Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Extra] PSG eSports
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
goldsellers
FIFA en esport c'est de la merde et représentatif de rien du tout, il n'y aucun parallèle à faire entre la place de FIFA dans l'esport et celle du football dans le sport, pour l'instant c'est le tir à l'arc.

Aujourd'hui il y a trois monstres: LOL, DOTA2 et CS GO.

LOL c'est assez évident pour le PSG, jeu très populaire en France, bien organisé et avec des personnalités françaises fortes et respectées, par chance on a pris yellowstar qui est un monstre à ce niveau.
CS GO c'est impossible pour le PSG pour des raisons évidentes, c'est un jeu qui en plus de l'image assez désastreuse que ca pourrait avoir pour le Qatar amène énormément de réticence de la part des sponsors.
DOTA 2, c'est un souci, si tu souhaites développer la marque PSG en Asie et utiliser l'esport comme vecteur DOTA2 est indispensable c'est le jeu numéro 1 en Asie, le truc c'est que ca marche pas du tout en France.

COD aussi marche bien, mais pas possible pour le PSG. Starcraft 2 aurait pu être sympa mais c'est vraiment petit ca a pas spécialement d’intérêt pour le PSG, Hearthstone c'est pas vraiment esport mais ca fonctionne assez bien en France et en Asie. Overwatch pourrait être le FPS sur lequel le PSG peut aller, le jeu est jeune, il faut voir comment Blizzard va gérer le truc.
Panenka
Citation (Babou1 @ 31/10/2016 22:42) *
5001 viewers ibr.gif

Ca ne prend pas en compte ceux qui passent par rojadirecta. julm3.png
Oyé Sapapaya
Citation (Panenka @ 31/10/2016 22:43) *
Ca ne prend pas en compte ceux qui passent par rojadirecta. julm3.png

C'est pas FUMA rojadirecta.
Panenka
Citation (Oyé Sapapaya @ 31/10/2016 22:46) *
C'est pas FUMA rojadirecta.

Pas compris. sad.gif

Par contre justement, ils jouent en quoi les types sur le tournoi? Assisté ou manuel?
Kaionedirection
Citation (Kaelas @ 31/10/2016 17:46) *

Il y a plus de monde qu'au Dragao. ohmy.gif
guiclay
Citation (goldsellers @ 31/10/2016 22:43) *
FIFA en esport c'est de la merde et représentatif de rien du tout, il n'y aucun parallèle à faire entre la place de FIFA dans l'esport et celle du football dans le sport, pour l'instant c'est le tir à l'arc.

Aujourd'hui il y a trois monstres: LOL, DOTA2 et CS GO.

LOL c'est assez évident pour le PSG, jeu très populaire en France, bien organisé et avec des personnalités françaises fortes et respectées, par chance on a pris yellowstar qui est un monstre à ce niveau.
CS GO c'est impossible pour le PSG pour des raisons évidentes, c'est un jeu qui en plus de l'image assez désastreuse que ca pourrait avoir pour le Qatar amène énormément de réticence de la part des sponsors.
DOTA 2, c'est un souci, si tu souhaites développer la marque PSG en Asie et utiliser l'esport comme vecteur DOTA2 est indispensable c'est le jeu numéro 1 en Asie, le truc c'est que ca marche pas du tout en France.

COD aussi marche bien, mais pas possible pour le PSG. Starcraft 2 aurait pu être sympa mais c'est vraiment petit ca a pas spécialement d’intérêt pour le PSG, Hearthstone c'est pas vraiment esport mais ca fonctionne assez bien en France et en Asie. Overwatch pourrait être le FPS sur lequel le PSG peut aller, le jeu est jeune, il faut voir comment Blizzard va gérer le truc.

SC2 est en PLS, la Kespa a annoncé il y a deux semaines qu'elle arrêtait cry.gif
Zul
QUOTE (goldsellers @ 31/10/2016 22:43) *

Je veux bien que dota 2 soit n1 en asie sur les tournois et autres prizes pool, mais niveau popularité, et nombre de joueurs, je ne crois pas. Rien qu'en corée ils reprennent à peine un peu de part de marché. (si tu as des chiffres je veux bien les lire)

Dota 2 c'est une niche boosté par l'argent mis par les dev. Ca marche très bien en chine, par gain (les joueurs sont bien mieux payés que sur Lol) plus que par popularité mais rien ne dit que ça change s'ils adaptent leur système à un public plus large et un système de tournoi assez différent de Lol par exemple.

Je ne pense pas que ça vaille la peine pour l'instant, il faut voir plus tard mais maintenant je ne vois pas trop l'intérêt pour le psg qui est un total newbie dans esport.

On verra si overwatch sera ou non un titre capable de rivaliser par son originalité.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Zul @ 31/10/2016 20:07) *
C'est quand même fou comment en fait beaucoup d'entre vous sont sectaires, presque aussi ouvert d'esprit que des mecs de 60 ans et plus... A croire que vous êtes encore bloqués y'a 20ans... je comprends pas = c'est nul, ils sont débiles, haut level de réflexion, le monde change les gens beaucoup moins sleep.gif #topicàpapahasbeen

Ca vient beaucoup de la conception que les gens ont du sport et de la dimension physique obligatoire dans l'imaginaire collectif.
Il y a le même scepticisme pour des disciplines comme la pétanque, les fléchettes, le poker, le go, la marelle, etc...
Le jeu vidéo compétitif a en plus le handicap d'être sur des supports éphémères et multiples, il y a autant de champions que de jeux, champions eux aussi éphémères donc, et très probablement la fan base aussi.
Perso, je suis fan de jeux vidéo mais j'ai du mal à prendre le e-sport au sérieux, surtout à cause du fait que je me rend bien compte de l'investissement qu'il faut pour maitriser un jeu compétitif. A ce point-là, ce n'est plus de la passion, c'est de la pathologie. Donc ouais, j'ai plutôt tendance à prendre les champions de e-sport pour des gros tarés (je suis du même genre) plus que pour des sportifs.
Mereel
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/11/2016 03:22) *
Ca vient beaucoup de la conception que les gens ont du sport et de la dimension physique obligatoire dans l'imaginaire collectif.
Il y a le même scepticisme pour des disciplines comme la pétanque, les fléchettes, le poker, le go, la marelle, etc...
Le jeu vidéo compétitif a en plus le handicap d'être sur des supports éphémères et multiples, il y a autant de champions que de jeux, champions eux aussi éphémères donc, et très probablement la fan base aussi.
Perso, je suis fan de jeux vidéo mais j'ai du mal à prendre le e-sport au sérieux, surtout à cause du fait que je me rend bien compte de l'investissement qu'il faut pour maitriser un jeu compétitif. A ce point-là, ce n'est plus de la passion, c'est de la pathologie. Donc ouais, j'ai plutôt tendance à prendre les champions de e-sport pour des gros tarés (je suis du même genre) plus que pour des sportifs.

C'est ça, ceux qui ne comprennent pas l'intérêt qu'on puisse porter au e-sport, doivent trop se focaliser sur le côté purement sportif (performance athlétique). Ce sont des jeux qui sont construits pour être les plus compétitifs possible. Et c'est vraiment ce côté compétition qui rend le phénomène intéressant.
Panenka
Citation (Mereel @ 01/11/2016 04:01) *
C'est ça, ceux qui ne comprennent pas l'intérêt qu'on puisse porter au e-sport, doivent trop se focaliser sur le côté purement sportif (performance athlétique). Ce sont des jeux qui sont construits pour être les plus compétitifs possible. Et c'est vraiment ce côté compétition qui rend le phénomène intéressant.

C'est certainement ce que je reproche: le côté compétitif (on peut simplement le voir en ligne) a largement pris le pas sur le reste.

C'est pas tant l'aspect athlétique, mais c'est surtout ce que signifie un jeu vidéo et le fait qu'il y a un "intermédiaire" entre le joueur et le résultat. Je parle notamment pour FIFA puisque c'était l'épreuve suivie hier.
Que ce soit dans n'importe quelle épreuve réelle (foot, tennis, pétanque, bataille... ), le joueur est directement impliqué, ou bien son adversaire.
Pour moi, le jeu vidéo (le code et ses imperfections, l'IA...) transforme les choses et peut jouer sur la performance d'un joueur.
On le sait qu'il y a des failles, des bugs, des trucs inexpliqués qui vont se produire sans que ce soit le fait du joueur.
Et puis cette recherche justement de la faille...
Y a quelque chose qui en arrive à me gêner finalement. Justement parce que je recherche quelque chose qui se rapproche du "réel" (sans abuser non plus) et que quand tu écoutes beaucoup de joueurs, ils ne retiennent que comment utiliser les "erreurs" du jeu ou les trucs qui marchent souvent voire toujours.
J'en suis encore à me dire que celui qui doit gagner à FIFA doit produire un jeu de football intéressant, et c'est pas le cas. C'est du bidouillage de manette à gogo.

Au delà de ça, j'aime les jeux vidéos et les tournois c'est certainement ce qu'il y a de mieux, mais l'esport quand tu essaies de mettre le nez dedans, t'as l'impression du cliché du joueur autiste: dans le jargon, l'attitude...
C'est une autre vision des choses qu'à "l'époque".
Je peux comprendre Zul quand il parle de sectaire même s'il exagère sur "beaucoup", mais franchement, la secte est peut être des deux côtés non? unsure.gif

Après j'irais pas dire que c'est nul même si je trouve l'habillage assez ridicule. Là j'accepte mon côté vieux con volontiers. ph34r.gif
Babass
Y'a une vidéo de la finale? popcorn.gif
ribob
Ce topic aurait pas plus sa place dans le Forum informatique et loisirs?

Il me semble que le Hand est dans le géné....
Mereel
Citation (Panenka @ 01/11/2016 10:39) *
Pour moi, le jeu vidéo (le code et ses imperfections, l'IA...) transforme les choses et peut jouer sur la performance d'un joueur.
On le sait qu'il y a des failles, des bugs, des trucs inexpliqués qui vont se produire sans que ce soit le fait du joueur.
Et puis cette recherche justement de la faille...

Pour la petite histoire, il y avait eu un bug lors d'une compétition précédente de Lol (un sort n'avait pas touché l'adversaire alors qu'il aurait du). Le joueur pénalisé avait mis la partie en pause, les "arbitres" ont constaté le bug après analyse du ralenti et décidé de rejouer la partie en interdisant l'utilisation du personnage à l'origine du bug.

Dans un autre esprit, une équipe avait utilisé sciemment un bug du jeu lors d'une compétition de CS (dit le "pixel walk") et ils ont été éliminés.

Citation (Panenka @ 01/11/2016 10:39) *
Y a quelque chose qui en arrive à me gêner finalement. Justement parce que je recherche quelque chose qui se rapproche du "réel" (sans abuser non plus) et que quand tu écoutes beaucoup de joueurs, ils ne retiennent que comment utiliser les "erreurs" du jeu ou les trucs qui marchent souvent voire toujours.

Je pense que tu parles de fifa là, et je suis pas trop fan non plus et rejoins totalement l'avis de goldsellers :
Citation (goldsellers @ 31/10/2016 22:43) *

Citation (Babass @ 01/11/2016 10:57) *
Y'a une vidéo de la finale? popcorn.gif

Je crois pas qu'elle soit déjà mise en ligne, par contre y'a la vidéo d'une demi-finale entre 2 favoris de la compétition : https://youtu.be/4cjD4AK_MWc?t=17431
(comme c'est long (y'a 5 game) j'ai mis le minutage à la dernière partie, celle qui décidera du vainqueur)
Zul
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 01/11/2016 03:22) *

Tu as une vue occidentale de la chose. L’essor de l'esport c'est surtout un phénomène asiatique avant tout, si aujourd'hui pour prendre l'exemple de Lol, cette compétition est très suivie (si on compare à ce que c'était avant) c'est car Riot le développeur a été vendu à tencent (le numéro 1 chinois du jeux video) qui a investi beaucoup pour démocratiser le jeu.
Il existe une vague "d'asiatisation" (si tu me permets ce néologisme) de nos cultures, par les jeux video, les manga-anime-manhwa-webnovel depuis une vingtaine d'années et aujourd'hui les nouvelles générations nées sous internet sont plus à même d'y trouver un certain plaisir. De ce fait ce qui devrait être strictement un marché asiatique est devenu un marché mondial, en gros la mondialisation du jean levis de l'époque a été remplacé par des modes venues d'asie, l'émergence de la chine, de la corée et du japon dans les nouvelles technologies a changé les modes de perception de ces nouvelles générations, nous (occidentaux) payons ce avec quoi nous avons façonné le monde, la loi du nombre ayant fait le reste.

Attention je ne dis pas que c'est bien ou mieux que le sport de base, cependant tous ces "petits gros" pour ne pas dire nerd-geek-hikikimori créés par cette société de consommation, de paresse et d'hyper connectivité (la globalisation des rites sociaux par les réseaux sociaux justement) ont permis à ceux qui ne pouvaient s'amuser ensemble sur un terrain de foot (pour X raisons générationnelles), de s'amuser avec un chinois sur un jeu qui partage plus au moins les mêmes problèmes/gouts sociétaux. C'est cette concomitance entre la globalisation (via les interactions sociales), les nouvelles technologies et l'essor du monde asiatique à un niveau de vie occidental qu a permis à l'esport de percer, ça reste un petit marché comparé au monde du sport traditionnel mais dans l'avenir (soyons fou) ça le supplantera si jamais la véritable réalité virtuelle 2.0 voit le jour (celle où le controle de l'avatar devient cérébral).

Pour moi, l'esport c'est très petit encore, c'est avant tout un marché porteur s'appuyant sur les nouvelles technologies, ça peut mourir très vite comme devenir la compétition majeure. Ce qui rebute les gens c'est la privatisation du principe de règles sportives qui à la base ne sont plus une invention universelle (comme le sport en général) mais une invention privée (un développeur) nécessitant non plus uniquement un matériel physique mais aussi un matériel virtuel. Ce que Valve ou Riot font, la fifa l'a fait avec le foot, la seule différence c'est que la fifa n'a pas inventé le football, bref c'est la privatisation totale du sport, l'esport.

Pour reprendre ton exemple :

Poses toi la question, combien de temps faut-il à un footeux pour atteindre un niveau correct et rentrer en centre de formation voire en faire un métier (disons niveau L2). L'investissement prend de 5 à 12-14 ans soit 7-9ans d'efforts continus physique et mental pour en espérer faire son métier. Dans l'esport, grosso merdo, en 1an d'investissement à raison de 4h par jour en moyenne tu es censé connaitre le support (le jeu) et avoir développer ou non une appétence pour ce sport si ce n'est un talent. C'est beaucoup plus rapide que le sport en général, ça demande plus de facultés cognitives, plus de réflexion que le sport en général, ça correspond à ce siècle, plus rapide, plus cérébral, plus virtuel.

QUOTE (Panenka @ 01/11/2016 10:39) *
Je peux comprendre Zul quand il parle de sectaire même s'il exagère sur "beaucoup", mais franchement, la secte est peut être des deux côtés non? unsure.gif

Après j'irais pas dire que c'est nul même si je trouve l'habillage assez ridicule. Là j'accepte mon côté vieux con volontiers. ph34r.gif

J'ai grossi le trait comme tu l'imagines bien volontairement, si sectaire est bien trop fort, l'idée de fracture pour ne pas dire scission existe bien entre les générations. Depuis l'avènement du virtuel les siècles s'opposent le XXème et le XXIème. C'est la même chose qu'un conflit générationnel, les modes ont changé brutalement comme le parent de comprend pas l'enfant car lorsqu'il était enfant il n'avait pas les mêmes centres d'intérêts voire les mêmes intéractions sociales. Comme celui qui aime le rock et son gosse qui ne jure que par la musique électronique.

L'esport c'est jean michel jarre si tu me permets cette comparaison foireuse.

C'est assez difficile pour moi de l'exprimer mieux que ça, je ne dis pas que certains sont des "vieux cons" mais ils ont une "réaction" de vieux cons. Ne pas comprendre une mode est une chose, c'est normal, la dénigrer car elle ne correspond pas à ces standards c'est autre chose, c'est être sectaire, faire de sa propre conception d'une mode en général, un dogme.
Les exemples sont légions, je ne pense pas que les inventeurs du football auraient apprécié que la fifa en fasse ce que c'est aujourd'hui, tout comme les grecs verraient d'un bon oeil des mecs habillés (ph34r.gif) en couleurs flashy réduire leur existence à une seule et même ambition, courir le 100m le plus vite possible, encore plus horrible voir des femmes y participer certes dans leur propre catégorie.

PS: DSL pour le pavé. J'aurais bien rajouté une vanne sur le hand vu que ribob en parle mais bon je crois que j'ai déjà assez abusé, même pas sur que beaucoup lisent mon post ph34r.gif
Yessod
Citation (Zul @ 01/11/2016 14:51) *
PS: DSL pour le pavé. J'aurais bien rajouté une vanne sur le hand vu que ribob en parle mais bon je crois que j'ai déjà assez abusé, même pas sur que beaucoup lisent mon post ph34r.gif

Merci du coup je trouve tes posts et les débats qui s'ensuivent extrêmements interessants de mon poibt de vue de néophyte total.
yo_yo
Citation (ribob @ 01/11/2016 12:39) *
Ce topic aurait pas plus sa place dans le Forum informatique et loisirs?

Il me semble que le Hand est dans le géné....

C'est moi qui fait mon lobbying pour qu'on soit pas dans le forum du haut et sa faune.
Babass
Citation (Mereel @ 01/11/2016 13:54) *
Je crois pas qu'elle soit déjà mise en ligne, par contre y'a la vidéo d'une demi-finale entre 2 favoris de la compétition : https://youtu.be/4cjD4AK_MWc?t=17431
(comme c'est long (y'a 5 game) j'ai mis le minutage à la dernière partie, celle qui décidera du vainqueur)

Merci mais je parlais de FIFA aaaaze.gif

J'ai regardé 30 secondes et j'ai pas compris les 3/4 des termes, je deviens vieux wacko.gif
Philo
Citation (yo_yo @ 01/11/2016 15:32) *
C'est moi qui fait mon lobbying pour qu'on soit pas dans le forum du haut et sa faune.

Dernière news eSports 1200 pages vues.
Dernière news hand 140 pages vues.

popcorn.gif

Même les féminines pissent sur les Karabatic.
PaRaDoX
Citation (Zul @ 01/11/2016 02:30) *
Je veux bien que dota 2 soit n1 en asie sur les tournois et autres prizes pool, mais niveau popularité, et nombre de joueurs, je ne crois pas. Rien qu'en corée ils reprennent à peine un peu de part de marché. (si tu as des chiffres je veux bien les lire)

Dota 2 c'est une niche boosté par l'argent mis par les dev. Ca marche très bien en chine, par gain (les joueurs sont bien mieux payés que sur Lol) plus que par popularité mais rien ne dit que ça change s'ils adaptent leur système à un public plus large et un système de tournoi assez différent de Lol par exemple.

Je ne pense pas que ça vaille la peine pour l'instant, il faut voir plus tard mais maintenant je ne vois pas trop l'intérêt pour le psg qui est un total newbie dans esport.

On verra si overwatch sera ou non un titre capable de rivaliser par son originalité.

Ils sont pas vraiment newbie dans le sens ou ils prennent les meilleurs joueurs, il y a juste le nom qu'il l'est.
DaXe en est le parfait exemple, déjà Champion du monde.

Quand Yellow va aller chercher les meilleurs Coréens on Chinois et quelques autres pointures il y aura rien de noob, il faudra juste créer une vraie alchimie entre eux, c'est tout le travail à faire et qui sera le plus compliqué.
Yellowstar je pense aura un gros budget pour recruter qui il il veut, si les chiffres qui circulent sont vrai c'est du jamais vu pour le moment.

Overwatch c'est clairement le FPS ou il faut monter une grosse équipe, c'est le jeu qui explose en ce moment.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 01/11/2016 18:02) *

Quel sale époque. mellow.gif

Sinon Zul tu prends ça trop à cœur, y a juste décalage générationnelle, perso j'ai jamais joué au MOBA donc forcément je suis complétement perdu alors que je regarde des compets Esport de versus (Street V ) et c'est génial.

Et le tournoi FIFA faisait clairement pitié, a des années des LCS ou même de l'EVO.
Kaionedirection

popcorn.gif

Terrible de briser son petit coeur de cette manière.
Même le tyran yo_yo ne mérite pas ça.
Panenka

En parlant de ça, j'ai un peu halluciné qu'il y ait des compétitions féminines d'esports en fait.
Autant en sport je peux capter, mais distinguer homme/femme sur un JV c'est particulier non?

Rjay
Citation (Panenka @ 01/11/2016 18:33) *
En parlant de ça, j'ai un peu halluciné qu'il y ait des compétitions féminines d'esports en fait.
Autant en sport je peux capter, mais distinguer homme/femme sur un JV c'est particulier non?

Les échecs aussi font cette distinction.
goldsellers
Citation (Panenka @ 01/11/2016 18:33) *

C'est une question de visibilité et de démocratisation du jeu aux femmes. La compétition féminine n'est accessible qu'aux femmes et le niveau est dégueulasse, ils n'existent pas de compétition masculine, toutes les autres compets sont mixtes. Il y a limite plus de trans dans les grosses équipes (remilia et scarlett par exemple) que de femme
Panenka
Citation (Rjay @ 01/11/2016 18:36) *
Les échecs aussi font cette distinction.

Je ne savais pas. implosion du tibia.gif

Citation (goldsellers @ 01/11/2016 18:50) *
C'est une question de visibilité et de démocratisation du jeu aux femmes. La compétition féminine n'est qu'aux femmes et le niveau est dégueulasse, ils n'existent pas de compétition masculine, toutes les autres compets sont mixes. Il y a limite plus de trans dans les grosses équipes (remilia et scarlett par exemple) que de femme

Ok.
Après c'est vrai que le JV fait très "masculin" même si ça semble un peu plus s'ouvrir aux nanas.
PaRaDoX
Citation (Panenka @ 01/11/2016 18:52) *
Je ne savais pas. implosion du tibia.gif

Tu vis sur une autre planète ou bien ?

ça fait + de 10 ans qu'il y a des équipes e-sport féminine, quand je jouais dans les années 2000 sur CS par exemple il y avait déjà équipes de nanas et des tournois.

et il n'y a pas que les JV ou c'est le cas, les échecs comme l'a dit Ashura et plein d'autres disciplines.
yo_yo

popcorn.gif

L'élite. On s'en fout des pages vues.

A ce compte les tweets de la femme de Marquinhos ou les rumeurs mercato les plus pétées pissent sur tes analyses tactiques les plus pointues.

Tant que la reine mère ou mon gars sûr @STEPHAN19681 qui ne s'exprime qu'avec capslock disent que culturepsg c'est la référence en matière de handball, je dormirai tranquille.
Zul
QUOTE (Yessod @ 01/11/2016 15:29) *
Merci du coup je trouve tes posts et les débats qui s'ensuivent extrêmements interessants de mon poibt de vue de néophyte total.

Mais c'est avec grand plaisir si ça peut aider à intéresser les gens à une mode dont l'avenir reste à écrire wink.gif
Du moment que ça ne finit pas comme le hand, ce sport d'esthètes ph34r.gif

QUOTE (Oyé Sapapaya @ 01/11/2016 18:25) *
Sinon Zul tu prends ça trop à cœur, y a juste décalage générationnelle, perso j'ai jamais joué au MOBA donc forcément je suis complétement perdu alors que je regarde des compets Esport de versus (Street V ) et c'est génial.

Et le tournoi FIFA faisait clairement pitié, a des années des LCS ou même de l'EVO.

Franchement je ne sais pas, je trouve les gens en majorité donc pas forcément sur le forum (ni une personne en particulier) de plus en plus enfermés sur leurs idées, par exemple je cotoie des gens qui n'aiment pas le foot et préfèrent l'esport, qui trouvent ça débile de courir après un ballon autant que ceux qui conchient l'esport et les petits boutonneux devant leurs écran, et je leur tiens le même discours à propos du foot que celui que je tiens sur l'esport dans ce topic dédié. Ce n'est pas parce qu'on aime pas une chose pour X raisons que ce sport ou cette mode ne véhicule pas aussi de bonnes valeurs (l'argument de l'argent mis à part) ou quelle ne soit pas intéressante à regarder ou à comprendre.
Ca correspond assez à ce qu'à dit panenka, pour une raison étrange les passionnés sont souvent "sectaires", complexe de supériorité, gap générationnel ou autre je ne sais pas. Ca me gonfle assez souvent je dois dire.

Maintenant si tu me dis de faire pareil avec le hand ou mieux avec la pétanque, il m'est difficile pour ce dernier de trouver une seule chose positive que cette convivialité entre buveurs de pastis ventripotents qui cherchent un talent dans le tripotage de boules, dans l'espoir de pour retrouver une virilité perdue. Moi aussi j'ai parfois du mal à trouver de l'intérêt pour certains hobbies/sport ph34r.gif
Je préfère regarder ou essayer de comprendre pourquoi certains sports ou modes attirent plus l'intérêt de masse que d'autres même si par ailleurs je n'y prends pas forcément plaisir à y participer ou à en regarder les compétitions.

QUOTE (Panenka @ 01/11/2016 18:52) *
Ok.
Après c'est vrai que le JV fait très "masculin" même si ça semble un peu plus s'ouvrir aux nanas.

Comme les sports automobiles.

Pour l'esport, je ne sais pas si c'est pareil, vu que c'est aussi un phénomène sociétal assez récent et que les jeux video dans leur ancienneté étaient fait par des hommes pour des hommes (comme le porno je suppose), le marché féminin n'étant pas porteur même si ça a bien changé depuis quelques années déjà. Il est assez difficile de savoir si jamais les jeux ou les mentalités changent si les femmes y trouveront un intérêt sans encore parler de talent.
En toute logique vu qu'il n'y a pas de restrictions physiques nécessitant des catégories de genre comme pour certains sports traditionnels, il est concevable que des femmes soient doués dans l'esport.
Pour référence dans les pays asiatiques d'où vient l'esport, l'enfant fille n'a que très récemment repris son retard sur l'enfant homme en terme d'importance familiale, du coup si c'est difficile dans la société ça l'est encore plus dans un milieu d'hommes ou créé par des hommes.

Certaines personnes te diront qu'elles sont trop connes pour réussir dans l'esport, d'autres diront qu'elles ne sont pas assez connes pour perdre leur temps dans un milieu où la durée de carrière pro d'un joueur est très faible et dont l'avenir professionnel de reconversion est plutôt incertain.

En tout cas si on parle de business, un paquet de filles stream du Lol ou autre jeux video, et ce n'est pas pour le talent qu'elles y trouvent un intérêt pécunier, les viewers étant majoritairement des hommes, tu imagines bien le côté scabreux voire malsain de l'affaire. Cette nouvelle culture n'a pas que du bon ph34r.gif
Picollo
Citation (Zul @ 01/11/2016 23:50) *
En tout cas si on parle de business, un paquet de filles stream du Lol ou autre jeux video, et ce n'est pas pour le talent qu'elles y trouvent un intérêt pécunier, les viewers étant majoritairement des hommes, tu imagines bien le côté scabreux de l'affaire ph34r.gif

Cf Zoie Burgher pour les curieux, gameuse de qualité TOP1.
Alain Miamdelin
Citation (Zul @ 01/11/2016 23:50) *
Comme les sports automobiles.

Pour l'esport, je ne sais pas si c'est pareil, vu que c'est aussi un phénomène sociétal assez récent et que les jeux video dans leur ancienneté étaient fait par des hommes pour des hommes (comme le porno je suppose), le marché féminin n'étant pas porteur même si ça a bien changé depuis quelques années déjà. Il est assez difficile de savoir si jamais les jeux ou les mentalités changent si les femmes y trouveront un intérêt sans encore parler de talent.
En toute logique vu qu'il n'y a pas de restrictions physiques nécessitant des catégories de genre comme pour certains sports traditionnels, il est concevable que des femmes soient doués dans l'esport.
Pour référence dans les pays asiatiques d'où vient l'esport, l'enfant fille n'a que très récemment repris son retard sur l'enfant homme en terme d'importance familiale, du coup si c'est difficile dans la société ça l'est encore plus dans un milieu d'hommes ou créé par des hommes.

Certaines personnes te diront qu'elles sont trop connes pour réussir dans l'esport, d'autres diront qu'elles ne sont pas assez connes pour perdre leur temps dans un milieu où la durée de carrière pro d'un joueur est très faible et dont l'avenir professionnel de reconversion est plutôt incertain.

En tout cas si on parle de business, un paquet de filles stream du Lol ou autre jeux video, et ce n'est pas pour le talent qu'elles y trouvent un intérêt pécunier, les viewers étant majoritairement des hommes, tu imagines bien le côté scabreux voire malsain de l'affaire. Cette nouvelle culture n'a pas que du bon ph34r.gif

Vivement les championnats du monde d'animal crossing.
Averell
Et la pétanque ça déchire
succo
Nasser ferait mieux de monter une équipe de basket à Paris au lieu de mettre des billes dans ce truc.
romano
Citation (PaRaDoX @ 01/11/2016 19:33) *
Tu vis sur une autre planète ou bien ?

neokill@h.gif
Carlton
Citation (succo @ 02/11/2016 17:45) *
Nasser ferait mieux de monter une équipe de basket à Paris au lieu de mettre des billes dans ce truc.

+1 kratos77.gif
Philo

Pourquoi ils mettraient de l'argent dans un sport qui n'existe que dans une seule ligue (la NBA) à laquelle on n'a aucune chance de participer pour l'instant ?
Carlton
Citation (Philo @ 02/11/2016 18:16) *
Pourquoi ils mettraient de l'argent dans un sport qui n'existe que dans une seule ligue (la NBA) à laquelle on n'a aucune chance de participer pour l'instant ?

voodoo chile.gif miles.gif
Philo
Citation (Carlton @ 02/11/2016 18:55) *
voodoo chile.gif miles.gif

Ouvre les yeux, le basket FIBA ne pèse pas grand chose.
Carlton
Citation (Philo @ 02/11/2016 19:02) *
Ouvre les yeux, le basket FIBA ne pèse pas grand chose.

L'Euroleague est une grosse compétition rentable. Il y aurait largement de quoi un gros investisseur unsure.gif Regarde les budgets des CSKA Moscou, Olympiakos etc...
Jean Foutre
Un article dans l'Equipe du jour sur l'arrivée du PSG dans le monde de l'E-sport.

Il parait que la direction ne veut pas investir sur des jeux de guerre pour des questions d'image anefail.gif

Je comprends pas, le Qatar est pourtant le sponsor officiel de la Team Al Nosra qui évolue en Syrian League depuis quelques années... ph34r.gif
Haazh

Peut être parce que 10 millions investis dans le e-sport auront plus d'impact dans le monde que s'ils investissaient 100 millions dans le basket, et que le but est de développer la marque PSG.
Je suis intimement persuadé que dans 5 ans tout le monde s'accordera à dire que cet investissement était de loin notre meilleur move (je parle uniquement du développement de la marque à l'international).
Maboune
Interview de Yellowstar avec Yann Barthes.

http://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-...esport-psg.html

Il fait beaucoup de télé quand même. implosion du tibia.gif
Oyé Sapapaya
Ils sont reloud avec la question, "le esport c'est du sport ? "

Sinon:

Mereel
Citation (Maboune @ 31/10/2016 19:00) *
Pawn et Deft quittent EDG.
http://www.millenium.org/lol/accueil/actua...d-gaming-150375

Vas y Yellow, sors la stupid money là !!

Bien vu !
Maboune
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/11/2016 10:15) *
Ils sont reloud avec la question, "le esport c'est du sport ? "

Sinon:

Wow. kratos77.gif
P.O.M.
Ils jouent à quels postes ?
Mereel
ADC et jungler.
Maboune
Citation (P.O.M. @ 03/11/2016 11:15) *

Spirit joue jungle, il joue déjà en Europe depuis un an, chez Fnatic. Gros niveau mais un peu tête brûlée.
Deft joue ADCarry. Célèbre joueur mais n'a jamais vraiment confirmé au très très haut niveau. En même temps les équipes chinoises...

Petite vidéo d'explication pour comprendre le jeu, si ça intéresse certains.
DonTornado
Ce topic me rappelle à quel point je suis vieux hanouna.gif
Zul
QUOTE (P.O.M. @ 03/11/2016 11:15) *

J'aime pas du tout ce recrutement.

Pour préciser pour les néophytes (j'imagine que ce n'est pas le cas de POM) et étayer mon propos.

Sur les 5 postes de Lol qui se divisent en lignes suivant 3 lignes principales + la jungle (ce n'est pas une ligne c'est le pve vs des mobs sur toute la carte hors lignes, la dite jungle) :
-ligne du haut -top lane- : poste Top
-Ligne du milieu -mid lane- : poste Mid
-Ligne du bas -bot lane- : postes AD carry -ADC- (dommage physiques et à distance) + support (on va dire le poisson pilote ou le porteur d'eau)
-jungle : poste jungler (il fait du pve dans la jungle et vient sur chaque ligne faire le surnombre pour éliminer l'adversaire (les bour la ligne du bas -bot lane- de la ligne-dit laner- où il décide d'aller)

Deft est un AD carry de grande valeur, il est très bon il a largement le niveau LCS et worlds, spirit est un jungler du même tonneau même si il n'a pas le talent de deft, techniquement parlant.

En outre il faut savoir que pour les raisons évidentes de complexité du jeu en équipe chaque joueur ayant un poste défini connait aussi les autres postes, il n'est pas étonnant de voir des changement de postes au cours d'un saison, un jungler devenant mid lors d'un remaniement de ligne de l'équipe -line up-.
L'exemple on l'a sous la main, yellowstar fut un ADC chez fnatic à ses débuts avant de devenir support et d'y connaitre la gloire.

Pourquoi suis-je donc si négatif sur ces recrutements possibles ?
L'adc et le jungler sont des postes difficiles, les plus chiant à gérer pour une équipe (avec le support).

L'adc doit avoir un support avec qui il communique bien et qui est en adéquation avec son style de jeu (agressif ou passif), or deft est coréen et son support ne le sera pas (il me semble qu'on a droit qu'à 2 non-résident en UE en lcs, d'où si ces recrutements se confirment on aura forcément 3 autres européens), du coup barrière de la langue en plus du style de jeu qui diffère en ligue coréenne voire chinoise d'où deft est issu. C'est très risqué de prendre une bot lane qui ne se connait pas, il faut être sûr qu'ils se complèteront sinon c'est l'échec, encore une fois notre cher yellowstar a récemment eu ce problème la saison passée lorsqu'il a rejoint la ligue NA, au summersplit il est donc revenu chez fnatic pour reformer la bot lane de la saison 2015 qui lui avait si bien réussi.

Le jungler comme précisé précédemment doit aider toutes les lignes en plus de contrer son adversaire direct dans la jungle, c'est un poste hybride extrêmement dur à jouer car il doit non seulement sentir le jeu adverse mais aussi être coordonné avec chaque ligne de son équipe. Or notre cher spirit en 2016 c'est révélé moins bon que le précédent coréen de fnatic (reignover), il a eu du mal à s'adapter au style de chaque ligne de fnatic.

Pour note en 2015, fnatic était la meilleure équipe européenne (même si OG était très fort aussi), la seule capable de rivaliser avec les coréens et les chinois, elle reposait sur une bot lane très complémentaire (rekkles et yellowstar) et 2 coréens (huni en top, reignover en jungle) assez incroyables vu que c'étaient des rookies (en gros des newbies en scène compétitive de haut niveau), ces 2 derniers ont très bien marché car justement ils s'entendaient bien et que souvent reignover aidait en particulier huni durant les matchs qui forçait la décision avec une belle technique.

Pour tempérer ces propos négatifs sur le recrutement, je dirais que la ligue challenger est faible et que donc c'est tout à fait adéquat pour former une team et travailler les automatismes en espérant passer en LCS, donc les 2 coréens auront un peu de temps pour se fondre dans le collectif. Leurs niveau est très bon d'un niveau LCS, yellowstar connait spirit il a joué avec lui en 2016, Deft est un monstre d'ADC de niveau mondial même si mentalement il n'a jamais passé un cap.

J'imagine que yellowstar sait ce qu'il fait, du moins j'espère qu'il va aussi piocher dans les jeunes européens en devenir. Mon pire cauchemar serait qu'il ramène des français style soaz, cabochard ou steve ou du vieux lion genre froggen car ils sont cramés, pas les meilleurs joueurs d'équipe non plus.

Le choix le plus important en challenger sera le capitaine (le quarterback, le shot caller) qui dirige l'équipe durant les matchs en même temps que sa ligne, ce sera le choix indispensable pour qu'une équipe toute neuve s'entende bien et progresse très vite en coordination (parfois l'équipe n'a pas de joueur assez fort pour être capitaine, parfois ça marche parfois ça foire le récent meilleur foirage est immortals en ligue NA avec 5 grosses individualités mais aucun capitaine assez fort pour mener la barque).
Babou1
neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.