Pour info et pour ce que ca vaut, je travaille dans une boite d'info et je développe actuellement des application mCommerce pour Windows Phone 7.
Je confirme qu'en effet cela n'as plus rien à voir avec les versions (useless) 6.5 ou précédente. Cela risque d'être au moins aussi bien qu'un iPhone/Androïd en terme d'applications.
Et pour les amateurs, le framework XNA de Microsoft va permettre de développer des jeux relativement "puissants" sur ce type de terminal.
Bref Microsoft semble enfin se lancer dans la course aux mobile devices et cette fois-ci bien sérieusement

Tant mieux. Rien de mieux qu'une concurrence Microsoft vs Apple vs Google pour booster l'innovation. Surtout qu'Intel et Nokia sont en train de faire aussi un OS bien sympa du nom de Meego.
Yosion Apple skin 520, housse pour transformer votre iPod Touch en iPhone
Pas de commentaires 10 août 2010
Yosion Apple skin 520, housse pour transformer votre iPod Touch en iPhone
Vous en avez rêvez, le fabricant chinois Yosion l’a fait. Avis à tous les possesseurs de iPod Touch 1,2 ou 3, vous pouvez désormais téléphoner avec grâce à une housse de protection en caoutchouc un peu spéciale.
En effet Yosion à réussi à y intégrer un haut parleur, une batterie de 800mAh, un vibreur, un emplacement carte SIM, une antenne, mais surtout une partie électronique qui permet de transformer votre iPod Touch en iPhone et tout cela pour une épaisseur de 12.5 mm.
Après avoir enfiler la housse, il faudra tout de même installer le logiciel du constructeur afin de tirer profit des nouvelles fonctions GSM et SMS. En revanche, le GPRS et la prise en compte des communications via bluetooth sera fonctionnelle grâce à une mise à jour. Le fabricant annonce environ 120h en veille et 4 à 5 heures d’autonomie en communication.
Le Yosion Apple Skin 520 sera prochainement disponible en Chine pour environ 50 euros avec une garantie de 1 an. Les journalistes de Pconline ont eu un exemplaire en avant-première, ils ont encore trouver de nombreux petits défauts d’ergonomies qui pour la plupart pourront être résolus via les futures mises à jours.