Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
ManoCornuta
Jasonlives wub.gif wub.gif

Barabbas, Elder, Yama et The Old Wind ça va me faire la semaine kratos77.gif
Le Trépied
Citation (stoner_man @ 21/02/2015 11:02) *

Non mais. neokill@h.gif

kratos77.gif
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 21/02/2015 13:11) *
Jasonlives wub.gif wub.gif

Barabbas, Elder, Yama et The Old Wind ça va me faire la semaine kratos77.gif

The Old Wind ça va me faire le mois je pense, Breach c'était un gros gros kiff, et là j'ai vraiment l'impression de découvrir 3 nouveaux album :3
EIKICHI

stoner_man
J'en ai déjà parlé ici mais j'ai ce morceau de Led Zeppelin Slow Season dans la tête en ce moment. happy.gif

Kirk
La chanteuse de Whirr a sorti un EP de 4 titres où elle se met au Doom, c'est pas trop mal. J'aime bien Burn :

Apparemment elle a eu une enfance dans un milieu sectaire assez glauque. Donc elle voulait dépasser le cadre shoegaze de son groupe, pour l'exprimer. Ce n'est pas du gros doom, c'est un peu "mixte", mais mélange intéressant.

J'écoute beaucoup Ibrahim Maalouf en ce moment, mes 3 sons préférés :

Tellement d' kratos77.gif kratos77.gif

GI JOE
Mickey Willis
Sinon y'a le meilleur groupe du monde qui passe le 12 avril pour 12€:

Et leur dernier single:

J'ai déjà ma place cool.gif (bon c'est à Ris Orangis par contre)
ManoCornuta
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 25/02/2015 11:10) *
J'ai déjà ma place cool.gif (bon c'est à Ris Orangis par contre)

Aïe aïe aïe, ça m'aurait bien tenté, mais se trainer au Plan... sad.gif
Mickey Willis
Ils passent le lendemain à Paris pour 25€ ! Et le concert est à 18h au Plan donc ça laisse le temps de décuver du samedi soir et de rentrer chez soit sans bouffer toute la soirée.
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 26/02/2015 10:34) *
Ils passent le lendemain à Paris pour 25€ ! Et le concert est à 18h au Plan donc ça laisse le temps de décuver du samedi soir et de rentrer chez soit sans bouffer toute la soirée.

Un concert à 18h ? wacko.gif

Mmh, ça parait franchement plus prometteur au Divan Du Monde (qui est une bonne salle).
Mickey Willis
Je vois pas bien ce que l'horaire peut changer sur la qualité du concert ?

En plus je crois que ça me prend plus de temps d'aller au taff jusqu'au Divan du Monde en semaine, que d'aller chez moi jusqu'à Ris Orangis le week end (j'habite dans le 94). Bref, pour moi c'est vite vu !
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 26/02/2015 11:01) *
Je vois pas bien ce que l'horaire peut changer sur la qualité du concert ?

Il fait JOUR !

J'ai jamais vu de très bon concert à 18h. Même en festival c'est très compliqué. Le rock and roll, ça se passe la nuit, c'est comme ça. D'ailleurs la plupart des groupes enregistrent de nuit.

En plus il y a le risque que les gens ne soient pas là, ou pas assez "chauds".

Et je pense pas qu'un musicien donne autant dans une salle de banlieue à 18h que face à un Divan Du Monde blindé et pogotant à 22h.

C'est sans doute discutable, hein, je ne voudrais pas te dégoûter du truc. wink.gif
Mickey Willis
Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2015 11:20) *
Il fait JOUR !

J'ai jamais vu de très bon concert à 18h. Même en festival c'est très compliqué. Le rock and roll, ça se passe la nuit, c'est comme ça. D'ailleurs la plupart des musiciens enregistrent de nuit.

En plus il y a le risque que les gens ne soient pas là, ou pas assez "chauds".

Et je pense pas qu'un musicien donne autant dans une salle de banlieue à 18h que face à un Divan Du Monde blindé et pogotant à 22h.

Moui mais alors dans ce cas là l'été faut programmer tous les lives à 23h ? happy.gif

En soit le temps que ça commence il fera déjà nuit, et dans tous les cas ce sera dans une salle donc bon... Et je me fais pas trop de soucis pour A Place, une de mes meilleures potes les as vu à Orléans et c'était monstrueux, ils ont même coupé le courant pendant 10 min tellement ils jouaient fort. J'ai d'autres potes qui ont fait leur première partie je sais plus où et ils sont à fond tout le temps. J'espère que le tarif motivera du monde aussi.

Mais bon, va les voir au Divan comme ça on pourra comparer happy.gif Ce sera peut etre plus sympa de les voir là bas mais de là à payer deux fois plus cher et se traîner en semaine... On verra bien !

Citation (Ozzy Ryss @ 26/02/2015 11:20) *
J'ai jamais vu de très bon concert à 18h. Même en festival c'est très compliqué.

Et pour revenir là-dessus moi j'ai vu des supers concerts à cet horaire en festival, et si la nuit c'est en général quand même mieux c'est aussi parce que ce sont les plus grosses têtes d'affiche qui sont programmées entre 21h et 00h00-1h00. Le même groupe programmé à 20h ou 18h dans une salle ça fait quand même pas une grosse différence.
Ozzy Ryss
Oui, en été les concerts commencent généralement plus tard. Pourtant c'est dans une salle.

Bon, après tout ça reste hautement subjectif évidemment. De la même façon que tu n'apprécies pas toujours un concert pour diverses raisons alors que quelqu'un d'autre peut kiffer à mort. Ton degré de "fanitude", ton humeur ce jour-là, ton degré de fatigue, d'alcoolémie, le fait que tu sois dans la fosse ou pas, que ça remue ou pas, la "gueule" du public...

Sans même parler de la forme du groupe qui peut être variable aussi, et pour des raisons encore plus diverses !

Bref, les paramètres sont nombreux.
Zatman

Ozzy Ryss
Je sais qu'il y a des amateurs de garage ici, donc allons y pour Twin Peaks :

Alors oui, je sais que le guitariste a une sale gueule à la Biff Tannen, mais ce morceau me rend marteau. wub.gif

stoner_man
Groupe formé de membres de Roadsaw, Lamont et Wrecking Crew.

A déguster avec une bière à la main ou à fond dans la bagnole. kratos77.gif

Iaropolk14
J'étais à Saint-Malo hier pour la Route du Rock, un très bon moment. happy.gif

La soirée a commencé avec les Catalanes de Mourn : on n'en attendait rien et on avait tort. Tu sens l'inexpérience de la scène mais vu le potentiel sonique il va falloir les suivre. Seul bémol, les morceaux un peu courts qui se terminent parfois avant que tu n'aies eu le temps de rentrer dedans.

Ensuite on attendait Meatbodies et on n'a pas été déçu : ils ont un peu trop le côté surfer rock californien (c'était pas une surprise d'apprendre qu'ils venaient de là-bas pendant le set d'ailleurs) pour que je me plonge dedans mais c'est pro et bruyant avec une présence scénique intéressante. Par contre, c'était vraiment trop court, 35 minutes à peine.

Puis on est encore monté d'un cran avec Deerhoof : ça envoyait du bon noise-rock et ils m'ont fait triper avec leur Japonaise qui se trémoussait partout sur scène et aussi le batteur qui était visiblement sous MD. Une très belle prestation, visuelle et sonore, colorée et puissante. Très déstructuré parfois dans les compositions mais leur taf, qui a commencé voilà 22 ans, est à creuser.

Par contre, on n'a tenu que deux morceaux devant Blond Red Hair, un genre de sous-U2/Genesis bien plat et chiant.
Mickey Willis
Citation (Iaropolk14 @ 01/03/2015 19:35) *
Puis on est encore monté d'un cran avec Deerhoof : ça envoyait du bon noise-rock et ils m'ont fait triper avec leur Japonaise qui se trémoussait partout sur scène et aussi le batteur qui était visiblement sous MD.

Vous aussi il faisait des pauses d'au moins 5 minutes au micro où il essayait de parler dans un français totalement à l'ouest ? J'ai l'impression que même dans sa tête c'est pas très clair ce qu'il voulait nous raconter...
Iaropolk14
EXACTEMENT
Kirk
Meatbodies + Deerhoof. ohmy.gif
Ça pète la Bretagne. kratos77.gif
Bab
Par contre, on n'a tenu que deux morceaux devant Blond Red Hair, un genre de sous-U2/Genesis bien plat et chiant.

Comparer U2 à Genesis sad.gif Ce fils de pute de batteur chauve aura tant fait de mal sad.gif
Ozzy Ryss
Citation (Kirk @ 01/03/2015 20:37) *
Meatbodies + Deerhoof. ohmy.gif

Je suppose que tu es au courant mais les Meatbodies jouent mercredi au Point FMR. wink.gif

Ce soir il y avait Pond à la Maroquinerie et c'était très bien.
Mickey Willis

Je viens de capter que tu parlais de Blonde Redhead ph34r.gif ça confirme un peu l'image que j'en avais.

Citation (Kirk @ 01/03/2015 20:37) *

La Route du Rock = Meilleur festival du monde kratos77.gif
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 02/03/2015 13:22) *
Je viens de capter que tu parlais de Blonde Redhead ph34r.gif ça confirme un peu l'image que j'en avais.

C'est nul à chier Blonde Redhead. Déjà croisé une fois à Rock En Seine et même réaction que Iaro. sleep.gif
Mickey Willis
J'écoutais un peu 23 pendant un moment, y'a quelques morceaux qui sont agréables je trouve. Après j'ai testé un autre album récemment et j'ai lâché après une ou deux écoutes.. Et je crois bien qu'on m'avait prévenu que c'est nul en live.

En plus la dernière fois qu'ils sont passés sur Paris le prix était hallucinant je crois (dans les 40€ mellow.gif ). J'irai les voir si je les choppe en festival un jour.
CL
En parlant de rock et de Bretagne, je vous conseille The Red Goes Black. C'est dans de le style des Blacks Keys, assez blues. Ils ont sorti leur album il y a quelques semaines "I Quit You Dead City". L'album est franchement pas mal.

Pour la "cool story bro", j'étais tombé dessus par hasard en Bretagne alors qu'ils faisaient un concert dans la rue et j'avais participé du coup à leur "crowdfunding".

stoner_man
The Midnight Ghost Train au Glazart le 20/03.

Bande de petits veinards.
ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 03/03/2015 18:58) *
The Midnight Ghost Train au Glazart le 20/03.

Bande de petits veinards.

Mais putain aka44.gif je serais pas sur Paris aka44.gif
GI JOE
Les premiers noms pour Rock en Seine sont sortis.
Ozzy Ryss
Citation (GI JOE @ 03/03/2015 19:19) *

Tame Impala, Pond, Fuzz, Mark Lanegan et même les Libertines, c'est coolos. smoke2.gif

Bon par contre, Fauve, Alt-J, Interpol et Daho. vahid.gif

Elle brasse très large, cette affiche, mais c'est toujours mieux que le Main Square et les Eurockéennes qui font franchement pas rêver.
Mickey Willis
Citation (Ozzy Ryss @ 04/03/2015 13:44) *
mais c'est toujours mieux que le Main Square et les Eurockéennes qui font franchement pas rêver.

La Palme de la prog la moins bandante revient aux Vieilles Charrues pour le moment, non ? Pour Rock en Seine j'attends de voir mais je suis pas convaincu encore... Soit j'ai déjà vu, soit je connais pas plus que ça, soit c'est naze (Fauve et Alt-J rien que la peur de passer devant la scène pendant qu'ils jouent ça pourrait m'inciter à pas y aller). Reste quelques trucs qui pourraient me tenter mais c'est pas ça qui va m'inciter à prendre mes places. Bon après faut voir, y'a toujours des noms sympas qui sont annoncés après coup.

Mais bon comme d'hab c'est la Route du Rock qui aura la meilleure prog tfaçon wub.gif Sinon faut venir à Aucard de Tours pour voir Jessica 93 smoke2.gif
Mickey Willis
Par contre j'ai découvert ce festival à Nîmes que je connaissais même pas et franchement pour l'instant la prog est pas dégueu implosion du tibia.gif -> This is not a love song

60€ le pass 3 jours.

La première année apparmement (2013) y'avait Animal Collective, Dinosaur Jr.... Comment j'ai pu passer à côté de ce truc ?
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 04/03/2015 14:02) *
La Palme de la prog la moins bandante revient aux Vieilles Charrues pour le moment, non ? Pour Rock en Seine j'attends de voir mais je suis pas convaincu encore... Soit j'ai déjà vu, soit je connais pas plus que ça, soit c'est naze (Fauve et Alt-J rien que la peur de passer devant la scène pendant qu'ils jouent ça pourrait m'inciter à pas y aller). Reste quelques trucs qui pourraient me tenter mais c'est pas ça qui va m'inciter à prendre mes places. Bon après faut voir, y'a toujours des noms sympas qui sont annoncés après coup.

Oui, il y a une sorte de "double programmation" à Rock En Seine, avec des gros noms dégueulasses pour la Grande Scène, mais des trucs très bons sur les petites scènes. Ce qui permet d'appâter plus de chalands.

Puisque tu en parles, il me semble qu'il y avait du Jessica 93, JC Satan ou Cheveu l'an dernier.

Les Vieilles Charrues, ça a toujours été naze. Lionel Ritchie et Calogero cette année. neokill@h.gif Et la cerise sur le gâteau : les horribles Archive.

Sinon oui, beaucoup de chouettes trucs au TINALS nîmois : Thee Oh Sees, Morgan Delt, Kevin Morby, Ought (c'est du post-punk, ça devrait te parler), Mikal Cronin, Ariel Pink, Aquaserge, Wand, Allah-Las, Viet Cong, Foxygen...

C'est un festival récent, donc il n'y a pas encore de machine promotionnelle derrière, ce qui explique que tu n'en aies pas trop entendu parler.

Ah, et pour The Midnight Ghost Train, précisons qu'il y a Black Rainbows et Admiral Sir Cloudesley Shovell avec. Dommage que ça se passe au Glazart... Les Stoned Gatherings, c'était mieux aux Combustibles. smoke2.gif
stoner_man
Il est sacrément bon cet album de Black Pussy. implosion du tibia.gif

On Top of the World ou Into Your Cosmic wub.gif

ManoCornuta
Citation (stoner_man @ 04/03/2015 18:28) *
Il est sacrément bon cet album de Black Pussy. implosion du tibia.gif

On Top of the World ou Into Your Cosmic wub.gif

Exact implosion du tibia.gif
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 05/03/2015 16:19) *
Exact implosion du tibia.gif

Z'avez pas un extrait à poster?
Non parce que j'ai eu l’imbécillité de taper "black pussy" dans google en plein milieu de mon open space...
aka44.gif
ManoCornuta
Citation (Jasonlives @ 05/03/2015 17:19) *
Z'avez pas un extrait à poster?
Non parce que j'ai eu l’imbécillité de taper "black pussy" dans google en plein milieu de mon open space...
aka44.gif

edhelas.gif

Kirk
Citation (GI JOE @ 03/03/2015 19:19) *

On tend de plus en plus vers pop-soul-electro-rock en Seine. ph34r.gif Il y a des artistes intéressants mais ça part dans tout les sens, puis où est la pertinence de faire performer des mecs comme Daho, Benjamin Clementine ou Fauve sur une grande scène estivale devant des festivaliers cramés ? Pour les 2 camps ce n'est pas l'idéal.
Par contre Ty qui offre une tournée de Fuzz. vincemcmahon.gif J'espère qu'ils feront plus d'une date en France.

Citation (Mickey Willis @ 04/03/2015 14:23) *
Par contre j'ai découvert ce festival à Nîmes que je connaissais même pas et franchement pour l'instant la prog est pas dégueu implosion du tibia.gif -> This is not a love song

60€ le pass 3 jours.

La première année apparmement (2013) y'avait Animal Collective, Dinosaur Jr.... Comment j'ai pu passer à côté de ce truc ?

Je devais y aller le vendredi l'an dernier avec des potes d'Avignon mais j'avais dû annuler. Au programme de la soirée t'avais
Citation
WOODEN SHJIPS / SUPERCHUNK / TY SEGALL / BLACK LIPS / EARL SWEATSHIRT / MIDLAKE / JUNGLE / FINDLAY / NEUTRAL MILK HOTEL / MERIDIAN BROTHERS / HAR MAR SUPERSTAR / DANIEL AVERY
Et le tarif était encore moins cher. On m'a dit que c'était très bien, avec une ambiance et une organisation sympa.
Je pense que je vais faire le vendredi soir, la soirée du dimanche ça sera compliqué. En plus la présence de Caribou et DBFC (prometteur ce projet) peut assurer un quota de hanches qui ondulent intéressant. sleep.gif

Bonus que tu devrais apprécier :

Ça me donne un peu plus envie de le voir qu'après l'écoute de l'album, son groupe a de sacrés techniciens. implosion du tibia.gif
Mickey Willis
Citation (Kirk @ 05/03/2015 22:33) *
Je devais y aller le vendredi l'an dernier avec des potes d'Avignon mais j'avais dû annuler. Au programme de la soirée t'avais Et le tarif était encore moins cher. On m'a dit que c'était très bien, avec une ambiance et une organisation sympa.

Vas-y mais je suis à moitié en train de me chauffer là, mais c'est quand même super loin sa race sad.gif Et puis j'ai peur que la moitié des artistes cool soient finalement annoncés à Rock en Seine ou La Route...

Citation
Bonus que tu devrais apprécier :

Ça me donne un peu plus envie de le voir qu'après l'écoute de l'album, son groupe a de sacrés techniciens. implosion du tibia.gif

Bah attends c'est des mecs de Sonic Youth et MBV quand même wub.gif Meilleur live de Rock en Seine l'année dernière, comme je l'ai dit dans mon Top Live que personne n'a lu sad.gif laugh.gif
ManoCornuta
Citation (Mickey Willis @ 05/03/2015 22:50) *
Bah attends c'est des mecs de Sonic Youth et MBV quand même wub.gif Meilleur live de Rock en Seine l'année dernière, comme je l'ai dit dans mon Top Live que personne n'a lu sad.gif laugh.gif

Détrompe toi happy.gif
P.O.M.
J'ose même plus passer épisodiquement sur ce topic (de qualité) de peur de tomber sur un post de ManoCornuta faisant l'éloge d'une quelconque chanteuse rousse issue d'un télé-crochet.
ManoCornuta
Citation (P.O.M. @ 05/03/2015 23:11) *
J'ose même plus passer épisodiquement sur ce topic (de qualité) de peur de tomber sur un post de ManoCornuta faisant l'éloge d'une quelconque chanteuse rousse issue d'un télé-crochet.

Quel battard edhelas.gif
stoner_man
Le programme complet des Stoned Gatherings au Glazart.

ManoCornuta
C'est le 22 TMGT wub.gif je rentre le 22 sur Paris si je suis pas trop jetlagué et que j'arrive pas tard ratviere.gif
Ozzy Ryss
Citation (ManoCornuta @ 06/03/2015 00:37) *
C'est le 22 TMGT wub.gif je rentre le 22 sur Paris si je suis pas trop jetlagué et que j'arrive pas tard ratviere.gif

Très très grosse affiche le 22. Black Rainbows c'est excellent (entre space-rock et Hendrix) et l'autre groupe au nom compliqué (Admiral...) aussi, cette fois plus du côté de Budgie/Black Sabbath.

Belle complémentarité entre les trois d'ailleurs, ça me rappelle la soirée Zodiac/Scorpion Child/ Blues Pills/Orchid.
stoner_man
Citation (Ozzy Ryss @ 06/03/2015 00:44) *
Très très grosse affiche le 22. Black Rainbows c'est excellent (entre space-rock et Hendrix) et l'autre groupe au nom compliqué (Admiral...) aussi, cette fois plus du côté de Budgie/Black Sabbath.

Belle complémentarité entre les trois d'ailleurs, ça me rappelle la soirée Zodiac/Scorpion Child/ Blues Pills/Orchid.

Le dernier Black Rainbows (Holy Moon) était excellent et le prochain doit sortir au moment de cette tournée.

J'essaierai d'aller voir Acid King aussi à votre place. Et Ufomammut, j'avais pas vu. kratos77.gif

Earthless à Lyon au mois de mai, j'ai pris mon billet direct il y a 20 minutes. wub.gif
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 05/03/2015 17:33) *
edhelas.gif

Merci happy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.