Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Noreaga
On pourrait bien voir Georgen contre l'Inter vu que Meunier ne sera pas encore là et que son principal concurrent (Sabaly) n'a pas été convié.
yajirobe
Citation (Noreaga @ 21/07/2016 11:39) *
On pourrait bien voir Georgen contre l'Inter vu que Meunier ne sera pas encore là et que son principal concurrent (Sabaly) n'a pas été convié.

ce serait cool, j ai vraiment envi de voir jouer georgen avec les pros il a tellement ete regulier l annee derniere qu il le merite au moins autant voir plus que les autres 98 !
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Yacine Adli les mange tous au goûter.
Dready14
Citation (Philo @ 19/07/2016 16:48) *
Je ne parle de personne en particulier (et sûrement pas que des 98) mais à de très rares exceptions, le comportement des jeunes du CFA n'a pas été très apprécié visiblement.

On m'a confirmé aussi des choses dans ce sens, comme quoi c'était pas toujours évident avec eux. Quand y'en a un, ça va... ©
el canto
Est ce qu'on pourrait avoir plus de précisions par rapport
au comportement douteux de certains , car ce n'est pas très clair
je ne comprend pas bien ou il peut y avoir des problemes !!
Hiso
Des chances qu'Nkunku intègre les 18 ? Il semble assez prêt pour jouer en L1 (et il saute Stambouli tranquillement).
Cara
Citation (Hiso @ 25/07/2016 01:12) *
Des chances qu'Nkunku intègre les 18 ? Il semble assez prêt pour jouer en L1 (et il saute Stambouli tranquillement).

Faut voir, même en enlevant Stambouli, en milieu défensif/relayeur on a Verratti, Kryko, Rabiot, Motta et Matuidi.

Vaudrait mieux pour lui qu'il soit prêté
Noreaga
Non, Nkunku ne me semble pas prêt. Il doit s'aguerrir dans un autre club.
Oyé Sapapaya
En gros voulez prêter tout nos jeunes ?
N'Kunku peut bien faire encore 1an en CFA/groupe pro il a encore pas mal à apprendre même si il risque d'avoir pas mal de concurrence avec les jeunes aux milieux.

J'ai vu mal pas mal de critique mais j'ai beaucoup aimé Ikoné perso, il a pas toujours fait les bons choix, mais toujours dispo avec de l'envie, je trouve qu'il a une carte à joué cette année avec le groupe pro.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/07/2016 14:52) *
En gros voulez prêter tout nos jeunes ?
N'Kunku peut bien faire encore 1an en CFA/groupe pro il a encore pas mal à apprendre même si il risque d'avoir pas mal de concurrence avec les jeunes aux milieux.

J'ai vu mal pas mal de critique mais j'ai beaucoup aimé Ikoné perso, il a pas toujours fait les bons choix, mais toujours dispo avec de l'envie, je trouve qu'il a une carte à joué cette année avec le groupe pro.

Moi perso je veux tous les vendre
Tourista-chan
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/07/2016 14:54) *
Moi perso je veux tous les vendre

Négrier.
Noreaga
Pour les prêts, je parle principalement de Augustin, Kimpembe quand Marquinhos reviendra et si on s'aperçoit qu'on peut composer avec d'autres solutions de rechange, et dans une moindre mesure Nkunku, pour lequel je suis encore partagé. D'un côté, rester un an ne serait pas un frein à sa progression vu qu'il n'a pas fait le tour de la CFA, de l'autre, je me dis qu'une saison en L2 pourrait lui faire le plus grand bien. Pour Ikone, il a des qualités à faire valoir, mais il doit les montrer justement, après un début de match intéressant face à l'Inter, je l'ai trouvé soit brouillon soit pas assez entreprenant. Il peut et doit montrer bien plus que ça, dans la prise de risque et la volonté d'aller percuter, s'il veut réellement avoir ses chances cette année, surtout vu la concurrence. Il reste deux matchs de préparation donc j'espère qu'il aura l'occasion de le faire, mais je vois pas en quoi on peut dire qu'il peut jouer un vrai rôle dès cette année, pour l'instant il peut ambitionner faire une saison comme celle de JK l'an passé.
Dubdadda
Je te trouve dur avec Ikoné même si on sait tous les deux qu'il est capable de mieux. Il est très impliqué dans le repli défensif, il est le plus entreprenant en première comparé à Lucas et Ben Arfa. Il digère une première grosse préparation avec les pros, j'ai trouvé cela plutôt très encourageant.
Noreaga
Oui je parlais offensivement, je n'ai que de bonnes choses à dire concernant son état d'esprit et son implication défensive. Mais offensivement, il doit se lâcher, c'est le moment de montrer qu'il peut être un joueur qui fait des différences individuelles face à une adversité. Hier pendant le match, quand il avait des possibilités de un contre un, je me disais "vas-y provoque, c'est le moment de te montrer" et il ne le faisait pas, ou pas assez à mon goût. J'espère que Emery explique bien aux jeunes qu'ils n'ont pas à jouer inhibés et qu'ils ne doivent pas avoir peur de tenter, même si le résultat ne suit pas. Faut encourager leurs qualités de base et travailler sur leurs axes d'amélioration.
Homer
Citation (Touriste @ 25/07/2016 14:56) *
Négrier.

neokill@h.gif
Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 15:05) *
Je te trouve dur avec Ikoné même si on sait tous les deux qu'il est capable de mieux. Il est très impliqué dans le repli défensif, il est le plus entreprenant en première comparé à Lucas et Ben Arfa. Il digère une première grosse préparation avec les pros, j'ai trouvé cela plutôt très encourageant.

Il a été affreux hier. Sérieux aucun choix intelligent, il a joué comme un pur tout droit de base, la qualité de ses passes mon Dieu.

C'est même pas question de prépa, vraiment de QI. Grosse flemme de le compter comme une solution dans l'effectif quand je vois ça.
Dubdadda
Merci pour ta précieuse analyse on attendra Adli pour voir un jeune talentueux
Oui. Ou tout autre joueur doté d'un minimum de QI à la Callegari ou Georgen.
Vasco
Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 16:54) *
Merci pour ta précieuse analyse on attendra Adli pour voir un jeune talentueux

Tu t'attendais à autre chose de sa part concernant notre formation?
Citation (Vasco @ 25/07/2016 17:00) *
Tu t'attendais à autre chose de sa part concernant notre formation?

Reste sur le côté
Zorglub
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/07/2016 17:18) *
Reste sur le côté

Quitte là-bas deh.
VDVisBack
Citation (Zorglub @ 25/07/2016 17:23) *
Quitte là-bas deh.

neokill@h.gif
neokill@h.gif
Hiso
Vasco
Intéressant le gamin, il ne se cache pas, essaie toujours de jouer devant.
DonTornado
Mise a disposition du partenaire, controles orientés, tête levée, passes vers l'avant = potentiel très très bon joueur, il a toutes les bases
Miracle Rogue
Et sa technique de passe est bonne. Precise et fluide. Tres agreable a voir jouer
Vasco
Citation (Miracle Rogue @ 25/07/2016 22:15) *
Et sa technique de passe est bonne. Precise et fluide. Tres agreable a voir jouer

On n'a pas vu les ratés ph34r.gif
Dubdadda
Citation (Vasco @ 25/07/2016 22:28) *
On n'a pas vu les ratés ph34r.gif

Il a connu moins de déchet que face à WBA
Vasco
Citation (Dubdadda @ 25/07/2016 22:31) *
Il a connu moins de déchet que face à WBA

Il a des chances de jouer contre le Réal sachant de Marco et Krycho sont en phase de reprise ?
Dubdadda
Citation (Vasco @ 25/07/2016 22:38) *
Il a des chances de jouer contre le Réal sachant de Marco et Krycho sont en phase de reprise ?

Je pense oui, j'imagine que l'on verra les premières minutes de Motta et Krycho face à Leicester. Marco, aucune idée.
Azel
Meunier et DiMaria avec 3 jours d'entrainement sont entré à 15 minutes de la fin contre l'Inter, donc on peut penser que ça devrait être le même milieu avec Verratti à la place de Stambouli.
Noreaga
Je réponds à ce message ici vu que c'est le thème:

Citation (badboyking @ 28/07/2016 03:46) *
Franchement Noreaga, j'ai hâte de voir vos commentaires sur ce jeune. Comme ceux de Dubdadda et de Philo notamment, car vous voyez tous les matches des jeunes.

Je n'en ai vu aucun donc mon avis est nul, et c'est pour cela que ça m'intéresse. Car jouer dans un fauteuil contre West Brom est une chose, mais montrer autant de personnalité, parfois encerclé de 2 ou 3 types du Real Madrid sur le râble, dans un match devant 90.000 spectateurs trois jours après son premier vrai match avec les pros contre l'Inter, je trouve cela absolument remarquable wub.gif . Pour ne pas dire plus.

Le premier souvenir que j'ai de Callegari c'est en U14. C'était à une période de l'année où on découvrait la plupart des joueurs et comme c'était l'occasion pour le coach de procéder à une revue d'effectif, ça permettait d'avoir un premier aperçu global de cette génération. La première image que j'ai de Lorenzo c'est celle d'un relayeur dans la moyenne haute niveau taille, avec beaucoup d'activité et de volume de jeu. Sur ce match il m'avait fait alors penser au Toulalan époque nantaise. Je me souviens qu'il aimantait pas mal de ballons et se projetait souvent devant sur ce match, il prenait pas mal d'initiatives, pas toujours bien senties, manifestement il voulait se montrer et je me souviens m'être fait la réflexion qu'il avait une belle activité et des attitudes mais qu'il s'éparpillait un peu. C'est toujours intéressant ces prises de contact car on voit toujours une ébauche de ce que ce que ces très jeunes joueurs pourraient donner plus tard avec le travail, en général ils sont encore foufous, bruts, c'est là qu'on se rend compte du travail accompli par les formateurs qui doivent les accompagner, les faire progresser et les faire mûrir en tant que footballeurs/individus via un processus établi sur plusieurs années.

Photo d'époque (on voit aussi Georgen et d'autres jeunes du groupe U19/CFA)

Je n'avais pas pu suivre cette génération U14 régulièrement donc c'est vraiment à partir de la saison U15 que j'ai pu me forger un réel avis sur cette dernière. L'équipe avait réalisé une sacrée saison sous l'égide de Cédric Cattenoy et si on savait déjà qu'il s'agissait d'une grosse génération sur le plan individuel, c'est vraiment là que cette somme d'individualités est devenue une équipe. L'équipe était passée en 4/2/3/1, un système assez adapté aux profils des joueurs composant l'équipe, et Lorenzo jouait relayeur aux côté du désormais bordelais Kévin Soni. Ce dernier était à l'époque le milieu de terrain le plus attendu, il était le plus offensif et créatif du duo quand Lorenzo était plutôt le régulateur. C'est dans ce rôle qu'il s'était affirmé tout au long de la saison, à l'instar d'autres jeunes dont Georgen (d'abord remplaçant à des postes offensifs, je le trouvais pas trop mal sans être très convaincu, puis grosse révélation dès lors qu'il a été replacé ARD, sans compter sa transformation physique entre les U14 et les U15). Ça se voyait qu'il n'allait pas beaucoup grandir (comme Ikone, l'un des plus grands en U13/U14) et c'est véritablement là qu'il a su donner une esquisse de son profil actuel, développant ses qualités de conservation du ballon et sa vitesse dans la prise d'information/de décision. Il avait réalisé une sacrée fin de saison, je me souviens notamment d'un sacré match de sa part face à l'UJA Alfortville, il avait déjà un nouveau fan club aux bords de la main courante ph34r.gif. C'était un joueur dont j'avais remarqué les facilités dans les petits espaces (première prise de balle + appuis + centre de gravité plutôt bas) et le potentiel au niveau du bagage de milieu de terrain. Je ne sais pas si c'est parce que Verratti commençait à se mettre les supporters dans la poche, mais je ne serais pas surpris qu'il se soit inspiré de son jeu. C'était un joueur plus décisif au niveau du profil que maintenant, il n'hésitait pas à apporter le soutien et il disposait d'une très belle qualité de frappe, étant notamment adroit sur coup-francs et corners qu'il tirait le plus souvent. J'ai toujours un peu regretté qu'il ne fasse pas davantage valoir cet aspect de son jeu.

Après une première saison d'acclimatation au niveau U17, c'est vraiment à partir de la deuxième qu'il a commencé à occuper ce que je lui imagine comme son meilleur poste, à savoir sentinelle devant la défense. Certains doivent avoir en mémoire le tournoi Al Kass, il est assez révélateur de ses progrès accomplis cette année là. Comme il était évident que son profil n'était pas celui d'un joueur à vocation offensive, il fut replacé très bas sur le terrain, dans une configuration de piston du milieu où il peut toucher un maximum de ballons et fluidifier le jeu de l'équipe. Il avait deux vrais relayeurs devant lui, les surclassés Bernede et Soumaré, qui chacun dans leur rôle se chargeaient d'aller au pressing, de se projeter, et d'aller au duel. Callegari était de ce fait déchargé de certaines missions et c'est ce qui lui permettait d'être dans un fauteuil pour exercer son jeu et faire valoir ses qualités de distributeur (dans le profil, c'est vraiment ce qui colle à la définition d'un regista). Capacité à se constituer comme une solution constante pour le porteur avec sa qualité de placement, prises de balle pures, coup d'oeil furtif à droite/à gauche, qualité de transmission très propre que ce soit dans l'horizontalité/la verticalité du terrain, aisance naturelle dans le jeu long avec une capacité à effectuer de longs changements de jeu précis et plutôt rapides. C'est vraiment dans cette configuration qu'il est le plus à l'aise car il a besoin d'avoir un champ de vision assez élargi et de l'espace devant lui. Comme il est à l'aise dans les petits périmètres et qu'il est assez tonique sur ses premiers appuis, il peut se défaire du pressing d'un vis à vis, mais il ne va pas pousser haut ses actions, il y est moins efficace et il risquerait vite d'être pris dans la tenaille adverse.

C'est justement pour cette raison qu'il a réalisé une moins bonne saison l'an passé, en U19. Outre le contrecoup du contrat professionnel, il y avait le repositionnement au poste de relayeur dans un milieu à trois. Comme c'est un joueur qui devait encore gagner en volume physique et progresser dans la concentration (il a/avait une certaine tendance à sortir/de pas rentrer dans ses matchs) ainsi que l'impact offensif, il montrait une certaine forme d'irrégularité dans ses performances et c'est pour cette raison qu'il n'a pas beaucoup joué en YL au bout du compte, le poste de 6 étant dévolu à des joueurs plus âgés et matures que lui. Qu'il soit performant en pro, c'est à moitié surprenant. Car d'un côté, on savait très bien que mis dans de bonnes conditions (jeu de l'équipe première basé sur la possession, joueurs plus matures physiquement capables de faire le travail de harcèlement/projection/couverture de terrain pour le décharger de certaines tâches, qualités et profil formatés pour le niveau professionnel) il pouvait briller. Mais d'un autre, il m'a pas mal surpris dans sa capacité à garder sa concentration, son sang froid, à faire preuve de culot, et surtout à prendre des risques, à faire preuve d'initiative dans les choix de jeu, et ce face à des joueurs qu'il devait encore voir à la télé il y a quelques temps. Le faire au niveau jeunes et avoir du déchet, c'est une chose, le faire au niveau pro et gommer au maximum le déchet inhérent à ces prises de risque, c'en est une autre. Alors certes, il faut garder à l'esprit que ce ne sont que des amicaux, que les équipes qui y participent ne sont pas à leur meilleur niveau physique, et que les jeunes sont avant tout là pour progresser et apprendre au contact d'un coach et d'un groupe, mais c'est plutôt encourageant pour la suite. Ces jeunes emmagasineront beaucoup cette année, qu'ils continuent sur cette lancée actuelle wink.gif.
Ozzy Ryss
Quand tu penses qu'on a Bernède derrière encore. wub.gif

Noreaga
Globalement y a une belle lignée de 6/8 qui arrive, de beaux profils. En espérant que ces joueurs progressent bien et que quelques uns d'entre eux émergeront à l'avenir.
yajirobe
Merci Noreaga pour le post super interessant et complet sur le joueur ! implosion du tibia.gif

Par contre, que penses tu d'Epaillard qui m'as impressionner notement en fin de saison derniere ?
Noreaga
Bon jeune joueur Epaillard, moins dominant qu'à une époque (joueur vraiment complet en U15) mais s'il laisse les blessures derrière lui il peut faire sa carrière. Je l'imagine pas le faire à Paris pour être honnête, mais il a lui aussi des qualités qu'on retrouve chez les sentinelles : bon positionnement, voit bien le jeu et les déplacements de ses partenaires, bonne patte gauche qui lui permet de temporiser ou impulser du rythme, très sobre dans son jeu. J'aimerais le voir sur une saison complète en CFA pour mieux évaluer les choses à l'instant T, voir quelle peut être sa marge de progression dans un football d'adultes.
badboyking
Citation (Noreaga @ 28/07/2016 14:36) *
...

Juste merci happy.gif . Ta passion pour le foot est fantastique.

2 questions qui me viennent : Callegari a joué les trois matches comme numéro 6, en profitant des absences. Est-ce qu'on peut mettre ça sur le fait que Emery ait flashé sur lui (comme Ancelotti avait eu un coup de coeur pour Rabiot il me semble) ou alors est-il possible que Romagosa, espagnol comme Emery, ait indiqué à ce dernier qu'il avait un gros potentiel ?

Et sinon pourquoi Edouard n'a t-il pas joué une minute alors même qu'il n'y a qu'un seul attaquant dans l'effectif actuellement ?
Philo
Citation (Noreaga @ 28/07/2016 15:01) *
Bon jeune joueur Epaillard, moins dominant qu'à une époque (joueur vraiment complet en U15) mais s'il laisse les blessures derrière lui il peut faire sa carrière. Je l'imagine pas le faire à Paris pour être honnête, mais il a lui aussi des qualités qu'on retrouve chez les sentinelles : bon positionnement, voit bien le jeu et les déplacements de ses partenaires, bonne patte gauche qui lui permet de temporiser ou impulser du rythme, très sobre dans son jeu. J'aimerais le voir sur une saison complète en CFA pour mieux évaluer les choses à l'instant T, voir quelle peut être sa marge de progression dans un football d'adultes.

Je rajouterai qu'il a une capacité à stabiliser une équipe assez folle. A lui seul, il te remet de l'ordre dans une équipe, c'est assez impressionnant.
Testos
Super analyse implosion du tibia.gif
Dubdadda
Citation (badboyking @ 28/07/2016 15:11) *
Juste merci happy.gif . Ta passion pour le foot est fantastique.

2 questions qui me viennent : Callegari a joué les trois matches comme numéro 6, en profitant des absences. Est-ce qu'on peut mettre ça sur le fait que Emery ait flashé sur lui (comme Ancelotti avait eu un coup de coeur pour Rabiot il me semble) ou alors est-il possible que Romagosa, espagnol comme Emery, ait indiqué à ce dernier qu'il avait un gros potentiel ?

Et sinon pourquoi Edouard n'a t-il pas joué une minute alors même qu'il n'y a qu'un seul attaquant dans l'effectif actuellement ?

Je pense sincèrement que Emery s'est fait son idée tout seul. D'ailleurs cela rejoint la seconde question et malheureusement Edouard n'a semble t'il pas fait forte impression (est-ce sur le plan sportif, suite aux entretiens individuels, sur le plan comportemental... personne ne le saura). Sur le topic live, je t'ai d'ailleurs trouvé très dur Noreaga avec le staff au sujet de Edouard. Il n'y pas si longtemps, des personnes proches de lui assuraient aux bords du terrain qu'il avait le niveau pour jouer en Ligue 1, je crois que c'est loin d'être le cas, qu'il doit encore énormément travailler et qu'il a le temps. Je ne pense pas que le staff l'ait jugé uniquement sur sa première période face à WBA, ce serait dur ph34r.gif
badboyking
Merci happy.gif . Ce qui me semble certain, c'est que Emery sait ce qu'il fait. Donc il y a forcément des raisons.
kig ha farz
Citation (Noreaga @ 28/07/2016 14:36) *

Photo d'époque (on voit aussi Georgen et d'autres jeunes du groupe U19/CFA)

En voyant cette photo je ne peu m'empêcher d'avoir une penser pour Max (ime) Rodriguez le troisième clamartois de notre generation 98 qui ont signé ensemble avec Alec et Lorenzo La même saison.
j'espère que maxime va rebondir si il est épargné par les blessures
Dragosteadintei14
J'en conclus qu'il faut virer Rabiot pour l'installer.
Vasco
Citation (Dragosteadintei14 @ 28/07/2016 17:20) *

tu vas vite en besogne, Rabiot a quelques longueurs d'avance sur l'autre titi quand même.
Dubdadda
Pas du tout le même profil surtout puis pas la même expérience, bref rien à voir ph34r.gif
el canto
ouf !!! quel boulot
bravo pour cette super analyse
Serait ce trop demander d'avoir la même pour tous les jeunes intégrés à l'équipe première
Kanga, Edouard ,Georgen,Ikone,descamp etc...
merci
Tourista-chan
Merci Noreaga, que du bonheur comme à chaque fois wub.gif

Citation (Dragosteadintei14 @ 28/07/2016 17:20) *

Commençons par Stambouli, Matuidi et Motta.
Dubdadda
Citation (el canto @ 28/07/2016 17:56) *
ouf !!! quel boulot
bravo pour cette super analyse
Serait ce trop demander d'avoir la même pour tous les jeunes intégrés à l'équipe première
Kanga, Edouard ,Georgen,Ikone,descamp etc...
merci

laugh.gif
Courage Noreaga ph34r.gif
GI JOE
Bravo pour ton article Noreaga.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.