Citation (Lask @ 22/12/2010 à 01:00)

Merci pour les infos, j'avoue que le truc du ON/OFF sur le 3G pourrait être pas mal...
Après pour l'instant je suis encore en phase découvertes et émerveillement (

) donc je continue de voir les bons côtés sans trucs qui me gênent particulièrement. Concernant Itunes, je suis sur PC mais j'ai toute ma zik sur Itunes (tout beau, tout rangé), je peux pas le synchroniser par contre puisque j'ai bien plus de zik (70 giga) que ce que mon tel peut supporter (16 giga) mais le transfert super simple d'Itunes vers l'équivalent ipod du téléphone est vraiment bien foutu et simple.
En gros j'attends une appli jeu énormissime genre un vrai jeu de console portable payant et là je craque pour le jailbreak (ou l'appstore

).
Mais sinon j'y passerais quand j'aurais bien tout compris sur le comment ça marche, les risques et les modalités de maj, je suis un vrai noob et l'avantage de l'Iphone c'est quand même son incroyable intuitivité, jamais servi de produits apple autre que mon ipod et itunes et en 20 minutes tout devient naturel et simple

Juste pour completer sur le "panneau" le voici (petit screenshot de mon portable

) :

En gros il est accessible de n'importe quelle écran (Home, Applications, écran de déverrouillage etc...) en faisant un petit slide sur le haut du portable, il te permet de d'arreter ou de mettre en marche pas mal de fonctions, sans devoir aller dans les réglages. Il est entièrement paramétrable (skin, fonction que tu veux paramétrer) par exemple sur le mien j'ai en ON/OFF : 3G, Bluetooth, la fonction de localisation, une fonction qui me permet d'avoir la zic sur mon kit bluetooth, les différents applications en cours, SSH (qui te permet de te connecter à ton iphone par le wifi pour gérer tes fichiers à partir de ton pc) Wifi et enfin RemoveBG qui me permet de kill toutes les applications qui tournent en background (assez pratique, évite de devoir kill les applications une par une). Il y a d'autres possibilités comme le redémarrage du Iphone etc... mais bon je pense que j'en ai assez dit

Je me sers énormement de ce panneau pour enlever et remettre la 3G, le Wifi et le Bluetooth pour gagner en batterie. Puis c'est tellement simple d'utilisation, Apple devrait s'en inspirer car ça te simplifie la vie, surtout quand tu conduis.
Je comprends ton ressenti sur Itunes, perso au début je trouvais qu'elle était bien pensé, mais quand je me suis rendu compte que si je voulais filer de la zic à un pote ou même tout simplement vouloir transférer un fichier word ou autre, bah c'était impossible, j'ai vite chercher une alternative. puis pour le moment tu l'as peut être pas remarquer mais si je dis pas de bétises, quand tu supprimes un mp3 de ton pc et donc de Itunes, et que tu synchro ton iphone à Itunes, il va supprimer la zic sur le Iphone également.
Aller j'en finis pour ce soir avec ton dernier point : au niveau du jailbreak, il n'y a aucun risque au niveau du Iphone, puisque même si le jailbreak plante (et pour le faire planter, faut pas avoir de chances, les seules risques c'est que tu débranches le iphone du pc pendant le jailbreak ou coupure de courant) tu peux le récuperer facilement, en le réinitialisant. Le jailbreak est possible sur chaque mises à jour d'apple quand l'application de jailbreak sort, ca prend en moyenne entre 1 jours et 3 semaines. Après rien ne t'oblige de mettre ton iphone à jour à chaque mise à jour et garder l'actuel avec son jailbreak, le temps que les developpeurs sortent le nouveau jailbreak compatible pour la nouvelle mise à jour. Mais je te l'accorde, le Iphone est certainement l'un des téléphones les plus agréables que j'ai eu entre les mains. J'ai jamais vraiment bidouiller des phone Android, je pense que ca doit être sympa aussi, mais quand tu possèdes un phone agréable et qui te simplifie la vie sur pleins de points, je vois par pourquoi j'en changerais