentes déficiences : l'open-tuning. Sésame magique ouvrant les portes du conceptuel. John Fahey, Richard Thompson et mille autres guitaristes venus du folk ou du blues en avaient eu l'idée avant eux, mais c'était toujours au service de la chanson.

Chez Thurston Moore et sa clique, le principe n'est que l'occasion de verser dans une auto-indulgence finalement très peu différente de celle qui avait rendu, bien avant, les disques d'Emerson Lake & Palmer aussi atroces. Sonic Youth, c'est du rock progressif né du punk. Du punk progressif, en fait. On voit bien où ils veulent en venir : sortir la guitare des sentiers blues convenus, éviter tous les clichés ventripotents du rock and roll. L'idée n'est pas sotte. Tom Verlaine a eu la même, Keith Levene aussi chez PiL comme John McGeoch chez Magazine ou les Banshees. Sauf que les Sonic Youth n'ont pas un dixième du talent de ces gens-là. Les voici qui nous abreuvent depuis des lustres d'albums truffés de petites dissonances qu'ils exhibent, très fiers, comme autant de faits d'armes, tandis que leurs fans n'en croient pas leurs oreilles, y voient la preuve évidente d'un génie inaltérable. Qu'ils aillent donc écouter Roland Kirk, Sun Ra ou Stravinsky s'ils veulent s'offrir le grand frisson... Le nouvel album du groupe offre la même ritournelle. Des petites voix blanches de vieux adultes jouant les adolescents en colère saupoudrent des morceaux informes reposant entièrement sur quelques maigrelettes guitares très heureuses de leur fausse inventivité.

Bien. Où va-t-on avec ça ? Pas bien loin justement. C'est l'éternel problème des rockeurs complexés face au jazz ou au classique, fût-il contemporain. Ils se sont trompés de métier. On leur demande de faire du rock, mais l'exercice semble leur faire honte. Il leur faut du crédit, des honneurs, de la distinction. Thurston Moore a beau clamer sur tous les toits son admiration pour Joey, Dee Dee et Johnny, on sait bien que rien ne l'ennuierait plus que de passer pour un rocker clownesque bas du front alignant trois barrés sur un Marshall. C'est pourtant lorsqu'il tente de faire du rock conventionnel (" Antenna " sur le nouvel album) que le groupe n'est, non pas bon - ce serait trop beau - mais le moins mauvais. Hélas, il faut alors qu'il s'embarque dans un anti-solo qui reste, contre toute attente, un solo tout de même, aussi chiant que n'importe quelle daube de Steve Howe chez Yes. C'est bien là le problème : remplacer la technique des dinosaures virtuoses par des open-tunings et toutes sortes d'imbécilités (jouer de la guitare avec des baguettes de batterie, par exemple), c'est quand même remplacer une technique par une autre... Et personne n'est vraiment sûr que le rock and roll ait quoi que ce soit à faire avec la technique. Là où elle est essentielle dans le be-bop, puisqu'elle est l'instrument permettant au musicien d'exprimer ses idées le plus fidèlement possible, il n'est pas du tout prouvé qu'elle soit fondamentale dans un morceau de rock and roll.

Tu veux te la péter mon pote Thurston ? Va apprendre à jouer comme Coltrane sur " Giant Steps ". Pour le reste contente-toi d'écrire des chansons, parce que le rock and roll c'est ça. Même " Low " est avant tout un disque de grande chanson. Même " Metal Box ". Même " Neu 2 ". Même " White Light White Heat ". Même " Another Green World "... Sur " The Eternal ", qu'entend-on ? La même soupe aux grumeaux servie depuis vingt ans par des gens trop vieux pour pratiquer ce genre de faux punk indé fatigué, médiocre et tellement convenu dans son désir d'avant-gardisme... La jeunesse sonique ? Sonique ta mère, oui...
Jasonlives
Citation (stoner_man @ 13/06/2015 11:22) *

Spoiler :
Et si avec ses dissonances et son avant-gardisme intimidants, le groupe new-yorkais était en réalité une fumisterie dénuée de chansons ?

Les Sonic Youth sont nés de la cuisse du punk américain. Ils aimaient les Ramones mais, étant arrivés plus tard, se sont inscrits dans l'affreuse scène pseudo no wave. Soit plein de gens qui ne savaient pas bien jouer - en tout cas beaucoup moins bien que Television - qui ne savaient pas écrire la moindre chanson et qui, pour mieux se justifier, ont brandi les grands étendards avant-gardistes : free-jazz, musique sérielle, minimalisme, même la folle Brigitte Fontaine ! Tout était bon pour revendiquer le droit de faire n'importe quoi. Enfin, ces jeunesses soniques ont trouver l'idée ultime pour masquer leurs évidentes déficiences : l'open-tuning. Sésame magique ouvrant les portes du conceptuel. John Fahey, Richard Thompson et mille autres guitaristes venus du folk ou du blues en avaient eu l'idée avant eux, mais c'était toujours au service de la chanson.

Chez Thurston Moore et sa clique, le principe n'est que l'occasion de verser dans une auto-indulgence finalement très peu différente de celle qui avait rendu, bien avant, les disques d'Emerson Lake & Palmer aussi atroces. Sonic Youth, c'est du rock progressif né du punk. Du punk progressif, en fait. On voit bien où ils veulent en venir : sortir la guitare des sentiers blues convenus, éviter tous les clichés ventripotents du rock and roll. L'idée n'est pas sotte. Tom Verlaine a eu la même, Keith Levene aussi chez PiL comme John McGeoch chez Magazine ou les Banshees. Sauf que les Sonic Youth n'ont pas un dixième du talent de ces gens-là. Les voici qui nous abreuvent depuis des lustres d'albums truffés de petites dissonances qu'ils exhibent, très fiers, comme autant de faits d'armes, tandis que leurs fans n'en croient pas leurs oreilles, y voient la preuve évidente d'un génie inaltérable. Qu'ils aillent donc écouter Roland Kirk, Sun Ra ou Stravinsky s'ils veulent s'offrir le grand frisson... Le nouvel album du groupe offre la même ritournelle. Des petites voix blanches de vieux adultes jouant les adolescents en colère saupoudrent des morceaux informes reposant entièrement sur quelques maigrelettes guitares très heureuses de leur fausse inventivité.

Bien. Où va-t-on avec ça ? Pas bien loin justement. C'est l'éternel problème des rockeurs complexés face au jazz ou au classique, fût-il contemporain. Ils se sont trompés de métier. On leur demande de faire du rock, mais l'exercice semble leur faire honte. Il leur faut du crédit, des honneurs, de la distinction. Thurston Moore a beau clamer sur tous les toits son admiration pour Joey, Dee Dee et Johnny, on sait bien que rien ne l'ennuierait plus que de passer pour un rocker clownesque bas du front alignant trois barrés sur un Marshall. C'est pourtant lorsqu'il tente de faire du rock conventionnel (" Antenna " sur le nouvel album) que le groupe n'est, non pas bon - ce serait trop beau - mais le moins mauvais. Hélas, il faut alors qu'il s'embarque dans un anti-solo qui reste, contre toute attente, un solo tout de même, aussi chiant que n'importe quelle daube de Steve Howe chez Yes. C'est bien là le problème : remplacer la technique des dinosaures virtuoses par des open-tunings et toutes sortes d'imbécilités (jouer de la guitare avec des baguettes de batterie, par exemple), c'est quand même remplacer une technique par une autre... Et personne n'est vraiment sûr que le rock and roll ait quoi que ce soit à faire avec la technique. Là où elle est essentielle dans le be-bop, puisqu'elle est l'instrument permettant au musicien d'exprimer ses idées le plus fidèlement possible, il n'est pas du tout prouvé qu'elle soit fondamentale dans un morceau de rock and roll.

Tu veux te la péter mon pote Thurston ? Va apprendre à jouer comme Coltrane sur " Giant Steps ". Pour le reste contente-toi d'écrire des chansons, parce que le rock and roll c'est ça. Même " Low " est avant tout un disque de grande chanson. Même " Metal Box ". Même " Neu 2 ". Même " White Light White Heat ". Même " Another Green World "... Sur " The Eternal ", qu'entend-on ? La même soupe aux grumeaux servie depuis vingt ans par des gens trop vieux pour pratiquer ce genre de faux punk indé fatigué, médiocre et tellement convenu dans son désir d'avant-gardisme... La jeunesse sonique ? Sonique ta mère, oui...

Ouais enfin faut pas avoir écouté Daydream Nation ou Dirty pour penser qu'ils sont juste capables de faire du bruit en tapant sur leurs cordes hein.
T'enlèves le côté "noisy" de ces deux albums, ça reste deux putain d'albums bourrés de bons morceaux de rock.
Moi ils me font penser un peu à Buckethead. Y'a un paquet de trucs qui me laissent froid voir qui me gonflent, mais quand tu fouilles y'a des purs joyaux.
stoner_man

jopha14
Citation (Jasonlives @ 13/06/2015 11:29) *
Ouais enfin faut pas avoir écouté Daydream Nation ou Dirty pour penser qu'ils sont juste capables de faire du bruit en tapant sur leurs cordes hein.
T'enlèves le côté "noisy" de ces deux albums, ça reste deux putain d'albums bourrés de bons morceaux de rock.
Moi ils me font penser un peu à Buckethead. Y'a un paquet de trucs qui me laissent froid voir qui me gonflent, mais quand tu fouilles y'a des purs joyaux.

Habile la comparaison avec Buckethead neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Mickey Willis
Citation (stoner_man @ 13/06/2015 11:22) *

Spoiler :

neokill@h.gif

ça sort d'où cette merde ?
Jasonlives
Citation (jopha14 @ 14/06/2015 22:16) *
Habile la comparaison avec Buckethead neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Faut avouer y'a 95% de trucs absolument inaudibles, surtout depuis qu'il a décidé de sortis plusieurs albums par mois ph34r.gif (je crois qu'il en est à 147 "pikes" depuis quoi, trois/quatre ans?)
Mais quand il a trouvé une mélodie potable et qu'il décide de balancer de vrais solos, pardon implosion du tibia.gif
jopha14
Non mais Buckethead a pas pour vocation de faire une vraie discographie edhelas2.gif ça reste un gros délire, sans doute d'un autre musicien qui se fait chier (Paul Gilbert ou un autre). Et en plus c'est de la merte pour ton information cdtro.png je chie chaque jour à la gueule de ce fdp d'Axl Rose pour avoir fait sortir ce personnage de son ranch texan.

A la rigueur tu peux comparer la discographie de Sonic Youth, pas très homogène (même si je suis pas 100% ok), à celle de Faith No More (et encore), mais Buckethead non, jamais neokill@h.gif
stoner_man
Citation (Mickey Willis @ 15/06/2015 14:00) *
neokill@h.gif

ça sort d'où cette merde ?

Nicolas Ungemuth dans la rubrique réeditions de Rock'n'Folk. A l'époque, je prenais mon pied à le voir démolir des trucs comme Yes ou Queen. kratos77.gif
dobabou
C'est pour quand Tool cry.gif ?
Mickey Willis
Citation (stoner_man @ 15/06/2015 16:01) *
Nicolas Ungemuth dans la rubrique réeditions de Rock'n'Folk. A l'époque, je prenais mon pied à le voir démolir des trucs comme Yes ou Queen. kratos77.gif

Trop facile de démolir Yes, ça se fait pas sad.gif

Sinon si vous voulez du bruit y'a ce génial clip de Pneu wub.gif :

ça vient de Tours cool.gif
stoner_man

Stoner/doom suédois de qualité.©
Jasonlives
Citation (jopha14 @ 15/06/2015 15:55) *
ça reste un gros délire, sans doute d'un autre musicien qui se fait chier (Paul Gilbert ou un autre).

Mais de quoi tu parles?? mellow.gif T'es en train de nous inventer que Buckethead c'est en fait un autre gratteux connu qui se planque? Mais t'as fumé quoi huh.gif
Je comparais pas la qualité des discographies de Buckethead et Sonic Youth, évidemment y'a pas photo.
Je le prenais comme un exemple d'un musicien prolixe et qui parfois (souvent) fait des trucs totalement barrés et donc parfaitement inaudibles.
Et des trucs inaudibles dans la disco de Sonic youth, à mon goût y'en a beaucoup, ce qui ne change rien au fait que leur talent est indéniable et bien au delà du grattage de cordes en open-tuning.
Bref soit je me suis mal exprimé, soit t'es pas beaucoup plus fin que le mec que Stoner Man quote a basher gratuitement des musiciens qui n'ont pas l'heur de te plaire.

Et Axl Rose n'a eu besoin de personne d'autre que lui même pour foutre en l'air Guns'n'roses.

Bon allez pour pas rester sur un post de vieux con moralisateur:

C'est des parigots le-parisien-icone.png
Mickey Willis
Nouveau single un peu énervé de Foals:

J'aime bien, ça change.
Ozzy Ryss
J'ai vu KISS hier. smoke2.gif

Contre toute attente, c'était génial : scénographie spectaculaire, musiciens au top (Tommy Thayer ohmy.gif ) et public au taquet (la KISS army).

Je suis assez admiratif de ces gars. En terme d'écriture c'était pas les plus doués (d'ailleurs ils ont très peu de chansons valables dans le fond) mais ils ont su compenser comme personne.
Dagoberto
Le dernier Vintage Caravan kratos77.gif

stoner_man
Changement de batteur, ajout d'un bassiste et nouvel album dispo pour Left Lane Cruiser.

Beaucoup plus de groove avec cette formation. happy.gif

edit: album en intégralité ici → http://www.muzu.tv/left-lane-cruiser/she-d...-video/2412550/
stoner_man
Pour ceux que ça intéresse, le nouvel album de Refused est dispo.

stoner_man
Du rock'n'roll comme on l'aime kratos77.gif

ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 26/06/2015 21:54) *

C'est bon ça !! smoke2.gif
Dagoberto
ManoCornuta

Le son est tres correct smoke2.gif
Jasonlives
Le nouveau Old Man's Will arrive le 04/08! wub.gif

Dagoberto
Citation (stoner_man @ 26/06/2015 21:54) *

l'album est sympa knahos.gif
Dagoberto
Citation
MUSIQUE - "Fuck that, vous en voulez encore?". Samedi 4 juillet, pendant le Roskilde Music Festival au Danemark, Damon Albarn, leader de Blur, n'a pas respecté le couvre-feu des organisateurs et joué plus de 4 heures jusqu'à l'intervention (sans violence) de la sécurité.

Une mésaventure immortalisée par les fans dans une vidéo visible ci-dessus. Au sein du collectif Africa Express -composé de Nick Zinner des Yeah Yeah Yeahs, Seye Adeklan et du groupe Songhoy Blues- Albarn a multiplié les reprises des Clash, de Randy Newman et les réinterprétations des tubes de Gorillaz.

Graham Coxon et Laura Mvula se sont même succédé sur scène selon le Guardian avant l'interruption du set qu'Albarn semblait vouloir poursuivre seul au piano. Le musicien joue les premières notes de Should I Stay or Should I Go, harangue le public ("Encore, encore") avant d'être transporté par un gentil vigile en coulisses.

Jasonlives
On a une date et un titre pour le nouveau Uncle Acid qui sort le 04/09!

Même chose pour le nouveau Graveyard, qui sortira le 25/09

C'est déjà le meilleur mois de l'année wub.gif
stoner_man
Uncle Acid et graveyard le même mois, ça pourrait en effet faire très mal. implosion du tibia.gif

A voir s'ils arrivent à détroner mon album de l'année, le Monolord. wub.gif

Pour les amateurs de psychédélique, Ancient Sky à sorti un nouvel album.

Dagoberto
Il y a aussi le nouveau Golden Void en septembre wub.gif

Jasonlives
Et le nouveau Clutch le 02/10 putaiiiiiin cette rentrée kratos77.gif

stoner_man
J'espère qu'il y aura une date à Lyon. La dernière fois, j'avais mon billet et je suis tombé en panne sur la route. aka44.gif
ManoCornuta
New Kadavar song

New The sword Song

wub.gif wub.gif
ManoCornuta
implosion du tibia.gif

ManoCornuta

L'album est du meme accabit knahos.gif
ManoCornuta
J'ai retrouvé ce truc , le debut est moyen mais quand ils partent dans leurs envolés "Floydienne" knahos.gif

Mickey Willis
Citation (Jasonlives @ 07/07/2015 01:37) *
On a une date et un titre pour le nouveau Uncle Acid qui sort le 04/09!

Et il passera le 14 oct à la Flèche d'Or.
GI JOE
Le single du deuxième album de Chvrches a leaké: http://www.itemvn.com/song/?s=401568AC9E
stoner_man
Vous avez oublié le nouveau Windhand. cool.gif

et ça (dispo aujourd'hui)

Pour récapituler:

21/08: The Sword - High Country
21/08: Kadavar - Berlin
28/08: Pentagram - Curious Volume
04/09: Uncle Acid And The Deadbeats - The Night Creeper
11/09: Slayer - Repentless neokill@h.gif
18/09: Windhand - Grief's Infernal Flower
18/09: Horisont - Odyssey
25/09: Graveyard - Innocence & Decadence
02/10: Clutch - Psychic Warfare
DelSpooner

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.