Putamadre
04/03/2019 05:39
Citation (Le Trépied @ 03/03/2019 22:40)

On est le PSG.
Oui ben, mon PSG il élimine le Barça, le Real, Parme, Liverpool, Galatasaray (etc ...) parfois après des matchs aller très mal engagés.
l'ADN du PSG à la base c'est celui là avant tout, faut pas être fataliste non plus, si l'UEFA nous arnaque pas comme les deux dernières saisons, tout ira bien.
Citation (Moux @ 03/03/2019 22:08)

Exploit et Lukaku, ça va ensemble ?
Oui, il ne faut surtout pas croire que Lukaku < Coridon.
Lukaku est largement capable de nous embêter, mais s'il est presque la seule arme offensive de MU, cela va être très compliqué pour eux.
Je ne vois même pas ce que leur entraîneur peut faire pour se qualifier, vu les absences. Il y a tellement de plans de jeu possibles de Tuchel qui doivent nous qualifier...
Putamadre
04/03/2019 07:52
Citation (Loveris @ 04/03/2019 05:53)

Oui, il ne faut surtout pas croire que Lukaku < Coridon.
Lukaku est largement capable de nous embêter, mais s'il est presque la seule arme offensive de MU, cela va être très compliqué pour eux.
Je ne vois même pas ce que leur entraîneur peut faire pour se qualifier, vu les absences. Il y a tellement de plans de jeu possibles de Tuchel qui doivent nous qualifier...
Lukaku esseulé si tu le prends à deux avec les qualités d'anticipation de TS, il voit aucun ballon.
Vu comment c'est le désert leur effectif en ce moment, j'ai aucune crainte.
PsgVolcano
04/03/2019 08:20
Pour revenir au 8 mars :
- C'était un 8ème de finale et les Catalans se sont fait éliminer au tour suivant vite fait bien fait. Milan-Liverpool était bien pire en terme d'enjeu.
- Il y a eu ce jour là une douzaine d'actions litigieuses à arbitrer. A part, une faute légère de Verratti dans la surface où l'arbitre ne siffle pas pénalty, les 11 autres sont tranchées en faveur de Barcelone. L'impact de l'arbirtage est monstrueux.
A titre de comparaison, lors de l'aller à Manchester je compte 5 situations sujettes à interprétation marquantes : Matic qui aurait pu prendre un jaune en 1ère mi-temps et être suspendu au retour, Young qui envoie valdinguer Di Maria et qui peut se faire expulser, Kimpembe qui met la jambe en avant avec le Mancunien qui s'empale sur lui et qui peut prendre un 2ème jaune, Kimpembe qui accroche Rashford et qui peut prendre un 2ème jaune, l'expulsion de Pogba.
Si l'arbitre avait tout sifflé dans le sens de Manchester, on n'aurait sûrement pas gagné 2-0.
Contre Liverpool, on se fait baiser un pénalty mais l'arbitre n'expulse pas Verratti qui met une semelle assez sale...
Si on revient sur le dernier Real-PSG, on voit qu'on s'est bien entuber avec l'arbitrage, même si ça n'excuse pas le fiottage impardonnable en fin de match.
- Aujourd'hui, l'équipe a passé un cap mentalement avec Tuchel et Buffon.
On peut se faire éliminer mercredi mais normalement ce ne sera pas à cause d'une défaillance mentale de notre part.
Citation (Putamadre @ 04/03/2019 07:52)

Lukaku esseulé si tu le prends à deux avec les qualités d'anticipation de TS, il voit aucun ballon.
Vu comment c'est le désert leur effectif en ce moment, j'ai aucune crainte.
Cela sera l'enjeu et je vois bien Marquinhos faire une individuelle sur lui (et en étant protégé derrière lui par TS au cas où). Rashford semble toujours blessé et je ne serais pas étonné qu'il soit finalement forfait. Je reste complètement d'accord avec toi cependant que j'ai du mal à voir dans quelle configuration de match, on pourrait être en difficulté (même un duo penalty + rouge en début de match ne m'inquiéterait pas tant que cela).
Pour ceux qui pensent au Barca-PSG, je vous invite à comparer l'équipe du Barca (d'alors) et celle de MU (actuellement), la différence pique sérieusement.
Enfin, Mbappe va mettre tout le monde d'accord mercredi !
On est meilleur en étant au complet et encore plus maintenant avec leurs absences. Le seul risque serait un fiottage après avoir un but encaissé rapidement mais je ne vois ni l'un ni l'autre arriver.
Dans leurs "10 absents" là, jsuis sur quil y a un gros bluff tactique, noublions pas que cest la perfide et pederaste albion, le mensonge est une valeur là bas.
Martial et Rashford vont debuter.
Citation (Nemeto @ 04/03/2019 09:33)

Martial et Rashford vont debuter.
Et tant mieux d'ailleurs s'il étaient titulaires, ils laisseraient encore plus de boulevards derrière.
Après, le match le plus important pour eux, ça reste celui d'Arsenal, pas Paris. Je n'y crois pas trop à ce qu'ils prennent le risque de les faire jouer tous les deux mercredi.
Pour ceux qui fiottent, mettez-vous du coté de MU. C'est comme si on devait remonter 2-0 à l'extérieur face à une équipe plus forte, sans Verratti, Marquinhos et Paredes au milieu, et Neymar, Mbappe et Di Maria devant. C'est un peu la situation dans laquelle on était pour Barça PSG 2015, en pire.
On doit enfoncer le clou, faire un match de patron. Une victoire avec la manière.
Peu importe leur nombre de blessés et l'équipe qu'ils alignent. On fait le taf on reste concentrés.
Citation (PsgVolcano @ 04/03/2019 08:20)

Pour revenir au 8 mars :
...
+1 sur tout la ligne.
Il n'y a strictement aucun parallèle à tirer entre ce match et celui du 8 mars 2017.
A vrai dire, je ne sais même pas comment certains ici arrivent encore à fiotter avec tous ces faits en notre faveur: intraitable à domicile, hécatombe mancunienne, changement de mentalité sous Tuchel, etc.
Perso, je pense que si on arrive à ouvrir la marque assez tôt et qu'ils abdiquent mentalement, il y aura peut-être même moyen a leur faire du très sale.
RoZlaNEY
04/03/2019 11:53
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être optimiste ...
Je n'ai toujours pas compris les réactions suite à mon précédent message.
Nous allons nous qualifier pour les 1/4 c'est une réalité
Ca vend trop la peur.
On aura le temps de douter au prochain tour.
sukercop
04/03/2019 12:08
Citation (Thimax @ 04/03/2019 11:48)

+1 sur tout la ligne.
Il manque deux choses à sa liste : Dani Alvès et Buffon. Ces deux-là, avec leurs limites n'accepteront jamais de se laisser chier dessus.
Le 6-1 avec eux, c'est impossible, à la mi-temps, ils te ramassent le slip sale des incontinents et leur font bouffer.
Citation (RoZlaNEY @ 04/03/2019 11:53)

Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à être optimiste ...
Je n'ai toujours pas compris les réactions suite à mon précédent message.
Nous allons nous qualifier pour les 1/4 c'est une réalité
Disons qu'une bonne partie des utilisateurs ici préfèrent se la jouer humble et evitent de prendre l'adversaire de haut (vu l'histoire du PSG ça se comprend

)
Du coup les déclarations du style "on va les défoncer" ne sont pas toujours les bienvenus (le karma tout ça)
Après, je pense que la plupart s'attend tout de même à une victoire et une qualification sans trop de problèmes. D'ailleurs la cote pour une victoire du PSG auprès des bookmakers est tombée à 1.45, soit à peine plus que contre une équipe pétée de Ligue1.
A priori, on connait le 11 d'entrée. Juste un doute peut être sur le gardien?
corto-news
04/03/2019 12:20
Si Verratti peut éviter de prendre un jaune, ça nous arrangerait bien également...
Citation (Brafon @ 04/03/2019 12:15)

A priori, on connait le 11 d'entrée. Juste un doute peut être sur le gardien?
Même pas ce sera Buffon sauf improbable changement de Tuchel
A voir quel dispositif tactique mais voilà le onze qui devrait être aligné :
Buffon - Kehrer - T.Silva - Kimpembe - Bernat - Alves - Verratti - Marquinhos -Draxler - Di Maria - Mbappé
Citation (cyba79 @ 04/03/2019 12:24)

Même pas ce sera Buffon sauf improbable changement de Tuchel
Je le pensais aussi au début mais la titu d'Areola au dernier match me laisse penser que peut être. Tuchel veut peut etre offrir un match à élimination directe a Areola. Ça fairait 4 matchs chacun dans la compete.
Je peux pas m'empecher de raisonner comme ça. Mais la logique voudrait Bouffon en effet.
elcuervo
04/03/2019 12:27
Citation (corto-news @ 04/03/2019 13:20)

Si Verratti peut éviter de prendre un jaune, ça nous arrangerait bien également...
Il n´y a malheureusement pas que lui, loin de la.
Le 8 mars a laissé des traces terribles chez certains, pour penser qu'il puisse y avoir fiottage là. Déjà avant l'aller quand il y avait des craintes à cause de leur forme en championnat et de nos absents, j'étais plutôt confiant parce qu'il était clair pour moi qu'il y avait au moins une classe d'écart entre les deux équipes à tous les niveaux.
Là, on a un avantage de 2 buts et on va jouer chez nous, où seules des équipes qui ont gagné la compétition ensuite nous ont battus en match à élimination directe sous QSI. A part un enchaînement de faits de jeu très défavorables, je vois mal comment ce MU diminué pourrait renverser la situation, même au complet d'ailleurs.
Je ne pense pas que ça va se terminer en raclée, et il faudra faire un match sérieux dans la lignée de ce qu'on produit depuis quelque temps déjà, mais il y a bien plus de chances que ça se termine en fessée pour eux que de les voir renverser la situation. Laissez les histoires de spectre de la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) à l'Equipe et consorts.
Citation (elcuervo @ 04/03/2019 12:27)

Il n´y a malheureusement pas que lui, loin de la.
5 joueurs sont sous la menace d'une suspension :
Verratti donc + Draxler, Bernat, Kehrer et Neymar
Citation (Daaz @ 04/03/2019 12:37)

Le 8 mars a laissé des traces terribles chez certains, pour penser qu'il puisse y avoir fiottage là. Déjà avant l'aller quand il y avait des craintes à cause de leur forme en championnat et de nos absents, j'étais plutôt confiant parce qu'il était clair pour moi qu'il y avait au moins une classe d'écart entre les deux équipes à tous les niveaux.
Là, on a un avantage de 2 buts et on va jouer chez nous, où seules des équipes qui ont gagné la compétition ensuite nous ont battus en match à élimination directe sous QSI. A part un enchaînement de faits de jeu très défavorables, je vois mal comment ce MU diminué pourrait renverser la situation, même au complet d'ailleurs.
Je ne pense pas que ça va se terminer en raclée, et il faudra faire un match sérieux dans la lignée de ce qu'on produit depuis quelque temps déjà, mais il y a bien plus de chances que ça se termine en fessée pour eux que de les voir renverser la situation. Laissez les histoires de spectre de la (terme d'enculé indiquant une forte remontée au score) à l'Equipe et consorts.
Voilà
Citation (cyba79 @ 04/03/2019 12:40)

Si le match est bien maîtrisé, et que ces joueurs évitent les cartons, on devrait assister aux sorties de Verratti, Bernat et Kehrer entre la 60eme et la 80eme. Sauf blessure ou alerte physique d'un autre joueur.
Citation (Le Trépied @ 03/03/2019 23:40)

On est le PSG.
On a SkyPars ouvreur de topic !

Citation (Moux @ 04/03/2019 02:53)

Faut gagner le match pour le coef UEFA. #homer
Obligatoire j'ai envie de dire, on a encore les points à défendre pour maintenir notre rang (et obtenir plein de pognon de l'UEFA sur le ranking 10 ans

)
Citation (sukercop @ 04/03/2019 12:08)

Il manque deux choses à sa liste : Dani Alvès et Buffon. Ces deux-là, avec leurs limites n'accepteront jamais de se laisser chier dessus.
Le 6-1 avec eux, c'est impossible, à la mi-temps, ils te ramassent le slip sale des incontinents et leur font bouffer.
Surtout MBAPPÉ.
Le mec il était tout sourir dans le couloir juste avant le début du match en finale de CDM.
Vous pensez réellement qu'il va fiotter contre des Fred ou autres McTominay en huitièmes ?
Citation (Stean @ 04/03/2019 13:46)

Surtout MBAPPÉ.
Le mec il était tout sourir pendant la rentrée de l'EDF en finale de CDM. Vous pensez réellement qu'il va fiotter contre des Fred ou autres McTominay en huitièmes ?
Me souviens d'un mec portugais, qui lui a mis un genou plein buffet . De mémoire, il était éteint après.
Et le portugais toujours sur la pelouse.
Néanmoins sur le fond, je suis d'accord. Mbappe, Buffon, … sont armés mentalement pour maintenir le niveau de performance nécessaire à une élimination en bonne et du forme de MU.
Ce qui me semble fort probable.
Un match à gagner sans calcul aucun, car on joue à domicile et qu'on doit montrer à l'Europe à chaque match ici que le Parc c'est l'enfer pour les autres.
amphisbaena
04/03/2019 13:53
Cavani sur le banc, c'est une belle option supplémentaire aussi, en cas de coup dur. C'est déjà une amélioration par rapport au match aller. Même si on ne compte pas sur lui pour se qualifier, c'est toujours ça de plus.
Citation (alexis @ 04/03/2019 13:51)

Me souviens d'un mec portugais, qui lui a mis un genou plein buffet . De mémoire, il était éteint après.
Et le portugais toujours sur la pelouse.
Nice story et sacrée mémoire sélective.
footixnumba1
04/03/2019 14:18
Citation (cyba79 @ 04/03/2019 13:40)

Oui, c'est un autre enjeu de ce match.
On pourrait se retrouver décimé pour un futur quart de finale aller.
Il n'y a pas grand monde de qualité sur le banc pour pallier leur absence.
Citation (footixnumba1 @ 04/03/2019 14:18)

Et peu importe, c'est un huitième de C1, les meilleurs jouent et basta. Sérieusement, c'est quoi cette mentalité ?
Citation (footixnumba1 @ 04/03/2019 14:18)

Il faut absolument que Verratti et Draxler ne soient pas suspendus tant que Neymar est absent. S'ils sont absents avec le brésilien de retour c'est moins impactant.
footixnumba1
04/03/2019 14:28
Citation (Philo @ 04/03/2019 15:23)

Et peu importe, c'est un huitième de C1, les meilleurs jouent et basta. Sérieusement, c'est quoi cette mentalité ?

Euh ?
Je ne comprends pas ta réponse.
Je veux que le PSG aligne sa meilleure équipe mercredi et gagne.
Ce dont je parle dans mon post précédent est que l'on aura, en cas de victoire, la joie et la satisfaction de la qualification mais les quarts de finale seront fortement impactés par d'éventuelles suspensions.
Citation (footixnumba1 @ 04/03/2019 14:28)

Euh ?
Je ne comprends pas ta réponse.
Je veux que le PSG aligne sa meilleure équipe mercredi et gagne.
Ce dont je parle dans mon post précédent est que l'on aura, en cas de victoire, la joie et la satisfaction de la qualification mais les quarts de finale seront fortement impactés par d'éventuelles suspensions.
C'est le fait de regarder le banc dès maintenant qui me fait réagir. A vrai dire, peu importe, les meilleurs doivent jouer dès le début et on verra la suite, ce n'est pas le genre de compétitions où tu peux te permettre ce genre de calculs.
Vu à quel point les blessures, le tirage au sort ou même le dispositif tactique peut changer du tout au tout en 3 semaines, ça me dépasse vraiment de tenter de prévoir à moyen terme.
footixnumba1
04/03/2019 14:35
Citation (Philo @ 04/03/2019 15:32)

C'est le fait de regarder le banc dès maintenant qui me fait réagir. A vrai dire, peu importe, les meilleurs doivent jouer dès le début et on verra la suite, ce n'est pas le genre de compétitions où tu peux te permettre ce genre de calculs.
Vu à quel point les blessures, le tirage au sort ou même le dispositif tactique peut changer du tout au tout en 3 semaines, ça me dépasse vraiment de tenter de prévoir à moyen terme.
Ben , je n'ai jamais parlé de mettre une équipe moins performante pour MU.
Je me projetais au delà car pour moi le match de MU doit se solder par une victoire parisienne.
elcuervo
04/03/2019 14:37
Citation (Mathieu @ 04/03/2019 15:24)

Il faut absolument que Verratti et Draxler ne soient pas suspendus tant que Neymar est absent. S'ils sont absents avec le brésilien de retour c'est moins impactant.
C´est surtout Verratti pusique Cavani est sur le point de revenir.
Ça reste le joueur le plus important de notre effectif, meme devant Neymar a mon sens.
sukercop
04/03/2019 14:39
Citation (footixnumba1 @ 04/03/2019 14:35)

Je me projetais au delà
Faut pas se projeter, c'est pas la coupe de France ou le championnat là. Les grandes équipes se projettent pas à ce stade de cette compétition.
footixnumba1
04/03/2019 14:41
Citation (sukercop @ 04/03/2019 14:39)

Faut pas se projeter, c'est pas la coupe de France ou le championnat là. Les grandes équipes se projettent pas à ce stade de cette compétition.
Ce n'est pas moi qui joue.
Et les joueurs se projettent comme l'a prouvé Ramos, mal lui en a pris toutefois.
Ozzy Ryss
04/03/2019 14:42
Citation (footixnumba1 @ 04/03/2019 14:28)

Il y a peu de chances que ça arrive mais ce ne serait pas si con d'essayer de préserver quelques joueurs en vue des 1/4.
On est à domicile, en ballotage très favorable avec deux buts d'avance, ils sont décimés, est-ce que tu risques vraiment beaucoup en mettant Meunier à la place de Kehrer par exemple ? Ou Kurzawa à la place de Bernat ?
Je trouve que les deux ont montré de bonnes dispositions contre Caen, ils ont l'air motivés.
Pour Draxler et Verratti ça me semble plus compliqué en revanche.
footixnumba1
04/03/2019 14:44
Citation (Ozzy Ryss @ 04/03/2019 14:42)

Il y a peu de chances que ça arrive mais ce ne serait pas si con d'essayer de préserver quelques joueurs en vue des 1/4.
On est à domicile, en ballotage très favorable avec deux buts d'avance, ils sont décimés, est-ce que tu risques vraiment beaucoup en mettant Meunier à la place de Kehrer par exemple ? Ou Kurzawa à la place de Bernat ?
Je trouve que les deux ont montré de bonnes dispositions contre Caen, ils ont l'air motivés.
Ah non. Personnellement, je mets les meilleurs.
Meunier m'a gavé avec sa défense aléatoire, il est trop dangereux en LDC sauf si on n'a pas le choix.
elcuervo
04/03/2019 14:46
Je suis plutot sur la ligne Ozzy Ryss personnellement.
On peut peut-etre mettre les titulaires mais les sortir assez vite (50e-60e), enfin bien sur surtout Verratti et Kehrer.

Et si Meunier déglingue un mec en pleine surface au bout de 15', avec le fameux combo penalty+rouge, t'as tout gagné.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 04/03/2019 14:42)

Honnêtement vu la forme actuelle plutôt moyenne des 2 et leur propension à filer des buts gratos aux adversaires, oui on prend un risque.
En plus me mois de mars ne nous réussit pas trop ces derniers temps, vaut mieux être prudent.
Ozzy Ryss
04/03/2019 14:53
Citation (Philo @ 04/03/2019 14:49)

Et si Meunier déglingue un mec en pleine surface au bout de 15', avec le fameux combo penalty+rouge, t'as tout gagné.
Oui enfin ça peut aussi arriver avec Kehrer, il nous en fait de belles aussi de temps en temps.
C'est de la gestion des risques.
Si tu perds à la fois Kehrer et Bernat pour les 1/4 aller, tu n'es pas bien non plus.
Citation (Ozzy Ryss @ 04/03/2019 14:53)

Oui enfin ça peut aussi arriver avec Kehrer, il nous en fait de belles aussi de temps en temps.
C'est de la gestion des risques.
Si tu perds à la fois Kehrer et Bernat pour les 1/4 aller, tu n'es pas bien non plus.
Vu à quel point un but de MU remet plein de choses en question, ça sert à rien de prendre des risques inutiles avec des Meuniers ou des Kurzawa. Tous les meilleurs joueurs défensifs doivent jouer.
amphisbaena
04/03/2019 15:07

Sans déconner, tu veux un nouveau 8 mars, ou quoi?
Meunier et Kurzawa, défensivement, ils sont nullissimes. Même si Kehrer peut pêter un cable, c'est un vrai défenseur. Et entre Bernat et Kurz, y a pas photo.
Ca reste la LDC, avec un MU bis ou non, tu prends aucun risque. On n'aurait pas l'air con de se faire sortir par un MU de seconde zone, tiens, ça serait pire que tout. On met toutes les chances de notre côté, point barre.
+1 avec le fait d'aligner la meilleur équipe possible. C'est trop important.
Par contre si on mène 2-0 à la 60ème on peut faire quelques changements bien sûr.
footixnumba1
04/03/2019 15:09
Comment pensez-vous que l'on va ou doit aborder le match ?
Mettre la pression d'entrée et essayer de marquer rapidement comme contre Liverpool au Parc ou jouer avec un tempo plus faible qui ne sied pas au jeu de United ?
sukercop
04/03/2019 15:12
Citation (amphisbaena @ 04/03/2019 15:07)

Sans déconner, tu veux un nouveau 8 mars, ou quoi?

C'est en plus pas tout à fait la même chose de jouer avec Meunier ou Kurzawa parce que tu n'as pas le choix, et faire le choix de ces deux joueurs pour laisser tes meilleurs joueurs sur le banc.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.