Citation (Mickey Willis @ 04/03/2015 14:02)

La Palme de la prog la moins bandante revient aux Vieilles Charrues pour le moment, non ? Pour Rock en Seine j'attends de voir mais je suis pas convaincu encore... Soit j'ai déjà vu, soit je connais pas plus que ça, soit c'est naze (Fauve et Alt-J rien que la peur de passer devant la scène pendant qu'ils jouent ça pourrait m'inciter à pas y aller). Reste quelques trucs qui pourraient me tenter mais c'est pas ça qui va m'inciter à prendre mes places. Bon après faut voir, y'a toujours des noms sympas qui sont annoncés après coup.
Oui, il y a une sorte de "double programmation" à Rock En Seine, avec des gros noms dégueulasses pour la Grande Scène, mais des trucs très bons sur les petites scènes. Ce qui permet d'appâter plus de chalands.
Puisque tu en parles, il me semble qu'il y avait du Jessica 93, JC Satan ou Cheveu l'an dernier.
Les Vieilles Charrues, ça a toujours été naze. Lionel Ritchie et Calogero cette année.

Et la cerise sur le gâteau : les horribles Archive.
Sinon oui, beaucoup de chouettes trucs au TINALS nîmois : Thee Oh Sees, Morgan Delt, Kevin Morby, Ought (c'est du post-punk, ça devrait te parler), Mikal Cronin, Ariel Pink, Aquaserge, Wand, Allah-Las, Viet Cong, Foxygen...
C'est un festival récent, donc il n'y a pas encore de machine promotionnelle derrière, ce qui explique que tu n'en aies pas trop entendu parler.
Ah, et pour The Midnight Ghost Train, précisons qu'il y a Black Rainbows et Admiral Sir Cloudesley Shovell avec. Dommage que ça se passe au Glazart... Les Stoned Gatherings, c'était mieux aux Combustibles.