Mi temps et 3-0 pour le celtic dans le derby contre les rangers. Doublé d Edouard et un but de Forrest.
Edouard offre pour le moment le titre au Celtic avec un doublé face aux Rangers, dauphin au classement.
Son premier but :
Son deuxième but :
Belle assist à l'instant :
Ghostface
29/04/2018 13:27
Avec ce qu’il fait cette année et plus récemment, C’est pas inconcevable qu’ils lèvent l’option même si cher pour eux.
superbat
29/04/2018 13:30
Énorme match de sa part aujourd'hui. Il prend de plus en plus de place dans le jeu c'est intéressant.
Deux fois hommes du match contre les Rangers, en tout cas il aura le soutien des fans
stoner_man
29/04/2018 14:16
Citation (Ghostface @ 29/04/2018 14:27)

Avec ce qu’il fait cette année et plus récemment, C’est pas inconcevable qu’ils lèvent l’option même si cher pour eux.
On ne peut pas dire non si ils mettent le prix? Parce que je ne vois pas l'intérêt pour nous de nous en séparer.
Citation (Noreaga @ 26/04/2018 17:06)

J'avais lu que son avenir serait lié au possible départ de Henrique, qui l'aurait promis à Guimaraes en prêt. Le PSG ne serait pas obligé d'accepter l'offre du Celtic si celle-ci arrivait.
Citation (superbat @ 29/04/2018 14:30)

Énorme match de sa part aujourd'hui. Il prend de plus en plus de place dans le jeu c'est intéressant.
Deux fois hommes du match contre les Rangers, en tout cas il aura le soutien des fans

Quel est le montant ?
Ghostface
29/04/2018 14:40
Citation (stoner_man @ 29/04/2018 15:16)

On ne peut pas dire non si ils mettent le prix? Parce que je ne vois pas l'intérêt pour nous de nous en séparer.
Je sais pas trop, ça semble assez flou. On discutait de l’option cet été en disant que c’était pas forcément une bonne idée s’il « explosait ». On arrive un peu dans ce cas de figure.
Citation (wil @ 29/04/2018 15:36)

Quel est le montant ?
Ça parle d'environ 10 millions.
Kaionedirection
29/04/2018 14:48
A quoi ça sert de mettre une option d'achat si on n'est pas obligé de l'accepter si le Celtic paye le prix convenu?
stoner_man
29/04/2018 14:50
Citation (Kaionedirection @ 29/04/2018 15:48)

A quoi ça sert de mettre une option d'achat si on n'est pas obligé de l'accepter si le Celtic paye le prix ?
Ça montre juste qu'on est possiblement vendeur.
Et c'est avantageux pour le club acheteur parce que le prix du joueur ne peut pas augmenter même si celui-ci flambe.
Faut aussi considérer que le Celtic aura besoin de vendre pour acheter, le destin de Edouard sera aussi sans doute lié à celui de Dembélé. Je sais pas jusqu'à quand court l'option mais je pense qu'il fera la reprise avec Paris en juillet, quand les mondialistes seront en vacances.
Kaionedirection
29/04/2018 15:05
Citation (stoner_man @ 29/04/2018 15:50)

Et c'est avantageux pour le club acheteur parce que le prix du joueur ne peut pas augmenter même si celui-ci flambe.
Justement, ça n'a plus rien d'avantageux pour le club acheteur si le club prêteur peut refuser la levée de l'option d'achat au prix convenu. Si le joueur flambe, le club prêteur refusera quasiment toujours de vendre au prix de l'option d'achat dans ce cas.
C'est tout l'avantage de l'option d'achat qui s'envole pour le club acheteur.
Escrobar
29/04/2018 15:27
Citation (superbat @ 29/04/2018 14:30)

D'ailleurs son prédécesseur, Moussa Dembélé, n'avait pas, lui aussi, explosé les Rangers en devenant le 1er joueur de l'histoire du old firm à marquer un quadruplé ou quintuplé ?
sukercop
29/04/2018 15:29
10 millions, on se fait pas un peu niquer sur le prix?
Quel intérêt on a de vendre un joueur qui commence à éclore, un buteur en plus, pour un prix dérisoire?
Dubdadda
29/04/2018 15:56
Comme quoi on peut rebondir après avoir fait une année catastrophique, l’étranger était une bonne solution et ceux qui le connaissent savent qu’il a des qualités indéniables. Par rapport à ses débuts en pro, il a fait un bond physiquement. Content pour lui, cela fait du bien un prêt intéressant et j’espère qu’il a franchi aussi un cap sur le plan mental et professionnalisme
Citation (Dubdadda @ 29/04/2018 16:56)

Comme quoi on peut rebondir après avoir fait une année catastrophique, l’étranger était une bonne solution et ceux qui le connaissent savent qu’il a des qualités indéniables. Par rapport à ses débuts en pro, il a fait un bond physiquement. Content pour lui, cela fait du bien un prêt intéressant et j’espère qu’il a franchi aussi un cap sur le plan mental et professionnalisme
Sans mettre d'OA à 10 millions peut être que le Celtic n'aurait pas accepté le prêt ou qu'il ne l'aurait pas fait jouer.
Par contre qu'on ne soit pas obligé d'accepter leur offre c'est bizarre. Peut être que c'est seulement dans le cas où on recevrait des offres d'autres clubs d'un montant supérieur que l'on devrait prioritairement vendre au Celtic pour 10 millions dans le cas où ils veulent le conserver?
C'est bien bonne saison. Il n'a que 20 ans et il confirme un potentiel.
Après c'est dur à évaluer vu le niveau du championnat écossais.
Ce serait dommage de le vendre, mais est-ce qu'il peut rentrer dans la rotation chez nous ? A voir si un prêt dans un championnat plus compétitif peut être intéressant.
Sarconzie
29/04/2018 16:31
Citation (sukercop @ 29/04/2018 16:29)

10 millions, on se fait pas un peu niquer sur le prix?
Quel intérêt on a de vendre un joueur qui commence à éclore, un buteur en plus, pour un prix dérisoire?
Il sortait d'un prêt à Toulouse où il s'est signalé surtout pour de mauvaises raisons. 10M€, c'est plus que correct, on parle de performances en SPL là comme même © Si le Celtic lève pas l'option d'achat, Tuchel essaiera d'en faire quelque chose.
Rappelons qu'à Toulouse il avait joué la première moitié de saison à des postes inhabituels, et dans une équipe coachée par Dupraz qui n'alignait pas trois passes. Certes il n'avait pas su tirer son épingle mais il avait dix-huit ans, sortait d'une saison entre CFA et U19, et n'était clairement pas fini athlétiquement/footballistiquement/mentalement. Je trouve assez dingue que certains aient un jugement arrêté uniquement basé là-dessus. Comme si c'était normal de tout péter dès ses débuts en pros, alors qu'on oublie que ça reste des exceptions. D'ailleurs aucun de nos autres jeunes prêtés ne fait de miracle cette année.
Putocrack
29/04/2018 17:22
Citation (Rjay @ 29/04/2018 13:13)

Ce serait dommage de le vendre, mais est-ce qu'il peut rentrer dans la rotation chez nous ?
Non.
Il faut le vendre pour prendre des millions et surtout pour son bien propre.
Pour jouer attaquant au PSG il ne faut pas etre seulement bon il faut etre un crack mondial.
Dans ce club Draxler est un fantome, Cavani un cheval et diMaria un etron pour vendre en chine
0 indulgence, aucun attaquant du centre ne pourra jamais imposer soi ici.
Un defenseur ou milieu aura beaucoup + de indulgence et aura le temps pour progresser, Edouard revenant ici aurait 35 minutes de jeu en 6 mois cela serait gacher son talent et son temps et celui du club.
Dembele restant au PSG serait devenu un Bahelbeck numero 2.
Merci a putocrack detre factuel.
Jamais il ne simposera chez nous Edouard, on est plus en 2008, le vendre 10m cest un bon mouvement.
Bof pas spécialement convaincu. L'an prochain c'est trop tôt.
Mais le prêter à une bonne équipe dans un meilleur championnat peut nous permettre de mieux voir son potentiel.
Et 10M pour un attaquant de nos jours c'est rien.
Ghostface
29/04/2018 18:18
Oui voilà, qu’il n’ait pas l’étoffe pour le PSG à l’instant T c’est vrai mais si demain il part pour 20-25 millions en Angleterre après un passage au Celtic, on aura pas fait une bonne Affaire.
Dready14
29/04/2018 18:38
On devrait le reprêter une saison pour en tirer plus.
Il lui faut un club où il est titulaire histoire de pouvoir enchaîner les matchs.
pechro14
29/04/2018 19:02
Citation (Nemeto @ 29/04/2018 18:09)

Jamais il ne simposera chez nous Edouard, on est plus en 2008, le vendre 10m cest un bon mouvement.
On a vendu Augustin 14M, donc si Edouard confirme l'année prochaine il vaut facile 30M sur le marché européen!
Il a quand même dominé toutes ses catégories d'age, sans son problème à Toulouse il aurait eu bcp plus de choix que le Celtic.
Bref, ce que beaucoup d'entre nous craignaient l'été dernier se produit et on risque de le perdre pour un montant ridicule...
(Arretez de croire que le PSG a son mot a dire, Le Celtic a confirmé a plusieures reprises que la decision leur revenait. Notre seul espoir réside dans leur difficultés financiéres, mais si ils vendent Dembelé a un bon prix, c mort)
D'Alessandro
29/04/2018 19:07
Citation (Nemeto @ 29/04/2018 19:09)

C'est une connerie de sortir ça là. Quel attaquant de moins de 20 ans marquent régulièrement, tout genre de championnat confondu (je ne vais pas prétendre que l'écossais est bon) ? Très peu et faut remettre les choses dans leurs contextes, un mec comme Mbappé est un ovni et il y en a peu (voire pas d'autres).
Dans une équipe qui est super dominatrice dans son championnat, il pourrait être un joueur de rotation. Au conditionnel donc, je ne suis pas affirmatif, mais il a un profil sympa. Et aujourd'hui, pour prendre l'axe derrière Cavani (sur le départ) ou Mbappé, on a personne. Et on doit avoir d'autres priorités à trouver que de mettre beaucoup de fric sur un attaquant remplaçant. On en aurait un possiblement chez nous, qui est toujours un "prospect", ça donne matière à réflexion.
Citation (D'Alessandro @ 29/04/2018 20:07)

C'est une connerie de sortir ça là. Quel attaquant de moins de 20 ans marquent régulièrement, tout genre de championnat confondu (je ne vais pas prétendre que l'écossais est bon) ? Très peu et faut remettre les choses dans leurs contextes, un mec comme Mbappé est un ovni et il y en a peu (voire pas d'autres).
Dans une équipe qui est super dominatrice dans son championnat, il pourrait être un joueur de rotation. Au conditionnel donc, je ne suis pas affirmatif, mais il a un profil sympa. Et aujourd'hui, pour prendre l'axe derrière Cavani (sur le départ) ou Mbappé, on a personne. Et on doit avoir d'autres priorités à trouver que de mettre beaucoup de fric sur un attaquant remplaçant. On en aurait un possiblement chez nous, qui est toujours un "prospect", ça donne matière à réflexion.
C'est le genre de joueur qui va devoir gagner sa place durant la préparation d'avant-saison.
Après, vu son entourage, je pense qu'ils préféreront un prêt avec du temps de jeu plutôt qu'une année en doublure de Cavani ou d'un autre 9.
superbat
30/04/2018 13:36
Brendan Rodgers qui se dit très optimiste pour le garder, mais que ça ça dépendre des négociations avec le PSG... Sûrement qu'ils vont essayer de gratter quelques millions. Edouard a lieu déclarer qu'il aimerait rester au Celtic...
Dembele est clairement sur le départ, et Griffiths loin de son meilleur niveau. Il a raison Edouard il sent que la saison prochaine peut être la sienne s'il reste dans ce club.
En fait le Celtic c'est un super plan pour les jeunes. Plutôt que s'exiler dans un club quelconque de PL à prendre branlée sur branlée, tu pars briller en dominant le championnat. Ca t'assure une belle visibilité, un gros public, un bon salaire (équivalent à la PL milieu de tableau j'imagine ?).
Maintenant va falloir voir où part Dembelé mais le modèle a l'air bon. Avec les Rangers qui reviennent ça va être le nouvel eldorado.
superbat
30/04/2018 14:07
Citation (Lask @ 30/04/2018 14:50)

En fait le Celtic c'est un super plan pour les jeunes. Plutôt que s'exiler dans un club quelconque de PL à prendre branlée sur branlée, tu pars briller en dominant le championnat. Ca t'assure une belle visibilité, un gros public, un bon salaire (équivalent à la PL milieu de tableau j'imagine ?).
Maintenant va falloir voir où part Dembelé mais le modèle a l'air bon. Avec les Rangers qui reviennent ça va être le nouvel eldorado.
Oui enfin tu oublies un paramètre important, le Celtic te permet de jouer la LDC quasi chaque année. Cette compétition reste la plus belle vitrine qui existe pour se mettre en valeur. Dembélé y a fait des grands matchs, face à de grosses équipes.
Citation (superbat @ 30/04/2018 15:07)

Oui enfin tu oublies un paramètre important, le Celtic te permet de jouer la LDC quasi chaque année. Cette compétition reste la plus belle vitrine qui existe pour se mettre en valeur. Dembélé y a fait des grands matchs, face à de grosses équipes.
Sans même parler de LDC, j'imagine que le championnat écossais est assez suivi en Premier League. Si tu colles des 5-0 tous les week-ends et que tu scores régulièrement à 18-19 ans, ça t'assure une visibilité que t'aurais jamais eu prété dans un club pété de L1 ou de L2.
Pour un mec comme Dembelé on est d'accord que la LDC est ce qui va lui permettre de finir chez un très gros mais pas besoin de viser ça.

Oh non sûrement pas, t'es plutôt milieu de tableau de D2 anglaise.
Dready14
30/04/2018 15:10

Si 10M€ c'est chaud pour eux je pense pas qu'ils payent autant qu'en PL

Par contre s'ils veulent négocier l'option d'achat c'est mort, on va pas leur vendre moins cher. A la limite on leur reprête avec une place de titulaire.
Edit: J'avais pas vu le message de Philo
Citation (Philo @ 30/04/2018 16:04)

Oh non sûrement pas, t'es plutôt milieu de tableau de D2 anglaise.
Même au Celtic ? Je suis complètement déconnecté des nouvelles normes de la PL...
QUOTE (Lask @ 30/04/2018 16:18)

Même au Celtic ? Je suis complètement déconnecté des nouvelles normes de la PL...
Oui, 10M ça serait leur record de transfert pour info.
Citation (Lask @ 30/04/2018 16:18)

PL et Championship, c'est un autre monde niveau salaire.
Aujourd'hui, les clubs de D2 anglaise donnent des meilleurs salaires que le ventre mou de la L1.
Les revenus du Celtic sur l'année écoulée, c'est 71M, soit 80M€ en gros. T'es 5e ou 6e en France avec un montant pareil.
Putocrack
30/04/2018 16:13
Citation (Philo @ 30/04/2018 12:22)

Aujourd'hui, les clubs de D2 anglaise donnent des meilleurs salaires que le ventre mou de la L1.
Et quel est le niveau de la Ligue 2 anglaise? meilleure que la Ligue 2 de France je pense? Peut etre un bon endroit pour preter un joueur?
Citation (Philo @ 30/04/2018 15:22)

Je pense d'ailleurs qu'une carriere a la Anthony Knockaert doit mieux payer que des Plea (pour l'instant), Bourigeaud ou autres Hamouma alors que "personne" ne le connait en France.
Dragosteadintei14
30/04/2018 16:33
Citation (Putocrack @ 30/04/2018 17:13)

Et quel est le niveau de la Ligue 2 anglaise? meilleure que la Ligue 2 de France je pense? Peut etre un bon endroit pour preter un joueur?
Ca dépend le profil que tu prêtes. Je vois mal Giovani en Ligue 2 anglaise.
Mais vu les profils que l'on forme ça devrait aller.
Sarconzie
30/04/2018 16:33
Citation (Putocrack @ 30/04/2018 17:13)

C'est globalement un championnat de bourrins le Championship, et en plus interminable. Je préfererai qu'on prête nos jeunes au Portugal, aux Pays-Bas, voire en Belgique ou en Suisse.
Citation (Lask @ 30/04/2018 16:18)

Celtic, ventre mou de Ligue 1, avec la Coupe d'Europe en prime les bonnes années, un peu à la Saint-Etienne. Mais le reste, c'est faible. Je rappelle quand meme que les Rangers ont été sortis en préliminaire d'Europa Ligue par un club du Luxembourg.
Le Celtic, ça jouerait entre la sixième place et le ventre mou je pense. Y a des lacunes, mais c'est une équipe composée de pas mal d'internationaux, et de jeunes talents qui viennent de plus grosses ligues, comme Roberts, Musonda, ou encore Ntcham et Dembélé qui sont des cadres des U21 français et qui feraient du bien à beaucoup de clubs de L1. Après ils peuvent se faire éclater contre le PSG comme tenir la dragée haute à City et au Bayern, ça reste une équipe avec un fort soutien populaire qui a l'habitude des rendez-vous européens.
Citation (M4URIC3 @ 30/04/2018 17:28)

Je pense d'ailleurs qu'une carriere a la Anthony Knockaert doit mieux payer que des Plea (pour l'instant), Bourigeaud ou autres Hamouma alors que "personne" ne le connait en France.
Oui, et largement.
Sinon Georgen est réapparu sur le banc avec la B de Alkmaar, sans toutefois rentrer en jeu.
Au moins, il n'est plus blessé.
Dready14
01/05/2018 13:15
Citation (Homer @ 30/04/2018 19:48)

Celtic, ventre mou de Ligue 1, avec la Coupe d'Europe en prime les bonnes années, un peu à la Saint-Etienne. Mais le reste, c'est faible. Je rappelle quand meme que les Rangers ont été sortis en préliminaire d'Europa Ligue par un club du Luxembourg.
Tout a fait possible avec nos Sainté, Rennes and co
Citation (Dready14 @ 01/05/2018 14:15)

Tout a fait possible avec nos Sainté, Rennes and co

Pas au premier tour, puisque les clubs français entrent au moins au troisieme
Le PSG devrait finalement céder Edouard au Celtic pour un montant de 5 millions d'euros avec 10 % à la revente. Heureusement qu'Antero est censé être un fin négociateur.
Sakavomi
05/05/2018 12:45
Citation (Noreaga @ 05/05/2018 12:41)

Le PSG devrait finalement céder Edouard au Celtic pour un montant de 5 millions d'euros avec 10 % à la revente. Heureusement qu'Antero est censé être un fin négociateur.
Seulement 10% à la revente ? Cest très faible surtout que s'il continue sur sa lancée, il va avoir une belle côte, comme Dembele. Déçu, même si le club voulait absolument s'en débarrasser.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.