Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Extra] PSG eSports
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
footixnumba1
Fnatic versus Team Liquid est le match d'ouverture de ce TI8.

Je mise sur une victoire de Team Liquid (TL).
Jaxx
Citation (footixnumba1 @ 15/08/2018 15:48) *
A quelle place pensez-vous que finira l'équipe PSG.LGD lors de cette coupe du monde de DOTA 2, The Internationals 2 ?

Qui est selon-vous le favori à la victoire finale ?

Trop ouvert pour donner un pronostic, mais Virtus Pro ont l'air très chauds. Mais il y a du répondant avec Liquid, Secret, EG, OG, VG et bien sûr LGD, plus quelques gros outsiders (Optic avec zai et ppd, Fnatic avec Universe et EE, etc.)

Je vois bien Pain et Winstrike se faire sortir en phase de groupe, par contre.
footixnumba1
Je vois EG, OG sauter tôt personnellement.

Fnatic, j'aime bien leur playstyle un peu fou : là encore grosse prise de risque avec Enigma !

J'aime pas Liquid du tout mais ils sont forts les bâtards.
Jaxx
J'me tâte entre regarder LGD vs OG et Liquid vs Fnatic
footixnumba1
Citation (Jaxx @ 15/08/2018 18:20) *
J'me tâte entre regarder LGD vs OG et Liquid vs Fnatic

Je suis sur TL vs Fnatic, juste pour Enigma, j'aime trop ce héros.

Brutal ce début de game, Fnatic viole TL.
Jaxx
Citation (footixnumba1 @ 15/08/2018 18:24) *
Je suis sur TL vs Fnatic, juste pour Enigma, j'aime trop ce héros.

Brutal ce début de game, Fnatic viole TL.

Je suis sur OG vs LGD, très propre début de partie de LGD
footixnumba1
Fnatic avait la game en main, 10k lead en 12 min et boom, un mauvais fight à roshan et ils sont revenus à égalité.
Jaxx
LGD a atomisé OG dans le premier match, c'était brutal laugh.gif
footixnumba1
Liquid a pris le dessus et dominé largement Fnatic pour s'imposer dnas la game numéro 1.

J'ai vu que EG a gg avec 34 k gold lead sur VGJ.T
Belle performance.

Citation (Jaxx @ 15/08/2018 17:54) *
LGD a atomisé OG dans le premier match, c'était brutal laugh.gif

PSG.LGD avec quasiment la même draft en deuxième game.

A voir comment va répondre OG.
footixnumba1
Classement après la première journée:

https://twitter.com/Dota2Major/status/1029953065451962368
footixnumba1
Classement après la deuxième journée.

https://twitter.com/Dota2Major/status/1030299852045991936
footixnumba1
Classement après la troisième journée.

https://twitter.com/Dota2Major/status/1030685952321236992

Classement final de la phase de groupe.

https://liquipedia.net/dota2/The_Internatio...018/Group_Stage

Programme de l'Evènement Principal (Main Event).

https://twitter.com/Dota2Major/status/1031035920508755968

Notre équipe de PSG.LGD a bien terminé cette phase de poules afin de finir 3e après des premiers jours laborieux.

Team Liquid réaffirme qu'elle est la team à battre.

EG nous procure une belle surprise avec ce nouveau roster et prouve qu'elle peut ambitionner une victoire finale.

VP, comme à leur habitude, sont excentriques et nous assurent un spectacle électrique.

VGJ.Storm fait une très belle impression avec un Resolution toujours aussi performant.

A noter que les équipes asiatiques et chinoises sont en retrait pour l'instant.

Afin de suivre la tradition, une équipe chinoise devrait s'imposer cette année, PSG.LGD semble la mieux placée sur la forme du moment.
Zander
PSG.LGD sera l'unique équipe chinoise en Upper Bracket, une première alors que d'habitude ils ont au moins 3 équipes.
Roth3n
Sympa pour EG, joli group stage même si le 1er gros test Liquid ça a été sale encore cry.gif

En tout cas je les vois aller assez loin cette année, TOP 4 easy smoke2.gif
Orange_Hitman
Je vais faire ma ferme de célebrité versions eSports mais il y a quelques années j'ai passé un été ou deux à jouer comme un malade à Dota (l'original sur Warcraft 3) dans un cyber café au Liban.

On passait des nuits entières à jouer avec un mec, qui à l'époque, était un des meilleurs joueurs au Liban ; il gagnait tous les tournois avec son équipe et leurs entrainements ils les faisaient avec nous.

Ce mec a fini par créer son équipe Dota 2 quelques années plus tard et a gagné pas mal de tournois locaux et régionaux.

Parfois il ramenait son petit frère qui se mettait derrière nous pour regarder jouer ou qui jouait s'il manquait du monde.
Ce petit frère, Maroun de son prénom, n'avait rien d'impressionnant à l'époque, par rapport aux ptits qui passaient leurs temps aux Cybercafes et qui étaient beaucoup plus impressionnants pour leurs ages :Noreaga:

Fast forward quelques années plus tard et ce petit frère remportait 2 millions de dollars à l'international 2017 et semble être favori pour remettre le coup cette année. Je lis un peu les commentaires et les articles mais il me semble qu'il est une pièce maitresse de Liquid avec un Champion Pool qui rend le ban très difficile à l'équipe adverse.

De la a dire que j'ai contribué à cette victoire c'est un peu tiré par les cheveux mais on va le dire quand même, sans moi il gagne pas.

De rien, GH.
Roth3n
Citation (Orange_Hitman @ 20/08/2018 11:09) *
Je vais faire ma ferme de célebrité versions eSports mais il y a quelques années j'ai passé un été ou deux à jouer comme un malade à Dota (l'original sur Warcraft 3) dans un cyber café au Liban.

On passait des nuits entières à jouer avec un mec, qui à l'époque, était un des meilleurs joueurs au Liban ; il gagnait tous les tournois avec son équipe et leurs entrainements ils les faisaient avec nous.

Ce mec a fini par créer son équipe Dota 2 quelques années plus tard et a gagné pas mal de tournois locaux et régionaux.

Parfois il ramenait son petit frère qui se mettait derrière nous pour regarder jouer ou qui jouait s'il manquait du monde.
Ce petit frère, Maroun de son prénom, n'avait rien d'impressionnant à l'époque, par rapport aux ptits qui passaient leurs temps aux Cybercafes et qui étaient beaucoup plus impressionnants pour leurs ages :Noreaga:

Fast forward quelques années plus tard et ce petit frère remportait 2 millions de dollars à l'international 2017 et semble être favori pour remettre le coup cette année. Je lis un peu les commentaires et les articles mais il me semble qu'il est une pièce maitresse de Liquid avec un Champion Pool qui rend le ban très difficile à l'équipe adverse.

De la a dire que j'ai contribué à cette victoire c'est un peu tiré par les cheveux mais on va le dire quand même, sans moi il gagne pas.

De rien, GH.

GH GOD kratos77.gif

Ca a l'air d'être un très bon gars en plus. J'aime pas spécialement Liquid mais ils peuvent carrément regagner cette année.

Et oui TI7 super influent avec son fameux Keeper of The Light (personne ne joue ce héros d'ailleurs), les équipes en panique banissaient 2 héros de GH en premiere phase de ban (io, earthshaker, earth spirit).

L'impression qu'il brille un peu moins car tous ses héros ont été nerf (notamment earth spirit) et je pense surtout que Liquid évite de rejouer la carte KOTL qui doit etre une strat que tout le monde connait maintenant. Donc je trouve qu'il se fait plus discret mais ça reste l'un des meilleurs pos 4.

Et oui c'est toujours la même chose avec le petit frère qui regarde neokill@h.gif Tu regardes 9/10 des pros ont commencé à jouer hyper hyper tôt à ce jeu. Les plus âgés sont ceux qui jouent depuis HoN
footixnumba1
Citation (Orange_Hitman @ 20/08/2018 10:09) *

De rien, GH.

Formidable cette histoire !

Je partage l'avis du post précédent : la meta a quelque peu changé et il n'a plus l'opportunité de jouer ses héros signatures aussi souvent.
Toutefois, Io est toujours pick bien que contré par le Global Silence de Nortrom le Silencer et il a réalisé une très belle performance avec Earth Spirit.
Liquid excelle toujours avec Broodmother et Nature Prophet donc Keeper Of The Light peut s'insérer dans une stratégie de push massif/de split push/de fight global.

Sinon, pareil, je n'aime pas Liquid mais ils sont très très forts. 5 grosses individualités qui se fondent parfaitement dans un collectif, un héros pool sans fin.

Je suis plutôt VP pour le "CIS-DOTA style" ou PSG.LGD pour le club et Maybe.

Autre news, PSG.LGD a un nouveau sponsor.

https://twitter.com/esportsinsider_/status/...520064099561472
Roth3n
Citation (footixnumba1 @ 20/08/2018 14:47) *

Je fonctionne pas mal par joueur, je kiffe Arteezy et Zai donc j'ai été longtemps un EG fan gay.

La page misery et le retour de fear c'était dégueulasse mais là je suis assez excité par le retour de sumail mid avec s4 et fly captain.

Ca joue plutôt bien, sumail toujours impressionnant mais le match up EG/Liquid a fait encore paraitre EG comme une vulgaire team tier 2 wacko.gif

footixnumba1
Comme prévu Team Liquid a atomisé Optic Gaming.
Une domination si nette qu'elle a rendu les matches ennuyeux.
Espérons qu'ils trouvent du répondant lors leur prochaine opposition face au vainqueur du match PSG.LGD contre Virtus Pro.

Pour suivre ce fameux match (qui va débuter dans quelques secondes), cliquez sur ce lien :
https://www.twitch.tv/dota2ti
Maboune
J'ai vu le dernier night j'ai rien compris. neokill@h.gif
J'avais l'impression qu'on se faisait depop et en fait d'un coup hop on défonce tout. Et le perso qui traverse la map instantanément et qui dash partout ça a l'air broken. ph34r.gif
footixnumba1
Citation (Maboune @ 20/08/2018 22:14) *
J'ai vu le dernier night j'ai rien compris. neokill@h.gif
J'avais l'impression qu'on se faisait depop et en fait d'un coup hop on défonce tout. Et le perso qui traverse la map instantanément et qui dash partout ça a l'air broken. ph34r.gif

Ah oui Storm Spirit !

Il faut dire que Maybe (Somnus) est un des meilleurs joueurs avec ce héros !

Ben, il a bait le black hole de Enigma et après avec les buyback (cela consiste à payer une pénalité en or pour ressusciter immédiatement) de Necrophos et Undying, je crois, VP était à court de skills et dégâts (Torrent+Boat en cooldown).
Le Necro a éliminé le Bane.
A partir de ce moment, Storm Spirit n'avait plus de "counters" et il pouvait partir en opération de nettoyage.

Il faut aussi comprendre l'importance de Drow Ranger : il s'agit d'un héros qui a une "aura" globale qui lui confère à elle et à ses alliées un important boost de dégâts pour peu qu'ils soient des héros à attaque à distance (range).
Associée à elle, il y avat Venge Spirit qui possède une autre aura qui donne un boost de dégâts très important à ses alliées proche d'elle.

Donc avec un seul push, c'est terminé.
La clé était de pouvoir contrôler le Storm Spirit avec le Black Hole ou l' ultimate de Bane.
Maboune
Citation (footixnumba1 @ 21/08/2018 00:25) *
Ah oui Storm Spirit !

Il faut dire que Maybe (Somnus) est un des meilleurs joueurs avec ce héros !

Ben, il a bait le black hole de Enigma et après avec les buyback (cela consiste à payer une pénalité en or pour ressusciter immédiatement) de Necrophos et Undying, je crois, VP était à court de skills et dégâts (Torrent+Boat en cooldown).
Le Necro a éliminé le Bane.
A partir de ce moment, Storm Spirit n'avait plus de "counters" et il pouvait partir en opération de nettoyage.

Il faut aussi comprendre l'importance de Drow Ranger : il 'agit d'un héros qui a une "aura" globale qui lui conf-re à elle et a ses alliées un important boost de dégâts pour peu qu'ils soient des héros à attaque à distance (range).
Associée à elle, il y avat Venge Spirit qui possède une autre aura qui donne un boost de dégâts très important à ses alliées proche d'elle.

Donc avec un seul push, c'est terminé.
La clé était d epouvoir contrôler le Storm Spirit avec le Black Hole ou l' ultimate de Bane.

Merci pour les explications. ph34r.gif
Du coup, TL en demi, un pronostic ?
Jaxx
Dans la première partie, VP a surtout merdé en claquant tout leur pognon en items sans se garder la possibilité de faire un buyback ; grossière erreur tactique (assez typique du style de jeu russe) qui leur coûte la partie.

Dans la deuxième, énorme domination de LGD. La warding de xNova knahos.gif aucune vision pour VP qui a totalement subi.

Le match contre Liquid au prochain tour, c'est un peu la finale avant l'heure - à voir ce que proposent EG et VGJ Storm dans l'autre moitié de tableau.
footixnumba1
Citation (Jaxx @ 21/08/2018 10:55) *
Dans la première partie, VP a surtout merdé en claquant tout leur pognon en items sans se garder la possibilité de faire un buyback ; grossière erreur tactique (assez typique du style de jeu russe) qui leur coûte la partie.

Dans la deuxième, énorme domination de LGD. La warding de xNova knahos.gif aucune vision pour VP qui a totalement subi.

Le match contre Liquid au prochain tour, c'est un peu la finale avant l'heure - à voir ce que proposent EG et VGJ Storm dans l'autre moitié de tableau.

Et aussi le tuskar de Fy. Il était partout.

Citation (Maboune @ 21/08/2018 09:27) *
Merci pour les explications. ph34r.gif
Du coup, TL en demi, un pronostic ?

Par défaut, je dirais victoire de Liquid car ils sont en super forme.

Comme l'a dit Jaxx, on peut considérer que c'est une finale avant l'heure, de la même façon que le match contre VP était également de très haut niveau.

Concrètement, ces oppositions sont vraiment 50-50. On va espérer une victoire de notre team mais Liquid a vraiment 5 joueurs exceptionnels.
Le gros avantage de Liquid est le héros pool de ses membres qui leur permet de se garder des picks assez forts comme Brood.
Généralement, PSG.LGD arrive à draft des héros qui leur sont favorables, à voir si ce sera le cas encore une fois.
Jaxx
Citation (footixnumba1 @ 21/08/2018 13:58) *
Et aussi le tuskar de Fy. Il était partout.

Enorme en effet wub.gif et le gros farming de Ame grâce à l'occupation de la map. Vraiment un match de très haut niveau de toute l'équipe.

Citation
Par défaut, je dirais victoire de Liquid car ils sont en super forme.

Comme l'a dit Jaxx, on peut considérer que c'est une finale avant l'heure, de la même façon que le match contre VP était également de très haut niveau.

Concrètement, ces oppositions sont vraiment 50-50. On va espérer une victoire de notre team mais Liquid a vraiment 5 joueurs exceptionnels.
Le gros avantage de Liquid est le héros pool de ses membres qui leur permet de se garder des picks assez forts comme Brood.
Généralement, PSG.LGD arrive à draft des héros qui leur sont favorables, à voir si ce sera le cas encore une fois.

+1
Ensuite on a quand même eu un avant-goût vu que les deux équipes se sont jouées 2 fois en groupe. LGD a remporté le premier match en exploitant une erreur de Liquid (un peu comme dans la 1ere partie d'hier contre VP), par contre ils se sont faits salement dominer dans la deuxième manche. Comme footix, je pense que Liquid est un poil au-dessus, mais LGD a la capacité d'exploiter la moindre petite erreur de l'adversaire.
Jesé Rarien
Les 4 équipes qualifiées pour le Upper Bracket R2 sont les 4 équipes issues du groupe A. C'était un tirage au sort entre les 2 groupes ou bien il y a des têtes de séries basées sur un classement mondial ?
footixnumba1
Citation (Jesé Rarien @ 22/08/2018 10:34) *
Les 4 équipes qualifiées pour le Upper Bracket R2 sont les 4 équipes issues du groupe A. C'était un tirage au sort entre les 2 groupes ou bien il y a des têtes de séries basées sur un classement mondial ?

Un tirage au sort.

Comme je l'avais indiqué lors du tirage des groupes, le groupe A était de loin le plus relévé.

https://www.twitch.tv/dota2ti

L'équipe PSG.LGD affronte Team Liquid dans l'Upper Bracket.

Une première game d'une excellente qualité du côté de l'équipe chinoise.
Tout était parfait et ils ont exploité au maximum le potentiel de leur Io-Gyro (avec un relocate) afin d'entériner leur victoire après un team fight gagné (Liquid complètement wipée).
footixnumba1
Second game maîtrisée de bout en bout.

Gros travail de warding par Xnova afin de donner de la vision à sa team.

Alchemist (0 8 11) n'avait aucune place "safe" pour farmer.

Maybe a été immense avec son Bloodseeker (16 0 11).

Très bonne coordination pendant les teamfights.

Gros outdraft (pas de disables pour contrôler Bloodseeker et Phantom Lancer), gros outplay, parfaite exécution : stomp parfait de la part de PSG.LGD sur Team Liquid qui rejoint le Lower Bracket.

PSG.LGD assure au minimum la 3e place du tournoi (2 622 414 $) et affrontera, lors de la finale de l'Upper Bracket, le vainqueur de la demi-finale EG versus OG.
EG m'a beaucoup plus impressionné donc je les imagine s'imposer face à la team européenne plutôt facilement.
Jesé Rarien
Citation (footixnumba1 @ 23/08/2018 05:21) *
EG m'a beaucoup plus impressionné donc je les imagine s'imposer face à la team européenne plutôt facilement.

OG a gagné 2-1 ! Prochain match contre eux demain 22h.
Jaxx
Citation (footixnumba1 @ 23/08/2018 05:21) *
Second game maîtrisée de bout en bout.

Gros travail de warding par Xnova afin de donner de la vision à sa team.

Alchemist (0 8 11) n'avait aucune place "safe" pour farmer.

Maybe a été immense avec son Bloodseeker (16 0 11).

Très bonne coordination pendant les teamfights.

Gros outdraft (pas de disables pour contrôler Bloodseeker et Phantom Lancer), gros outplay, parfaite exécution : stomp parfait de la part de PSG.LGD sur Team Liquid qui rejoint le Lower Bracket.

Ce qu'a fait LGD, c'est très très fort, jamais vu un gros team en dominer un autre de cette façon dans un upper bracket de TI. Et puis aligner deux séries à 2-0 face aux deux équipes classées 1 et 2 sur la saison... implosion du tibia.gif
Le (de)warding de xNova, le harcèlement de la paire fy+chalice, le farming/push/late game de Ame et les perfs magistrales de Maybe. Putain, quelle équipe.

Citation
PSG.LGD assure au minimum la 3e place du tournoi (2 622 414 $) et affrontera, lors de la finale de l'Upper Bracket, le vainqueur de la demi-finale EG versus OG.

OG passe (sympa pour n0tail, d'ailleurs, de pouvoir sortir l'équipe de Fly et s4 laugh.gif), résultat le Lower Bracket est super stacked avec EG qui jouera le vainqueur de VP vs Optic et Liquid qui jouera le vainqueur de VGJ Storm vs Secret, puis les deux vainqueurs se joueront pour ne sortir qu'un seul de ces 6 teams (qui devra jouer le perdant de LGS vs OG pour accéder à la finale). Ca va être une belle boucherie neokill@h.gif

En gros, on a sorti le Barca et le Real, et on joue un Arsenal difficile vainqueur de la Juve en demi. ph34r.gif
footixnumba1
Finale de l'upper bracket à l'instant entre PSG.LGD et OG.
Le vainqueur ira en grande finale.

Première manche de ce best of 3 pour OG, deuxième pour PSG.LGD.

Deux games de niveau très élevé avec beaucoup de plays de part et d'autre. Juste magnifique.

Pour suivre la game décisive, cliquez sur ce lien : https://www.twitch.tv/team/dotati
Zul
Vu que c'est les phases finales j'ai regardé vite fait la fin du 3ème match (il dure 50m quand même), et là j'ai cru revoir une partie de silver sur lol, les mecs du psg ont l'avantage dézinguent ceux de OG au point que certains n'aient plus de buy back, et là au lieu de faire comme dans les autres matchs à savoir péter les tours et batiments du top et du bot après avoir détruit le mid, ils vont joyeusement essayer de finir sous les 2 tours en ramant comme c'est pas permis pendant 3 plombes, le temps que ceux d'en face respawn, les tuent et sans buy back à 5v2 remontent tout le mid pour finir la game. Je connais pas trop dota2 mais j'ai pas compris le move de notre équipe à la fin c'était juste indigne d'une équipe pro.

Gros lvl des OG quand même leur mid topson a littéralement renvoyer nos chinois dans les rizières implosion du tibia.gif

On a encore une chance d'aller en grande finale cela dit, si j'ai le temps je regarderais ça ce soir (si on gagne la finale du lower bracket).
footixnumba1
C'est un peu le style de jeu caractéristique de PSG.LGD.
Ils punissent très vite les erreurs adverses et vont chercher le gg.

Leur décision n'était pas mauvaise à la base.
OG a manoeuvré à la perfection : Arc Warden (Topson) mettait du gros Dps sur les joueurs adverses et sa bulle rendait le "throne" impossible à prendre.

Ame avec son Terrorblade a été proche plusieurs fois de l'avoir avec son Hex (transforme l'ennemi en mouton/cochon/poulet, incapable d'utiliser ni skill, ni item), mais Seb (le français de OG) était toujours présent avec son Decrepify afin de rendre son mid player totalement immune aux right click (attaques physiques) adverses.

Terrorblade a dû s'employer et utiliser un nombre important de fois son sunder (échange la barre de vie avec sa cible) afin de pouvoir sustain cette bataille contre Pugna, Arc Warden et une Spectre bien équipée.

Il fait prendre en compte que Spectre est un peu le carry ultime en late game et avec le farm de Arc Warden, même les mega creeps n'auraient pas suffisamment à l'emporter directement.
Ils ont fait un all-in et cela s'est retourné contre eux.

A la fin, ils se font ramasser par Earth Shaker et son Aghanim Scepter.
footixnumba1
Aujourd'hui est le jour de la Loser Bracket Final et de la Grande Finale.

PSG.LGD fait face à EG, qui les a battu 2 - 0 en phase de groupe, afin d'accéder à la grande finale.

Le vainqueur affrontera OG.

A suivre dès maintenant ici :

https://www.twitch.tv/team/dotati
Roth3n
Citation (Zul @ 25/08/2018 13:20) *
Vu que c'est les phases finales j'ai regardé vite fait la fin du 3ème match (il dure 50m quand même), et là j'ai cru revoir une partie de silver sur lol, les mecs du psg ont l'avantage dézinguent ceux de OG au point que certains n'aient plus de buy back, et là au lieu de faire comme dans les autres matchs à savoir péter les tours et batiments du top et du bot après avoir détruit le mid, ils vont joyeusement essayer de finir sous les 2 tours en ramant comme c'est pas permis pendant 3 plombes, le temps que ceux d'en face respawn, les tuent et sans buy back à 5v2 remontent tout le mid pour finir la game. Je connais pas trop dota2 mais j'ai pas compris le move de notre équipe à la fin c'était juste indigne d'une équipe pro.

Gros lvl des OG quand même leur mid topson a littéralement renvoyer nos chinois dans les rizières implosion du tibia.gif

On a encore une chance d'aller en grande finale cela dit, si j'ai le temps je regarderais ça ce soir (si on gagne la finale du lower bracket).

Je dirais qu'avec l'adrénaline un des gars de LGD a du call de throne et dans ce cas tu buy back et tu peux plus reculer. Ils auraient du back même après leurs buybacks mais c'est tellement dur quand l'ancient est half life et que t'as épuisé tous tes BB pour finir le boulot. Puis avec le stress de l'enjeu... Ca reste une équipe assez jeune il me semble.

LGD a été globalement été un peu surconfiant sur cette confrontation, notamment sur la Game 1 où ils ont été en mode "balec de la draft on vous nique avec n'importe quoi" pour finalement perdre, avec un Huskar assez dégueulasse de Somnus (à l'inverse le invoker overconfident de Topson avec son meteor hammer en G2....)

OG sur ce tournoi y va au culot et surtout en bon underdog, pas de pression et un peu grinta apporté par Topson puis ils se retrouvent en finale.

Go EG kratos77.gif
footixnumba1
Citation (Roth3n @ 25/08/2018 19:02) *
Je dirais qu'avec l'adrénaline un des gars de LGD a du call de throne et dans ce cas tu buy back et tu peux plus reculer. Ils auraient du back même après leurs buybacks mais c'est tellement dur quand l'ancient est half life et que t'as épuisé tous tes BB pour finir le boulot. Puis avec le stress de l'enjeu... Ca reste une équipe assez jeune il me semble.

LGD a été globalement été un peu surconfiant sur cette confrontation, notamment sur la Game 1 où ils ont été en mode "balec de la draft on vous nique avec n'importe quoi" pour finalement perdre, avec un Huskar assez dégueulasse de Somnus (à l'inverse le invoker overconfident de Topson avec son meteor hammer en G2....)

OG sur ce tournoi y va au culot et surtout en bon underdog, pas de pression et un peu grinta apporté par Topson puis ils se retrouvent en finale.

Go EG kratos77.gif

Traître !
Ah oui, le Huskar était ridicule.
Sans son support pour le sauver, il n'est pas dangereux et ils n'avaient ni Dazzle, ni Oracle.
Puis c'est tellement pas le playstyle de Maybe qui est un playmaker...

Sinon, belle game numéro 1 contre EG !

Ils ont failli throw les cons, j'ai eu quelques frayeurs, mais ça passe.

Gros manque de disable du côté de EG pour stopper les nombreux Fiend Grip de Bane (décidément, xNova est très fort avec son farm minimal).
footixnumba1
Belle victoire 2 - 0 de PSG.LGD qui accède à la grande finale pour la revanche contre OG !
footixnumba1
La grande finale commence maintenant !

https://www.twitch.tv/team/dotati

Qui remportera les 11 M $ ?
footixnumba1
Wow, cette finale répond à toutes les attentes dès les premières minutes !
Zul
bordel ce phoenix implosion du tibia.gif

j'avais pas remarqué combien on était hai par les ricains neokill@h.gif :qatartoostronk:

footixnumba1
Le capitaine fy immense lors de ces deux dernières games.

Ils sont à Vancouver donc ils sont en mode l'Occident contre la Chine.
footixnumba1
Après une finale incroyable, OG est le grand vainqueur de The Internationals 8 !

Ce fut un tournoi de grande qualité, avec beaucoup d'intensité et de suspense.

Déception pour la team PSG.LGD qui était si proche, notamment sur la game 4 avec 2 raxes détruits, mais on ne peut rien leur reprocher, OG est un grand vainqueur !
Ryuji
Putain, j'ai un seume monstrueux.
On pue la lose partout, c'est ouf, même en esport, ça me donne envie de vomir vahid.gif
Zul
QUOTE (footixnumba1 @ 26/08/2018 05:13) *
Après une finale incroyable, OG est le grand vainqueur de The Internationals 8 !

Ce fut un tournoi de grande qualité, avec beaucoup d'intensité et de suspense.

Déception pour la team PSG.LGD qui était si proche, notamment sur la game 4 avec 2 raxes détruits, mais on ne peut rien leur reprocher, OG est un grand vainqueur !

les games 4 et 5 sont des throw monumentaux, comment tu peux perdre un tel avantage en baitant comme des noob au roshan, on aurait dit du NAshor, certains comprendront ph34r.gif

C'est plus nous qui avons fait de la merde qu'OG qui a sorti une grosse perf, ils n'ont capitalisé que sur nos erreurs et notre inaptitude à push toutes les lignes en faisant des pick up sur leurs gros carry farmers en profitant de notre avantage au gold. Ils ont appliqué à chaque fois qu'ils était mal la tactique de la tortue en laissant leur 2 carry (topson et l'autre) revenir dans le game et on les a feed comme jamais hanouna.gif

Tactiquement on est mauvais, mentalement on tilt facilement sur un teamfight perdu, on est juste bon en teamfight à 5 et en skill. Assez incroyable d'avoir autant d'avantage et de vision et si peu capitaliser dessus, le shotcaller n'est vraiment pas terrible.

Compétition sympa à découvrir, c'est vraiment assez énorme si je dois comparer à lol, petit reproche on parle peu tactique du moins avec peu de replay et autre palette par contre les intermèdes humoristiques sont légions jusqu'à l'overdose. Sinon les interviewers sont bizarres parfois, y'en a un qui arrive à féliciter le perdant comme s'il avait gagné (c'était un gars de liquid je crois), chaud neokill@h.gif

Dota2 est plus complexe mais en terme de stratégie et de skills les joueurs de lol ont l'air meilleurs, c'est ce qui est décevant au final, il y a moins de suspense que sur dota2. Les 2 restent très plaisant à suivre.
footixnumba1
Citation (Zul @ 26/08/2018 12:31) *
les games 4 et 5 sont des throw monumentaux, comment tu peux perdre un tel avantage en baitant comme des noob au roshan, on aurait dit du NAshor, certains comprendront ph34r.gif

C'est plus nous qui avons fait de la merde qu'OG qui a sorti une grosse perf, ils n'ont capitalisé que sur nos erreurs et notre inaptitude à push toutes les lignes en faisant des pick up sur leurs gros carry farmers en profitant de notre avantage au gold. Ils ont appliqué à chaque fois qu'ils était mal la tactique de la tortue en laissant leur 2 carry (topson et l'autre) revenir dans le game et on les a feed comme jamais hanouna.gif

Tactiquement on est mauvais, mentalement on tilt facilement sur un teamfight perdu, on est juste bon en teamfight à 5 et en skill. Assez incroyable d'avoir autant d'avantage et de vision et si peu capitaliser dessus, le shotcaller n'est vraiment pas terrible.

Compétition sympa à découvrir, c'est vraiment assez énorme si je dois comparer à lol, petit reproche on parle peu tactique du moins avec peu de replay et autre palette par contre les intermèdes humoristiques sont légions jusqu'à l'overdose. Sinon les interviewers sont bizarres parfois, y'en a un qui arrive à féliciter le perdant comme s'il avait gagné (c'était un gars de liquid je crois), chaud neokill@h.gif

Dota2 est plus complexe mais en terme de stratégie et de skills les joueurs de lol ont l'air meilleurs, c'est ce qui est décevant au final, il y a moins de suspense que sur dota2. Les 2 restent très plaisant à suivre.

D'accord avec toi sur le fait que Ame (le pos 1) et Maybe (pos 2) ont été mauvais sur les deux dernières games.
Ils ont donné trop de call+ sunstrike lors de la game 4 à Axe et Invoker.
Et pourtant, leur support pos 4 (fy) avec Tuskar et Earth Shaker a été excellent lors de ces mêmes parties.
Peut-être un manque de fraîcheur après les games en lower bracket.

C'est vraiment dommage, on aura pas des occasions de remporter un TI tous les jours.

J'imaginais déjà les chinois acheter nos maillots de DOTA (qui ne sont que nos véritables maillots avec différents sponsors). LGD aurait été l'équipe la plus aimée là-bas.
Là, elle est considérée encore comme LGG, la team qui domine les compétions et qui choke au moment décisif.
Roth3n
Citation (Zul @ 26/08/2018 12:31) *

Je n'étais pas une seule seconde pour PSG ph34r.gif Plutôt french pride avec 7ckingMad kratos77.gif D'ailleurs il se faisait tellement chier dessus sur la scène dota (les français toute façon c'est toujours pareil, l'arrogance ph34r.gif ) que ça va remettre les pendules à l'heure un peu. Peut-être qu'il ouvrait trop sa gueule mais finalement c'était pas pour rien cosmoschtroumpf.gif

De souvenir c'est Ame qui fait les calls après le mid game donc comme je dis plus bas le mec avait peut etre plus toute sa tête après sa longue journée en passant par le lower bracket.

Sinon pour la comparaison j'ai testé dota et LoL mais j'ai essayé LoL après genre 1000 heures de Dota ce qui rend impossible de jouer à LoL tant le jeu parait moins complexe (sans compter les graphismes les persos, le côté pay2win etc..). Vraiment LoL me paraissait comme le cousin paresseux et un peu idiot de Dota. Maintenant en parlant un peu avec des joueurs de LoL c'est surtout qu'il y a moins de skill shots sur Dota (moins de disables de l'enfer aussi avec des trucs à 3/4 secs) donc les joueurs pros semblent plus skillés en général. Mais j'avoue que je m'intéresse pas du tout à LoL, Dota est beaucoup trop riche et t'as l'impression d'être dans une communauté peu ouverte (ils ont du mal à trouver des nouveaux joueurs) avec moins de mongolios que LoL. Ca me convient parfaitement.

Après le monde du MOBA en général sacrées communautés d'attardés et de sociopathes. C'est pour ça que oui entre les joueurs qui sont pour la plupart un peu autiste et les commentateurs pareils ça crée des moments CRINGE effroyables et les contenus des fois sont flippants. Pour le côté analyse tactique je suis bien d'accord, il n'y a quasiment rien eu cette année du tout. D'habitude il y a toujours Purge ou autre, y a tellement de choses à analyser pourtant. Et les panels étaient pas les plus cools non plus.

Citation
Peut-être un manque de fraîcheur après les games en lower bracket.

J'ai l'impression que c'est ce qui à joué sur cette finale. Ame encore des décisions très bizarres, les nerfs étaient usés sur les game 4/5.

Et comme je disais c'est un peu la différence quand tu prends chaque match en position d'underdog. Il n'y a qu'à voir les winrates des picks du game 5, avec un magnus à 0% sur le tournoi, un Zeus pick avec un Ember safelane. C'était une équipe soudée et malgré les apparences, expérimentée (sauf topson) et ils sont restés eux-mêmes jusqu'au bout (manque de préparation des autres équipes sur eux d'ailleurs j'en suis certain). Rien que Ceb je le sais en matant son stream qu'il kiffe spammer Magnus mais t'as aucune raison de ban magnus dans ce patch. Ni Axe au G4 d'ailleurs.

OG mérite pour la belle histoire, je pense que PSG.LGD était une meilleure team mais le manque de prépa contre une équipe freestyle comme OG les ont fait grave doutés.

Dans les rosters ça commence déjà à bouger du côté de Secret/Fnatic, je pense qu'EG continuera, bien normal, TOP 3 avec un nouveau roster c'est parfait. J'espère que ça bougera chez Liquid et VP, j'en peux plus de ces équipes neokill@h.gif

Sinon j'aime bien cette méta, retour des mids skillés 1vs1, les duos lanes c'est cool par contre les shrines avec maintenant les buy backs faciles à obtenir je valide pas (ça a changé masse de games encore). Le split push reste hyper difficile, j'aimerais qu'il rééquilibre un peu ça.

footixnumba1
Citation (Roth3n @ 26/08/2018 18:03) *
Je n'étais pas une seule seconde pour PSG ph34r.gif Plutôt french pride avec 7ckingMad kratos77.gif D'ailleurs il se faisait tellement chier dessus sur la scène dota (les français toute façon c'est toujours pareil, l'arrogance ph34r.gif ) que ça va remettre les pendules à l'heure un peu. Peut-être qu'il ouvrait trop sa gueule mais finalement c'était pas pour rien cosmoschtroumpf.gif

De souvenir c'est Ame qui fait les calls après le mid game donc comme je dis plus bas le mec avait peut etre plus toute sa tête après sa longue journée en passant par le lower bracket.

Sinon pour la comparaison j'ai testé dota et LoL mais j'ai essayé LoL après genre 1000 heures de Dota ce qui rend impossible de jouer à LoL tant le jeu parait moins complexe (sans compter les graphismes les persos, le côté pay2win etc..). Vraiment LoL me paraissait comme le cousin paresseux et un peu idiot de Dota. Maintenant en parlant un peu avec des joueurs de LoL c'est surtout qu'il y a moins de skill shots sur Dota (moins de disables de l'enfer aussi avec des trucs à 3/4 secs) donc les joueurs pros semblent plus skillés en général. Mais j'avoue que je m'intéresse pas du tout à LoL, Dota est beaucoup trop riche et t'as l'impression d'être dans une communauté peu ouverte (ils ont du mal à trouver des nouveaux joueurs) avec moins de mongolios que LoL. Ca me convient parfaitement.

Après le monde du MOBA en général sacrées communautés d'attardés et de sociopathes. C'est pour ça que oui entre les joueurs qui sont pour la plupart un peu autiste et les commentateurs pareils ça crée des moments CRINGE effroyables et les contenus des fois sont flippants. Pour le côté analyse tactique je suis bien d'accord, il n'y a quasiment rien eu cette année du tout. D'habitude il y a toujours Purge ou autre, y a tellement de choses à analyser pourtant. Et les panels étaient pas les plus cools non plus.

J'ai l'impression que c'est ce qui à joué sur cette finale. Ame encore des décisions très bizarres, les nerfs étaient usés sur les game 4/5.

Et comme je disais c'est un peu la différence quand tu prends chaque match en position d'underdog. Il n'y a qu'à voir les winrates des picks du game 5, avec un magnus à 0% sur le tournoi, un Zeus pick avec un Ember safelane. C'était une équipe soudée et malgré les apparences, expérimentée (sauf topson) et ils sont restés eux-mêmes jusqu'au bout (manque de préparation des autres équipes sur eux d'ailleurs j'en suis certain). Rien que Ceb je le sais en matant son stream qu'il kiffe spammer Magnus mais t'as aucune raison de ban magnus dans ce patch. Ni Axe au G4 d'ailleurs.

OG mérite pour la belle histoire, je pense que PSG.LGD était une meilleure team mais le manque de prépa contre une équipe freestyle comme OG les ont fait grave doutés.

Dans les rosters ça commence déjà à bouger du côté de Secret/Fnatic, je pense qu'EG continuera, bien normal, TOP 3 avec un nouveau roster c'est parfait. J'espère que ça bougera chez Liquid et VP, j'en peux plus de ces équipes neokill@h.gif

Sinon j'aime bien cette méta, retour des mids skillés 1vs1, les duos lanes c'est cool par contre les shrines avec maintenant les buy backs faciles à obtenir je valide pas (ça a changé masse de games encore). Le split push reste hyper difficile, j'aimerais qu'il rééquilibre un peu ça.

C'est tellement vrai !
J'ai revu les highlights de la game 4: que d'erreurs...

Axe mort pour 110 sec, ils vont pousser le top rax avec l'ulti brew alors qu'il n'y a pas de creeps.
Résultat, ils se battent avec la backdoor protection et OG gagne déjà 30 secondes supplémentaires.
Ils font ensuite l'erreur de ne pas détruire la shrine top pour gagner encore plus en map control. Dans ce cas, ils devraient partir en retraite et s'organiser pour la bataille du Roshan qui avait réapparu. Ils ne font ni l'un ni l'autre et se positionnent pour se faire ramasser par un Blink + Call de Axe.
Alors que la situation était en leur contrôle, ils se retrouvent à buyback et à commencer un combat. Ils ramassent Axe encore une fois puis Chen et il s'ensuit une longue, très longue bataille.
Même là, avec Axe mort, ils auraient pu temporiser et aller prendre le Roshan afin de conserver une sécurité après les buybacks. Toutefois, ils persistent et le combat semble tourner en leur faveur jusqu'au buyback de Io sur la shrine du bottom. Encore une fois, ils auraient pu se retirer mais ils vont juste mourir et perdre tout leur avantage.

Ils avaient la victoire à 100% s'ils avaient joué calmement et pris les shrines, s'ils avaient pris le Roshan lors des longues morts de Axe car sans lui, OG n'était pas capable d'éliminer les cores.
Ils avaient même la possibilité de faire des cheeky plays avec le Earth Brewling lors du Primal Split de Brewmaster afin de "rat" le rax bottom tout en étant safe et forcer un initiation compliquée pour Axe.
Maboune
Citation (Roth3n @ 26/08/2018 18:03) *

C'est pas du tout P2W LOL. edhelas2.gif
De façon générale, quand tu es habitué à un jeu c'est très dur de passer à l'autre.
Roth3n
Citation (Maboune @ 26/08/2018 20:09) *
C'est pas du tout P2W LOL. edhelas2.gif
De façon générale, quand tu es habitué à un jeu c'est très dur de passer à l'autre.

Je ne connais pas tous les fonctionnements mais il y a pas une histoire de quelques héros "free" par semaine ? (donc en principe tu ne peux pas t'entrainer sur le meme perso constamment sans l'acheter). L'histoire de runes aussi ? Plus tu joues plus tu débloques des runes intéressantes (flash ou je ne sais quoi).

Dota tu crées un compte maintenant et on fait un 1vs1 tu ne pars avec aucun désavantage.

pay2win était par contre le mauvais terme ph34r.gif

Enfin bon je veux pas lancer de débat, effectivement quand tu joues à un MOBA pendant un bon moment c'est dur/impossible de passer sur un autre (et je pense surtout quand tu commences par Dota ph34r.gif )

En y repensant sinon PSG.LGD throw aussi le G3 en demi finale donc putain, ils ont quand même bien bien choke, ce TI était pour eux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.