Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Gray
Je lis sur le TSS que Nkunku ne comprend pas que le club recherche un milieu. Est-ce qu'aller chercher un Thiago Mendes constituerait vraiment une plus-value par rapport à lui?
Tchoune
Mais Nkunku au final son meilleur poste c'est attaquant de soutien pas 8, et surtout pas 6...
Je comprends le problème lié au temps de jeu, mais pour le profil il n'y a pas le choix.
Noreaga
Je crois que même lui ne sait pas où il est le meilleur.
chockdy
A l'instant T, Nkunku est le 17e temps de jeu de l'effectif toutes compétitions confondus avec 718 minutes. A une minute du 16e (Nsoki), en sachant que Rabiot (9e) n'est plus dans le jeu.
En gros, il est dans les 16 du PSG ... il faudrait un peu qu'il regarde dans les autres grands clubs européens ceux qui sont à la même place dans la hiérarchie de groupe, il comprendrait qu'il n'a pas trop à se plaindre. A commencer par notre adversaire en février.
C'est quand même bien d'être à 21 ans dans le groupe à part entière de son club formateur, un top européen. A lui d'aller chercher une place de titulaire dans les saisons à venir.

Pour Adli, son temps de jeu n'est pas un problème car rien de choquant d'avoir zéro minute pour un U19. En revanche, je ne comprends vraiment pas son absence à l'entrainement ...
BenBecker
Citation (chockdy @ 11/01/2019 11:48) *
A l'instant T, Nkunku est le 17e temps de jeu de l'effectif toutes compétitions confondus avec 718 minutes. A une minute du 16e (Nsoki), en sachant que Rabiot (9e) n'est plus dans le jeu.
En gros, il est dans les 16 du PSG ... il faudrait un peu qu'il regarde dans les autres grands clubs européens ceux qui sont à la même place dans la hiérarchie de groupe, il comprendrait qu'il n'a pas trop à se plaindre. A commencer par notre adversaire en février.
C'est quand même bien d'être à 21 ans dans le groupe à part entière de son club formateur, un top européen. A lui d'aller chercher une place de titulaire dans les saisons à venir.

Pour Adli, son temps de jeu n'est pas un problème car rien de choquant d'avoir zéro minute pour un U19. En revanche, je ne comprends vraiment pas son absence à l'entrainement ...

Impatience quand tu nous tiens.
Les jeunes ne se sentent plus pisser chez nous.
Et implication douteuse des qu'ils jouent quelques matches sur une saison.

Qu'on vende au plus vite les joueurs moyen type Nkunku, si un statut de joueur de banc ne leur sied pas à 22 ans dans un club top 8 européen.
Homer
Citation (chockdy @ 11/01/2019 11:48) *

Peut etre que s'il arrêtait de se branler les couilles et de se regarder jouer, il pourrait prétendre à quelque chose. Mais bon...
chockdy
Citation (Homer @ 12/01/2019 19:05) *
Peut etre que s'il arrêtait de se branler les couilles et de se regarder jouer, il pourrait prétendre à quelque chose. Mais bon...

ça je suis bien d'accord ...mais bon je voulais pas être trop à charge biggrin.gif
Dready14
Citation (BenBecker @ 11/01/2019 16:55) *

Qu'on vende au plus vite les joueurs moyen type Nkunku, si un statut de joueur de banc ne leur sied pas à 22 ans dans un club top 8 européen.
C'est pas de l'impatience, ça fait 3 ans que le mec est dans le groupe pro, c'est normal qu'il s'interroge sur son temps de jeu et sa progression.
Ça veut pas forcément dire qu'il revendique une place de titulaire mais là c'est clairement un bouche trou du bout du banc donc pour lui comme pour nous ce serait mieux qu'il aille voire ailleurs.
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 12/01/2019 19:50) *
C'est pas de l'impatience, ça fait 3 ans que le mec est dans le groupe pro, c'est normal qu'il s'interroge sur son temps de jeu et sa progression.
Ça veut pas forcément dire qu'il revendique une place de titulaire mais là c'est clairement un bouche trou du bout du banc donc pour lui comme pour nous ce serait mieux qu'il aille voire ailleurs.

Il ne montre jamais qu'il mérite mieux depuis le début de saison.
Noreaga
Weah est rentré en jeu face à Airdrieonians (D3) en coupe, remplaçant Sinclair sur l'aile gauche. Il vient de marquer après un très bon appel dans la profondeur. Pas beaucoup de matière pour juger mais il montre en tout cas beaucoup d'envie dans ses efforts et ses appels.
stoner_man
Selon l'Equipe, Bernéde est aussi au frigo parce que lui non plus ne veut pas prolonger.
lausui
Citation (BenBecker @ 11/01/2019 16:55) *

Mais c'est pas une question de ne "plus se sentir pisser". Il sait qu'il aura très probablement jamais le niveau pour être un joueur important au PSG et préfère donc partir lancer sa carrière dans un club plus adapté à son niveau. Pourquoi il faut nécessairement le prendre comme si c'était une mauvaise chose sa demande de départ?
TiMal75
Citation (stoner_man @ 19/01/2019 22:24) *
Selon l'Equipe, Bernéde est aussi au frigo parce que lui non plus ne veut pas prolonger.

Citation
Le PSG paraît ne pas vouloir faire de sentiments avec ceux qui ne veulent pas prolonger leur contrat au club. Après Adrien Rabiot, mis au ban par sa direction depuis la mi-décembre et qui a dû s'entraîner vendredi avec l'équipe réserve, Antoine Bernède semble vivre actuellement une situation assez similaire. Le jeune milieu de terrain de 19 ans, en fin de contrat au 30 juin, a refusé une offre de prolongation de contrat de cinq ans de sa direction.

Simple hasard, peut-être, mais il n'a en tout cas pas été emmené au Qatar pour le stage de quatre jours cette semaine et s'est entraîné avec la réserve vendredi dernier en compagnie de Rabiot et Kevin Rimane, en instance de départ. Cette situation pourrait-elle durer tant que Bernède ne prolonge pas son bail ? Il ne faut pas l'exclure. Antero Henrique, la saison passée, n'avait pas hésité à écarter les jeunes qui ne voulaient pas signer professionnels au PSG.
Ghostface
C’est pas plutôt à cause des blessures bernede ? Peut être un mix des deux.
Caps
Ce serait surtout etonnant que vu le nombre de ses blessures, sa stagnation et donc le fait qu'il n'ai pas pu prouver son potentiel, qu'on ai fait une offre de 5 ans.

Donc soit on croit enormement en lui, soit on souhaite le conserver pour la CFA. Et puis pourquoi refuserait il une prolongation? Compte tenu de ses blessures recurrentes a t'il quand meme des touches plus interessante? L'offre de prolongation est elle credible financierement?

Cette information me parait incoherente sur bien des points.
cyba79
Citation (Noreaga @ 19/01/2019 19:57) *
Weah est rentré en jeu face à Airdrieonians (D3) en coupe, remplaçant Sinclair sur l'aile gauche. Il vient de marquer après un très bon appel dans la profondeur. Pas beaucoup de matière pour juger mais il montre en tout cas beaucoup d'envie dans ses efforts et ses appels.

voilà son but en vidéo, bel appel de balle

BenBecker
Citation (lausui @ 19/01/2019 22:31) *
Mais c'est pas une question de ne "plus se sentir pisser". Il sait qu'il aura très probablement jamais le niveau pour être un joueur important au PSG et préfère donc partir lancer sa carrière dans un club plus adapté à son niveau. Pourquoi il faut nécessairement le prendre comme si c'était une mauvaise chose sa demande de départ?

C'est quoi être un joueur important du PSG ? Forcément titulaire et nominé pour le ballon d'or ?

Les mecs ont une occasion en or de participer à une épopée rare en France et dans leur club formateur (ou plus ou moins) et jouent les impatients à 20, 21, 22 ans alors qu'ils n'ont rien prouvé sur une saison entière.

Démontrez que vous pouvez être plus que remplaçant et oui à la rigueur d'ici là le PSG pourra vous vendre à un bon club si vous pensez être bloqué par du Neymar, Di Maria ou autre.

Là le but recherché de sa sortie en pleine saison c'est quoi ? Alors qu'on est en rade de milieu et qu'il peut dépanner s'il sarrachait plus (ou son agent, ou leur entourage de merde), c'est forcer un transfert dans un club de PL claqué ?

S'il veut qu'il y aille ouais.
Dubdadda
Citation (Ghostface @ 20/01/2019 00:18) *
C’est pas plutôt à cause des blessures bernede ? Peut être un mix des deux.

Franchement j’aime beaucoup le joueur mais déjà avec toutes ses blessures je trouve cela vraiment bien de la part du club de proposer un contrat de 5 ans et cela prouve que Tuchel l’aime bien. Maintenant depuis qu’il a signé pro il n’a jamais su enchaîner donc si départ il y a ce n’est pas non plus la fin du monde
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 20/01/2019 13:40) *
Franchement j’aime beaucoup le joueur mais déjà avec toutes ses blessures je trouve cela vraiment bien de la part du club de proposer un contrat de 5 ans et cela prouve que Tuchel l’aime bien. Maintenant depuis qu’il a signé pro il n’a jamais su enchaîner donc si départ il y a ce n’est pas non plus la fin du monde

Je suis plutôt d’accord avec toi.
Cara
Citation (Dubdadda @ 20/01/2019 13:40) *

C'est étrange qu'il refuse non ? Vu qu'il est de nature fragile, il aurait tout intérêt à sécuriser son compte en banque justement ph34r.gif
A moins que le salaire proposé soit ridicule.
Dubdadda
Citation (Cara @ 20/01/2019 15:39) *
C'est étrange qu'il refuse non ? Vu qu'il est de nature fragile, il aurait tout intérêt à sécuriser son compte en banque justement ph34r.gif

Oui je trouve cela étrange aussi car il ne doit pas crouler sous les propositions. Le salaire proposé au PSG n’est jamais ridicule
Shalashaska
Citation (Cara @ 20/01/2019 14:39) *

Dommage pour Bernède mais sa position était de toute façon assez précaire dans notre effectif. S'il souhaite continuer dans un club plus modeste pour jouer régulièrement, ça peut se comprendre. Bon, par contre, ça ferait un autre joueur qui rapporte rien au club et ça c'est un problème.

Concernant Nkunku, j'aurais bien aimé qu'il soit testé en milieu défensif vu nos manques à ce poste.
Nemeto
Citation (Shalashaska @ 22/01/2019 09:48)
Bon, par contre, ça ferait un autre joueur qui rapporte rien au club et ça c'est un problème.

Et ca , ça commence a etre tres tres problematique...

Le centre ne rapporte économiquement rien. C'est fou, on est incapable de vendre à cause de ces connards qui ne pensent qu'à leur gueule.

Marre de ces ingrats.
Homer
Citation (Nemeto @ 22/01/2019 11:02) *
Et ca , ça commence a etre tres tres problematique...

Le centre ne rapporte économiquement rien. C'est fou, on est incapable de vendre à cause de ces connards qui ne pensent qu'à leur gueule.

Marre de ces ingrats.

Pas autant que l'on espère, mais d'un point de vu factuel, c'est faux.
TiMal75
Ds l'équipe du jour, ils disent qu' Adli, lui aussi, est puni.

Antero veut le prêter, mais lui ne veut pas.

Du coup, il ne s' entraîne plus avec les pros depuis Décembre.
D'Alessandro
Citation (TiMal75 @ 22/01/2019 12:06) *
Ds l'équipe du jour, ils disent qu' Adli, lui aussi, est puni.

Antero veut le prêter, mais lui ne veut pas.

Du coup, il ne s' entraîne plus avec les pros depuis Décembre.

Ça valait le coup de se battre pour lui et lui donner un salaire de "vrai joueur" cet été…
noa
Pourquoi il ne voudrait pas être prêté ?
Dubdadda
Personnellement j’ai toujours dit qu’il était aussi talentueux que caractériel cosmoschtroumpf.gif
Concernant le Centre c’est aussi un soucis generationel et Guardiola le disait avec Diaz, on file des salaires de ministre à des joueurs pas encore arrivés et qui veulent pourtant tout tout de suite
Dready14
Avant les joueurs voulaient être prêtés au bout de 3 bouts de matchs et maintenant quand on leur propose des prolongations avec des prêts pour qu'ils puissent jouer régulièrement ils t'envoient chier neokill@h.gif
Kaionedirection
Le mouvement "fermons le centre" prend de l'ampleur. La lutte continue.
Dubdadda
Citation (Kaionedirection @ 22/01/2019 15:05) *
Le mouvement "fermons le centre" prend de l'ampleur. La lutte continue.

Oui on voit bien que Choupo apporte beaucoup plus qu’un Diaby happy.gif
Noreaga
Citation (Dready14 @ 22/01/2019 13:47) *
Avant les joueurs voulaient être prêtés au bout de 3 bouts de matchs et maintenant quand on leur propose des prolongations avec des prêts pour qu'ils puissent jouer régulièrement ils t'envoient chier neokill@h.gif

Attention aux clichés et aux affirmations précipitées, on sait pas comment ça se passe en interne et on connaît ni le contexte ni la nature de leurs échanges, peut-être que le joueur veut pas partir car il veut s'entraîner avec l'équipe première et parce qu'il pense qu'il peut faire comme ses potes dont l'ascension soudaine n'était pas vraiment programmée (et c'est peu de le dire). Quoiqu'il en soit, si cette mise au ban (après à voir si c'est temporaire) est confirmée, c'est une décision d'une débilité absolue, mais ça m'étonnerait moyennement à vrai dire vu nos champions. Après, le joueur devrait commencer par être irréprochable en réserve, ce qui n'est pas le cas. Reste que pour qu'une situation pareille arrive, faut que ça merde du côté des deux camps.
Dubdadda
Ses potes à l’ascension soudaine sont par contre des bosseurs à la base (Diaby, Weah, Nkunku, Areola, Kimpembe)
Philo
Citation (Dubdadda @ 22/01/2019 20:10) *
Ses potes à l’ascension soudaine sont par contre des bosseurs à la base (Diaby, Weah, Nkunku, Areola, Kimpembe)

T'as oublié Rabiot popcorn.gif
yo_yo
Citation (Philo @ 22/01/2019 20:35) *

Qui ça ?
Dubdadda
Citation (Philo @ 22/01/2019 21:35) *

Oui effectivement, ce n’était même pas volontaire
Dready14
Citation (Noreaga @ 22/01/2019 16:22) *
Attention aux clichés et aux affirmations précipitées, on sait pas comment ça se passe en interne et on connaît ni le contexte ni la nature de leurs échanges, peut-être que le joueur veut pas partir car il veut s'entraîner avec l'équipe première et parce qu'il pense qu'il peut faire comme ses potes dont l'ascension soudaine n'était pas vraiment programmée (et c'est peu de le dire). Quoiqu'il en soit, si cette mise au ban (après à voir si c'est temporaire) est confirmée, c'est une décision d'une débilité absolue, mais ça m'étonnerait moyennement à vrai dire vu nos champions. Après, le joueur devrait commencer par être irréprochable en réserve, ce qui n'est pas le cas. Reste que pour qu'une situation pareille arrive, faut que ça merde du côté des deux camps.

Oui je grossis le trait

D'ailleurs je comprends pas trop l'intérêt de ne pas le laisser s'entraîner avec les pros, on n'est pas dans le cas d'un joueur en fin de contrat comme on a pu le voir avant donc y'a pas de négociations particulières unsure.gif
soken
Citation (D'Alessandro @ 22/01/2019 11:09) *
Ça valait le coup de se battre pour lui et lui donner un salaire de "vrai joueur" cet été…

il faut surtout refuser de signer les joueurs de cet agent.
Dubdadda
superbat
Citation (Dubdadda @ 23/01/2019 23:51) *

Le problème est que Burke est déjà très bon aussi, Sinclair revient en forme comme par magie des qu'il y a un peu de concurrence, et Édouard va revenir de blessure pour les prochains matchs...
Bref à court terme il va avoir du mal, il va être là 5e option offensive et va devoir se battre pour passer devant ces joueurs la...
Nemeto
Citation (superbat @ 23/01/2019 23:42) *
Le problème est que Burke est déjà très bon aussi, Sinclair revient en forme comme par magie des qu'il y a un peu de concurrence, et Édouard va revenir de blessure pour les prochains matchs...
Bref à court terme il va avoir du mal, il va être là 5e option offensive et va devoir se battre pour passer devant ces joueurs la...

Au contraire il a été excellent toute son entrée (en plus de son but il touche les poteaux et a d'autres grosses occazs qu'il se créé tout seul)

Il a promis que quand il sera aligné avec Edouard il sera meilleurs car ils se connaissent par coeur, et ça ça fait fantasmer les supps, qui le trouvent déjà excellent à 18 ans. Ils veulent déjà prolonger le prêt d'une année, et sur les forums ils veulent tous déjà lacher leur record de 10M£ immédiatement.

En vrai vu le résumé, Weah va se balader dans ce championnat qui convient bien à sa vitesse, et il est au dessus du lot question technique.
On est vraiment gagnants-gagnants : il va fortement se valoriser, et va progresser rapidement. On pourra peut-être même en faire qques chose d'ici quelques années, en tout cas je lui voit plus de potentiel que Edouard.

La pire des conneries serait de le vendre trop vite.
superbat
Citation (Nemeto @ 24/01/2019 11:09) *
Au contraire il a été excellent toute son entrée (en plus de son but il touche les poteaux et a d'autres grosses occazs qu'il se créé tout seul)

Il a promis que quand il sera aligné avec Edouard il sera meilleurs car ils se connaissent par coeur, et ça ça fait fantasmer les supps, qui le trouvent déjà excellent à 18 ans. Ils veulent déjà prolonger le prêt d'une année, et sur les forums ils veulent tous déjà lacher leur record de 10M£ immédiatement.

En vrai vu le résumé, Weah va se balader dans ce championnat qui convient bien à sa vitesse, et il est au dessus du lot question technique.
On est vraiment gagnants-gagnants : il va fortement se valoriser, et va progresser rapidement. On pourra peut-être même en faire qques chose d'ici quelques années, en tout cas je lui voit plus de potentiel que Edouard.

Ha non je ne dis pas que Weah a été mauvais, même si difficile de juger son niveau dans des rencontres déjà pliés avec beaucoup d'espaces ce qui lui convient bien.
Ce que je veux dire c'est que ça va être plus difficile que ce que j'avais anticipé d'avoir du temps de jeu pour lui, si on compare à la situation du Celtic il y a un mois ou Édouard était blessé / rincé physiquement, Sinclair en mode touriste et qu'on ne savait pas que Burke allait arriver (ainsi que Bayo, mais lui ce sera plus pour l'année prochaine à mon avis).

Après, pour connaître bien le Celtic et ses fans ils manquent d'étincelles offensives depuis longtemps dans cette équipe, à chaque nouvelle recrue c'est l'ébullition et c'est bien normal. Aussi, d'un point de vue valorisation c'est un excellent coup parce que le Celtic a beaucoup de fans aux US, et donc chez eux l'excitation est totale.

J'espère qu'il aura l'occasion de débuter un match bientôt pour voir son impact dans un rôle de titulaire. Ça devrait arriver bientôt puisque le Celtic va jouer tous les 3 jours...
Philo
Citation (Nemeto @ 24/01/2019 11:09) *

Il est bien plus travailleur mais alors niveau potentiel, il en est loin. Au passage, ils ont jamais joué ensemble donc je vois pas trop pourquoi ils disent qu'ils se connaissent par coeur.

Premiers échos très positifs concernant Weah venus du staff du Celtic, ils ne le pensaient pas aussi bosseur d'ailleurs.
Nemeto
Citation (Philo @ 24/01/2019 13:12) *
Il est bien plus travailleur mais alors niveau potentiel, il en est loin.

C'est subjectif, mais je le trouve top top sur les deplacements, l' intuition et la finition.
Edouard m'a moins impressionné.
dricom
Citation (Nemeto @ 24/01/2019 14:54) *
C'est subjectif, mais je le trouve top top sur les deplacements, l' intuition et la finition.

unsure.gif

C'est pas subjectif, c'est factuel!
Edouard a plus de potentiel que Weah, ça fait aucun doute.
Mais Weah est plus mobile et peut-être plus prêt pour le monde professionnel.
superbat
Citation (Philo @ 24/01/2019 13:12) *
Il est bien plus travailleur mais alors niveau potentiel, il en est loin. Au passage, ils ont jamais joué ensemble donc je vois pas trop pourquoi ils disent qu'ils se connaissent par coeur.

Premiers échos très positifs concernant Weah venus du staff du Celtic, ils ne le pensaient pas aussi bosseur d'ailleurs.

Depuis que Weah est au Celtic, il s'affiche tout le temps avec Edouard. Ils doivent passer beaucoup de temps ensemble, surement qu'ils assument que leur complicité en dehors du terrain va leur permettre de bien s'entendre sur le terrain. ph34r.gif

Jamais joués ensemble parce que c'est pas la même catégorie d'âge?
Dubdadda
Citation (superbat @ 24/01/2019 15:24) *

Oui t’as un 98 et un 2000
cyba79
Citation (superbat @ 24/01/2019 14:24) *
Depuis que Weah est au Celtic, il s'affiche tout le temps avec Edouard. Ils doivent passer beaucoup de temps ensemble, surement qu'ils assument que leur complicité en dehors du terrain va leur permettre de bien s'entendre sur le terrain. ph34r.gif

tant qu'il ne le coach pas au Ball Trap ça ira
Philo
Citation (Nemeto @ 24/01/2019 13:54) *

Sur deux des trois points que tu cites, Edouard est pourtant bien plus fort que Weah. Edouard a un gros instinct de buteur et un vrai talent dans la finition.
Weah, à part l'appel côté vers axe (comme on voit sur les deux buts qui sont d'ailleurs très similaires), il a beaucoup de travail (et ça tombe bien, ça le gêne pas)

Ses qualités, ce sont la vitesse, la mobilité, ce genre de choses d'attaquant moderne mais il est loin des qualités d'avant-centre d'Edouard (qui lui manque de ce qu'a Weah)
superbat
Citation (Philo @ 24/01/2019 17:50) *
Sur deux des trois points que tu cites, Edouard est pourtant bien plus fort que Weah. Edouard a un gros instinct de buteur et un vrai talent dans la finition.
Weah, à part l'appel côté vers axe (comme on voit sur les deux buts qui sont d'ailleurs très similaires), il a beaucoup de travail (et ça tombe bien, ça le gêne pas)

Ses qualités, ce sont la vitesse, la mobilité, ce genre de choses d'attaquant moderne mais il est loin des qualités d'avant-centre d'Edouard (qui lui manque de ce qu'a Weah)

Même si Edouard est capable de prendre la profondeur et faire des appels tranchants, ça reste plus un joueur de surface que d'espace, alors que Weah c'est l'inverse selon moi. Dans les petits espaces et les crochets courts, Edouard est très bon.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.