footixnumba1
05/05/2018 18:49
Pas vu la première game gagnée par PSG.LGD.
Concernant la deuxième game du BO3, avantage PSG.LGD.
Une stratégie et un plan de jeu plus simples à exécuter, notamment avec ce carry slark qui est toujours compliqué à gérer.
A cet effet, Team LIQUID a misé sur Enigma et son fameux black hole. A lui seul, il peut gagner un fight voire la game.
Le positionnement de PSG.LGD sera, par conséquent primordial, ainsi que les initiations de Axe.
PSG.LGD devra miser sur une victoire en mid game car l'impact de chen va chuter au fil et à mesure du temps.
J'ai vu juste la fin de la game 2, ils les ont explosés.
footixnumba1
05/05/2018 19:20
Superbe game 2, belle victoire !
Parfaite position de PSG.LGD lors des teamfights, ne laissant aucune ouverture pour un 5 men Black Hole.
Slark ciblait toujours le pauvre Enigma, en priorité, qui n'aura pu utiliser son sort ultime qu'à de très rares reprises.
Le malheureux privé de ressources a même opté pour le talent d'or/min afin d'obtenir sa précieuse BKB l'immunisant contre les silences et burst magique du Skywrath Mage.
Il était néanmoins trop tard car son timing correspondait à l'achat du Nullifier (item empêchant l'usage des items du héros subissant le debuff) par Slark.
Après une victoire serrée face au juggernaut russe Virtus Pro, PSG.LGD se défait de manière convaincante 2-0 contre les derniers vainqueurs de The Internationals Team LIQUID.
Cela augure de très bonnes choses en perspective tant ces deux opposants roulaient sur tout le monde (VP vs LIQUID est le classique des dernières années).
Je savais pas qu'on avait une team dota 2
Ame et fy dans la team PSG

Je pourrais pas mater mais finale dans 2h30, contre Liquid ou FlyToTheMoon
footixnumba1
06/05/2018 14:32
Team LIQUID l'a emporté 2 à 1 contre FlyToMoon.
Ils affronteront PSG.LGD lors de la grande finale qui consacrera le vainqueur de cet EPICENTER XXL.
footixnumba1
06/05/2018 16:54
Pas vu la première game gagnée par PSG.LGD.
Ils sont vraiment impressionnants à maintenir un si haut niveau.
Drow strat pour LIQUID. Très gros avantage pour le pick de PSG.LGD à mon avis, à moins que Miracle- réalise des miracles avec Invoker.
Edit: en parlant du loup, Rampage pour Invoker.
Beau travail de protection de l'Invoker par Team LIQUID qui a contrôlé et décimé les cores et supports adverses. Windrunner et Morphling ont été obligés de partir sur BKB afin de s'en prémunir. Résultat, un Morphling sans dégât ( avec en sus le debuff de l ' Enfeeble du Bane) et isolé lors de l'usage de la Black King Bar.
L'aura de la drow a fait le reste pour le push des bâtiments.
Très bien joué par LIQUID.
Respect ban pour Invoker next game ?
Champions.
Bien pensée cette association Franco-Chinoise

J'ais cru lire que c'était le premier titre majeur de la saison d'une équipe chinoise. Bonne pub pour le PSG.
Superbe victoire dans un tournoi majeur pour le PSG.LGD quelques semaines seulement avant le big event de l'année.
Les retombées marketing vont être folles, je ne sais pas si le timing était calculé (sûrement pas) mais signer LGD à ce moment était du génie.
C'est probablement la meilleure acquisition du PSG (devant PSG handball...) en terme d'image et d'installation de la marque PSG. DOTA2 est un phénomène en Chine et là on va avoir des mecs qui vont porter tous les espoirs de dizaines de millions de joueurs.
footixnumba1
07/05/2018 13:13
Très belle victoire avec la manière.
Peu d'équipes sont capables de battre LIQUID ou Virtus Pro régulièrement et ils ont démontré qu il faudra compter sur eux pour The Internationals.
Toutefois, le plateau est tellement dense que nul ne peut prédire s' ils finiront vainqueurs ou hors top 8.
Concernant les retombées, LGD est déjà connu et reconnu en Chine.
A moins d'une victoire finale, je ne pense pas que ça changera grand chose.
Oyé Sapapaya
07/05/2018 18:31
Citation (footixnumba1 @ 07/05/2018 14:13)

Très belle victoire avec la manière.
Peu d'équipes sont capables de battre LIQUID ou Virtus Pro régulièrement et ils ont démontré qu il faudra compter sur eux pour The Internationals.
Toutefois, le plateau est tellement dense que nul ne peut prédire s' ils finiront vainqueurs ou hors top 8.
Concernant les retombées, LGD est déjà connu et reconnu en Chine.
A moins d'une victoire finale, je ne pense pas que ça changera grand chose.
C'est le but l'opération pourtant.

On a une idée du nombre de viewers sur le stream chinois ?
Pas de grosses retombées pour LGD sur le marché chinois forcément mais pour le PSG si, puisqu' on endosse directement le maillot d'une équipe très populaire qui gagne. On a gagné des millions de fan chinois d'un coup et pour sûrement pas grand chose.
Weiboté par CGTN, c'est pas si mal.
Weibo
A noter que PSG.LGD grâce à cette grosse victoire est maintenant 4eme des rankings pour une qualif directe pour TI cet été, du 20 au 25 aout. (plus grosse compet dota 2 de l'année, prize pool de 25 millions l'année derniere).
A nous la LDC
footixnumba1
09/05/2018 15:13
PSG.LGD participera très prochainement à un nouveau major en Chine dans la province de Hunan.
Le MDL CHANGSHA MAJOR, qui réunira 12 teams, s'étendra du 14 au 20 mai avec un prize pool de 1 Million de dollars.
Il est important qu' après la défection de Team LIQUID, VIRTUS PRO a également déclaré forfait.
Aussi s'agira t il d'une occasion rêvée pour rafler un seconde victoire de rang en Major.
S' ils feront figure de favori, il faudra toutefois écarter les NEWBEE, VG ou autres MINESKI. D'autant plus que les équipes chinoises qui performent bien contre les équipes occidentales ont parfois un jeu vulnérable à celui de leurs compatriotes.
Citation (Maboune @ 07/05/2018 22:26)

Pas de grosses retombées pour LGD sur le marché chinois forcément mais pour le PSG si, puisqu' on endosse directement le maillot d'une équipe très populaire qui gagne. On a gagné des millions de fan chinois d'un coup et pour sûrement pas grand chose.
Je ne sais pas du tout si les chinois deviendront fan du PSG hors DOTA suite au partenariat avec LGD.
Si tu as des nouvelles quant aux retombées, il serait intéressant de les partager.
J'ai un peu regardé et effectivement, certains chinois trouvent le maillot sympa.
Il serait drôle que l' on enregistre nos plus grosses ventes maillots avec le maillot de PSG.LGD plutôt qu' avec celui de l'équipe professionnelle de football.
Comme quoi Maybe >>> Neymar. (J'ai vu une blague passer sur neymarjr en mode " Neymar joined PSG to leave M.God's shadow but Maybe says hi" ).
footixnumba1
15/05/2018 18:39
Phase de groupe très moyenne pour PSG.LGD qui se trouvait dans le groupe le plus fort. Résultat 2 victoires, 1 nul et 2 défaites.
Ils devront batailler dans le lower bracket afin d'espérer accrocher un deuxième major.
footixnumba1
20/05/2018 01:05
Après cette phase de groupe décevante, notre équipe PSG.LGD enchaîne les performances de haute volée en surclassant littéralement tous leurs adversaires grâce à des picks bien souvent supérieurs et d'excellentes décisions durant la game.
Vainqueur du lower (ou loser) bracket, elle s'assure une place minimale de top 3 et devra défier le vaincu de la finale du higher (winner) bracket qui oppose les équipes soeurs de VG et VGJ.Storm dans le but d'accéder à la grande finale.
Edit: le prochain adversaire sera VG défait 2-0 par VGJ.Storm. Ce sera l'occasion pour PSG.LGD de prendre sa revanche contre les deux seules équipes qui l'ont vaincue, trés sèchement (2-0) durant ce tournoi.
En tout cas, quel coup du PSG quand même. On signe le partenariat pile au moment où cette équipe atteint son pic Je suis certain qu' ils sont aussi surpris que heureux du côté de Paris. Gros coup de chatte quand même si on prend en parallèle la voie suivie sur LOL.
La finale commence tout de suite pour ceux que ça intéresse
Citation (Cronos @ 20/05/2018 11:19)

La finale commence tout de suite pour ceux que ça intéresse

T'as un lien ?
Citation (yo_yo @ 20/05/2018 11:26)

T'as un lien ?
https://www.twitch.tv/froggedtv en français
https://www.twitch.tv/beyondthesummit en anglais
1-0 (en BO5) pour PSG.LGD
Fin du BO5 , victoire 3-0 de PSG.LGD
Victoire facile de PSG.LGD, VGJ.Storm faisant beaucoup trop d'erreurs dans ce dernier match (Yawar 2 fois sans TP, Reso un peu trop confiant avec son Storm).
PSG est qualifié par ailleurs pour TI8 cet été
footixnumba1
20/05/2018 13:51
Incroyable quand même. Deux majors de suite pour une même équipe chinoise sachant que jusqu'à présent la Chine n'en avait remporté aucun.
Le Trophée aux Vainqueurs
MVP :
Magnifique coup du PSG, on a eu le nez creux
Kaionedirection
21/05/2018 10:01
Citation (Zander @ 20/05/2018 22:42)

Le Trophée aux Vainqueurs
Ils soulèvent plus de trophée que Dimitri Payet. Bravo.
Le trophée c'est une hache. Stylé.
Le classement pour The International
1-Virtus Pro (8097)
2-PSG.LGD (6321)
3-Team Liquid (6084)
4-Team Secret (4800)
5-Mineski (3150)
6-Vici Gaming (2835)
7-Newbee (2445)
8-VGJ.Thunder (1935)
Le classement précédent
1-Virtus Pro (8097)
2-Team Liquid (6084)
3-Team Secret (4710)
4-PSG.LGD (4071)
5-Mineski (3150)
6-Newbee (2220)
7-Vici Gaming (2160)
8-VGJ.Thunder (1935)
L'effet Antero
QUOTE (Maboune @ 21/05/2018 11:22)

Le trophée c'est une hache. Stylé.

je trouvais les trophées de lol hideux ben là c'est encore pire

Ca fait vraiment cheap leur bordel. Ce qui manque généralement dans l'esport, la classe ou le style.
Sinon j'ai regardé une partie des match y'a pas photo, on a une super équipe
footixnumba1
21/05/2018 12:52
Le rendu fait effectivement peut-être un peu cheap.
Cependant,au lieu de remettre une vulgaire coupe, ils représentent tous des items bien connus du jeu.
Ici la hache de Axe, plus tôt il y avait une radiance, le trophée de TI est le bouclier de l'Aegis.
Citation (Zul @ 21/05/2018 13:21)

Ca fait vraiment cheap leur bordel. Ce qui manque généralement dans l'esport, la classe ou le style.
Sinon j'ai regardé une partie des match y'a pas photo, on a une super équipe

Attends la coupe du MSI on dirait la coupe du monde de foot.
J’ai essayé de regarder il y a deux semaine et je capte rien à DOTA. J’ai l’impression que les personnages se promènent sur la carte comme s’il n’y avait pas de phase de laining.
Sinon, pourquoi ne pas s’être mis sur Overwatch ? C’est un jeu qui monte, des franchises avec des noms de villes, pas d’équipes Fr…bref tout ce qu’il faut pour installer Paris dans le milieu du jeu vidéo.
footixnumba1
21/05/2018 14:05
Le PSG ne souhaite pas s'aligner sur des jeux dits violents, en particulier les FPS ou TPS , pour des raisons évidentes d'image au moment où on accole au propriétaire une image de terroriste.
As-tu regardé avec des matches de DotA commentés ?
Concernant la phase de laning, cela peut se comprendre car le jeu a connu de nombreuses mises à jour pour autant de changements de meta.
Par exemple, la jungle est totalement délaissée en early game de nos jours, là où il s'agissait d'un secteur clé lors du patch de l'iron talion. En remontant encore plus loin dans le temps, il n'était pas rare de voir des dark seer, lone druid, enigma, nature prophet flash farm en jungle et débarquer ensuite sur une lane pour tout ravager grâce à leur ascendant économique.
Les mises à jour de cette année ont fait la part belle aux roamers qui vont chercher des kills sur les cores adverses grâce à l'apparition des shrines et bounty runes.
Suite au nerf quasi rituel de ces deux nouveautés, on revient peu à peu à des picks de supports capables de stabiliser les lanes avec du 2 1 2.
Le seul reproche que je ferais à cette meta est le fait que les stratégies sont limitées. Il faut des cores capables de se battre dans le mid game avec des capacités de détruire les bâtiments (car la seule condition de victoire est de détruire l'ancient).
Voilà pourquoi on voit de la Death Prophet, du Gyrocopter etc à gogo. Le pick spectre de PSG.LGD et leur victoire était donc rafraîchissant car il s'agit d'un des plus faibles carrys en laning phase.
Ce serait bien de revenir à une meta comme on a pu le voir lors de TI 3 où l'on pouvait gagner en misant tout sur le "rat" (focus sur les bâtiments), aussi bien qu'en misant sur du teamfight ou sur du greedy (Alchemist, Antimage etc).
Citation (Zul @ 21/05/2018 13:21)

Ca fait vraiment cheap leur bordel. Ce qui manque généralement dans l'esport, la classe ou le style.Sinon j'ai regardé une partie des match y'a pas photo, on a une super équipe

C'était pas mal le MSI pourtant.
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 15:05)

Le seul reproche que je ferais à cette meta est le fait que les stratégies sont limitées. Il faut des cores capables de se battre dans le mid game avec des capacités de détruire les bâtiments (car la seule condition de victoire est de détruire l'ancient).
Voilà pourquoi on voit de la Death Prophet, du Gyrocopter etc à gogo. Le pick spectre de PSG.LGD et leur victoire était donc rafraîchissant car il s'agit d'un des plus faibles carrys en laning phase.
Ce serait bien de revenir à une meta comme on a pu le voir lors de TI 3 où l'on pouvait gagner en misant tout sur le "rat" (focus sur les bâtiments), aussi bien qu'en misant sur du teamfight ou sur du greedy (Alchemist, Antimage etc).
Assez d'accord et depuis 7.00 et ses shrines de merde où l'ennemi peut en plus TP ça laisse encore moins d'espaces aux split pushers. Cette meta m'emmerde aussi un peu.
Citation
« Fortnite » : un budget colossal pour le lancement d’une scène e-sport
La société américaine derrière le jeu vidéo phénomène de 2018, Epic Games, a annoncé 100 millions de dollars de dotation pour les compétitions sur son titre.
C’est ce qu’on appelle une annonce massue. Alors que Fortnite n’en finit plus de convaincre les joueurs depuis le lancement à l’été 2017 de son mode « battle royale » – des parties à 100 en même temps –, la société à son origine, Epic Games, a déclaré vouloir doter ses futures compétitions e-sportives d’un montant faramineux de 100 millions de dollars (85 millions d’euros).
A titre de comparaison, comme le fait remarquer Scott Smith, alias « SirScoots », vétéran américain de la scène e-sport, c’est plus que les dotations 2017 des 10 jeux les plus importants réunis. L’ensemble du prize pool – les récompenses financières pour les joueurs – s’établit en effet à 91,2 millions de dollars.
Le jeu le plus généreux, Dota 2, soutenu par le grand groupe américain Valve, a ainsi versé 38 millions de dollars sur l’année. Playerunkown’s Battlegrounds, dit PUBG, le jeu star de 2017 dont Fornite s’inspire, a, lui, annoncé une dotation modeste de 2 millions de dollars pour son premier événement e-sport officiel, à la fin de juillet à Berlin, la PUBG Global Invitational 2018. Epic ne précise toutefois pas si les 100 millions seront répartis sur un seul, ou plus vraisemblablement, plusieurs tournois.
Si Fortnite est par nature un jeu compétitif – dans ses parties à 100, seul ou en équipe, les derniers survivants sont les vainqueurs –, il ne dispose pas encore de scène e-sportive organisée. Or le développement de structures spécifiques (ligues, équipes, dotations…) est aujourd’hui considéré comme indispensable pour pérenniser le succès d’un jeu vidéo compétitif.
Un premier tournoi Fortnite informel s’est déroulé en février 2018 à Las Vegas, présenté par Tyler Blevins, dit « Ninja », la star de ce jeu vidéo, avec une dotation de « seulement » 50 000 dollars. A l’occasion de l’E3, le Salon mondial annuel du jeu vidéo, qui se tiendra à la mi-juin à Los Angeles, Epic organisera un tournoi de démonstration baptisé Pro-Am, qui opposera des vedettes de la scène Fortnite à des célébrités extérieures au jeu vidéo, sur le modèle du match événement entre « Ninja » et le rappeur Drake, en mars, qui avait battu des records d’audience sur Internet.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/...time=1526987648On va niquer le fpf grâce à l'e-sport
Citation (footixnumba1 @ 21/05/2018 15:05)

Le PSG ne souhaite pas s'aligner sur des jeux dits violents, en particulier les FPS ou TPS , pour des raisons évidentes d'image au moment où on accole au propriétaire une image de terroriste.
As-tu regardé avec des matches de DotA commentés ?
Concernant la phase de laning, cela peut se comprendre car le jeu a connu de nombreuses mises à jour pour autant de changements de meta.
Par exemple, la jungle est totalement délaissée en early game de nos jours, là où il s'agissait d'un secteur clé lors du patch de l'iron talion. En remontant encore plus loin dans le temps, il n'était pas rare de voir des dark seer, lone druid, enigma, nature prophet flash farm en jungle et débarquer ensuite sur une lane pour tout ravager grâce à leur ascendant économique.
Les mises à jour de cette année ont fait la part belle aux roamers qui vont chercher des kills sur les cores adverses grâce à l'apparition des shrines et bounty runes.
Suite au nerf quasi rituel de ces deux nouveautés, on revient peu à peu à des picks de supports capables de stabiliser les lanes avec du 2 1 2.
Merci. Pour les commentaires, j'ai pas écouté pour être honnête. Ayant pas mal joué à LOL au début je pensai pouvoir suivre le dérouglement même sans connaitre les compétences des personnages....sauf que c'est vraiment différent.
footixnumba1
28/05/2018 20:33
On entre dans une phase de mises à jour et donc bouleversement de la meta pre TI 8.
Virtus Pro, en l'absence de PSG.LGD a littéralement "stomp" tous leurs adversaires (10 victoires à 0). Il sera intéressant de voir qui s'adaptera le mieux et pourra prétendre à la victoire suprême.
Une présentation de PSG.LGD par JOL (Jeux Online)
JOL PSG.LGD
footixnumba1
08/06/2018 12:12
Plutôt d'accord avec cette présentation et celles des autres équipes engagées exceptée celle de Team LIQUID qui me semble trop sévère.
Actuellement se déroule le China Dota 2 SuperMajor avec un prize pool de 1,5 M de dollars.
Après une victoire initiale 2-1 contre MINESKI, PSG.LGD a surclassé l'ogre VP afin de s'adjuger une place pour la finale de l'upper bracket (minimum top 3).
Ils y affronteront l'autre grosse team, LIQUID, dans le but d'accéder à la grande finale.
footixnumba1
09/06/2018 14:11
PSG.LGD affronte actuellement team LIQUID dans l'upper/winner bracket.
Le vainqueur accédera à la grande finale, le vaincu devra en découdre avec VP dans la lower/loser bracket finale.
Visible sur
https://www.twitch.tv/pgl_dota2 ou la dotatv directement.
Je regarde JvTV pour l'E3 ils ont des sièges PSG esport.
Ça vient du partenariat avec Webedia j'imagine ? Assez étrange tout de même.
Voila les 18 qualifiés pour The International 2018
Monster devient sponsor maillot
footixnumba1
14/08/2018 09:40
A quelques jours du début de la compétition majeure de DOTA 2, The Internationals 8 (TI8), la composition des groupes est dévoilée.
https://twitter.com/Dota2Major/status/1029049495181565953L'évènement se déroulera à Vancouver selon le programme suivant :
Group Stage - 15 Août - 18 Août, 2018
Les 18 équipes participantes seront réparties en 2 groupes dans lesquels elles seront opposées dans un tournoi toutes rondes.
Chaque confrontation sera disputée en Best of 2 (Bo2).
Les 4 meilleures équipes de chaque groupe progresseront vers l' Upper Bracket de l'Evènement Principal (Main Event).
L'équipe figurant à la dernière place de chaque groupe sera éliminée.
Les équipes restantes seront reversées dans le Lower Bracket de l'Evènement Principal.
Main Event - 20 Août - 25 Août, 2018
Seize équipes s'affronteront lors d'un tournoi à double élimination pendant six jours.
Huit équipes débuteront dans l'Upper Bracket, huit autres dans le Lower Bracket.
Le premier tour de Lower Bracket sera un Bo1, les Grandes Finales seront un Bo5, et tous les autres tours seront des Bo3.
Le prize pool est de plus de 24 M$ dont plus de 10 M$ seront alloués au vainqueur final.
https://twitter.com/Dota2Major/status/1028167870503636993
footixnumba1
14/08/2018 10:07
L'équipe de PSG.LGD (numéro 3 du circuit professionnel) se retrouve dans le groupe A, groupe très relevé.
Dans ce "groupe de la mort", ils devront découdre avec notamment :
-Team Liquid (numéro 2) : champion en titre (TI7) et véritable rouleau compresseur lors du récent China SuperMajor
-Mineski (numéro 5) : première équipe d'Asie du Sud-Est à remporter un Major organisé/sponsorisé par Valve
-VGJ.Thunder (numéro 8) : équipe de "vétérans" chinois, toujours bien placés (toujours dans les trois premières places des tournois qu'ils ont disputés au cours des 8 derniers mois)
-Fnatic : vainqueur des phases qualificatives d'Asie du Sud-Est
-OG : vainqueur des phases qualificatives d'Europe
-Winstrike Team : vainqueur des phases qualificatives de la CEI
-IG : deuxième des phases qualificatives de Chine
-EG : deuxième des phases qualificatives D'Amérique du Nord
footixnumba1
15/08/2018 01:56
Trouvez ci-dessous les liens avec les horaires des différentes oppositions :
https://www.joindota.com/en/matcheshttp://www.dota2.com/international/schedule/?l=frenchPremier match de PSG.LGD dans exactement 15 heures contre l'équipe européenne OG (détentrice du plus grand nombre de majors).
Les matches sont visibles sur le client Steam ou sur la plateforme twitch.
footixnumba1
15/08/2018 14:48
A quelle place pensez-vous que finira l'équipe PSG.LGD lors de cette coupe du monde de DOTA 2, The Internationals 2 ?
Qui est selon-vous le favori à la victoire finale ?
footixnumba1
15/08/2018 16:45
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.