Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
superbat
Citation (Noreaga @ 03/04/2019 11:15) *
Sa dernière titularisation remonte à deux mois, depuis début février, il totalise 175 minutes de jeu, dont 90 face à Hibernian, ce qui est peu, et sachant qu'il n'est pas non plus rentré face aux Rangers.

Depuis l'arrivée de Neil Lennon aux commandes il ne joue plus. Lennon est beaucoup moins adepte du turnover que Rodgers et pratique un jeu moins offensif. Ajoute à cela le retour de certains (Rogic, Griffiths bientôt), et le fait que la saison est pliée et qu'il n'y a plus de matchs tous les 3 jours, donc s'il y a des jeunes à intégrer ce sera des jeunes appartenant au Celtic (Micky Johnston sera privilégié par exemple).

Bref ça restera un échec ce prêt sur le temps de jeu, mais quand on voit l'expérience de Diaby l'année dernière on peut espérer que Weah arrive à en retirer quelques enseignements quand même.
Vince078
Citation (Philo @ 03/04/2019 13:06) *
Il y a des clubs anglais qui sont intéressés par son profil.

Ca va chercher dans les combien ?
NumeroStar
8-10 max je dirai
Vince078
Citation (NumeroStar @ 03/04/2019 17:03) *
8-10 max je dirai

C'est ce que je pensais aussi mais je ne voulait pas donné d'estimation farfelue. C'est toujours bon à prendre.
superbat
Citation (superbat @ 03/04/2019 14:42) *
Depuis l'arrivée de Neil Lennon aux commandes il ne joue plus. Lennon est beaucoup moins adepte du turnover que Rodgers et pratique un jeu moins offensif. Ajoute à cela le retour de certains (Rogic, Griffiths bientôt), et le fait que la saison est pliée et qu'il n'y a plus de matchs tous les 3 jours, donc s'il y a des jeunes à intégrer ce sera des jeunes appartenant au Celtic (Micky Johnston sera privilégié par exemple).

Bref ça restera un échec ce prêt sur le temps de jeu, mais quand on voit l'expérience de Diaby l'année dernière on peut espérer que Weah arrive à en retirer quelques enseignements quand même.

Titulaire ce soir ph34r.gif ph34r.gif
Alucard
Citation (NumeroStar @ 03/04/2019 17:03) *
8-10 max je dirai

Faut être cinglé pour vendre un jeune international A à gros potentiel à ce prix, encore plus en PL.

Ce serait la vente la plus dégueulasse du club depuis QSI, une vente correcte c'est le double avec bonus en plus .
superbat
Citation (superbat @ 03/04/2019 19:43) *
Titulaire ce soir ph34r.gif ph34r.gif

Et buteur de la tête, bon début de match de sa part.
Dready14
Citation (superbat @ 03/04/2019 14:42) *

Il aurait eu plus de temps de jeu en restant finalement ph34r.gif
Julien del Paris
Il devient quoi Nsoki, là ?

Le mec avait fait un début de saison encourageant, surtout quand il pouvait jouer au centre de la défense comme au Vélodrome, mais là il semble qu'il a totalement disparu des radars (ou alors il a fait des entrées et j'ai pas fait gaffe). unsure.gif

J'espère qu'on va profiter des 7-8 derniers matchs de championnat sans enjeu pour donner du temps de jeu aux jeunes qui s'entrainent avec le groupe pro depuis le début de l'année.
sukercop
Si on prend entre 40 et 50 millions entre Weah, Nkunku et Nsoki, on commencera à tenir quelque chose avec ces jeunes du centre.

On garde les perles, les mecs doués et/ou au mental d'acier, et on refourgue les autres pour financer un banc de qualité, parfait.
M`P
Ah on garde personne du coup
Philo
Citation (Julien del Paris @ 07/04/2019 12:43) *

Le mec avait fait un début de saison encourageant, surtout quand il pouvait jouer au centre de la défense comme au Vélodrome, mais là il semble qu'il a totalement disparu des radars (ou alors il a fait des entrées et j'ai pas fait gaffe). unsure.gif

J'espère qu'on va profiter des 7-8 derniers matchs de championnat sans enjeu pour donner du temps de jeu aux jeunes qui s'entrainent avec le groupe pro depuis le début de l'année.

Il n'a pas fait un bon match depuis ce OM/PSG justement.

Citation (sukercop @ 07/04/2019 12:49) *
Si on prend entre 40 et 50 millions entre Weah, Nkunku et Nsoki, on commencera à tenir quelque chose avec ces jeunes du centre.

On garde les perles, les mecs doués et/ou au mental d'acier, et on refourgue les autres pour financer un banc de qualité, parfait.

C'est bizarre de vouloir vendre Weah alors que c'est un des plus forts mentalement justement.
Kaelas
Citation (Julien del Paris @ 07/04/2019 12:43) *

Ses dernières entrées il m'avait l'air lourd physiquement et assez hors du coup. Jamais retrouvé le Nsoki du Vélodrome.
sukercop
Citation (M`P @ 07/04/2019 11:52) *
Ah on garde personne du coup

Quel intérêt de garder des joueurs n'ayant pas le niveau?

Citation (Philo @ 07/04/2019 11:11) *
C'est bizarre de vouloir vendre Weah alors que c'est un des plus forts mentalement justement.

Tu lui trouves un réel avenir au PSG, à un poste où le talent est le plus recherché?
Cara
Weah c'est trop tôt pour le vendre. Suffit qu'il fasse une grosse saison et avec son statut de fils, il va prendre de la valeur.

Sans compter sa nationalité. Quand tu vois le prix de Pulisic, on peut s'imaginer qu'il peut aussi avoir une grosse valeur marketing
Noreaga
Oui enfin Pulisic et Weah c'est pas le même monde au niveau de ce qu'ils ont montré durant leur parcours jeunes et pro ph34r.gif
Même si je trouve que le premier stagne/régresse sacrément depuis ses premières années à Dortmund. Concernant Weah, je le vois difficilement s'imposer à Paris vu les standards, mais je serais d'avis de le prêter une nouvelle fois pour qu'il progresse, se montre, et augmente sa valeur.
JeromeTouboulArnaudHermant
Kimpembe
Areola
Diaby
Dagba

Usine à biquette

ciscosam
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/04/2019 22:53) *
Kimpembe
Areola
Diaby
Dagba

Usine à biquette

T'as oublié le grand RABIOT.
Caps
Je ne sais pas si il fera une grande carrière mais j'ai bien aimé l'entrée du jeune Guclu. Trop tôt pour se faire une idée mais il sait se deplacer, ses 2 actions sentent l'intelligence.
Leonardo971
Citation (Caps @ 18/04/2019 02:18) *
Je ne sais pas si il fera une grande carrière mais j'ai bien aimé l'entrée du jeune Guclu. Trop tôt pour se faire une idée mais il sait se deplacer, ses 2 actions sentent l'intelligence.

Moi aussi , il fait 2 déplacements qui sont à des années lumières de notre attaquant qu'il ne faut pas charger.
Philo
Citation (Leonardo971 @ 18/04/2019 08:46) *
Moi aussi , il fait 2 déplacements qui sont à des années lumières de notre attaquant qu'il ne faut pas charger.

Il fait des déplacements d'avant-centre, ce que ne sera jamais Choupo.
Mastermind
Dagba ça ne s'arrête jamais de progresser
corto-news
Très bon Notre Dame ce soir je ne le connaissais pas ph34r.gif

Plus sérieusement, bon match de Dagba. Il progresse bien
Ricky
Les deux jeunes même.
Du déchet forcément, manque de lucidité aussi par moment mais j'ai bien aimé leur matche respectif à tous les deux.
bloblo
D'avoir Diaby et Dagba pour la saison prochaine ça fait plaisir, ils auront du temps de jeu et ils se donnent pour le club, lorsqu'on a du talent on peut s'imposer au club.
Leonardo971
Citation (corto-news @ 21/04/2019 18:05) *
Très bon Notre Dame ce soir je ne le connaissais pas ph34r.gif

Plus sérieusement, bon match de Dagba. Il progresse bien

laugh.gif pas mal
yéga
je vois pas ce que certain reproche a dagba, il est très très prometteur et donne une impression de serieux.
Leonardo971
Citation (yéga @ 21/04/2019 21:49) *
je vois pas ce que certain reproche a dagba, il est très très prometteur et donne une impression de serieux.
+1
Ce soir, je l'ai trouvé très très bon avec de bonnes interventions !
Titi24
Bien aimé Dagba hier, il montre de plus en plus qu’il peut devenir un joueur fiable sur la durée. D’ailleurs la différence de niveau technique entre Diaby et lui est folle, la première touche de Diaby est vraiment affreuse et je n’ai pas l’impression qu’il s’est amélioré là dessus depuis le début de la saison.
Ghostface
Bon match de nos deux jeunes hier, ce sont ce type de joueurs qui peuvent compléter notre groupe pro.

Diaby c’est mieux ces dernières Semaines , il y a du déchet mais je pense qu’il va continuer à progresser et c’est sa première vraie saison au niveau pro.

Dagba m’epate, j’ai un peu fait attention hier et je trouve son premier contrôle très bon. Il a aussi de bons jaillissements, qu’il continue comme sa.
Kaelas
Diaby faut pas oublier que pour première saison pro, il a claqué hier sa 6eme passe dec. C'est une de moins que des Depay ou Payet .

Que ce soit lui ou Dagba, le plus agréable c'est leur activité, ils se donnent, ils multiplient les courses et sont vraiment dans la position du jeune qui est content de prendre du temps de jeu et qui cherche à être utile à l'équipe (hein Nkunku).
Dready14
Dagba montre de belles choses. C'était pas terrible dernièrement mais il a aussi été baladé un peu partout, il s'en sort quand même plutôt bien. A son poste il est assez fiable, même si physiquement c'est forcément compliqué.
yéga
Ce qui m'a étonné c'est son aisance pied gauche aussi.
M`P
C'était la saison idéale pour sortir des joueurs du centre. Avec tout les manques qu'on avait on aurait dû sortir quelque joueurs capable de rentrer dans la rotation au moins... personne mellow.gif allez dagba qui montre quelque belle choses mais je le vois pas encore dans la rotation.

Putain on a le plus gros vivier d'Europe, que ce passe t-il dans ce club ?????
D'Alessandro
Il a pas été mal Dagba ph34r.gif
stromboli
Oui et sur le terrain il a l’air solide mentalement. La vraie satisfaction côté jeunes cette année.
D'Alessandro
Peut être par ce qu'il n'a pas été totalement formé dans ce centre de dégénérés ph34r.gif
Goldorak
Dagba est clairement une bonne surprise, il a l'air d'avoir de l'humilité et progresse visiblement.

Dagba et Diaby ont eu une attitude agréables, ils apprennent , mais ils se donnent et ne revendiquent pas un statut démesuré.
Papy Nova
Dagba et Diaby sont les deux satisfactions de la saison. Dagba n'est pas seul. Diaby ça fonctionnait très bien dans la première moitié de saison et il est encore tout jeune, il va progresser.
Philo
Citation (M`P @ 28/04/2019 00:28) *
C'était la saison idéale pour sortir des joueurs du centre. Avec tout les manques qu'on avait on aurait dû sortir quelque joueurs capable de rentrer dans la rotation au moins... personne mellow.gif allez dagba qui montre quelque belle choses mais je le vois pas encore dans la rotation.

Putain on a le plus gros vivier d'Europe, que ce passe t-il dans ce club ?????

Sur les générations 96 à 99, on a pratiquement déjà vendu/perdu tous les meilleurs donc ce n'est pas si déconnant dans le fond. Il reste la bonne surprise Dagba et Diaby qui est le meilleur 99 avec Zagadou depuis des années (allez, Bernède aussi mais ses blessures compliquent beaucoup les choses).

Au passage, le seul jeune qui était titulaire ce soir a plutôt assuré et même si Nkunku foire son péno, c'est même pas normal d'en arriver au 6e tireur dans une finale PSG/Rennes.
Carlton

popcorn.gif
stromboli
Citation (Papy Nova @ 28/04/2019 03:18) *
Dagba et Diaby sont les deux satisfactions de la saison. Dagba n'est pas seul. Diaby ça fonctionnait très bien dans la première moitié de saison et il est encore tout jeune, il va progresser.

Oui Diaby a montré des qualités mais mentalement il a l’air plus enclin à faire une gogolerie au pire moment.
Et surtout Neymar passe pour une armoire à glace à coté de lui. Dans cette l1 de Golgoths ça risque de le bloquer s’il ne s’étoffe pas un poil rapidement.
Aristagoras
Faut arrêter avec cette histoire de "meilleur vivier d'Europe" au sujet de l'IDF.
La très grande majorité des jeunes sortis de notre centre de formation n'ont juste pas le niveau ni le mental pour pouvoir s'installer en équipe première.
Franchement, qu'on utilise le centre pour vendre à prix d'or à des clubs anglais pour s'assurer un peu de marge par rapport au FPF.
dricom
Citation (Carlton @ 28/04/2019 09:04) *

popcorn.gif

A qui peut-il faire allusion ? Dagba ? Nkunku ? Diaby ?
Ca ressemble beaucoup à une déclaration à côté de la plaque
DyD75
Citation (dricom @ 28/04/2019 15:57) *
A qui peut-il faire allusion ? Dagba ? Nkunku ? Diaby ?
Ca ressemble beaucoup à une déclaration à côté de la plaque

Une pièce sur Kimpembe.
Cormelo
Nkunku, Kurzawa et Kimpembe ? Car Diaby et Dagba font ce qu'ils peuvent et ont la confiance de Tuchel j'ai l'impression.
Ashura
Kurzawa ? edhelas2.gif Il est ni jeune ni formé au club.
Cormelo
Ah je n'étais pas sur l'optique des joueurs formés au club mais plus sur une généralité. Mais ouais tu as surement raison.
Putamadre
À mon avis c'est surtout kimpembe qui est visé, ça a rien de déconnant vu la saison et peut etre nkunfu.
Areola m'a plus l'air d'être une gentille victime et les autres font bien le taff.
Ashura
Citation (Cormelo @ 28/04/2019 16:26) *
Ah je n'étais pas sur l'optique des joueurs formés au club mais plus sur une généralité. Mais ouais tu as surement raison.

Que Kurzawa soit débile c'est un fait hein, mais je pense vraiment pas que c'est lui qui était visé cette fois.

Kimpembe me semble en effet cocher toutes les cases, Mbappe ça m'étonnerait le gamin a quand même dû tenir la baraque tout seul en l'absence de Neymar je doute que ce dernier l'allume. Et puis niveau rageux ils se valent ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.