QUOTE (Zul @ 27/03/2017 12:25)

Sur la game 1 c'est un throw fnatic pour moi, ensuite on a l'audace d'aller les chercher pour finir mais à la base si fnatic joue correctement à l'usure on perd la game y'a rien à dire. Le split push sans snowball n'a qu'un seul but, prendre des objectifs et du farm, ce qu'ils ont fait à chaque fois, lorsque t'es underlvl tu peux pas grand chose en teamfight, le snowball d'objectifs, car c'est le but, est difficile à contrer si tu ne fais pas de pickup et donc que tu manques de vision, c'est très difficile à stall du moins pour une équipe qui fait des erreurs comme la notre.
Sur la draft je te rejoins tout à fait, duke et yellow ont vraiment du mal avec cette nouvelle phase de draft à 3+2 bans. Vu le comportement de whiteknight avec son nautilus (le fait de rester en retrait pour ne jamais donner de kill à akali) ressemble salement à une consigne du coach, alors que le joueur de lui même est souvent agressif on l'a vu avant. On a reproduit les mêmes erreurs sur 2 games, pas à cause du champion qu'est akali (ils aurait mis une fiora, un jax ou une riven c'était pareil, kikis connait mieux akali c'est tout), par manqque de préparation. Là où fnatic a logiquement choisit la tactique de la game 2 en game 5, nous d'une n'avons pas eu de solution à proposer (quitte à foutre nautilus en supp) ni d'une tactique originale pour surprendre l'adversaire.
C'est pour ça que je trouve que malgré une embellie non négligeable de nos perf depuis le début du split, tactiquement on a pas été à la hauteur de façon récurrente. Je suis frustré car on passe vraiment pas loin du tournoi de promo, j'en veux plus aux coachs qu'aux joueurs.
Si on se retrouve avec 2 academy au tournoi de montée ça prouve un peu plus, que c'est souvent la structure la première base de la réussite, même avec une line up très bonne (comme S04) ça peut foirer si la prépa n'est pas bonne, tout comme pour nous je trouve que notre line up était un peu supérieure à celle des fnatic et pourtant on s'est fait manger sur tout le travail de tactique et d'analyse.
Sur les changements je parlais en cas de line up participant au lcs par rachat de spot, il n'en reste pas qu'il faudrait une base de 3-4 joueurs de bon niveau en CS histoire de faire un minimun de changement si on passe en lcs, et là encore ce qui est problématique c'est que dans ce cas de figure on jouerait en lcs en 2018 soit en saison 8 avec toutes les incertitudes que ça comporte.
Si jamais je devais, avec toute modestie hein, argumenter sur les gens à virer dans cette line up (j'en avais déjà parlé avant le match d'hier):
-sprattel en premier, malheureusement trop limité dans les champions jouables à un bon niveau, warding défaillant on l'a vu hier sur le nombre de baron et dragon qu'on se fait prendre
-kirei, pas forcément pour son jeu, quoique discutable, mais le role de shotcaller ne lui sied pas du tout je trouve
-pilot ou blanc, même avis que kaelas, pilot a fait plus de solo plays dégueu que blanc, après c'est difficile sans complémentarité avec son supp qui est plutôt passif, ça reste quand même le plus facile à changer si tu vires le supp en même temps. De plus si on veut vraiment du coréen autant prendre un jungler ou un top (ayant des notions d'anglais), ça sera moins merdique niveau communication.
Y'a beaucoup de joueurs libres ou en mauvaise posture dans leur team (rien qu'à voir le pauvre reignover qui s'est enterré en NA et joue la relégation avec TL) c'est pas le plus difficile à trouver (quand on a les moyens), j'attends un peu plus des hommes de l'ombre, yellow et duke, prendre un mec expérimenté en plus pour les aider ne serait pas du luxe.
Bref je suis très dur avec l'équipe, je suis très déçu comme tu peux l'imaginer (en pensant qu'on aurait pu probablement se taper OG pour la montée c'est encore plus frustrant

)
très cher, plus que ce qu'on a investi je pense, mauvaise idée pour moi sans avoir 4 autres joueurs de très haut niveau capables de jouer avec des coréens, et la structure nécessaire pour son adaptation, et cela vaut pour tout les top players coréens, faut vraiment s'adapter à eux plus qu'eux de s'adapter aux EU si on veut que ça marche.
Je le redis (de façon toute subjective), le meilleur move à la midlane c'est bjergsen, TSM ne fait rien depuis des années aux worlds s'il a l'occasion de trouver une bonne équipe eu qui met le prix il revient sans problème en LCS EU, avec une équipe solide derrière lui c'est le meilleur rapport qualité/attractivité qu'on peut faire hors coréen, ça coutera un peu (trop) cher c'est vrai.
Bon je reviens sur la Game 1. Premier débat e-sport haha

1- Nous sommes toujours devant au gold jusqu'à la 37-38. Après Fnatic prend le lead mais ne dépassera jamais les 2k.
Autant dire pas grand chose à ce stade de la game. Donc face à notre compo si il ya teamfight ils meurent sauf sur outplay après 30 minutes.
2- Ils ne sont jamais en avance aux objectifs. Sauf avec le first dragon (qui ne génère même pas l'avantage aux golds)
3- On prend le premier inhibiteur
4- Ils ne seront jamais en avance aux tourelles
5- Ils n'ont jamais réussi à commencer une ébauche de snowball
6- RAS, on les poutre en contrôle du début à la fin.
Je crois que t'as flippé, tétais trop tendu

Si le plan de jeu Fnatic se passe comme prévu et que donc il throw à la fin, on doit mourrir vers 35, on a pas vu leur base et ils ont pris des objectifs cross map tout le long de la game avec les ultis de shen, reksai et Kench. Ils ont 8k d'avance... C'est jamais un throw.
J'essaye d'être plus clair sur un point : OUI ils ont l'air très menaçant, mais c'est le résultat des comps.
Je trouve que sur cette game on ne prend pas de fight inutile, on et on est vraiment bon au shutcall. On a bien identifié nos win conditions et on les a appliquées.
Kikis résume ça après match en gros : "me faire jouer le split push avec shen... c'était pas super. Par contre après je me suis bien marré avec Akali"
Pour le reste:
Notre shutcall est en progrès.
Notre early est très bon.
Au final le BO se joue à pas grand chose, et rien qui ne se règle pas.
Les coréens montent en puissance, Whiteknight fait le café.
Le warding doit et peut s'améliorer.
Pilot fait de bonnes game en partie aussi grâce à Sprattel.
Le coach est "critiquable", même si en esport c'est toujours dur de juger leur taff "mis à part la draft" et pour moi il vient de faire son Laurent Blanc VS City, mais à la période du 6-1 c'est à dire en début de cycle.
SO... wait and see. Au prochain split on monte !!
Sinon faudra envoyer la stupid money