L'exemple cité parle d'un mec qui a dû gérer la pression d'une phase finale de Coupe du monde, où il va au bout en réalisant à chaque fois des bons matches, l'argument ne tient pas pour lui.
Oui mais en finale de CdM bizarrement il a moins de pression sur ses épaules car t'as dejà des gars comme Pogba, Griezman ou Varane qui savent aussi la porter, et surtout, le déroulé du match fait que ça se passe bien, Giroud fait le "sale boulot", et Kylian peut jouer son jeu, ne se frustre pas.
D'ailleurs puisque tu parles de CDM et d'enchainement de matches, et bien ça se ressent pas du tout en finale alors qu'il enchaine les matches très intenses et les grosses prestations et en plus après une saison complète. Donc l'argument physique me semble pas très cohérent, surtout qu'on parle juste d'un match contre Caen il y a 4 jours où il n'y avait pas spécialement d'intensité.
Mercredi tu sens très bien que après la première demie heure, il force certains gestes, se frustre de rater, s'énerve contre lui même.
Dans le podcast, Max qui était au stade explique qu'il a passé toute la deuxieme mi temps à rouspéter, balancer ses bras en l'air de frustration etc. Je pense vraiment que son match l'a frustré de plus en plus et au lieu de vouloir faire plus simple il a voulu en faire plus, et ça avait été déjà le cas dans d'autres matches.
Autant après le premier but, tu le sens leader, il calme ses coéquipiers et impulse une super dynamique. Autant après le deuxieme but j'ai comme l'impression que tout le poids de la pression qu'il a pris(en se proclamant leader) lui tombe sur les épaules et se ressent vraiment dans la suite de son match.
Ca commence par l'action ou il marche sur la balle, ou la talonnade ratée par exemple.
De mon c^té je pense vraiment que ça a pesé nerveusement et que ça l'a drainé