Citation (Zul @ 26/08/2018 12:31)

les games 4 et 5 sont des throw monumentaux, comment tu peux perdre un tel avantage en baitant comme des noob au roshan, on aurait dit du NAshor, certains comprendront
C'est plus nous qui avons fait de la merde qu'OG qui a sorti une grosse perf, ils n'ont capitalisé que sur nos erreurs et notre inaptitude à push toutes les lignes en faisant des pick up sur leurs gros carry farmers en profitant de notre avantage au gold. Ils ont appliqué à chaque fois qu'ils était mal la tactique de la tortue en laissant leur 2 carry (topson et l'autre) revenir dans le game et on les a feed comme jamais

Tactiquement on est mauvais, mentalement on tilt facilement sur un teamfight perdu, on est juste bon en teamfight à 5 et en skill. Assez incroyable d'avoir autant d'avantage et de vision et si peu capitaliser dessus, le shotcaller n'est vraiment pas terrible.
Compétition sympa à découvrir, c'est vraiment assez énorme si je dois comparer à lol, petit reproche on parle peu tactique du moins avec peu de replay et autre palette par contre les intermèdes humoristiques sont légions jusqu'à l'overdose. Sinon les interviewers sont bizarres parfois, y'en a un qui arrive à féliciter le perdant comme s'il avait gagné (c'était un gars de liquid je crois), chaud

Dota2 est plus complexe mais en terme de stratégie et de skills les joueurs de lol ont l'air meilleurs, c'est ce qui est décevant au final, il y a moins de suspense que sur dota2. Les 2 restent très plaisant à suivre.
Je n'étais pas une seule seconde pour PSG

Plutôt french pride avec 7ckingMad

D'ailleurs il se faisait tellement chier dessus sur la scène dota (les français toute façon c'est toujours pareil, l'arrogance

) que ça va remettre les pendules à l'heure un peu. Peut-être qu'il ouvrait trop sa gueule mais finalement c'était pas pour rien
De souvenir c'est Ame qui fait les calls après le mid game donc comme je dis plus bas le mec avait peut etre plus toute sa tête après sa longue journée en passant par le lower bracket.
Sinon pour la comparaison j'ai testé dota et LoL mais j'ai essayé LoL après genre 1000 heures de Dota ce qui rend impossible de jouer à LoL tant le jeu parait moins complexe (sans compter les graphismes les persos, le côté pay2win etc..). Vraiment LoL me paraissait comme le cousin paresseux et un peu idiot de Dota. Maintenant en parlant un peu avec des joueurs de LoL c'est surtout qu'il y a moins de skill shots sur Dota (moins de disables de l'enfer aussi avec des trucs à 3/4 secs) donc les joueurs pros semblent plus skillés en général. Mais j'avoue que je m'intéresse pas du tout à LoL, Dota est beaucoup trop riche et t'as l'impression d'être dans une communauté peu ouverte (ils ont du mal à trouver des nouveaux joueurs) avec moins de mongolios que LoL. Ca me convient parfaitement.
Après le monde du MOBA en général sacrées communautés d'attardés et de sociopathes. C'est pour ça que oui entre les joueurs qui sont pour la plupart un peu autiste et les commentateurs pareils ça crée des moments CRINGE effroyables et les contenus des fois sont flippants. Pour le côté analyse tactique je suis bien d'accord, il n'y a quasiment rien eu cette année du tout. D'habitude il y a toujours Purge ou autre, y a tellement de choses à analyser pourtant. Et les panels étaient pas les plus cools non plus.
Citation
Peut-être un manque de fraîcheur après les games en lower bracket.
J'ai l'impression que c'est ce qui à joué sur cette finale. Ame encore des décisions très bizarres, les nerfs étaient usés sur les game 4/5.
Et comme je disais c'est un peu la différence quand tu prends chaque match en position d'underdog. Il n'y a qu'à voir les winrates des picks du game 5, avec un magnus à 0% sur le tournoi, un Zeus pick avec un Ember safelane. C'était une équipe soudée et malgré les apparences, expérimentée (sauf topson) et ils sont restés eux-mêmes jusqu'au bout (manque de préparation des autres équipes sur eux d'ailleurs j'en suis certain). Rien que Ceb je le sais en matant son stream qu'il kiffe spammer Magnus mais t'as aucune raison de ban magnus dans ce patch. Ni Axe au G4 d'ailleurs.
OG mérite pour la belle histoire, je pense que PSG.LGD était une meilleure team mais le manque de prépa contre une équipe freestyle comme OG les ont fait grave doutés.
Dans les rosters ça commence déjà à bouger du côté de Secret/Fnatic, je pense qu'EG continuera, bien normal, TOP 3 avec un nouveau roster c'est parfait. J'espère que ça bougera chez Liquid et VP, j'en peux plus de ces équipes
Sinon j'aime bien cette méta, retour des mids skillés 1vs1, les duos lanes c'est cool par contre les shrines avec maintenant les buy backs faciles à obtenir je valide pas (ça a changé masse de games encore). Le split push reste hyper difficile, j'aimerais qu'il rééquilibre un peu ça.