Citation (Sylvain Arménie mon amour @ 25/09/2012 14:10)

Objectivement le Galaxy S III est vraiment au dessus de l'iPhone 5 où c'est juste une question de goûts et de couleurs selon que l'on soit plutôt pro Samsung ou pro Apple ?

A ce niveau, les differences ne sont pas vraiment enormes. Voici un test realise sur les ecrans:
Citation
DisplayMate a réalisé une analyse très poussée de l'écran de l'iPhone 5 et l'a comparé à celui du Samsung Galaxy S3 mais aussi à l'iPhone 4S pour voir la manière dont Apple a progressé.
On peut dire qu'Apple a poussé très loin le cahier des charges de cet écran. C'est selon DisplayMate, c'est l'écran de mobile ayant le meilleur niveau de contraste en forte lumière ambiante jamais constaté, en évolution de 57% par rapport au 4S. Au niveau des reflets en pleine lumière, le nouveau mobile en affiche 52% de moins que le 4S, encore un moyen d'améliorer la lecture de l'écran en pleine lumière.
Pour le reste, les comparaisons entre l'iPhone 5 et le Galaxy SIII sont plus délicates et surtout liées aux différences fondamentales de technologies, LCD contre OLED. Ainsi, le Galaxy S3 a un écran moins lumineux à cause des limites de l'OLED et la volonté de le préserver, mais en échange le niveau de contraste de l'OLED est pratiquement infini étant donné qu'un point noir obtenu par l'absence d'allumage des pixels est totalement noir contrairement à un LCD.
Au niveau de l'affichage, le Gamut très large de l'iPhone 5 fait des miracles au niveau de la qualité de restitution alors que l'OLED Samsung rend des couleurs très criardes car son Gamut est quant à lui trop large, ce qui serait pire que de l'avoir inférieur comme sur le 4S.
En résumé en reprenant leurs conclusions de spécialistes, les ingénieurs de DisplayMate qualifient l'écran de l'iPhone 5 d'impressionnant. Indirectement ils font taire certaines critiques sur son écran jaune qui, sous les sondes de calibration, vire encore un peu trop vers le bleu, mais moins que celui du 4S.
On parle bien d'enculerie de mouches pour quiconque ne travaillant pas dans le traitement d'images. La difference se fera plus surement au niveau de l'os. Si tu veux un truc ouvert avec plein de fonctionnalites accessibles, Android sera mieux. Si tu veux un truc plus stable et mieux developpe mais moins customisable, ios sera le mieux.