Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Musique
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85
Bab
Citation (Hanzaplast @ 29/11/2012 21:52) *
Et comme toi Bab, j'arrive pas à accroché à New Order, c'est pas la même came sans Curtis.

Et puis c'est vraiment très 80's quoi, ces putains de claviers c'est insupportable edhelas.gif
Averell
Pourquoi Nazi ?
Hanzaplast
Citation (Bab @ 29/11/2012 21:54) *
Et puis c'est vraiment très 80's quoi, ces putains de claviers c'est insupportable edhelas.gif

Exact, pourtant j'ai essayé en me disant que si, un jour j'allais bien finir par kiffer, mais nan. Je préfère encore Modern Talking. sad.gif
Citation (Averell @ 29/11/2012 22:01) *
Pourquoi Nazi ?

Le nom fait référence à une partie des camps réservé aux putes pour SS, ou un truc dans le genre.
Bab
Pour le côté nazi :

Citation
Origine du nom et polémiques

Le nom Joy Division est la traduction littérale de l'expression allemande Freudenabteilung. Le terme de divisions de la joie désignait une partie des camps de concentration organisant l'exploitation sexuelle de détenues par l'armée allemande. Ian Curtis a choisi ce titre après la lecture du roman The House of Dolls de Yehiel De-Nur. L’ambiguïté de ce nom vaudra au groupe une suspicion de sympathie pour le nazisme. Plusieurs éléments alimentèrent cette idée. Leur nom précédent "Warsaw", utilisé un temps durant l'année 1977, est le nom anglais de Varsovie, la capitale polonaise, où se trouvait pendant la Seconde Guerre mondiale le plus grand ghetto juif d'Europe. La pochette de An Ideal for Living, le premier EP de Joy Division sorti en juin 78, reproduit une affiche des Jeunesses hitlériennes, montrant un jeune aryen frappant sur un tambour avec les lettres de Joy Division imprimées en caractères gothiques. La pochette intérieure montre une photo du ghetto de Varsovie et l'introduction de la chanson Warsaw énumère le numéro matricule de Rudolf Hess (31G-350125) - numéro deux du troisième Reich.
Cette suspicion du groupe flirtant avec des idées nazies sera entretenue par le nom de groupe tout aussi ambigu que les musiciens choisiront après la mort de Curtis. Le terme "New Order" ("Ordre Nouveau") désigne depuis les années 1930 des officines et des groupuscules d'extrême-droite et fascistes. Néanmoins le groupe a toujours affirmé ne pas être nazi.

Wiki.

Juste rien à voir, mais en ce moment pour moi :

Averell ça pourrait te plaire. Ecouter ça déchiré tu pleures.
Iaropolk14
Citation (Bab @ 29/11/2012 22:46) *
Je crois qu'il y a un troisième album après Closer.
Non mais de toute façon le son vintage aide carrément pas à rentrer dedans je suis d'accord. Peut-être te le tenter au casque dans ton plumard ? C'est ce que je fais souvent quand j'ai du mal à assimiler un album réputé. Et ça marche pas mal.
Un morceau marquant pour moi : Disorder. Sinon, Joy Division c'est quand même nom le plus classe de l'histoire. Nazi, mais grave classe smoke2.gif

Debaser - N°13 Baby - Hey - Gouge Away smoke2.gif

Bonne idée, faudrait que j'essaie ça. Merci à toi et Hanzaplast pour les titres j'y prêterai une oreille plus attentive.

Et Pixies putain, rien que d'y penser c'est une partie de ma vie qui remonte. Je déteste écouter de la musique comme ça maintenant que j'ai un peu vieilli mais j'avais commencé par leur best of : y a pas un titre à jeter, c'est tout simplement brillant. Debaser, Nimrod Son, Broken Face etc, rha c'est pire que du bon kratos77.gif
Bab
I GOT A BROKEN FACE HAHA HAHA
Iaropolk14
wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

YOU ARE THE SON OF A MOTHERFUCKER /EMOTION/
Iaropolk14
J'ai déjà parlé de ce groupe mais quand tu as la chance de tomber sur un morceau pareil, tu ne peux que faire tourner :

C'est Do Make Say Think, c'est du post-rock et c'est surtout des types qui ont tout compris.
Jack Pepsi
Citation (Bab @ 29/11/2012 21:46) *
Debaser - N°13 Baby - Hey - Gouge Away smoke2.gif

Surfer Rosa , Doolittle kratos77.gif
Jeudi , j'étais au concert de "Red Fang" au Glazart
Première fois dans cette salle , et bah putain , c'est juste trop bon , la proximité de la scéne wub.gif
Et le son , juste parfait , autre chose que les branques du Zenith , ou Soundgarden avait un son dégueu' mad.gif
Première partie , un groupe toulousain , plutôt bon , avec un chanteur énergique mais je n'ai pas retenu leurs noms ph34r.gif
Hark , après , un groupe anglais , j'ai moins adhéré , j'aurai préféré "Black Tusk" , qui avait fait déjà une tournée avec "Red Fang" , bref vers 21h45 un peu tard pour commencer , les américains débarquent et envoi tout de suite le gros son et leurs titres les plus connus
"Prehistoric Dog", "Hank is Dead" , Wires" etc.....pas de répit , leurs 2 albums glissent entre les cuisses moites d'une salle bouillante
Un groupe pas prise de tete , a l'image de leurs clips , je croise le bassiste avec sa bière , bel état d'esprit , des vannes entre 2 chansons , festif mais viril

wub.gif
Et tout le monde a enquillé les binouses happy.gif
Averell
M'était fait virer de cette salle pour roulage de joint, je boycott ph34r.gif
ramutcho
Citation (Iaropolk @ 29/11/2012 21:39) *
Je retenterai à un moment donné quand même, étant donné que leur musique constitue une influence pour nombre d'autres groupes plus contemporains que j'apprécie.

Faut un paquet d"écoutes pour apprécier une musique aussi glauque et la voix de Curtis.

Tu peux matter le film sinon. En entier sur Youtube en plus ph34r.gif

Bab
Hey hey mama said the way you move gonna make you sweat gonna make you move
Iaropolk14
Citation (ramutcho @ 01/12/2012 19:21) *
Faut un paquet d"écoutes pour apprécier une musique aussi glauque et la voix de Curtis.

Tu peux matter le film sinon. En entier sur Youtube en plus ph34r.gif

Je voulais le mater il y a bien longtemps puis j'ai oublié, merci.

Disorder ça commence à me parler kratos77.gif
Bab
Le dernier Marillion est bon.
Gaza wub.gif
Du niveau d'Invisible Man de Marbles.
ramutcho
Citation (Iaropolk @ 02/12/2012 02:20) *
Disorder ça commence à me parler kratos77.gif

Ca risque de te causer aussi:

Picollo
Petit Nain
Citation (Iaropolk @ 29/11/2012 22:17) *
Et Pixies putain, rien que d'y penser c'est une partie de ma vie qui remonte. Je déteste écouter de la musique comme ça maintenant que j'ai un peu vieilli mais j'avais commencé par leur best of : y a pas un titre à jeter, c'est tout simplement brillant. Debaser, Nimrod Son, Broken Face etc, rha c'est pire que du bon kratos77.gif

La surprise quand je suis tombé sur Tame wub.gif Gigantic aussi, je la trouve super réussie.

Et Hey wub.gif j'arrive même pas à expliquer pourquoi j'adore cette musique happy.gif
stoner_man
Je les ai déjà mentionnés ici mais j'en remets une couche pour la sortie de l'album.

Crobot - Homeward Bound

Crobot - Cosmic Doppelgänger
ramutcho
Citation (Petit Nain @ 02/12/2012 13:20) *
Et Hey wub.gif j'arrive même pas à expliquer pourquoi j'adore cette musique happy.gif

Et ça alors wub.gif wub.gif wub.gif
Vraiment au-dessus du lot, je garde tout!

jopha14
PUTAIN DE PERFECTION kratos77.gif

kratos77.gif
Bab
Je persiste : le dernier Marillion est vraiment costaud.

Au Trianon (wub.gif wub.gif) le 18 Janvier pour ceux-là qui veulent.

Citation (ramutcho @ 02/12/2012 14:32) *
Et ça alors wub.gif wub.gif wub.gif
Vraiment au-dessus du lot, je garde tout!

Alors ça, ça restera pour moi une des grandes énigmes de l'histoire.
Rien à faire, j'ai beau essayer d'aimer ce morceau autant que je peux, le ré-écouter 2 fois par mois, j'arrive pas à le voir autrement qu'en un immonde étron sad.gif
Iaropolk14
Je cherche des bons concerts sur Paris pour 2013, faut que j'essaie ça.
Bab
A ne surtout pas rater, Steven Wilson and Band le 8 Mars, toujours au Trianon.
J'en serai (pour la troisième fois en un an ph34r.gif), ça peut faire l'occaz de se capter et de parler un peu rock'n roll wink.gif

Iaropolk14
Clairement, je vais checker ça, je te tiens au courant. wink.gif
stoner_man
Pas vu sur le topic mais Corrosion of Conformity a sorti un EP qui défouraille sévère.

Exemple:

giovanni pontano
ManoCornuta

Molior Superum - Plainrider

Et sinon ces ruskov , qui envoient pas mal !

7 Dot Dice - More Of Me

Et ces petits Français plutôt doués :

Tsar Bomba - The Devil's Been Busy
Red-Dwarf
http://soundcloud.com/indierecordings/cult...na-i-the-weapon

Un extrait de "Vertikal" le futur album de "Cult of Luna" (post hardcore) qui sort en janvier.

L'album comptera donc une daube minimum. J'espère bien que le reste de l'album ne sera pas à l'image de cette chanson.
arno92240
Citation (stoner_man @ 08/12/2012 18:46) *
Pas vu sur le topic mais Corrosion of Conformity a sorti un EP qui défouraille sévère.

Exemple:

y'a pas Pepper Keenan ?
stoner_man
Citation (arno92240 @ 10/12/2012 13:18) *
y'a pas Pepper Keenan ?

Non. Ils sont en trio depuis le début de cette année je crois.
arno92240
Citation (stoner_man @ 10/12/2012 17:55) *
Non. Ils sont en trio depuis le début de cette année je crois.

Ok c'est la formation que j'ai vu au Hellfest
Crocop
L'Album "Génération Goldman" ce massacre, avec un remix à chier comment on peut laisser faire ça. altherac.gif

Oh putain le président de la compagnie serait le fils de Goldman edhelas2.gif
patchouli
Citation (Crocop @ 11/12/2012 01:20) *
L'Album "Génération Goldman" ce massacre, avec un remix à chier comment on peut laisser faire ça. altherac.gif

Iaropolk14
@Bab, j'ai tenté Marillion (Script For a Jester's Tears, Fugazi et Misplaced Childhood) et Steven Wilson (Get All You Deserve et Insurgents), Marillion je peux pas dire que j'ai été soufflé, Steven Wilson quelques trucs qui m'ont plu par contre. Je vais tâcher de prendre une place pour celui-ci histoire qu'on en boive une ensemble. happy.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Crocop @ 11/12/2012 01:20) *

Allo ?
Oyé Sapapaya
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 11/12/2012 17:18) *
Allo ?

Après les frères crocop, voilà maman Crocop
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
neokill@h.gif
stoner_man

Mos Generator - Lonely One Kenobi cool.gif
giovanni pontano
Citation (Iaropolk @ 11/12/2012 16:22) *
@Bab, j'ai tenté Marillion (Script For a Jester's Tears, Fugazi et Misplaced Childhood) et Steven Wilson(Get All You Deserve et Insurgents), Marillion je peux pas dire que j'ai été soufflé, Steven Wilson quelques trucs qui m'ont plu par contre. Je vais tâcher de prendre une place pour celui-ci histoire qu'on en boive une ensemble. happy.gif

wub.gif
Bab
Citation (Iaropolk @ 11/12/2012 16:22) *
@Bab, j'ai tenté Marillion (Script For a Jester's Tears, Fugazi et Misplaced Childhood) et Steven Wilson (Get All You Deserve et Insurgents), Marillion je peux pas dire que j'ai été soufflé, Steven Wilson quelques trucs qui m'ont plu par contre. Je vais tâcher de prendre une place pour celui-ci histoire qu'on en boive une ensemble. happy.gif

Marillion je suis très peu fan de leur période neo-prog (SFAJT et MC) époque Fish. Je préfère nettement leur disco sous Hogarth, notamment Marbles qui est un monument des 90's et le dernier qui envoie cordialement.
Pour SW écoute toi Grace For Drowning wink.gif Et PT mad.gif
Iaropolk14
Citation (giovanni pontano @ 12/12/2012 01:06) *
wub.gif

+1 wub.gif

Je vais tenter tout ça Bab happy.gif
Jean Francisco

ph34r.gif
ManoCornuta
Non mais Steven Wilson kratos77.gif je l'ai découvert avec blackwaterpark d'OPETH , aprés je me suis interressé à tout ce qu'il a fait , GENIIIIIIIIIIE !

Je pense être à ce concert , je l'ai loupé deux fois cette année , esperons pas trois...
Bab
Citation (ManoCornuta @ 12/12/2012 10:32) *
Non mais Steven Wilson kratos77.gif je l'ai découvert avec blackwaterpark d'OPETH , aprés je me suis interressé à tout ce qu'il a fait , GENIIIIIIIIIIE !

Je pense être à ce concert , je l'ai loupé deux fois cette année , esperons pas trois...

wub.gif
De quoi se faire un petit meeting Culture sous les voûtes du Trianon wub.gif
Sinon, un seul Fugazi :

julm3.png

Iaro, sur Marbles tu as Angelina, petite perle mellow avec une back-guitar qui vient te caresser soyeusement la nuque pendant tout le morceau, c'est kratos77.gif
jopha14
Pris des places pour Steven Wilson aussi smoke2.gif
ManoCornuta
Puisque ça parle prog ici wub.gif , UN classique que je considère comme l'un des titres les plus abouti de Prog "Metal"
Si Ils y en a qui aiment Marillion ici, ils peuvent tenter ça aussi , mème si je suis sûr qu'ils connaissent déjà DT wink.gif

Dream Theater - Learning To Live
witchfinder
Citation (ManoCornuta @ 13/12/2012 19:06) *
Dream Theater - Learning To Live

Dream Theater, et pourquoi pas Angra tant qu'on y est ? Putain, je hais tous ces groupes de prog'metal. Et Porcupine Tree aussi et fuck Opeth et le Anathema post-silent enigma, tous ces crétins qui se croient forts alors qu'ils pompent Yes dans le meilleur des cas, Pink Floyd dans le pire smoke2.gif
Bab
Qui pompe Yes ? unsure.gif
witchfinder
Citation (stoner_man @ 08/12/2012 18:46) *

Exemple:

J'accroche pas du tout avec le "vieux-nouveau" line-up. Plus ça va, plus "Blind" est mon album préféré, juste entre hardcore et stoner, des fois ça part en couilles, mais d'une puissance et d'une noirceur wub.gif Putain, "vote with a bullet"

Citation (Bab @ 13/12/2012 19:51) *
Qui pompe Yes ? unsure.gif

Dream Theater. Les autres se limitent à Pink Floyd, ce qui est certainement plus sage à la limite.
Bab
Je vois pas le problème de s'inspirer, même grandement dans le cas de Steven Wilson à ses débuts, de musiciens aussi géniaux. A part peut-être faire rager le vieux con que tu es julm3.png
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.