Citation (Bab @ 18/06/2013 13:33)

Par rapport à du MP3@192kbps, ouais ça change

Non mais après ça dépend sur quoi tu écoutes, ça dépend de ton casque, ou mieux ça dépend de ta pièce.
De toute façon je suis pour qu'on éduque ses oreilles.
Si ça intéresse vraiment des gens je colle un lien c'est le site d'un pote.
http://www.qobuz.com/C'est pas de la pub, un peu le même principe qu'itunes sauf qu'on peut y acheter du losseless et de la fréquence d’échantillonnage introuvable ailleurs. En plus c'est Français

Mais bon, grosso modo si c'est pour foutre dans votre iphone et écoutez ça avec un casque à 20 boules, c'est pas la peine...
Edit: d'ailleurs quand j'y pense, il y a une importance à chacun des niveaux de la chaine, pour de la musique dématérialisée, si vous sortez votre musique de la prise casque de votre ordi pour attaquer votre chaine (voire pire vos enceintes de pc) c'est pas non plus la peine... en gros vous avez un super produit numérique que vous re-transformez à l'arrache en analogique, parce que les convertisseurs de prise casque sont globalement à chier.
Aujourd'hui il existe de très bonne cartes son que vous pouvez connecter sur le port usb de votre ordi, le taux de transfert offre une bande passante bien plus élevée que le cd. Idéal aussi les bornes air port wifi qui permette de connecté votre plate forme média quellle qu'elle soit à votre chaine sans fil. Après c'est pareil si vous voulez de bon convertisseurs il fait y mettre un peu le prix.
Enfin un simple DAC (Digital Audio Converteur) moins complexe qu'une carte son externe et moins cher, vous permettra de profiter de votre bibliothèque numérique sans altération de qualité...