Bonsoir,
Je participe peu à ce forum, me contentant très souvent uniquement de vous lire mais je partage votre abattement à tous.
Ça fait mal quand on a ce club dans la peau
Maintenant, je voulais vous parler d'autres chose. J'en appelle soit à Philo, soit aux personnes qui s'y connaissent bien en règlement UEFA.
Selon Gilbert Brisbois, Greenwood, le joueur qui n'avait pas joué encore en professionnel avant hier soir a dû passer en catastrophe avant le match au mégastore du PSG pour faire floquer son maillot.
Comme vous pouvez le voir ici, son maillot a exactement la typo des maillots parisiens :
https://twitter.com/Footpack/status/1103760390637473794On peut également comparer avec le maillot de McTominay sur cette même image qui a une typo différente. Autrement dit, Greenwood est bien le seul joueur de MU à avoir un maillot qui diffère de celui de ses coéquipiers.
C'est là que j'en viens à un point précis du règlement UEFA consultable ici :
https://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Downloa...77_DOWNLOAD.pdfConformément à l'article 6.05 du règlement UEFA en page 17 : "Si tout article d'équipement approuvé est ensuite modifié de quelque manière que ce soit, il doit être soumis à nouveau pour approbation à l'Administration de l'UEFA avant d'être utilisé."
La question centrale va donc être de savoir si le maillot de Greenwood a été ou non approuvé par l'UEFA.
Dans une compétition aussi codifiée et réglementée, je ne pense pas qu'on puisse improviser des flocages n'importe comment.
Si Manchester United a fauté, il serait de bon ton de les dénoncer à mon avis.
Peut-être que je me trompe dans l'interprétation ou il y a peut-être même d'autres points d'ombre que je n'ai pas identifiés.
C'est pour cette raison que je m'en remets à vous afin d'avoir des avis plus pertinents puisque je sais que quelques personnes ici s'y connaissent bien en règlement depuis que ce foutu FPF pend telle une épée de Damoclès au-dessus de nos têtes.
Si jamais mes soupçons s'avèrent légitimes, j'aimerais bien que Philo ou toute personne avec des entrées au PSG fasse parvenir cette information au club.