QUOTE (Maxi00 @ 05/10/2017 20:51)

Dans l'annonce ils parlent d'inflation, et de revenus moindres par rapport aux investissements. Le PSG ne peut pas mettre assez pour avoir une équipe de niveau LCS, surtout que seule la marque compte ?
Ensuite en développant une équipe in house quels facteurs auraient fait que les résultats auraient pu être meilleurs ?
Pour un néophyte je m'était pris au truc, c'est dommage.
y'a 2 facteurs à prendre en compte :
1/ les LCS souffrent d'un problème d'investissements (de sponsoring) car le format est peu lisible et même peu compétitif (cf les worlds, où l'équipe qui dominait les LCS ne confirme pas) donc les audiences ne sont pas au niveau d'autres régions plus riches (NA, CN, KR). En plus on souffre de la concurrence salariale des NA, nos meilleurs éléments et les meilleurs étrangers tentés par autre chose que la chine ou la corée y vont, du coup pour s'aligner les meilleurs joueurs sont payés très/trop chers en europe. Bref c'est pour ça qu'un nouveau format LCS va voir le jour à la prochaine saison, le psg a décidé de ne pas y participer probablement car trop de risques.
2/ Le psg a très mal choisi ses investissements sur LoL. D'abord au lieu de gérer la structure directement il s'est associé à une boite du secteur (webedia), cette dernière semblait gérer plus que la com et par le passé n'a jamais réussi a imposer une de ses équipes en LCS. Ca c'est la première faute, ne pas s'impliquer totalement dans le bordel, faire un coup médiatique en espérant un miracle de son partenaire (un peu comme dire à krycho de jouer comme busquets tiens).
La seconde se situe au niveau des hommes choisis, yellowstar fut un excellent joueur mais en coach c'est bof (normal il n'avait aucune expérience) et en manager général de l'esport ça n'a aucun sens cette double casquette. Quant au reste du recrutement il est difficile de savoir si c'est le psg ou webedia qui s'en est chargé, mais clairement ce fut un gros échec (je mets le newbie coach dedans).
En conclusion, le psg a investi beaucoup mais mal, leur communiqué est très malhonnête, quand on recrute des joueurs de LCK pour les challengers, l'inflation n'y est pour rien si l'équipe ne gagne pas, et si on rajoute près de 10 joueurs sur 2 split utilisés, une com à 2 balles sur des tournois inutiles (celui de lyon), un psychologue pour gérer le stress et des videos ridicules insiders ou sur les patchs du jeu... non franchement on a jeté l'argent par les fenêtres point on a merdé.
D'autres équipes voire sponsors uniquement on fait mieux que le psg avec moins/autant de moyens (mais moins de com), misfits, S04 etc...
Sur le fait d'avoir un super environnement comme une gaming house c'est bien c'est la norme mais l'important c'est la gestion des hommes, on a été défaillant dans ce domaine, on a foutu des caméras partout et des newbies pour gérer l'équipe, les mecs se la jouaient cool (short, debrief sur le canapé, levé à 11h, manquait plus que le concours de pets...) pourtant au final plus ils paraissaient sympa plus ils avaient la taupe au guichet à chaque partie contre même des adversaires plus faibles.
Ca m'a rappelé le syndrome des joueurs et entraineurs arrivant au psg mais incapables de jouer à leur niveau, explosant en vol face à la pression. Avec moins de com et une approche plus modeste et professionnelle on aurait fait mieux je pense, on a trop montré la gaming house et pas bossé les fondamentaux, le travail d'équipe (je t'aurai instauré des horaires coréens à ces petits branleurs ça aurait pas trainer, y'avait même pas un putain de tableau ou grand écran pour les debrief

).
C'était un peu long, mes yeux saignent encore de ce cuisant échec.
QUOTE (Homer @ 05/10/2017 21:09)

Suis l'équipe Rocket League, sympa à suivre, et surtout le trio cartonne.

j'aime bien le jeu c'est sympa si en plus on fait des perf pourquoi pas, c'est qui le manager de la team ?
QUOTE (Emon @ 05/10/2017 21:31)

très bon résumé