Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Extra] PSG eSports
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30
Averell
La team Rainbow6 attend son coup de fil smoke2.gif
Navet
Citation (Averell @ 19/04/2018 18:12) *
La team Rainbow6 attend son coup de fil smoke2.gif

Ubi a pas encore crée la Canton League
Oyé Sapapaya
Citation (noa @ 19/04/2018 14:23) *
25M mellow.gif

C'est le plus gros cash prize de l'esport, une partie est payé par les fans via des skins...
Tsuku
Grand fan de DOTA2 plutôt surpris par cette nouvelle. LGD gaming est une équipe très bien installée c'est un énorme coup qu'on fait là.

Le joueur "star" maybe est réputé comme étant un des meilleurs mids du jeu et sa buyout clause se compte en plusieurs millions (des rumeurs disaient près de 10)

On est pas du tout dans la même galaxie que ce qui avait été fait avec LoL. On récupère ici une équipe niveau top5 qui vient de finir 2eme du dernier grand event mondial qui avait lieu début Avril.
Navet
On a donc le nouveau Zul/Bab pour nous dire si ça va ou pas.

A moins que Zul ne veuille pas lâcher le trône et soit également un export DOTA2
footixnumba1
Citation (Tsuku @ 19/04/2018 22:07) *
Grand fan de DOTA2 plutôt surpris par cette nouvelle. LGD gaming est une équipe très bien installée c'est un énorme coup qu'on fait là.

Le joueur "star" maybe est réputé comme étant un des meilleurs mids du jeu et sa buyout clause se compte en plusieurs millions (des rumeurs disaient près de 10)

On est pas du tout dans la même galaxie que ce qui avait été fait avec LoL. On récupère ici une équipe niveau top5 qui vient de finir 2eme du dernier grand event mondial qui avait lieu début Avril.

Tout à fait.
Pour les néophytes, on pourrait comparer cela aux changements de dimension et stratégie opérés lors des deux précédents mercatos estivaux: un désastre complet suite à des paris sur Krycho, Jese, Ben arfa puis la poursuite de cracks tels Neymar, Mbappé.
LGD est, en effet, une organisation très bien implantée dans le circuit DOTA (une des premières équipes pros en CHINE) avec des joueurs de très grande qualité. Plutôt que d'essayer de former le nouveau Messi, le PSG semble avoir choisi de tout simplement associer sa marque à celle de LGD (parallèle avec le branding incessant avec Neymar Jr/ anniversaire etc..). En parlant d'image, le rendu du maillot PSG sur ces joueurs au physique de geeks est néanmoins immonde.

Afin de situer l'équipe de LGD par rapport à la compétition nationale, je les placerais à l'heure actuelle dans le top 3/4 CHINE avec NEWBEE (l'équipe chinoise la plus forte et régulière au cours des dernières années), VG et sa team soeur VG Thunder.
Lors du récent tournoi majeur qui a eu lieu, les DAC en CHINE, LGD a réussi l'exploit de se hisser en finale en éliminant l'ogre russe VP mais a du s'incliner face à MINESKI (Philippines).
Le tournoi le plus important, THE INTERNATIONALS, qui a lieu en Août aux Etats-Unis, sera l'occasion pour LGD de confirmer qu'ils sont l'équipe chinoise en forme et peut-être consacrer le PSG en tant que champions du monde (TI c'est l'équivalent de la Coupe du Monde au football). Cela d'autant plus qu' une équipe chinoise a remporté cette compétition une année sur deux : TI1 NAVI (ex-CEI) => TI2 IG (CHINE) => TI3 ALLIANCE (EUROPE) => TI4 NEWBEE (CHINE) => TI5 EG (USA) => TI6 WINGS (CHINE) => TI7 LIQUID (EUROPE) => TI8 ??? (CHINE ??).
Pour être tout a fait honnête, s'ils font un top 5 ce sera déja très bien. Les grands favoris étant VIRTUS PRO aka VP (RUSSIE) qui sont vraiment impressionnants depuis plus d'un an (stoppés par le futur champion LIQUID lors de TI 7).
TEAM SECRET (EUROPE) seront aussi à surveiller ainsi que TEAM LIQUID (EUROPE) qui possèdent dans leur roster 5 des plus talentueux joueurs.
Contrairement au football où l'arrivée de QSI nous a propulsé dans les plus hautes sphères, il ne faudra pas s'attendre à de révolution au sein de LGD, à mon avis. L'organisation est déjà riche, les joueurs, pour la plupart, millionaires. Il en va de même pour les autres organisations chinoises, en général, et même en Occident: IG, par exemple, est détenue par le fils d'un très gros milliairdaire chinois, OG (EUROPE) est maintenant avec REDBULL.
Quant au développement de la marque PSG via LGD, je ne connais que trop peu l' engouement dont ils peuvent jouir au sein de la population chinoise. LGD a été associé à quelques scandales (espionnage, nombreuses relations sulfureuses de la présidente Ruru avec des joueurs ou autres hommes puissants) et leurs carrys stars Maybe (mid) et AME (hard carry) sont vus comme prétentieux et irrespectueux au sein de la communité (manque de respect envers BURNING, la référence mondiale en terme de carry de la précédente génération; un peu comme si on manquait de respect à ZIDANE-joueur en FRANCE).
Zul
QUOTE (Navet @ 19/04/2018 22:21) *
A moins que Zul ne veuille pas lâcher le trône et soit également un export DOTA2

je connais pas trop dota et j'ai pas le temps d'aller me taper 1 mois de mise à niveau sur ce jeu en achetant un compte tout prêt ph34r.gif

Pour autant comme avec rocket league je regarderai ça avec grand intérêt wink.gif

QUOTE (Tsuku @ 19/04/2018 22:07) *

On a surtout une autre stratégie. On prend une structure déjà en place avec de l'expérience, au lieu de faire une pseudo structure avec l'aide d'un acteur du secteur criblé d'échec, plus orienté business que résultats esportifs.

De toute façon en chine t'es obligé de prendre un partenaire chinois, DOTA2 ayant une grosse communauté là bas, le move est logique, bien plus que de créer une structure dota2 en partant de rien en essayant de s'implanter en chine juste par notre nom.

Bref j'espère que ça va bien se passer, le marché chinois c'est une très bonne idée.
footixnumba1
Citation (Zul @ 20/04/2018 01:12) *
je connais pas trop dota et j'ai pas le temps d'aller me taper 1 mois de mise à niveau sur ce jeu en achetant un compte tout prêt ph34r.gif

Account buyer ! Prépare-toi à te faire report et apprécie à low priority !! ^^
Bab
Citation (JCD @ 19/04/2018 14:21) *
Très bien d'investir enfin dans un vrai jeu, dommage pour nous de le faire en Chine par contre.
Enfin stratégie marketing tout ça tout ça ...

Je rappelle que le PSG est sur Rocket League et toujours en course pour le titre de champion du monde. Rocket League qui a pour avantage, rappelons-le, d'être intéressant à regarder par des êtres humains.
footixnumba1
Citation (Bab @ 20/04/2018 00:58) *
Je rappelle que le PSG est sur Rocket League et toujours en course pour le titre de champion du monde. Rocket League qui a pour avantage, rappelons-le, d'être intéressant à regarder par des êtres humains.

Les Majors, The Internationals notamment, sont suivis par des millions de personnes.
Le cash-prize de 25 M est financé en grande partie par la communauté elle-même via l'achat de compendium, signe d'un vrai engouement.
Enfin, au fil du temps, les "casters" (commentateurs/analystes) sont devenus de plus en plus professionnels, rendant les (re)diffusions beaucoup plus intéressantes et accessibles à quiconque y prête un peu d'intérêt (analyse des drafts/des moves ou ganks/description des clashs ou teamfights/explication des itemizations...).

Un exemple de game à TI7 avec son casting.
https://www.youtube.com/watch?v=7hW6xIApD0w
NeoSeb35
Ha donc y a vraiment des gens que ça intéresse l'esport ph34r.gif
Oyé Sapapaya
Chinanumber1 implosion du tibia.gif
footixnumba1
Citation (NeoSeb35 @ 20/04/2018 08:22) *

Le esport en général, je ne sais pas.
Les grosses compétitions de DOtA, oui, car j'y joue moi-même.
Ce n'est pas très différent du fait de regarder un match de football à la télévision au lieu d'aller jouer en club ou des amis.
Après, ça n a rien avoir avec le plaisir (ou l angoisse) que peut procurer le PSG.
Homer
De toute façon #TeamChausette45
Zul
QUOTE (footixnumba1 @ 20/04/2018 13:56) *
Le esport en général, je ne sais pas.

this is blasphemy.
Bab
Citation (Homer @ 21/04/2018 22:14) *
De toute façon #TeamChausette45

Match vital demain, vers 17-18h. Si on gagne, on part aux finales des championnats du monde.
bloblo
Citation (NeoSeb35 @ 20/04/2018 09:22) *

Il y a encore 2 mois en arrière non mais la j'ai découvert l'esport R6 et je t'avoue que j'aime suivre les teams FR ph34r.gif Bon pas comme du foot mais si j'ai rien d'autre à faire je regarde le match avec un bouquin ou la switch.
Averell
QUOTE (bloblo @ 22/04/2018 13:29) *
Il y a encore 2 mois en arrière non mais la j'ai découvert l'esport R6 et je t'avoue que j'aime suivre les teams FR ph34r.gif Bon pas comme du foot mais si j'ai rien d'autre à faire je regarde le match avec un bouquin ou la switch.

N'hésite pas à réinstaller le jeu et nous rejoindre
Navet
Citation (Bab @ 22/04/2018 01:35) *
Match vital demain, vers 17-18h. Si on gagne, on part aux finales des championnats du monde.

J'allais demander ce qu'on a fait. Le temps d'ouvrir Twitch, je vois plein de "PSG lol" sur le chat et qu'on perdait 4-1, fin du match
Bab
Citation (Navet @ 22/04/2018 20:25) *
J'allais demander ce qu'on a fait. Le temps d'ouvrir Twitch, je vois plein de "PSG lol" sur le chat et qu'on perdait 4-1, fin du match

4-2. Score logique, les mecs en face sont meilleurs et peuvent clairement prétendre au titre.
Après quand tu as un des membres de l'équipe qui vient s'épancher sur Twitter y'a une semaine parce que ouin ouin c'est trop dur la pression, qu'est-ce que tu veux espérer. Faut recruter un taulier à la place de Ferra.
Oyé Sapapaya
Bien le nouveau joueur FiFA

footixnumba1
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/04/2018 21:48) *
Bien le nouveau joueur FiFA

Sa vidéo de présentation est même largement supérieure à bon nombre de celles produites pour des joueurs de football.
Houdini
Quand tu vois la vidéo de présentation pour Neymar et celle là tu te dis que tout marche à l’envers dans ce club.
noa
implosion du tibia.gif

C'est un rat par contre.
PliisKen
vahid.gif

C'est un rat , fan de Thauvin vahid.gif
Zul
effectivement c'est sale. Le gars du recrutement a pas du bosser le dossier personnalité/com de ce nouveau joueur hanouna.gif

footixnumba1
Je n' y connais rien mais, à la vue des commentaires, c'est un crack.
Je ne pense pas que le responsable du recrutement ait eu besoin d' une autre motivation. D'autant plus que la rivalité n'existe pas dans cette discipline attendu que la section OM est inexistante.
Pour ma part, tant que le PSG peut écraser tout le monde au football masculin et les variantes omnisports (féminines, hand, e-Sport, etc), le reste est anecdotique.
Bab
Username checks out.
footixnumba1
Citation (Bab @ 24/04/2018 17:37) *
Username checks out.

Gotta be consistent !
C'est aussi cela culture.
Je rigole bien sur les topics du genre Neymar [institution].
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut s'appuyer sur nos meilleurs éléments (le côté titi ne devant entrer en balance qu' en cas de niveau équivalent).
Après, comme tout le monde, j'apprécie les coups à la Verratti mais si tu as les moyens de prendre du gros crack, comme ici avec Rocky, pourquoi s'en priver.
Au final, c'est lui qui est mal perçu auprès de ses compères supporters de l'OM, nous on fait le buzz et on augmente nos chances de gagner.
nappy
J'avais complètement oublié cette section ph34r.gif

Alors après bientôt 2 ans, ça donne quoi niveau retombées dans la vie réelle?
Je me rappelle qu'à l'époque les plus nerd d'entre vous parlaient croissance exponentielle, média/sport du futur? C'est vraiment le cas ou pas? Parce que je ne connais personne dans mon entourage qui check ce genre de chose. je ne juge pasⒸ, mais je voulais juste connaître l'évolution du truc.
Zul
QUOTE (footixnumba1 @ 24/04/2018 18:50) *
Gotta be consistent !
C'est aussi cela culture.
Je rigole bien sur les topics du genre Neymar [institution].
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut s'appuyer sur nos meilleurs éléments (le côté titi ne devant entrer en balance qu' en cas de niveau équivalent).
Après, comme tout le monde, j'apprécie les coups à la Verratti mais si tu as les moyens de prendre du gros crack, comme ici avec Rocky, pourquoi s'en priver.
Au final, c'est lui qui est mal perçu auprès de ses compères supporters de l'OM, nous on fait le buzz et on augmente nos chances de gagner.

il doit pas être très net quand même, être fan de thauvin perso je comprends pas, le joueur n'a rien d'extraordinaire à part qu'il fait gagner les rats donc au final il est fan d'une équipe plus que d'un joueur. Après oui ça lui fait plus de mal à lui que nous.

Sinon tu dis des trucs bizarres, dans l'esport pro ou communautaire y'a des supp de foot et la rivalité om/psg existe, c'est pas des mecs qui vont se taper sur la gueule gare du nord mais l'animosité reste présente.

Le gars du recrutement ne connait pas le club ou le foot en général c'est ça que je veux dire. Pour le coup du crack on va attendre de voir.

QUOTE (nappy @ 25/04/2018 09:05) *

Je me rappelle qu'à l'époque les plus nerd d'entre vous parlaient croissance exponentielle, média/sport du futur? C'est vraiment le cas ou pas? Parce que je ne connais personne dans mon entourage qui check ce genre de chose. je ne juge pasⒸ, mais je voulais juste connaître l'évolution du truc.

on est un peu plus connu mais niveau LoL on a été bien ridicule, on a pas été assez loin pour qu'internationalement on parle de nous. Sur rocket league c'est bien mieux, le marché reste plus faible cependant sur ce jeu. Faudra voir avec dota.

En chine c'est difficile à jauger car l'arrivée de neymar a éclipsé beaucoup du travail antérieur sur ce marché. Sur Lol en particulier on a été invisible sur la scène asiatique (le plus gros marché actuel esport).

Faudrait avoir tencent/alibaba comme sponsor maillot ça serait plus porteur au final. Si j'étais à la cellule marketing c'est ce que je leur dirais de faire pour percer en chine.
footixnumba1
Comme énoncé précédemment, je ne connais pas la scène FUT, toutefois le palmarès du joueur est éloquent.
Je ne discuterai pas de ses goûts en matière de football et je pense qu'il en est de même au niveau de la structure dirigeante.
Ils veulent un champion et pensent en tenir un. Il suffit de voir la vidéo de présentation pour voir l'orientation de leur stratégie.
De plus, ce serait un très bon ami de deux autres gros joueurs de la team FUT du PSG.
La rivalité n'agite que les supporters, les dirigeants réfléchissent différemment. J' en veux pour preuve les recrutements récents de Sanson, Payet, Thauvin, Heinze, Cana (Dja dje djeetc..), qui sont adulés dans le Sud.
Oyé Sapapaya
Kev'
Rocky pour le connaitre vite fait, c'est un sup Marseillais un peu en mode Charly Gaul de notre coté. Bref je l'ai jamais entendu tailler Paris, il est même dans le délire de les supporters en coupe d'europe. C'est pas le supporters anti-Paris a la base quoi.

Citation
Pour le coup du crack on va attendre de voir.

Sur le jeu, c'est le meilleur Français des 2 dernières années. Ce qui est sur entre lui et Daxe on a les meilleurs Français a mon sens.
Kaelas
Citation (nappy @ 25/04/2018 09:05) *

Le problème c'est qu'on est pas/plus présent sur les deux joueurs majeurs niveau Esport occidental, Counter Strike et League of legends. On reste sur des marchés mineurs à petite visibilité (rocket league et FIFA) du coup ça aide pas...

Le club ne s'engagera pas sur les BR et FPS visiblement, du coup hors MOBA bah le reste niveau esport c'est peanuts.

Pour DOTA c'est différent, grosse visibilité en Asie, pas ouf en occident, si la team performe on aura forcément un gain d’intérêt au niveau de la région chez les jeunes.

Après la section n'a pas l'air d'être bien gérée, sur LOL c'était catastrophique, sur FIFA les étrangers qu'on recrute ne perf pas, à part le recrutement du petit français Daxe qui reste un bon coup de flair le reste.... Signer Rocky c'est simplement prendre le meilleur joueur français en terme de régularité, en terme de "scouting" c'est juste une évidence. Lui et DAXE ça doit être 90% du palmares français depuis deux ans.

Oyé Sapapaya
Je me demande si le PSG ne devrait pas se lancer sur fornite, bon y a pas vraiment de scène compétitif pour l'instant mais ça fait des chiffres incroyables, et ça un aspect cartoon qui enlève le côté réaliste d'un CS.
Kaelas
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/04/2018 10:40) *
Je me demande si le PSG ne devrait pas se lancer sur fornite, bon y a pas vraiment de scène compétitif pour l'instant mais ça fait des chiffres incroyables, et ça un aspect cartoon qui enlève le côté réaliste d'un CS.

Pour l'instant les serveurs privés fornite crashent sur la moindre game à 100 joueurs en lan (trop de joueurs en vie et trop de constructions sur une trop petite zone). Par ailleurs Epic Game n'a pas l'air d'avoir spécialement envie de s'y lancer à fond, il y a quelques rumeurs de pro league, le nouveau mode 50v50 semble être un test pour gérer beaucoup de joueurs/constru sur une petite zone mais bon.

Le jeu n'est même pas compétitif pour le système de tir est random ( système qu'ils ont améliorés puis à nouveau nerf avec la dernière maj), trop de bug (tirs qui passent à travers les construc, de la désync et j'en passe). Puis t'as tout le facteur RNG, le loot, la zone, ça fait beaucoup.

Pour l'instant le BR est dominé par quelques petits éditeurs, Epic Games, Bluehole et le déjà à l'agonie Daybreak. C'est quasiment une certitude qu'un ou plusieurs monstres du marché va/vont sortir un BR vu les chiffres que ça fait (on en parle pour Rockstar, Ubi et Activision déjà).

Pour le PSG, il me semble que le Qatar n'a absolument aucune envie de se lancer dans les FPS/TPS, question d'images (terrorismes tout ça). De toutes façons, les structures historiques ont déjà bloqués les meilleurs joueurs FR (pour webedia on parle de clause de rachat de contrat à plus de 100 000 € par joueur)
Oyé Sapapaya
Oui les BR souffrent de l'instabilité du marché, H1Z1, PUgb et maintenant Fortnite après c'est quand même le genre qui bousille tout en ce moment même LOL, CS n'arrivent plus à suivre.
Il est full bug effectivement mais le mode est pas vieux, le côté FPS/TPS choque moins avec cette aspect cartoon on est quand même loin du terroriste vs anti-térro de CS.

Pour la RNG y a bien HS qui est esport ph34r.gif

Après oui un gros éditeur va forcément se mettre dessus, EA ils s'en branlent de l'esport j'ai l’impression, Activision un peu moins, aller je vois bien Rockstar en faire un truc avec Red Dead.
DIDI.
Epic Games petite boîte? ph34r.gif On parle quand même des mecs qui ont sortis les Unreal Tournament et Gears of War.

Sinon Fortnite c'est de la chiasse. De rien. cosmoschtroumpf.gif Maxime applicable à tous les Battle Royal ceci dit.
Kaelas
Citation (DIDI. @ 26/04/2018 13:37) *
Epic Games petite boîte? ph34r.gif On parle quand même des mecs qui ont sortis les Unreal Tournament et Gears of War.

Sinon Fortnite c'est de la chiasse. De rien. cosmoschtroumpf.gif Maxime applicable à tous les Battle Royal ceci dit.

unsure.gif

Epic games fait bosser plus ou moins 600 personnes, Ubisoft 12 000 EA 9000 Activision 7000 c'est incomparable. Unreal c'est mignon mais ça a 20 piges . Gears of wars la franchise a été rachetée par microsoft et Epic Games dev simplement dessus désormais.

Je parle pas d'indé non plus, mais si en terme d'éditeurs, Epic Games c'est petit, oui.

Et encore je cite pas Rockstar (enfin la take-two) Nintendo, Bethesda, Capcom, Square Enix, Sony, Microsoft and co. ph34r.gif
DIDI.
Vu le phénomène que c'est devenu (bientôt ballon de baudruche à la PUBG?) et le fric qu'ils brassent, si ils voulaient ils pourraient se donner les moyens de développer un mode compétitif pour leur jeu et organiser leurs propres tournois.

Et pour en revenir au BR, bien évidemment que les éditeurs AAA vont s'y mettre. Il y a déjà des rumeurs concernant les prochains Call of Duty et Battlefield qui intégreront un mode de jeu Battle Royal.
Tsuku
Des matchs DOTA2 assez important (MAJOR) se jouent en ce moment (ce week end) et on est en lice

https://www.twitch.tv/froggedtv pour suivre (en ce moment il y a un match du PSG)

Victoire de Paris :

https://imgur.com/a/GPtUiki
footixnumba1

Et ensuite une défaite logique contre Team Liquid.
Très bonne team mais juste un peu en dessous des tous meilleurs.
footixnumba1
PSG.LGD qualifié pour le main event après une deuxième position dans la phase de groupe du MAJOR EPICENTER XXL.
Ils affrontent VIRTUS PRO à l'instant en upper bracket. Il faut s'attendre à une victoire de ces derniers; l'équipe russe et TEAM LIQUID semblant au dessus de la mélée.
En cas de défaite, notre équipe devrait rencontrer en lower bracket leur bourreau lors de la finale du DAC: MINESKI.
En cas de victoire, ils seront au minimum top 3 du tournoi.

Edit: Belle victoire de PSG.LGD lors de la première partie du best of 3. L'initiation côté VP était faible avec le Centaur Warrunner comparée à la vision donnée par la track du Bounty Hunter, le x-mark de Kunkka et le berserker call de Axe.
Une mauvaise initiation de Centaur sur Axe, justement, a scellé l'issue de la game en notre faveur; en plus de deux super cleaves de kunkka qui ont quasiment OS le Gyrocopter adverse près de son Ancient.

Phase de picks de seconde game:
LGD s'appuie encore sur ce qui a bien marché (Kunkka + Axe + Bounty Hunter), sur le héros signature de fy (Rubick) et Terrorblade en hardcarry (push et énormes dégâts physiques).

VP pick le héros signature de Rodjer (Sand King pour lequel il a un winrate égal à 100% ou proche récemment), de Solo (Disruptor sur cette meta), un Omniknight en hardlane, un OD mid pour Noone (pour le "save" avec l'astral afin de contrer l'engage adverse et pour le "stack" d'intelligence sur les tanks Kunkka et Axe) et enfin Troll en harcarry car manque de dégâts physiques passant sur la Black King Bar.

VP a réglé les problèmes d'initiation rencontrés lors de la game précédente grâce au pick Disruptor (glimpse punit tout héros hors de position) et le Sand king (une fois qu'il aura sa Blink Dagger). Si VP emballe la game dans leur style caractéristique, ils auront de grande chances d'égaliser.

Toutefois, la composition de PSG.LGD est vraiment très solide et le Kunkka de Maybe est très fort. On peut espérer une victoire 2-0.

Edit 2: VP réussit à emballer la game avec leur haut tempo. Disruptor trouvent les bonnes initiations via Glimpse+ Kinetic Field+ Static Storm combo, notamment sur le Axe et le Kunkka.
PSG.LGD joue plutôt en mode 4 protect 1 (le Terroblade). Ce dernier arrive à se faire oublier et prend le premier rax de la game tandis que les supports de PSG.LGD empêchent les téléportations adverses.

A la suite d'une bonne initiation de Axe sur le Disruptor, le OD emprisonne et sauve son support. Disruptor assure la victoire de ce teamfight par VP en empêchant la retraite du TerrorBlade ennemi.
VP attaque à la jugulaire en ignorant le rax et contraint PSG.LGD à accepter la défaite, leur ancient étant sur le point d'être détruit.
PSG.LGD 1 / VP 1
footixnumba1
Game 3

PSG.LGD avec Shadow Shaman en position 5 (hard support), Tusk position 4 (roaming support), Doom position 3 (hardlaner), Storm Spirit position 2 (mid) et Slark position 1 (hard carry).

VP avec Rubick, EarthShaker, Omniknight, Lina et Troll aux positions respectives.

L'omniknight avait dominé sa lane lors de la game 2 (freefarm) et pourra être controlé par Slark qui démarre avec le skill de Essence Shift (vol de stats sur ce tank) et Shadow Shaman via ses disables.

Globalement, une stratégie plutôt "greedy" de PSG.LGD avec Storm qui devrait feed avant son level 6 si EarthShaker fait de bonnes rotations.
L'issue de la game se jouera en très grande partie sur la progression du Storm Spirit. S'il est suffisamment protégé, PSG.LGD a un meilleur skillset pour gagner cette game (Slark et Doom pouvant annhihiler un core ennemi sans problème et Shadow Shaman pour le push des bâtiments).
EarthShaker aura une grande responsabilité pour contrôler et tuer le Slark pendant son ulti/shadow blade.

A mon avis PSG.LGD a donc la meilleure draft mais l'exécution et le haut tempo de VP pourrait faire la décision.

Edit: le Storm souffre pendant la phase de laning avec 5 morts. Bon travail du EarthShaker adverse. Storm Spirit possède toutefois des capacités de farm très importantes, aussi si la pression venait à être relâché, il pourrait réaliser un comeback.
footixnumba1
Victoire 2-1 de PSG.LGD très convaincante.
La draft était vraiment supérieure. VIRTUS PRO n'avait aucune réponse, ils n'ont pas vu le jour.
Belle performance et belle versatilité au niveau des picks (pas comme NEWBEE qui semble perdu sans la Naga Siren).
VP chute dans le lower bracket qu'ils devraient écraser pour affronter de nouveau PSG.LGD (en supposant que LIQUID batte PSG.LGD).

Il est temps de rendre l'antenne et de savourer une nouvelle purge de fin de saison contre Amiens.
Maboune
C'est quand le prochain match ?
footixnumba1
http://liquipedia.net/dota2/EPICENTER/2018
Maboune
Citation (footixnumba1 @ 05/05/2018 01:24) *

Merci !
Ce soir 18h donc.
Oyé Sapapaya
http://www.twitch.tv/froggedtv

Si vous voulez mater la petite finale en Français.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.