Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [C1] Paris SG - Manchester United
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57
Oyé Sapapaya
Tourista-chan
Citation (Beuzech @ 11/03/2019 13:51) *
Des "échanges constructifs"

Le mec qui répète "Bande de chocolatines" me fait penser à Omar du podcast ph34r.gif

Merci.

J'avais zappé l'article du TSS lawbreaker.gif
HHA

Le mec qui répète "Bande de chocolatines" me fait penser à Omar du podcast ph34r.gif

Le petit message d'amour pour Rabiot wub.gif
Zatman Return

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif

Scène ubuesque
Ozzy Ryss
J'ai revu le match à froid et il y a un détail assez peu soulevé dans les différentes analyses, c'est la bonne performance défensive de MU à partir de la sortie de Bailly (dommage qu'il se soit blessé).

Ils passent en 5-3-2 très resserré, et globalement on passe l'essentiel de la 2ème MT à se casser les dents sur cette défense renforcée.

Vers la 75ème, ils passent en 3-5-2 avec des latéraux et un milieu positionné plus haut. C'est là qu'on commence à avoir plus d'espaces et d'occases (la fameuse glissade de Mbappé), ils regagnent aussi un peu de possession, mais toujours sans rien en faire car Rashford semble carbonisé.

Ils finissent en 4-4-2 positionné assez haut après la sortie de Young, puis Lukaku passe quasi libéro après le péno. laugh.gif

Dans l'autre sens, je trouve que Tuchel a bien coaché. Sortir Kehrer et Draxler (les deux plus mauvais sur le pré) pour faire rentrer Paredes et reculer Marquinhos coulait de source (plus de contrôle au milieu et plus de sécurité défensive derrière). Dommage qu'il n'avait rien de mieux en stock que Meunier. Même si il a un peu apporté sur son côté, il remet bêtement la balle dans l'axe à la 89ème pour Dani Alves au lieu d'aller chercher la touche ou le poteau de corner opposé.

Sur les deux premiers buts, je trouve Kehrer un peu plus coupable que Buffon. L'allemand est certes bien pressé par Rashford, mais dans ce cas il doit jouer la sécurité et non pas tenter une passe aussi risquée. Je suppose que c'est une consigne de Tuchel parce qu'on les voit souvent flirter avec les limites dans les phases de relance.

Pour dédouaner Buffon, la frappe est puissante et bien placée dans le soupirail, et elle rebondit juste devant lui. Il fait une erreur technique, mais elle n'était pas facile à prendre. Grosse défense de l'équipe sur Rashford au passage vu que Dani Alves revient péniblement et que Marquinhos est aux abonnés absents, l'anglais est tout seul avec personne à moins de 5 mètres...

Je ne suis pas trop d'accord avec la thèse du fiottage. En 2ème MT on s'est cassés les dents sur leur défense, on contrôlait tout et ils ne tirent pas au but. Malgré tout on a des occases très nettes. On est plus sur de la maxi-chatte de MU, et évidemment je crois toujours que l'arbitre prend une mauvaise décision vu que le pénalty est litigieux sur plusieurs points. Il choisit de donner la qualif' à une équipe qui n'a rien fait sur les deux matchs. D’ailleurs on voit Solskjaer aller lui parler quand il visionne les images, juste avant qu'il ne donne sa décision. edhelas2.gif

Voilà, c'est un match qu'on gagnerait 29 fois sur 30 et il a fallu que les dieux du foot soient contre nous. Il n'y a pas énormément de leçons à en tirer en fait.
Nikos B.
Merci, c'était un peu mon ressenti, même si je pense pas revoir le match à froid ph34r.gif

Rien à voir avec les retour contre Barça ou on fiotte et contre le réal où on fait un peu le même match que manchester là en baissant les bras en début de match.
Nemeto
Conclusion : Il ne suffit que de recruter du sérieux aux postes où on a besoin, vendre 2-3 guignols (nos latéraux), d'amener du quantitatif sur le banc, et on est pas si mals en fait.
Zul
comme dirait tuchel "zété oun aczidente" cosmoschtroumpf.gif

J'adhère pas à cette thèse, et comme j'ai déjà répondu à ozzy dans un autre topic : On provoque souvent la chance, mais la malchance aussi et c'est une histoire de concentration et d'état d'esprit, dire qu'on perd sur une histoire de hasard, c'est se dédouaner de tous les indices hors du terrain qui pointent vers une approche non professionnelle d'un grand rendez vous (sortie en boite, interview de kim).

On perd sur un péno du au var, celui qu'on a réclamé depuis le 8 mars, face à une équipe des plus faible vue au parc, l'excuse parfaite de l'accident, comme contre guingamp. 2 accidents à cause de l'arbitre, tout le monde est content, c'est tellement plus facile.

A la rigueur je comprends que tuchel utilise cet argument car il a un groupe à protéger, on espère que ces histoires se règleront en interne, mais s'il y croit vraiment on est pas prêt de passer un 1/8 sous sa gouvernance.

QUOTE (Nemeto @ 11/03/2019 14:37) *
Conclusion : Il ne suffit que de recruter du sérieux aux postes où on a besoin, vendre 2-3 guignols (nos latéraux), d'amener du quantitatif sur le banc, et on est pas si mals en fait.

remember les conclusions du 8 mars. On est refait à 2-3 éléments près.
Babou1
Citation (Nemeto @ 11/03/2019 14:37) *

On perd 2 matches qu'on perdrait une fois sur 1000 en deux ans et vous voulez repartir avec ce groupe de guignols?

JCD
Citation (Nemeto @ 11/03/2019 14:37) *

neokill@h.gif neokill@h.gif
Juan Pablo Sauron
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2019 14:01) *

Les dernières secondes sur Wilfried Mbappé qui parle avec le Real. ph34r.gif
Ashura
Thiago Sylvie en tendance Twitter FR kratos77.gif le renommage de topic n'est pas loin.
Tonio
Citation (Ashura @ 11/03/2019 14:47) *
Thiago Sylvie en tendance Twitter FR kratos77.gif le renommage de topic n'est pas loin.

Thiago Sylvie kratos77.gif

Philo l'avais pas deja appelé ainsi dans le dernier podcast ?
Ozzy Ryss
Citation (Zul @ 11/03/2019 14:43) *
comme dirait tuchel "zété oun aczidente" cosmoschtroumpf.gif

J'adhère pas à cette thèse, et comme j'ai déjà répondu à ozzy dans un autre topic : On provoque souvent la chance, mais la malchance aussi et c'est une histoire de concentration et d'état d'esprit, dire qu'on perd sur une histoire de hasard, c'est se dédouaner de tous les indices hors du terrain qui pointent vers une approche non professionnelle d'un grand rendez vous (sortie en boite, interview de kim).

On perd sur un péno du au var, celui qu'on a réclamé depuis le 8 mars, face à une équipe des plus faible vue au parc, l'excuse parfaite de l'accident, comme contre guingamp. 2 accidents à cause de l'arbitre, tout le monde est content, c'est tellement plus facile.

En même temps c'est rare les matchs où des semblants de situation se transforment quasi à chaque fois en but. Malgré tout la chatte fait partie de ce sport, tu as des équipes qui ne marquent pas malgré 15 situations chaudes et d'autres qui scorent sur des demi-occases. C'est comme le Chelsea de 2012 qui a fini par gagner la C1 de cette manière ou la Grèce à l'Euro.

Pour ceux qui sont sortis en boîte, j'en sais rien. Vu leurs perfs, je dirais que Draxler et Kehrer en furent.
Vince206plusHDI
Citation (Babou1 @ 11/03/2019 14:44) *
On perd 2 matches qu'on perdrait une fois sur 1000 en deux ans et vous voulez repartir avec ce groupe de guignols?

justement, on gagnera les 998 autres biggrin.gif ( +1 )
JCD
Citation (Ashura @ 11/03/2019 14:47) *

Le nombre de commentaires en mode oulala les pauvres choux comment le PSG a t-il pu permettre une telle ignominie ...
Oyé Sapapaya
Citation (Juan Pablo Sauron @ 11/03/2019 14:46) *

Tu pensais sincèrement que M'Bappe allait finir au PSG ?

Enfin sur la vidéo Molina défend pas mal Neymar et antero comme quoi...
Cormelo
Citation (Juan Pablo Sauron @ 11/03/2019 14:46) *

Bah on sait que Mbappé et Pérez ont discuté lors de la remise du Ballon d'Or et ce n'est sûrement pas pour lui dire uniquement qu'il se débrouille bien à Paris. Personnellement, ça ne me choque pas. On sait très bien que le PSG n'est qu'une étape de sa carrière et qu'il est voué à rejoindre le Real Madrid. Mais ça ne signifie pas pour autant qu'il n'aime pas le club.
Ashura
Et c'est presque "logique" pour quelqu'un qui veut aller au Real d'y réfléchir en ce moment. Ils sont en pleine reconstruction, vont chercher un ou deux fers de lance pour se relancer... c'est obligé que dans sa tête il y pense un minimum.
Thimax
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2019 14:01) *

Encore un sacré ramassis de conneries, à croire que dans tous les autres clubs tout est rose et que notre élimination s'explique rien que par la mauvaise gestion du club rolleyes.gif

Il y a certaiement beaucoup à redire sur notre direction sportive mais ce n'est pas de sa faute si Mbappé rate un face-à-face
qu'il met 4/5, que Buffon et Kehrer font deux bourdes énormes et que l'arbitre décide de nous enculer à la 92ème.
Picollo
Citation (Babou1 @ 11/03/2019 14:44) *

Incroyable, on va encore gober cette excuse de "faille spatio-temporelle" et repartir avec 90% de ces merdeux.
Rdv en mars 2020 pour une nouvelle glisse.
Julien del Paris
Citation (Oyé Sapapaya @ 11/03/2019 15:01) *

C'est lui le cocaïnomane, non ? unsure.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Picollo @ 11/03/2019 15:55) *
Incroyable, on va encore gober cette excuse de "faille spatio-temporelle" et repartir avec 90% de ces merdeux.
Rdv en mars 2020 pour une nouvelle glisse.

5 jours après on a lu "on est pas si mal"

Tu rajoutes Zouma/Roussillon/Savanier/Thomasson et on passe de pas si mal à plus que bien.
Tonio
Citation (JCD @ 11/03/2019 15:28) *
Le nombre de commentaires en mode oulala les pauvres choux comment le PSG a t-il pu permettre une telle ignominie ...

Y a trois réactions choqué tt le reste ca cautionne et se fout de Sylvie

Enorme neokill@h.gif
Julien del Paris
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/03/2019 16:58) *

Tu rajoutes Zouma/Roussillon/Savanier/Thomasson et on passe de pas si mal à plus que bien.

Avec Ndombele, on roule sur l'Europe. smoke2.gif
Vasco
Citation (Ozzy Ryss @ 11/03/2019 14:30) *
J'ai revu le match à froid

Chais pas comment tu as fait ph34r.gif

Sinon assez d'accord, tout n'est pas à jeter, on contrôle le match et on perd sur 3 faits de jeu, dont deux erreurs qu'on ne voit jamais durant la saison. On a connu cela contre Guingamp.

Mais contrairement aux deux dernières éliminations, on est largement au-dessus de la CFA contre qui on joue. P*tain de sport !!
Nemeto
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 11/03/2019 15:58) *

Ok vendons 11 joueurs (et le centre bien sur, en le fermant à double tour) et puis rachetons en 16 (parce qu'il faut un banc c'est important)
Ce sera simple pour le PSG, surtout qu'on ne nous majore pas les prix d'achat.

Football Manager way of life.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Nemeto @ 11/03/2019 16:03) *
Ok vendons 11 joueurs (et le centre bien sur, en le fermant à double tour) et puis rachetons en 16 (parce qu'il faut un banc c'est important)

Tu te fais fister par l'équipe C de Manchester et "on est pas si mal".

Le problème c'est pas les qualités techniques de nos joueurs c'est dans leurs têtes.

Et comme dit Picollo ça sera la même l'an prochain et avec un effectif plus faible qui plus est.
Babou1

Je comprends pas du tout l'argument "on ne peut pas vendre beaucoup de joueurs parce qu'il faut racheter".
Au contraire les cavani, verratti, Marquinhos, etc ca a une tres belle cote tu generes beaucoup d'argent, apres a nous de bosser pour bien les remplacer.

Un exemple tout bete, le lardon italien il valait 80M a un moment, tu prenais Witsel, Oliver Torres et un daron comme Khedira (ou autre), tu refaisais tout ton milieu.
Tourista-chan
Citation (Babou1 @ 11/03/2019 16:08) *
apres a nous de bosser pour bien les remplacer.

Easy ph34r.gif
Ozzy Ryss
Je comprends pas du tout l'argument "on ne peut pas vendre beaucoup de joueurs parce qu'il faut racheter".
Au contraire les cavani, verratti, Marquinhos, etc ca a une tres belle cote tu generes beaucoup d'argent, apres a nous de bosser pour bien les remplacer.

Un exemple tout bete, le lardon italien il valait 80M a un moment, tu prenais Witsel, Oliver Torres et un daron comme Khedira (ou autre), tu refaisais tout ton milieu.

Oui enfin tu as vu la gueule des derniers mercatos ? On galère à péniblement ramener un milieu depuis des années alors trois n'en parlons pas. On peut tous imaginer des mercatos de rêve si on s'y met.

Il y a déjà des fronts qui vont s'ouvrir d'eux mêmes comme Meunier et Kurzawa, ainsi qu'un milieu supplémentaire (celui qu'on a pas pris cet hiver).

Je ne crois pas trop aux ventes de Marquinhos et encore moins Verratti, sauf très gros coup dur du FPF.

Cavani par contre mécaniquement la question va se poser puisque fin de contrat 2020 et belle cote.

N'oublions pas aussi la possibilité qu'on vende énormément avant le 30 juin pour entendre au 10 juillet par le FPF qu'en fait on aura que x millions d'euros à dépenser cet été...
Ghostface

Mais l’équation plus simple c’est pas de garder le lardon italien et de lui attacher deux bons milieux plutôt que d’en prendre trois à sa place donc aucun n’a son niveau ?
Babou1
Citation (Ghostface @ 11/03/2019 17:04) *
Mais l’équation plus simple c’est pas de garder le lardon italien et de lui attacher deux bons milieux plutôt que d’en prendre trois à sa place donc aucun n’a son niveau ?

Non l'objectif c'est de purger ce groupe de fils de chiens.
Un alcoolique/fumeur/drogué qui sort un soir sur deux se la mettre jusqu'au petit matin ca dégage (+episode barca+ age avancant+ fiottages).
ramutcho
Tu fais partir Draxler, Verratti, TS et Cavani (pas tous pour les mêmes raisons, il va de soi) je pense que t'es pas mal pour recruter.

M4URIC3

vahid.gif vahid.gif vahid.gif
Ozzy Ryss
Citation (Babou1 @ 11/03/2019 17:07) *
Non l'objectif c'est de purger ce groupe de fils de chiens.
Un alcoolique/fumeur/drogué qui sort un soir sur deux se la mettre jusqu'au petit matin ca dégage (+episode barca+ age avancant+ fiottages).

Et pourtant l'un des meilleurs mercredi soir...
VanRay
C'est complétement contre-productif d'envoyer les joueurs sous la gronde des supporters non ? On veut des joueurs avec des couilles bah la réaction c'est "allez tous vous faire enculer, j'vais me la couler douce, toucher mon chèque et vous aller rien faire bande d'ingrats"
Ashura
Citation (VanRay @ 11/03/2019 17:51) *
"allez tous vous faire enculer, j'vais me la couler douce, toucher mon chèque et vous aller rien faire bande d'ingrats"

J'ai un peu de mal à voir en quoi ça sera différent de la situation actuelle, du coup ?
joel_1978
Citation (Tourista-chan @ 11/03/2019 16:10) *
Easy ph34r.gif

On était à deux doigts de signer un nain obèse qui joue en MLS clooney3.gif
VanRay
Citation (Ashura @ 11/03/2019 17:54) *
J'ai un peu de mal à voir en quoi ça sera différent de la situation actuelle, du coup ?

J'ose espérer qu'il y a eu un déclic chez certains ( dans le meilleur des mondes) et qu'au lieu de partir dans l'état d'esprit du 'plus jamais", ça part dans le moi contre le monde

Jveux dire à moins qu'ils aient zéro fierté personnelle et professionnelle, je pense pas qu'ils soient heureux de la situation non plus , et la meilleure chose je pense c'est qu'ils se concentrent sur leur état d'esprit et pas sur la merde qu'on leur balance à droite à gauche.
stromboli
On devrait surtout investir sur l'arbitrage, on se ferait moins de nœuds à la tête depuis 3 ans...
Tourista-chan
Citation (stromboli @ 11/03/2019 18:09) *
On devrait surtout investir sur l'arbitrage, on se ferait moins de nœuds à la tête depuis 3 ans...

Tapie avait tout compris clooney3.gif
Vasco

Faire du Tapie bis vahid.gif
romano

unsure.gif

ILAG

Ok le rat.
JCD

Mais ce groupe n'a plus aucune confiance en lui même et de notre coté c'est pareil nous ne croyons plus en eux à quoi bon continuer avec ceux là en optant pour une stratégie à base de petites retouches, ça n'a pas de sens pour moi.

Un cataclysme je pardonne, on se dit que ça ne peut arriver qu'une fois.
Par contre là ça fait deux fois qu'on a le fion large comme la place de l'Etoile au bout d'un moment faut se faire une raison et accepter qu'on voit voit ici nombre de nos joueurs beaucoup, beaucoup trop beaux.

J'ai plus l'envie ni la patience d'être raisonnable avec eux, le coeur n'y est plus là sleep.gif
A part Neymar et Kiki perso il peuvent tous dégager. Cela n'arrivera pas bien sûr mais on a vraiment besoin d'un énorme renouvellement, on risque quoi ça ne pourra jamais être pire ...

Alucard
Citation (ILAG @ 11/03/2019 20:04) *
Ok le rat.

C'était très certainement une boutade de sa part, on va pas commencer à s'insulter pour ce genre de connerie svp...
brafon
Je comprends toujours pas pourquoi on les a pas obligé à tafer jeudi, vendredi et samedi.

Ils ne méritent aucun jour de repos.
Alucard
Citation (JCD @ 11/03/2019 20:08) *
Un cataclysme je pardonne, on se dit que ça ne peut arriver qu'une fois.
Par contre là ça fait deux fois qu'on a le fion large comme la place de l'Etoile au bout d'un moment faut se faire une raison et accepter qu'on voit voit ici nombre de nos joueurs beaucoup, beaucoup trop beaux.

Les deux matchs en terme de contenu, n'ont pourtant absolument rien à voir .

Autant à Barcelone dès les premières seconde on sent que la soirée va etre horrible sans même parler d'arbitrage, autant mercredi on a juste revécu l’élimination contre Guingamp en CDL .

Les 3 buts sortent de nulle part, et nous on a un problème de réalisme devant.

A froid et surtout grâce à la phase de poule, j'ai constaté une vraie évolution du PSG lors de cette campagne européenne .

Je sais que certains ne vont pas être d'accord avec ça, mais entre ce PSG et celui d'Unai il y a un monde pour moi dans énormément de domaines .
JCD
Citation (Alucard @ 11/03/2019 20:17) *
Les deux matchs en terme de contenu, n'ont pourtant absolument rien à voir .

Autant à Barcelone dès les premières seconde on sent que la soirée va etre horrible sans même parler d'arbitrage, autant mercredi on a juste revécu l’élimination contre Guingamp en CDL .

Les 3 buts sortent de nulle part, et nous on a un problème de réalisme devant.

A froid et surtout grâce à la phase de poule, j'ai constaté une vraie évolution du PSG lors de cette campagne européenne .

La phase de poule ?
Mais nous ne sommes pas loin de sortir en poule après des matchs pathétiques à Anfield et contre Naples au Parc unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.