Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Extra] PSG eSports
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Maboune
OG qui lève 2.5M€. Ils ont bien géré leur truc quand même.

(qu'est-ce qu'il fout là ce topic ? mad.gif )
Oyé Sapapaya
Bravo ils méritent, sinon j'ai entendu que le pourrait reprendre le PSG esport des mains de Webedia ou carrément fermer le machin. ph34r.gif
Ça sent pas bon l'étoile jaune...
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/07/2017 15:00) *
Bravo ils méritent, sinon j'ai entendu que le pourrait reprendre le PSG esport des mains de Webedia ou carrément fermer le machin. ph34r.gif

Qu'on donne les rênes de la section e-sport à Antero et qu'on fasse un montage pour aller chercher Faker. ph34r.gif
Zul
QUOTE (Maboune @ 25/07/2017 14:45) *
OG qui lève 2.5M€. Ils ont bien géré leur truc quand même.

(qu'est-ce qu'il fout là ce topic ? mad.gif )

C'est bien pour eux ils étaient tellement mal début 2017.

Le topic a subit la purge coréenne, on pourra toujours mp philo pour le remonter cela dit quand l'épîsode neymar sera calmé et les modo avec.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 25/07/2017 15:00) *

C'est pas plus mal, soit on gère vraiment la section soit on ferme, les intermédiaires webedia pro de la com et nul e-sportivement, merci mais au revoir, l'affichage ça va un moment.
Maboune
Citation (Zul @ 28/07/2017 11:52) *
C'est pas plus mal, soit on gère vraiment la section soit on ferme, les intermédiaires webedia pro de la com et nul e-sportivement, merci mais au revoir, l'affichage ça va un moment.

Surtout que Webedia a plutôt montré qu'ils avaient de la merde dans les doigts plus qu'autre chose. Faire confiance à des cadors, ok, mais là on en est loin.

Sinon...

Kirei a l'air de chercher une porte de sortie.
Zul
J'ai l'impression que tous cherchent une porte de sortie, c'est logique vu qu'on est même pas sur d'avoir une place en CS hanouna.gif
Maboune
Citation (Zul @ 28/07/2017 13:31) *
J'ai l'impression que tous cherchent une porte de sortie, c'est logique vu qu'on est même pas sur d'avoir une place en CS hanouna.gif

Oui et de toute façon il n'a pas montré qu'il nous était indispensable.
J'espère qu'on va arrêter de faire les gentils et balancer la stupid money.

On a plusieurs mois devant nous pour monter une line up cohérente et travailler. J'ose espérer qu'on ne va pas attendre le dernier moment pour recruter, sauf exception (genre un mec qui faisait les worlds ph34r.gif )
Zul
QUOTE (Maboune @ 28/07/2017 13:36) *
Oui et de toute façon il n'a pas montré qu'il nous était indispensable.
J'espère qu'on va arrêter de faire les gentils et balancer la stupid money.

On a plusieurs mois devant nous pour monter une line up cohérente et travailler. J'ose espérer qu'on ne va pas attendre le dernier moment pour recruter, sauf exception (genre un mec qui faisait les worlds ph34r.gif )

Si on balance la stupid money sur neymar je crois qu'on peut faire une croix pour la section esport.
C'est dur de recruter quand potentiellement les joueurs ne sont même pas sur d'évoluer en CS, faut trouver un vétéran qui en veut pour mener une équipe forcément jeune comme RB a fait avec Kasing.

Triste d'avoir autant investi et d'avoir laisser ça aux mains de noobs et autres incompétents.
Maboune
Citation (Zul @ 28/07/2017 13:44) *
Si on balance la stupid money sur neymar je crois qu'on peut faire une croix pour la section esport.
C'est dur de recruter quand potentiellement les joueurs ne sont même pas sur d'évoluer en CS, faut trouver un vétéran qui en veut pour mener une équipe forcément jeune comme RB a fait avec Kasing.

Triste d'avoir autant investi et d'avoir laisser ça aux mains de noobs et autres incompétents.

Oui on avait deux fois le spot assuré en CS et on a réussi à le perdre. C'est assez honteux. Forcément c'est encore plus compliqué maintenant.
A moins qu'on rachète un spot LCS. smoke2.gif
Zul
QUOTE (Maboune @ 28/07/2017 13:50) *
Oui on avait deux fois le spot assuré en CS et on a réussi à le perdre. C'est assez honteux. Forcément c'est encore plus compliqué maintenant.
A moins qu'on rachète un spot LCS. smoke2.gif

Faut qu'on demande à neymar qu'il rachète un spot pour le club et pour se faire de la pub ph34r.gif

Par contre on est sur qu'il y aura un spot en vente en LCS ?
Maboune
Citation (Zul @ 28/07/2017 13:58) *
Faut qu'on demande à neymar qu'il rachète un spot pour le club et pour se faire de la pub ph34r.gif

Par contre on est sur qu'il y aura un spot en vente en LCS ?

Non, ya peu de chance même. aaaaze.gif
Zul
J'ai vu la première demie des playoff CS, grave comment WAR a pu finir devant nous jeanlucpicard.gif

Sinon avec ces histoires de neymar j'avais complètement zappé l'EP4 de notre folle saga.

-les mecs t'avouent des joueurs au manager que ce sont des noobs qui ont beaucoup appris
-c'était une super expérience, soyez mesurés putain, 2-8 edhelas2.gif
-on fait les cartons même pas un we'll be back for qualifier
Maboune
Citation (Zul @ 31/07/2017 14:01) *
J'ai vu la première demie des playoff CS, grave comment WAR a pu finir devant nous jeanlucpicard.gif

Sinon avec ces histoires de neymar j'avais complètement zappé l'EP4 de notre folle saga.

-les mecs t'avouent des joueurs au manager que ce sont des noobs qui ont beaucoup appris

neokill@h.gif
J'ai regardé que le premier épisode car ça me faisait plus pitié qu'autre chose. Du coup j'avais peur du malaise en regardant la suite.
Vraiment une gestion d'amateur en tout cas, alors si en plus on l'avoue en toute quiétude... unsure.gif
Doit y avoir personne pour leur mettre la pression en fait.
Zul
QUOTE (Maboune @ 31/07/2017 14:17) *
neokill@h.gif
J'ai regardé que le premier épisode car ça me faisait plus pitié qu'autre chose. Du coup j'avais peur du malaise en regardant la suite.
Vraiment une gestion d'amateur en tout cas, alors si en plus on l'avoue en toute quiétude... unsure.gif
Doit y avoir personne pour leur mettre la pression en fait.

Oui j'ai eu la même sensation, ils te parlent de pression qui leur fait perdre les matchs mais au final ils sont content de ce qu'ils ont vécu, alors que ce n'est pas une évoltion mais une régression sur les 2 splits.

Après c'est peut être scénarisé je ne sais pas, ta théorie d'un abandon de la team lol par contre après cette video, n'est pas très farfelue, à part les vids sur le patch note y'a aucune rumeur hormis kirei qui cherche une team ph34r.gif
Charly Gaul
Pas suivi l'atu sur lol mais en tout cas sur csgo les audiences commencent a baisser, le phénomène esport déjà en déclin ?
Zul
QUOTE (SantinoMassilia @ 31/07/2017 17:53) *
Pas suivi l'atu sur lol mais en tout cas sur csgo les audiences commencent a baisser, le phénomène esport déjà en déclin ?

Disons qu'il y a des jeux émergents genre overwatch, les audiences dépendent souvent des tournois aussi.

Je sais pas vraiment pour csgo vu que je ne suis pas. Sur LoL que je suis les audiences sont bonnes, preuve en est qu'OGTV s'en sort bien malgré la concurrence eclypsia.

Les worlds approchant on verra assez vite si le phénomène s'essouffle ou pas. Faudra attendre 2018 pour avoir les chiffres de 2017 et donc la tendance.
Coté asie ça se porte bien, le boom des jeux mobiles n'enraient pas la vague des moba en terme de nombre de joueurs. C'est peut être du aussi aux mastodontes du secteurs Tencent et autres qui vampirisent tout ce qui passe et produisent beaucoup d'event et de com pour entretenir le chaland.

Autre chose très importante, les retransmissions via le web sont gratuites, ce qui en terme d'accessibilité change beaucoup de chose face au sport traditionnel genre football, sans parler du gap générationnel qui s'amenuise, les jeunes étant de base "mobile connectés" aujourd'hui on a dépassé le stade du "connecté chez soi", on n'a plus une offre à temps partiel, mais une offre permanente qu'on porte sur soi qui plus est (ça marche pour tout type de sport, produits, services etc...)
Averell
Faudrait peut être investir dans pubg / rocket league.

Car les jeux de mongoliens comme lol....
Zul
QUOTE (Barman Corbin @ 02/08/2017 00:09) *
Faudrait peut être investir dans pubg / rocket league.

Car les jeux de mongoliens comme lol....

Tout dépend du marché, si l'éditeur de ces jeux a une assez grande surface financière pour proposer des tournois avec des cashprizes intéressants, ça prendra peut être.

La vague moba c'est d'abord en asie, ça prend bien dans l'ouest mais généralement on a souvent des gouts différents. Y'a surement matière à creuser, faut juste un gros investisseur et pour l'instant apple,Fb, google et co ont d'autres objectifs que l'esport pour grossir leurs sphères d'influence.
Bab
Ça monte côté Rocket League. De plus en plus de grosses organisations récupèrent des teams, la BBC et NBC vont diffuser des tournois, les prize pools et les views sont en augmentation constante, etc.

Homer
Citation (Zul @ 31/07/2017 14:01) *

YellowStar démission ? book2.gif
Zul
QUOTE (Homer @ 07/08/2017 00:47) *
YellowStar démission ? book2.gif

Démission, c'est peut être un peu fort, maintenant qu'il a "appris" et qu'il connait la structure ce serait dommage de le lacher, mais surement pas en tant que manager esport, il n'a pas encore la carrure pour encore plus s'il doit faire de la com, le pauvre n'est vraiment pas doué (trop timide ?) face caméra. Rétrogradation en analyste/coach ça serait bien.

Par contre l'ami Duke on peut le larguer, malgré la flopée de joueurs sur 2 splits (de mémoire 10) les problèmes récurrents de draft ont été présents ce qui est sa responsabilité, tout comme la gestion des joueurs, la fameuse "pression", tu ne peux pas faire de la com webedia quand tes joueurs ont déjà le slip marron avant même la première game.

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de qui gère quoi dans la structure, on ne sait même pas qui fait le recrutement.

Pour continuer dans la déception, c'est S04 qui passe en tournoi de montée, une équipe qui lutte comme nous depuis un moment et qui a du refaire toute sa line up au dernier split après son foirage magistral au spring split. Comme quoi certains apprennent de leurs erreurs.

NIP et Mysterious monkeys sont les relégables de LCS (ceux qui joueront le tounroi face à Giants et S04), comme par hasard les plus faibles de base qui avaient acheté les slots de fnatic et msifits academy aux splits précdents.

Bref on va voir qui on gardera pour le tournoi qualifier pour rester en CS, pas sur qu'on puisse garder blanc, autant dire que si on se foire et qu'on ne peut rester en CS, ça aura été l'un des plus gros fail de la scene lol esport, tout à fait dans nos cordes.

un petit article qui résume assez bien notre saison (2 splits donc) :

Le PSG eSports a achevé hier sa première saison sur League of Legends, quittant les Challenger Series par la petite porte. Entre ses premiers pas et de nombreuses déceptions, retour sur les 9 premiers mois compliqués de l’équipe.

L’histoire commence 20 octobre dernier, au Parc des Princes. Le PSG convie la presse pour la présentation de sa division esport fraîchement créée, avec le recrutement de deux joueurs FIFA ainsi que YellOwStaR, l’ancien support des Fnatic, à la tête du département. Le club de la capitale a d’ailleurs sorti le grand jeu, vidéo virale mettant en scène le Français et le footballeur Lucas. L’objectif annoncé est clair : investir dans l’esport, profiter de l’exposition offerte et rapidement atteindre les sommets, et donc une place en LCS.

Quelques semaines plus tard, la composition de l’équipe est dévoilée. Un mélange entre jeunes motivés et joueurs expérimentés, avec deux Coréens pour montrer la marche à suivre, conformément à la volonté de son directeur sportif. Steve, Kirei, Blanc, Pilot et Sprattel seront donc les premiers joueurs à porter le maillot du PSG sur LoL. Là encore les grands moyens sont déployés, avec une nouvelle vidéo travaillée pour mettre en scène les nouveaux joueurs. Avec comme coach Hadrien, mieux connu sous le nom de Duke quand il officiait comme caster chez O’Gaming, l’équipe est fin prête pour le début des Challenger Series et semble avoir mis toutes les chances de son côté pour réussir son entrée sur scène.

Mais rien ne se passe comme prévu lors des premiers matchs. L’équipe ressemble surtout à un assemblage d’individualités, qui peut avoir de bons moments en début de partie mais se retrouve malmenée en teamfights et par son shotcalling. Les mauvais résultats s’enchaînent en Challenger Series et au bout de trois semaines de compétition, le PSG ne compte qu’une victoire pour 5 défaites et reste engluée à la dernière place du classement. L’espoir de voir les playoffs s’amenuise de jour en jour et la formation française doit réagir. Elle décide donc de recruter WhiteKnight, qui trustait les premières places du ladder en Saison 3, et de le mettre en concurrence avec Steve. Les effets sont immédiats, le Français est rapidement mis sur la touche et les premiers résultats positifs commencent à arriver. A défaut d’être brillante, l’équipe dispose d’un playmaker qui fait également office de leader en jeu, et remporte ses deux derniers matchs pour se qualifier de justesse pour la suite de la compétition.

La route des LCS passe alors par un match de playoffs contre Fnatic Academy. Un Bo5 accroché où le PSG va alterner entre le meilleur et le pire, mais finalement s’incliner dans le cinquième match. C’est encore une fois les décisions de l’équipe en lategame qui viennent la hanter, mais elle termine sa première campagne en Challenger Series la tête haute. Passer à un match du tournoi de promotion et tomber sur un adversaire en état de grâce ce jour là comme l’était KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKIS LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKI LE PLUS BEAU DE TOUS LES KIKISSs est monnaie courante dans la compétition. De nombreuses équipes se sont déjà cassées les dents en CS, comme l’ultra-favori Schalke 04 qui avait la veille totalement raté son match contre Misfits Academy. L’ogre G2 est passé par deux ans de galère avant d’accéder aux LCS et de dominer l’Europe. Le management du PSG est donc logiquement confiant et espère pouvoir se servir de cette expérience pour revenir plus fort l’été venu.

Alors à l’intersaison, l’équipe cherche à se renforcer. Pilot et Sprattel, qui n’ont jamais réellement convaincu, sont remerciés. Le nouveau carry AD de l’équipe est Nardeus, qui a longtemps joué en Turquie et dont le principal fait d’arme reste une participation au MSI en 2015. Plus surprenant encore, la difficulté qu’a le PSG à se trouver un nouveau support. Longtemps l’incertitude demeure autour de YellOwStaR, qui apparaît dans la base de données des contrats de Riot, laissant envisager un retour à la compétition du Français. C’est finalement NoXiAK, éphémère joueur de Fnatic en 2016 et restant sur une relégation en Turquie, qui est choisi. Sur le papier, l’équipe paraît nettement plus faible qu’au printemps.

Pourtant, les premiers échos des scrims sont positifs, et la formation parisienne serait sur la bonne voie. Des retours qui sont loin de se confirmer lors de la reprise des Challenger Series, où l’équipe enchaîne une nouvelle fois les défaites. Joueurs comme management ne comprennent pas pourquoi les bonnes performances lors des entraînements ne se traduisent pas en match, et un sentiment d’impuissance se dégage peu à peu. Les remplacements de WhiteKnight et NoXiAK n’y changent rien, le PSG termine sa campagne d’été avec 4 défaites pour seulement une victoire, à la dernière place du classement. En plus de ne pas faire les playoffs, l’équipe devra regagner sa place en Challenger Series l’année prochaine.

Après deux splits, le bilan est donc contrasté et tend vers le négatif. Si le Spring Split avait laissé envisager de bonnes choses pour le PSG, ses récentes performances ont tout gâché. L’équipe n’a pas progressé, elle est toujours plombée par les mêmes erreurs, et s’est affaiblie individuellement. Hormis Blanc, qui a d’ailleurs confirmé ses bonnes dispositions quand il a joué pour G2 en ouverture du Summer Split, les joueurs ont globalement déçu. Mais c’est surtout le management qui est sous le feu des critiques, pour ses choix lors de l’intersaison et son impuissance face au lent déclin de son équipe. Et c’est lui qui aura le rôle le plus important en vue de l’année prochaine.

L’heure est maintenant à la reconstruction, alors que tous les contrats des joueurs s’achèvent cette année. Aux vues des investissements consentis par le PSG, avec notamment sa gaming house fonctionnelle à Berlin, les choses ne peuvent rester en l’état. Surtout quand on repense aux intentions originelles de la direction qui annonçait un plan sur trois ans avec pour but d’accéder le plus vite possible au plus haut niveau. La majorité des joueurs qui sont passés sous le maillot du PSG cette année avaient à peine le niveau pour figurer en Challenger Series, et encore moins pour espérer accéder aux LCS. Des erreurs de casting répétées qui ont souvent été corrigées trop tard. Difficile également d’attirer des grands noms quand il faudra passer par la loterie du tournoi qualificatif pour les CS. Dans ces conditions, il n’est pas surréaliste d’imaginer les départs de tous les membres actuels de l’équipe. L’équation soumise à YellOwStar pour les prochains mois s’annonce complexe. A condition que le PSG poursuive son aventure sur la scène et ne fasse pas comme ces nombreux clubs sportifs qui abandonnent l’esport après une saison ratée.

Eclypsia.com

Putain ce filtre encore neokill@h.gif bon c'est bien Ki-kis dont l'article parle, l'ancien joueur des fnatic academy, aujourd'hui top laner des Mysterious monkeys.
Zul
un petit up car les worlds sont en vue.

-longzu a battu SKT en finale de playoff 3-1, gros matchs SKT dans le dur, je crois que huni n'ira pas aux worlds (cas personnel, SKT ira forcément)
-à l'instant misfits a battu fnatic en demie 3-1, soaz aux fraises avec caps, je crois qu'ils n'ont pas digéré le patch actuel

Très agréable à voir ces 2 confrontations, à venir les NA mais bon on sait ce que ça vaut.

On nous a déplacé mais on lache pas l'affaire popcorn.gif
Maboune
Citation (Zul @ 26/08/2017 21:02) *
un petit up car les worlds sont en vue.

-longzu a battu SKT en finale de playoff 3-1, gros matchs SKT dans le dur, je crois que huni n'ira pas aux worlds (cas personnel, SKT ira forcément)
-à l'instant misfits a battu fnatic en demie 3-1, soaz aux fraises avec caps, je crois qu'ils n'ont pas digéré le patch actuel

Très agréable à voir ces 2 confrontations, à venir les NA mais bon on sait ce que ça vaut.

On nous a déplacé mais on lache pas l'affaire popcorn.gif

Je suis en vacances donc j'ai juste pu voir un bout de Fnc-Msf.
Un peu déçu de Fnatic même si pas surpris. Ils ont fait une très belle saison régulière mais on sentait la limite de cette line-up.
Par contre Misfit très intéressant, j'aime beaucoup. J'espère qu'ils Iront aux worlds parce que les autres équipes EU franchement...

Content pour Longhzu sinon, apparemment leur top est un putain de crack.
Ça me dérangerait pas de ne pas voir SKT aux worlds.
Zul
QUOTE (Maboune @ 26/08/2017 22:29) *
Je suis en vacances donc j'ai juste pu voir un bout de Fnc-Msf.
Un peu déçu de Fnatic même si pas surpris. Ils ont fait une très belle saison régulière mais on sentait la limite de cette line-up.
Par contre Misfit très intéressant, j'aime beaucoup. J'espère qu'ils Iront aux worlds parce que les autres équipes EU franchement...

Content pour Longhzu sinon, apparemment leur top est un putain de crack.
Ça me dérangerait pas de ne pas voir SKT aux worlds.

Fnatic c'est momentané je crois depuis les dernières semaines ça joue pas super bien et les draft sont pas géniales, même syndrome que G2, au passage UOL tombe au tour d'avant salement aussi. Ca va les remotiver. Misfits je suis impressionné ça joue très bien, quand tu penses que c'est leur première saison en lcs en venant de CS implosion du tibia.gif

SKT ira aux worlds, pas de soucis, ils ont un problème dans le roster ça tourne pas bien au top notamment et en face comme tu dis y'avait khan le mvp du match, le mec a commencé en D2 chinoise donc bon personne l'avait vu venir.

Tout le problème de ces playoffs c'est qu'ils ne reflèteront pas forcément la qualité des équipes aux worlds vu que d'ici là on aura eu les changements finaux du patch .10 (je crois) du coup ça dépendra beaucoup de la prépa pré worlds. En attendant bien sur faut prendre son ticket.

Gros niveau coréen, par contre aucune idée de la valeur des équipes chinoises.
Navet
Vu qu'un gars me file des bons plans pour parier dessus (ya de la thune à se faire wub.gif) , je me suis mis à regarder des matchs mais pas à jouer pour le moment. Encore mieux quand il y a quelqu'un qui t'explique les strats, les champions etc...

D'ailleurs ça donne quoi la team LoL du PSG ? J'ai cherché des news mais Y-a pas grand chose qui en ressort.
Zul
QUOTE (Navet @ 27/08/2017 00:35) *
D'ailleurs ça donne quoi la team LoL du PSG ? J'ai cherché des news mais Y-a pas grand chose qui en ressort.

Le calme plat avant la tempête peut être.

Duke est passé faire du cast hier mais j'ai raté s'il a parlé du psg ou non.

Pour la team la prochaine échéance sauf retournement de situation c'est le qualifier pour une place en CS (en D2 donc), virtuellement on est en barrage pour ne pas descendre en regional (D3).

L'open qualifier le fameux tournoi de barrage c'est en janvier 2018 (date à confirmer), donc pour l'instant j'imagine que les joueurs qui veulent quitter la team cherchent une team et que notre bon manager est en vacances.
Maboune
Citation (Zul @ 27/08/2017 00:34) *
Misfits je suis impressionné ça joue très bien, quand tu penses que c'est leur première saison en lcs en venant de CS implosion du tibia.gif

Exactement le genre de projet que le PSG aurait dû être capable de monter.
Si on avait cette line-up et ce parcours ça serait tellement bandant wub.gif mad.gif

Première fois que je suis très sceptique pour les worlds. J'ai peur qu'on se fasse défoncer même par les NA ou les WildCards.
Zul
QUOTE (Maboune @ 28/08/2017 09:46) *
Exactement le genre de projet que le PSG aurait dû être capable de monter.
Si on avait cette line-up et ce parcours ça serait tellement bandant wub.gif mad.gif

Première fois que je suis très sceptique pour les worlds. J'ai peur qu'on se fasse défoncer même par les NA ou les WildCards.

pareil, on aurait pu monter ce projet surtout que vu qu'on délègue autant faire comme miami heat et sponsoriser une structure quitte à juste foutre le logo sur la team.

Sceptique ?
Je ne sais pas j'ai jamais été super optimiste depuis l'avènement des coréens et déjà à l'époque des teipei assassins on étaient en dessous avec un jeu dégueulasse (clg EU), à part le parcours fnatic/origen, je trouve que notre région ne passe pas vraiment de cap ça stagne, ça revient, sans plus, les joueurs sont de qualité mais tactiquement on arrive pas à faire mieux.

J'ai vite fait regardé les demie de NA, franchement ça peut passer en Bo1 mais alors en Bo3 ou Bo5 jamais ça marche. Je ne pense pas que les IMT ou TSM fassent de grands worlds. Quand on trouve pas mieux que doublelift en ADC ou pobelter en mid, la cause est entendue.

Zul
Match de fous furieux entre KT et SS.

3-0 mais super accroché, la dernière game de folie et pas dans un mode turtle mou comme en EU.

Je recommande, c'était plus intense que la finale SKT-longzu

Du coup KT rolster contre toute attente n'ira pas au worlds (mata, score et deft hanouna.gif).

Les 3 qualifiés en corée sont donc SKT, Longzu et SS

bonne chance aux autres régions...

Les finales EU et NA sont ce weekend à partir d'aujourd'hui 17h pour les petites et demain pour les grandes.
Maboune
Citation (Zul @ 02/09/2017 13:55) *
Match de fous furieux entre KT et SS.

3-0 mais super accroché, la dernière game de folie et pas dans un mode turtle mou comme en EU.

Je recommande, c'était plus intense que la finale SKT-longzu

Du coup KT rolster contre toute attente n'ira pas au worlds (mata, score et deft hanouna.gif).

Les 3 qualifiés en corée sont donc SKT, Longzu et SS

bonne chance aux autres régions...

Les finales EU et NA sont ce weekend à partir d'aujourd'hui 17h pour les petites et demain pour les grandes.

J'ai encore tout loupé j'étais pas là du week-end.
KT cry.gif
Et G2 qui gagne. hanouna.gif
Zul
KT a bien joué mais SS semblait mieux adapté au patch, ça se joue à pas grand chose, les 4 team coréennes sont très fortes y'a rien à dire, KT a manqué de sang froid peut être.

G2 j'ai vu le match, ils sont bien rodés c'est plus le plus fort de la LCSEU, bonne macro et meilleur teamfight que misfits, individuellement supérieur. Misfits n'est pas loin mais techniquement y'a quand même une différence avec G2, le gap entre les botlane par exemple, on sent que l'expérience a beaucoup joué, grosses games de Mitty.

Fnatic a gagné la petite finale donc ils ont une grosse chance d'aller au worlds, H2K grosse déception ça tourne moins bien que l'an passé.

Coté NA, TSM a gagné, IMT vraiment mauvais en teamfight, CLG garde une chance de voir les worlds.

Si je dois résumer ce que j'ai vu LCK>>>EU>NA

A moins que G2 passe un gros palier il ne feront pas mieux que demie des worlds, Fnatic, H2K, misfits ça ne passera pas devant les coréens ou chinois.

Les NA, TSM sortira peut être du lot, IMT va se planter et CLG fera de la figuration (s'ils arrivent à avoir un ticket).
Oyé Sapapaya
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/09/2017 10:30) *

voodoo chile.gif
Ça peut être bénéfique pour le PSG puisque j'imagine qu'il y aura plus de team pro du coup.
Après je suis curieux de voir comment ça va s'articuler, et comment ils vont décider quelle équipe va dans quelle ligue.
Zul
QUOTE (Maboune @ 06/09/2017 11:18) *
voodoo chile.gif
Ça peut être bénéfique pour le PSG puisque j'imagine qu'il y aura plus de team pro du coup.
Après je suis curieux de voir comment ça va s'articuler, et comment ils vont décider quelle équipe va dans quelle ligue.

Ca a l'air bien débile comme idée, on a déjà les ligues régionales, les CS-LCS actuels ont déjà du mal à élever le niveau face à l'international, là on va noyer encore plus le niveau.

Et puis le coup de la ldc, la bonne blague comme si on était le continent qui domine les worlds edhelas.gif

EDIT:

c'est un peu différent de ce que je pensais en fait la "ldc" reste la lcs, ça change au niveau des CS qui devient régionalisé, limite on vire les CS et on utilise les ligues régionales actuelles pour les qualif en LCS. Plus d'équipes donc gateau plus faible on risque d'avoir une hémorragie d'équipes et de joueurs vers les NA.

Ca pue le mauvais plan cette histoire, sachant que les investissements actuels en europe sont déjà en deçà de ce qu'il se fait dans les autres ligues.

LCS EU: gros changements pour 2018

La nouvelle a déjà fait couler beaucoup d'encre outre-Atlantique cette nuit. Selon le site ESPN, dont le sérieux n'est plus à prouver, le format des LCS EU pourrait être drastiquement modifié pour la prochaine saison. En effet, ce ne serait plus une seule ligue divisée en deux poules pour toute l'Europe, mais quatre ligues régionalisées, avec une "super-ligue", à l'instar de la Champions League, pour les amateurs du ballon rond.

Un format radicalement nouveau

Ces ligues régionales se situeraient en Allemagne (les matchs se disputent actuellement à Berlin), mais aussi en France, au Royaume-Uni et en Espagne. Chaque ligue verrait 6 équipes concourir, pour un total de 24 équipes, contre 10 actuellement. Pas de nouvelles des Challenger Series, mais il semblerait que les équipes aient désormais la possibilité de signer un contrat sur plusieurs années. Ce qui rappelle fortement le système de franchise des LCS NA et de la LPL, et qui signifie donc la disparition des CS.

La "super-ligue" aurait une saison qui se déroulerait en même temps que les ligues régionales. Cette "super-ligue" comporterait 16 équipes. Les deux meilleures équipes de chaque région se qualifieraient automatiquement pour celle-ci, tandis que celles en troisième et quatrième place disputeront un "Play In". Les deux dernières équipes des ligues régionales disputeront elles un Open Qualifier. Le format des ligues régionales rappelle donc fortement celui actuel des Challenger Series, mais décliné sur chaque région.

Les équipes actuellement qualifiées pour les LCS auront l'occasion de choisir leur pays d'attache.

Pourquoi c'est bien

Les équipes réclament depuis très longtemps un changement de format de la ligue européenne. Le système actuel ne permet pas aux gros investisseurs de s'intéresser à la ligue européenne, jugée trop instable à cause de ses relégations fréquentes. Mais supprimer purement et simplement les relégations, comme en LCS NA ou en LPL, était la décision redoutée par les spectateurs : la disparition de celles-ci serait synonyme de complaisance. Les équipes de bas de tableaux auraient des passe-droit de saison en saison, et l'enjeu compétitif disparaîtrait.

Ce format, à mi-chemin entre la franchise et la ligue compétitive, semble une réponse intelligente de la part de Riot. D'un côté, la sécurité, les équipes étant garanties une place dans les ligues régionales. De l'autre, l'enjeu compétitif avec la "super-ligue", qui permettrait une meilleure visibilité, de plus grosses sommes, mais aussi et surtout une qualification aux tournois internationaux, comme le Mid Season Invitational ou les Worlds.

De plus, une attache régionale pour les ligues permettrait de fidéliser le public, qui pourrait s'identifier plus facilement aux différentes ligues, plutôt qu'un mélange d'équipes européennes "apatrides", bien moins attractif.

L'enjeu principal des LCS actuellement, c'est l'argent. Les équipes LCS investissent à perte depuis plusieurs années déjà, dans l'espoir de pouvoir rentrer dans leur frais lorsque les ligues changeraient de format. Avec 24 équipes régionalisées, l'enjeu financier est bien moins important qu'en LCS NA, où la ligue est limitée à 12 équipes pour l'instant. 4 structures des LCS EU ont d'ailleurs candidaté pour une place là-bas : G2 Esports, Fnatic, Misfits et Splyce. La place en LCS NA est actuellement vendue 10 millions de dollars. Des places à 5 millions en LCS EU ? Et quid des propositions de Riot pour une meilleure compensation des équipes ?

De plus, le modèle financier des LCS NA s'annoncent déjà comme un poids lourd du League of Legends compétitif. Si les investisseurs majeurs, comme les clubs sportifs, ne s'intéressent pas à ce nouveau format, on risque fort d'assister à une fuite des bons joueurs au pays de l'Oncle Sam.

Si les ligues régionales devraient sans doute attiser la curiosité des spectateurs, la complexité grandissante des différents tournois professionnels sur League of Legends risque de perdre un peu ceux-ci sur la "super-ligue" ou les tournois internationaux. La nouvelle a enflammé les réseaux sociaux cette nuit, et les avis divergent grandement chez les professionnels du milieu.

Tout ceci reste encore hypothétique : il manque encore bon nombre d'éléments sur les modalités précises, et la nouvelle doit encore être confirmée de la part de Riot. Toutefois, cette nouvelle reste très crédible, et il y a fort à parier que de gros changements sont à prévoir en LCS EU pour la saison 2018.

millenium
Maboune
Citation (Zul @ 06/09/2017 13:16) *
Ca a l'air bien débile comme idée, on a déjà les ligues régionales, les CS-LCS actuels ont déjà du mal à élever le niveau face à l'international, là on va noyer encore plus le niveau.

Et puis le coup de la ldc, la bonne blague comme si on était le continent qui domine les worlds edhelas.gif

EDIT:

c'est un peu différent de ce que je pensais en fait la "ldc" reste la lcs, ça change au niveau des CS qui devient régionalisé, limite on vire les CS et on utilise les ligues régionales actuelles pour les qualif en LCS. Plus d'équipes donc gateau plus faible on risque d'avoir une hémorragie d'équipes et de joueurs vers les NA.

Ca pue le mauvais plan cette histoire, sachant que les investissements actuels en europe sont déjà en deçà de ce qu'il se fait dans les autres ligues.

Non j'imagine que le gâteau grossira en conséquence.
Les CS étaient complètement claqué de toute façon, là ça sera sûrement beaucoup plus pro au niveau des ligues régionales. Et les grosses équipes auront toujours la LDC pour se montrer et jouer au haut niveau.
J'attends de voir mais je suis pas aussi pessimiste que toi.
Oyé Sapapaya

Salam.
Zul
QUOTE (Maboune @ 06/09/2017 14:05) *
Non j'imagine que le gâteau grossira en conséquence.
Les CS étaient complètement claqué de toute façon, là ça sera sûrement beaucoup plus pro au niveau des ligues régionales. Et les grosses équipes auront toujours la LDC pour se montrer et jouer au haut niveau.
J'attends de voir mais je suis pas aussi pessimiste que toi.

C'est une vision optimiste, pour l'instant je vois salaire EU << salaire US
Dans des structures qui ne sont pas réellement assignées dans des pays contrairement aux US et leur mode ligue pseudo fermées.

Aujurd'hui on a trop de disparités salariales car trop d'équipes (on a fait 2 groupes en saison régulières), on veut limiter les descentes hors LCS pour pérenniser les investissements mais au final ça ne change rien car il y aura plus d'équipes et à voir chaque grosse équipe par pays devra forcément se qualifier pour les LCS, on pérennise rien du tout et on en vient à une absurdité, une structure allemande ira dans la ligue française pour avoir plus de chance de sécuriser un spot en LCS, sans compter qu'on ne fait pas une ldc mais une ligue mondiale, y'a pas d'histoire avec 6 groupes.

On aura une quantité de matchs hallucinantes pour un panel de public qui n'est pas aussi large qu'un sport comme le foot.

Pour moi le modèle coréen ou NA est le meilleur, on réduit les équipes on fait des franchises ça concentre les bons joueurs, les équipes sont plus compétitives et les spectateurs voient de beaux matchs.

On rajoute un palier pas nécessaire à notre conférence sachant que cette ldc n'est pas les worlds, on a bien vue en foot cette "ligue mondiale des clubs" ce que ça a donné, les gens regardent les compétitions les plus renommées en terme de qualité. Les match de ligues régionales vont éparpillés le public, on espère un attachement régional là où les équipes cherchent une fidélisation des marques "fnatic" "G2" (vues littéralement comme des franchises) pas une appartenance régionale.

Sans être pessimiste, je ne vois pas comment la conférence EU va être meilleure avec ce format, mais bon quand on se prendra des taules contre les NA on reviendra à la raison, bizarrement d'ailleurs on est la seule région avec un modèle à définir, toutes les autres ont trouvé un bon modèle. Comme l'UE on arrive pas a fédéré les pays concernés forcément ça fait de la merde.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 07/09/2017 18:13) *
Salam.

il était banquier chez lazare avant, il aurait du y rester. Bon vent l'artiste, le theorycraft c'est bien, gérer des hommes c'est pas pour tout le monde malheureusement.
Maboune
Selon ESPN, les équipes ont fait leur choix de région (mais c'est pas définitif).

Londres : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Splyce.
Berlin : Unicorns of Love, FC Schalke04, Roccat
Barcelone : H2k, Giants gaming.
Paris : Vitality.

J'espère qu'ils vont quand même un minimum équilibrer les régions...

ESPN
Oyé Sapapaya
Beau bordel... d'ailleurs le PSG pourrait complétement abandonner LOL. ph34r.gif
Zul
QUOTE (Maboune @ 08/09/2017 10:26) *
Selon ESPN, les équipes ont fait leur choix de région (mais c'est pas définitif).

Londres : Fnatic, G2 Esports, Misfits, Splyce.
Berlin : Unicorns of Love, FC Schalke04, Roccat
Barcelone : H2k, Giants gaming.
Paris : Vitality.

J'espère qu'ils vont quand même un minimum équilibrer les régions...

ESPN

peut être que suivant la valeur des régions les places LDC seront différentes comme dans la vraie LDC.

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 10:45) *
Beau bordel... d'ailleurs le PSG pourrait complétement abandonner LOL. ph34r.gif

T'as vu passer une info dessus?

sinon faut juste mettre un vrai manager et larguer webedia, ça roulera tout seul.
Oyé Sapapaya
Des rumeurs pour l'instant, Millenuim récupérerait l'équipe et le slot... Le PSG irait lui sur du DOTA2.
Charly Gaul
Je comprend toujours pas pourquoi on a pas fait la stratégie dream-team comme au Hand en alignant le pognon.
Zul
QUOTE (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 11:43) *
Des rumeurs pour l'instant, Millenuim récupérerait l'équipe et le slot... Le PSG irait lui sur du DOTA2.

Dommage mais du moment qu'on clarifie l'organigramme c'est le plus important. Cette lose quand même sad.gif

QUOTE (Charly Gaul @ 08/09/2017 11:46) *
Je comprend toujours pas pourquoi on a pas fait la stratégie dream-team comme au Hand en alignant le pognon.

parce qu'on a délégué le bousin à un intermédiaire dit "compétent" qui a tout foiré dans les grandes largeurs.
Bab
Pourquoi ces glands ne viennent pas sur Rocket League...
Sachant que deux des 10 meilleurs joueurs du monde sont français, ça pourrait donner un truc sympa.
Zul
QUOTE (Bab @ 08/09/2017 18:45) *
Pourquoi ces glands ne viennent pas sur Rocket League...
Sachant que deux des 10 meilleurs joueurs du monde sont français, ça pourrait donner un truc sympa.

Pas assez d'argent/visibilité pour ce jeu ?

De toute façon vu comment on gère dans n'importe quel jeu coopératif on va se ramasser sleep.gif
Maboune
Citation (Zul @ 08/09/2017 19:08) *

De toute façon vu comment on gère dans n'importe quel jeu coopératif on va se ramasser sleep.gif

Oui, et c'est pour ça que de passer de LOL à DOTA2 serait débile. Il faut qu'ils trouvent une direction compétente avant tout. Le support importe peu.
Mais avec Webedia c'était tellement prévisible qu'on allait se planter. Tout ce qu'ils touchent se transforme en merde.
Bab
Citation (Zul @ 08/09/2017 19:08) *

https://www.bbc.co.uk/events/e2fhj5/live/c9mnc8
On est bien sur très loin de LoL mais ça monte. Et l'analogie avec le football est tellement évidente...
Zul
QUOTE (Bab @ 08/09/2017 23:38) *
https://www.bbc.co.uk/events/e2fhj5/live/c9mnc8
On est bien sur très loin de LoL mais ça monte. Et l'analogie avec le football est tellement évidente...

Le truc c'est que le psg voulait faire un coup dans l'esport c'est pourquoi ils ont pris des jeux très populaire, après oui rocket league c'est très attrayant mais vu comment on a foiré notre entrée sur lol, on doit être un peu refroidi.

Cela dit il suffit simplement de monter une vraie structure esport capable d'aller sur plusieurs jeux, mais pour ça faudrait nommer un mec à sa tête et pas bidouiller un truc pas très clair à base de yellowstar avec multiple casquettes et une entité externe qui gère plus que la com.

Le psg n'est pas allé assez loin dans son idée, ils l'ont joué trop facile juste pour faire un coup de buzz, c'est vraiment dommage sleep.gif
Kaelas
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/09/2017 11:43) *

Allez sur DOTA c'est clairement pour viser la commu asiatique non ?
Slip
Ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé un match, putain, cette fessée des H2K par les Fnatic en early edhelas.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.