Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
stoner_man

Nouveau groupe de Mark Greening (batteur originel d'Electric Wizard).
stoner_man
HxC
Bon je démarre la série des "top 2016".
Pas vraiment pour donner le mien en particulier, mais surtout pour voir celui des autres ph34r.gif

Pas d'ordre en particulier, c'est assez orienté "metal"

The Dillinger Escape Plan - Dissociation
Trophy Eyes - Chemical Miracle
Oathbreaker - Rheia
The body - No one deserves happiness
Subrosa - For this we fought the battles of ages
Beach Slang - A loud bash of teenage feelings
Deftones - Gore
Inter Arma - Paradise gallows
Nails - You will neever be one of us
Cult of Luna & Julie Christmas - Mariner
stoner_man
Dans le désordre:

Youngblood Supercult — High Plains
Beastmaker — Lusus Naturae
Natural Child — Okey Dokey
Brimstone Coven — Black Magic
Rival Sons — Hollow Bones
Salem's Pot — Pronounce This!
Goat — Requiem
Night Beats — Who Sold My Generation
Black Mastiff — Music Machine
Svvamp — SVVAMP
Kikagaku Moyo — House in the Tall Grass
The Well — Pagan Science
Goatess — Purgatory Under New Management
Black Rainbows — Stellar Prophecy
Moon Coven — Moon Coven
Geezer - Geezer
1000mods — Repeated exposure to...
Witchskull — The Vast Electric Dark
Greenleaf — Rise Above The Meadow
Elephant Tree — Elephant Tree
Cough — Still They Pray
Child — Blueside
Witchcraft — Nucleus
The Hazytones — The Hazytones
Causa Sui — Return To Sky
Turnip — Window Killer
giovanni pontano
QUOTE (Mickey Willis @ 18/12/2016 17:24) *
Mon kiff du moment:

ça plaira sansdoute aux fans de Mazzy Star happy.gif

Très sympa, merci. tu as décidément très bon goût. smile.gif
Houdini
Le topic musique n'a pas à être monopolisé par les groupes de blancs à guitare et cheveux longs, mon petit top 10 2016 et avec les liens Spotify parce qu'il faut répandre l'amour.

1. IV - BadBadNotGood

2. Black Focus - Yussef Kamaal

3. Malibu - Anderson .Paak

4. A seat at the table - Solange

5. Love & Hate - Michael Kiwanuka

6. We got if from Here…Thank You 4 Your Service - A Tribe Called Quest

7. Telefone - Noname

8. Man Made Object - GoGo Penguin

9. Cage Street Memorial / The Pilgrimage - Carleen Anderson

10. Astral Progressions - Josef Leimberg
stoner_man
J'avais oublié le Mythic Sunship. kratos77.gif

Mickey Willis
Citation (giovanni pontano @ 02/01/2017 16:00) *
Très sympa, merci. tu as décidément très bon goût. smile.gif

Merci, content que ça plaise !

Je vais faire un top aussi dans la semaine, accompagné d'une playlist.
Jasonlives
J'ai déjà mis du Simo mais quand même, ce combo SG à deux manches+lick entêtant+solo de fin à la sauce 60's wub.gif wub.gif wub.gif

Jasonlives
Totalement loupé ce truc à sa sortie sans quoi il aurait pu intégrer mon Top 20 de 2016
implosion du tibia.gif
ManoCornuta
Merci pour vos Top les gars kratos77.gif

Jason on a tellement des goûts similaires blink.gif wub.gif
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 08/01/2017 19:14) *
Merci pour vos Top les gars kratos77.gif

Jason on a tellement des goûts similaires blink.gif wub.gif

Balance ton top aussi alors que je découvre des trucs sympa smile.gif
Jasonlives
Pour les amateurs du style QOTSA

Mickey Willis
Un nouveau morceau de Slowdive kratos77.gif

giovanni pontano
QUOTE (Mickey Willis @ 12/01/2017 23:10) *
Un nouveau morceau de Slowdive kratos77.gif

Merci pour le putain de coup de vieux que ça peut mettre. wub.gif

Et on attend le top que tu avais promis, au fait.
Mickey Willis
Citation (giovanni pontano @ 13/01/2017 13:27) *
Et on attend le top que tu avais promis, au fait.

Ah merde ph34r.gif

Bon allez demain, en lendemain de soirée, je me penche là dessus
ManoCornuta

Citation (Jasonlives @ 10/01/2017 15:43) *
Balance ton top aussi alors que je découvre des trucs sympa smile.gif

Pas été assez assidu , trop de taf cette année pour en faire un sad.gif
Jasonlives
Citation (ManoCornuta @ 15/01/2017 14:49) *

J'aime beaucoup
Houdini

stoner_man
La scène stoner grecque commence à avoir de la gueule.

Jasonlives
Toutafé.
Le groupe que j'ai posté l'autre jour style QOTSA (Deaf Radio) sont grecs aussi, tout comme les excellents 1000 Mods, Naxatras, Dr Awkward and the Screws ou Green Yeti

Houdini
Jasonlives
Le nouveau Demon Head est sorti

Et le nouveau Horisont arrive

stoner_man
Pas mal l'album des mexicains de Spacegoat.

stoner_man
Il est inarrêtable. kratos77.gif

ManoCornuta
Le front man d'Iron Man :

implosion du tibia.gif
Jasonlives
Du récent et du pas si récent que ça

Mickey Willis
Petite pépite éphémère de shoegaze américain pour redescendre tranquillement du week end:

Ozzy Ryss
Alerte à la population !

J'ai vu The Mystery Lights hier à la Maroquinerie et c'était génial : un son garage sixties phénoménal, grosse basse, deux guitares, chanteur au timbre légèrement soul, j'étais sur le cul, l'impression de voir une réincarnation des Music Machine ou Chocolate Watchband.

Si ils passent près de chez vous, n'hésitez surtout pas.

Mettez le morceau à 3''12, et admirez la classe des types.

https://themysterylights.bandcamp.com/
Mickey Willis
La page Youtube d'Anton Newcombe est totalement hors de contrôle, il enregistre tout ce qui lui passe par la tête et balance un nouveau morceau tous les jours laugh.gif

Le mec partage tout sans penser à comment il va communiquer ou promouvoir tel morceau et s'amuse même à répondre parfois aux commentaires youtube en lançant des anecdotes de façon totalement casual wub.gif Le Ronaldinho de la musique, il s'amuse juste à jouer ce qui lui plait et c'est tout.

Après ce sont des démos (y'a aussi des collabs avec Tess Parks) et quand j'écoute comme ça au pif ça fait un peu redondant par moment alors que j'ai vraiment kiffé Third World Pyramid, une sorte de mélange entre certains morceaux qui auraient pu figurer sur leurs plus gros albums et en même temps d'autres choses qui n'ont rien à voir, le tout étant étonnamment cohérent. J'ai un peu du mal à suivre mais y'a encore un nouvel album prévu pour le début d'année normalement...
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 09/02/2017 00:43) *
Après ce sont des démos (y'a aussi des collabs avec Tess Parks) et quand j'écoute comme ça au pif ça fait un peu redondant par moment alors que j'ai vraiment kiffé Third World Pyramid, une sorte de mélange entre certains morceaux qui auraient pu figurer sur leurs plus gros albums et en même temps d'autres choses qui n'ont rien à voir, le tout étant étonnamment cohérent. J'ai un peu du mal à suivre mais y'a encore un nouvel album prévu pour le début d'année normalement...

J'ai du mal à adhérer à ce que produit Newcombe. Des disques ni faits ni à faire, stylistiquement ça n'évolue pas beaucoup, sur scène c'est chiant...

Il est un peu représentatif de cette époque où il y a tellement peu de moyens dans le rock que les mecs finissent par enregistrer tout ce qui leur passe par la tête dans leur garage aménagé en studio.
Je regrette le temps où les groupes prenaient le soin de sélectionner leurs compos, choisir le bon producteur, le bon studio...
Mickey Willis
C'était en effet un peu chiant a Rock en Seine cette année mais c'était le feu y'a deux-trois ans quand je les ai vus au Bataclan et idem en mode Newcombe + Tess Parks a la Maroqu y'a un an et demi. Et je kiffe toujours leurs albums même si le top date en effet des années 90. Il y'a une somme énorme d'influence dans leur musique et au contraire bcp de variations stylistique. Si Anton produit autant selon moi c'est parce qu'il aime ça et qu'il a de l'eau dans les mains. Alors que Ty Segall par exemple ça a tendance a plus vite me lasser (aussi parce que c'est moins ma came à la base).
Ozzy Ryss
Citation (Mickey Willis @ 09/02/2017 18:59) *
Alors que Ty Segall par exemple ça a tendance a plus vite me lasser (aussi parce que c'est moins ma came à la base).

Ty Segall se renouvelle pas mal justement, sauf sur son dernier album (que je trouve décevant) qui est quasiment le premier où il fait du surplace.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 19:23) *
Ty Segall se renouvelle pas mal justement, sauf sur son dernier album (que je trouve décevant) qui est quasiment le premier où il fait du surplace.

Habituellement, je ne suis pas contre une grosse dose de snobisme en matière de musique.
Mais vous méritez le zoo. Voire la musique grecque:

Ozzy Ryss
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 10/02/2017 02:10) *
Habituellement, je ne suis pas contre une grosse dose de snobisme en matière de musique.
Mais vous méritez le zoo. Voire la musique grecque:

Pourquoi pas, il y a quelques pages on a eu des liens de groupes de stoner grec (très bons d'ailleurs). happy.gif

Alors je veux bien être taxé de "snob" mais en l'occurrence pas pour Ty Segall (ou Brian Jonestown Massacre) car ce sont des bons vendeurs en rock "indépendant" (de toute façon le rock n'existe presque plus chez les majors).

Pour ses derniers passages à Paris, Ty Segall a rempli la Cigale, le Cabaret Sauvage ou la Grande Halle de la Villette. C'est pas encore le Zénith ok, mais il en est pas loin.

Après oui, ça passe pas à la radio ni à la télé mais on est en France, hein, pas le pays rock par excellence.

Reste que c'est pour moi le mec le plus passionnant de sa génération, sur les dix dernières années.

Mickey Willis
Vive la musique grecque !

Jasonlives
Clip fabuleux kratos77.gif

Mickey Willis
OK le dernier album était pas le plus intéressant, mais y'a rien à faire...

Je m'en lasserai jamais je crois !
stoner_man
Premier album des suisses de Hey Satan, du bon gros stoner/grunge.

Jasonlives
Nouvel album de Royal Thunder le 7 avril, voilà le 1er extrait:

Clic
stoner_man
Le truc qui fait penser à Demon Cleaner direct. ph34r.gif

Jasonlives
Attends y'en a peut être qui connaissent pas ce chef d'oeuvre absolu

Mickey Willis
Hier j'étais au concert de Papier Tigre, une des grosses références actuelles dans l'univers rock alternatif/noise rock français et c'était excellent, davantage que ce que j'imaginais et encore plus énervé que leurs albums dont le dernier m'avait moyennement convaincu.

En plus de ça, ça m'a permis de découvrir en live Sheik Anorak en ouverture. J'avais déjà kiffé son album, mais je ne m'attendais pas à le voir tout seul sur scène ! Assis derrière sa batterie, il se baisse de temps en temps pour ramasser un instrument, enregistre tout en jouant avec les boucles, chante.... et au-delà de cette mécanique amusante le son est fantastique:

Si j'avais pax eu la flemme ça aurait été parmis mon top albums 2016 sans soucis ph34r.gif

Et ça m'a également permis de découvrir le FGO Barbara, une salle bien cool !

Et sinon jeudi j'étais invité (le coup de l'invit clooney3.gif ) au concert d'Olivia Ruiz.... et j'ai kiffé ph34r.gif grosse grosse surprise, eelle envoie live et ses musiciens sont super bons, très loin de la variété molassone que je craignais.
Mickey Willis
Citation (Jasonlives @ 21/02/2017 09:16) *
Attends y'en a peut être qui connaissent pas ce chef d'oeuvre absolu

Et bah tu fais bien car en effet je n'avais jamais pris la peine d'écouter Kyuss !
Jasonlives
Chope toi "Welcome to Sky Valley", un des meilleurs disque de rock tous styles/époques confondus.
Mimi
https://youtu.be/6sfVkZYIyik
Jasonlives
Citation (Riri @ 28/02/2017 20:59) *

BAN
Jasonlives
wub.gif
witchfinder
Je me réécoute l'album solo de Mark Hollis (chanteur de Talk Talk) de 1998. Wow ce que ça déchire. mellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.