si on récupère semble pour pas cher derrière.. .pourquoi pas
déçu par Henrique si c est bien le cas...
Citation (Noreaga @ 05/05/2018 13:41)

Le PSG devrait finalement céder Edouard au Celtic pour un montant de 5 millions d'euros avec 10 % à la revente. Heureusement qu'Antero est censé être un fin négociateur.
Wow. Du mal à y croire tellement ça serait mal vendu.

Le PSG devrait finalement céder Edouard au Celtic pour un montant de 5 millions d'euros avec 10 % à la revente. Heureusement qu'Antero est censé être un fin négociateur.
Source stp ?
Si c'est vrai, c'est probablement la pire vente depuis des années.
Visiblement, la source est ce type que personne ne connaît :
Beaucoup de mal à y croire, le club n'a pas encore rencontré son agent de ce que je sais.
Dready14
05/05/2018 14:57
Ce serait ridicule
Ghostface
05/05/2018 15:23
Ça me semble impossible, à la rigueur avec un % beaucoup plus important à la revente mais la je n’y crois pas.

l'option d'achat ne s'élevait pas à 10 M€ ???
Saison possiblement terminée pour Edouard, sorti suite à une blessure à la cuisse et qui devrait manquer les trois matchs restants. Et qui devrait aussi louper les rendez-vous internationaux (les espoirs ont deux amicaux et les U20 ont le tournoi de Toulon).
Citation (cyba79 @ 05/05/2018 18:07)

l'option d'achat ne s'élevait pas à 10 M€ ???
Plus proche de 8/9 millions d'euros visiblement, mais c'est pas une clause qui existera indéfiniment.
L'Equipe annonce que Gerone aurait proposé entre 4 à 5 M€ pour Ikone :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...an-ikone/902312
Ghostface
18/05/2018 08:35
J'allais en parler , dans tout les cas c'est un jeune qui peut avoir une côte plus importante avec un peu plus d'expérience. Maintenant ce n'était pas simple pour lui à Montpellier donc la marche est encore un peu haute avec Paris.
Citation (cyba79 @ 18/05/2018 08:29)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...an-ikone/902312le club du frere de Guardiola, qui pense donc pouvoir faire quelque chose d'Ikone et le revendre bien plus chere. Apres ce genre de business rencontre pas mal d'echec (suffit de voir ceux qui partent dans la galaxie Udinese-Grenade-Watford)
D'Alessandro
18/05/2018 11:52
Citation (cyba79 @ 18/05/2018 09:29)

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...an-ikone/902312Cas difficile Ikone. D'un côté, on sait et on sent le potentiel, de l'autre, il ne montre quasi jamais.
C'était l'année où il devait montrer qu'il était au-dessus à Montpellier pour pouvoir espérer jouer un peu au PSG un jour, il ne l'a pas fait. Après, ça reste un joueur de 20 piges…
Qu'on le prête au Celtic
Sakavomi
24/05/2018 05:34
Selon le dailymail, accord proche pour Édouard à 5 millions de livres + des options (ils n'en font pas détail).
Dubdadda
24/05/2018 06:36
Ce serait super mal vendu quelles que soient les options
Surtout que l'option d'achat initiale de 10 millions d'euros courait jusqu'au 31 mai, et que Paris n'avait aucune raison de se presser, mais à vrai dire ça ne fait que confirmer nos carences quand il s'agit des négocier des montants, on met toujours des prix indécents à l'achat et on vend rarement bien.
Citation (Sakavomi @ 24/05/2018 06:34)

Selon le dailymail, accord proche pour Édouard à 5 millions de livres + des options (ils n'en font pas détail).
j'émets de grosses réserves sur la fiabilité du Dailymail
Ghostface
24/05/2018 14:46
On le vendra pas à ce prix là, je pense que quelques clubs anglais ne sont pas loin et feront monter les prix.
Citation (Noreaga @ 24/05/2018 11:08)

Surtout que l'option d'achat initiale de 10 millions d'euros courait jusqu'au 31 mai, et que Paris n'avait aucune raison de se presser, mais à vrai dire ça ne fait que confirmer nos carences quand il s'agit des négocier des montants, on met toujours des prix indécents à l'achat et on vend rarement bien.
L'option d'achat fixée au 31 mai, c'est le Scottish Sun qui dit ça en évoquant des infos françaises qui n'existent pas donc à confirmer.
Ozzy Ryss
24/05/2018 14:51
Ce serait vraiment stupide de le vendre 5M de livres.
Soit ils paient les 10M avant le 31 mai, soit on le récupère pour le revendre à un autre pigeon anglais ou l'intégrer à l'effectif.
superbat
25/05/2018 15:11
Vous êtes certain pour le 31 mai ? J'ai lu 15 Juin ailleurs...
Il est comment dos au but ? Il pourrait servir de point d'appui ?
Citation (superbat @ 25/05/2018 16:11)

Vous êtes certain pour le 31 mai ? J'ai lu 15 Juin ailleurs...
C'est très flou ce truc.
Le Scottish Sun a annoncé le 22 mai que l'option d'achat était valable jusqu'au 31 mai et que l'option d'achat était de 10M£. Sauf qu'ils citaient des sources françaises alors que personne n'a annoncé ça en France....
Deux jours plus tard, cette grosse poubelle qu'est le Daily Mail annonce que l'option est valable jusqu'au 16 juin, citant des sources au Celtic, mais que les deux clubs sont proches d'un accord pour un montant de 5M£ plus des bonus.
Plus chez nous mais Kanga joue le tournoi de Toulon avec les Bleuets U20.
marcotage
28/05/2018 21:36
article sur Callegari dans la gazzetta :
http://calciofrancese.gazzetta.it/2018/06/...porto-italiano/je serais bien preneur d'un traducteur, merci d'avance
Citation (cyba79 @ 14/06/2018 12:22)

article sur Callegari dans la gazzetta :
http://calciofrancese.gazzetta.it/2018/06/...porto-italiano/je serais bien preneur d'un traducteur, merci d'avance
Ca arrive.
Edouard qui va partir pour 10M, franchement j'ai les boules. Sachant qu'il sort d'une bonne saison et qu'il lui reste 2 ans de contrat, on le file contre vraiment pas grand chose. Bien deg.
Peut être une option de rachat?
Dubdadda
14/06/2018 17:23
Citation (romano @ 14/06/2018 18:20)

Peut être une option de rachat?
Ou au moins un pourcentage à la revente
J'espère % sur la revente avec la visibilité de l'écosse sur la premier league cela devrait le faire.
Il y aurait bien pourcentage à la revente mais 10M bordel, c'est pas lourd. Lyon tire le double avec un mec qui a encore moins prouvé.
Oui mais y'avait du monde sur Geubbels et ca reste une vente exceptionnelle. Edouard était moins courtisé et si on a accepté de privilégier le Celtic, sa destination favorite, alors c'est compliqué d'espérer beaucoup plus. Puis ça envoie un message positif à ceux qui ont signé je trouve : en cas de départ, on peut favoriser le souhait du joueur.
Ca reste une bonne vente dans l'ensemble
Et puis on est pas vraiment en bonne position pour négocier avec le FPF... Les clubs savent qu'on doit vendre vite, que beaucoup sont à la CDM et qu'on n'a pas beaucoup de solutions pour vendre sans s'affaiblir.
Dommage. Une somme modique pour un buteur, ça aurait été mieux de continuer un prêt pour voir. 10M 20 ans on l'aurait vendu ce prix-là.
NewYorkSup
15/06/2018 14:24
Mais le Celtic ne fait pas simplement peter l'OA? On n'avait pas le choix du montant. Enfin on l'avait y a un an quand on a fixe l'OA.
Ozzy Ryss
15/06/2018 14:28
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2018 15:24)

Mais le Celtic ne fait pas simplement peter l'OA? On n'avait pas le choix du montant. Enfin on l'avait y a un an quand on a fixe l'OA.
On aurait dû mettre 15M.
10M c'est vraiment que dalle dans le marché actuel où le moindre attaquant brésilien en vaut 40.
Quand on se souvient comment on avait galéré pour le faire signer pro en plus...
NewYorkSup
15/06/2018 14:38
Citation (Ozzy Ryss @ 15/06/2018 09:28)

On aurait dû mettre 15M.
10M c'est vraiment que dalle dans le marché actuel où le moindre attaquant brésilien en vaut 40.
Quand on se souvient comment on avait galéré pour le faire signer pro en plus...
Peut etre mais a mon avis tu juges a posteriori. Y a un an, Edouard c'est un mec qui revient d'un pret a Toulouse ou il a rien fait et qui en plus se trimballe avec une decision de justice au dessus de la tete pour avoir tirer sur un mec

. Y a un an, on le vend 10M, tout le monde est content. Tu le pretes aussi a un club dont le plus gros transfert devait se situer a 6M. Tout ca mis ensemble, je pense qu'a l'epoque personne ne disait rien sur les 10M.
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2018 14:38)

Peut etre mais a mon avis tu juges a posteriori. Y a un an, Edouard c'est un mec qui revient d'un pret a Toulouse ou il a rien fait et qui en plus se trimballe avec une decision de justice au dessus de la tete pour avoir tirer sur un mec

. Y a un an, on le vend 10M, tout le monde est content. Tu le pretes aussi a un club dont le plus gros transfert devait se situer a 6M. Tout ca mis ensemble, je pense qu'a l'epoque personne ne disait rien sur les 10M.
D'autant que ca aide pour le faire jouer justement. Dans la peau du Celtic, quand on te propose un prêt a genre 20M de clause, tu te poses forcement la question de l’intérêt de faire jouer le joueur en sachant que tu ne pourras jamais le signer.
Ozzy Ryss
15/06/2018 16:23
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2018 15:38)

Citation (M4URIC3 @ 15/06/2018 17:04)

D'autant que ca aide pour le faire jouer justement. Dans la peau du Celtic, quand on te propose un prêt a genre 20M de clause, tu te poses forcement la question de l’intérêt de faire jouer le joueur en sachant que tu ne pourras jamais le signer.
Ce sont des arguments qui s'entendent. On aurait peut-être dû le prêter à un club du ventre mou anglais, capable d'aligner un peu plus que 10M. C'est juste que je trouve ça dommage de sacrifier un joueur pour lequel il a fallu batailler afin d'avoir sa signature pro pour un tarif aussi dérisoire dans le marché actuel.
Tiens je viens de vérifier le record de vente du Celtic, et c'est Van Dijk pour 16M.

C'est sûr que dans ce cas c'est compliqué pour eux d'aller mettre 15M sur un joueur.
J'avais jamais remarqué mais ils ont une relation privilégiée avec Southampton, à qui ils ont vendu successivement Van Dijk, Fraser Foster et Wanyama. Edouard a une idée de sa prochaine étape.
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2018 15:38)

Et malgré ses soucis avec la justice, il avait pas mal de clubs de bon niveau, dont le Celtic, qui le voulaient.
Le club a refusé d'autres club cet été pour le Celtic ?
Oui, il y avait des espagnols et des anglais (D2 je crois) au moins de mémoire.
Mais honnêtement, vous vous rendez pas compte à quel point ce gamin a été archi scouté pendant des années. On parle d'un joueur qui était à la fois meilleur buteur et meilleur joueur d'un Euro U17 il y a 3 ans à peine. C'est pas comme si son talent s'était envolé.
QUOTE (Philo @ 15/06/2018 17:40)

Mais honnêtement, vous vous rendez pas compte à quel point ce gamin a été archi scouté pendant des années. On parle d'un joueur qui était à la fois meilleur buteur et meilleur joueur d'un Euro U17 il y a 3 ans à peine. C'est pas comme si son talent s'était envolé.
Quelque part ça veut peut être dire que le PSG la laissé au Celtic pour montrer aux jeunes "regardez on est prêt à faire des fleurs pour votre carrière future"
Alexinho
15/06/2018 16:43
Citation (Averell @ 15/06/2018 17:42)

Quelque part ça veut peut être dire que le PSG la laissé au Celtic pour montrer aux jeunes "regardez on est prêt à faire des fleurs pour votre carrière future"
Ou plutôt qu'on est en galère et qu'il faut vendre.
NewYorkSup
15/06/2018 16:44
Citation (Philo @ 15/06/2018 11:40)

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'au sorti de son pret a Toulouse, tu aurais mis quoi comme OA associe au pret?
Citation (NewYorkSup @ 15/06/2018 17:44)

Je dis pas le contraire, je dis juste qu'au sorti de son pret a Toulouse, tu aurais mis quoi comme OA associe au pret?
J'aurais tout fait pour ne pas en mettre mais j'aurais tenté de négocier un prêt de deux ans pour que le club ait un réel intérêt à le faire jouer.
Après, c'est fait et voilà mais je pense qu'on aura des regrets un jour malgré tout.
QUOTE (Alexinho @ 15/06/2018 17:43)

Ou plutôt qu'on est en galère et qu'il faut vendre.
En plus évidemment.
Citation (D'Alessandro @ 18/05/2018 12:52)

Cas difficile Ikone. D'un côté, on sait et on sent le potentiel, de l'autre, il ne montre quasi jamais.
C'était l'année où il devait montrer qu'il était au-dessus à Montpellier pour pouvoir espérer jouer un peu au PSG un jour, il ne l'a pas fait. Après, ça reste un joueur de 20 piges…
Qu'on le prête au Celtic

vu le montage : 5m€ et un pourcentage de 50 % à La revente, visiblement le club ne comptait pas sur lui mais espère une évolution future pour grapiller encore quelques millions
TahitiBob
02/07/2018 04:30
Au final de cette génération 98 il ne restera que Georgen chez nous et j'avoue que je suis beaucoup moins optimistes qu'il y a quelques années sur son futur chez nous. A voir s'il fait une bonne prépa et s'il peut convaincre Tuchel pour un rôle de doublure en attendant le rétablissement d'Alves (on a vendu Sabaly un an trop tôt lol)
Dready14
04/08/2018 22:14
Edouard encore buteur pour la victoire du Celtic
Faudrait peut-être changer le topic en génération 2000/2001 pour parler de nos jeunes actuels?
Citation (Dready14 @ 04/08/2018 23:14)

Edouard encore buteur pour la victoire du Celtic
Faudrait peut-être changer le topic en génération 2000/2001 pour parler de nos jeunes actuels?
Non tant qu'il nous reste des 98, ce topic reste utile. On a Georgen qui est toujours là. Et puis on peut également parler de Dagba ici, je crois que c'est un 98
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.