Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Tonio
Citation (romano @ 01/02/2017 19:49) *
C'est vrai ça? Apparemment dans l'Equipe.

Citation (Philo @ 01/02/2017 17:33) *
En profiter en CFA ou en Youth League, c'est un peu de la branlette. Faire vraiment progresser un joueur vaut bien 3M€ (enfin, c'est là tout le débat en fait).

C'est ce que semble dire Philo puis avec l'autre idiot ce serais meme plus surprenant.
metamphete
Il vaut combien Rabiot Aujourd'hui ? Au moins 25 -30 je pense. Il valait combien avant son premier match pro ? Pas grand chose. Après Adrien est un vrai surdoué qui a commencé très tôt comme Sakho qu'on a vendu plus de 20M.
3M c'est rien du tout si un jour le joueur en vaut 20M, et si il est moyen rien que l'étiquette " formé au psg, puis contrat pro" ça vaut 1M. Le Real n'a pas eu peur de dépenser 35M pour faire revenir Morata 2 ans après l'avoir vendu 20M. Je parle même pas du cas Anelka.

Faire capoter un transfert pour 3 pauvre petit million, j'y crois pas un seul instant.
NiIbraNiLemaitre
Dans six mois, il prolongera, remplacera Motta dans l'effectif, et tout le monde bénira cette décision.
Ou bien il aura une attitude de merde, partira au bout de son contrat en Belgique et tout le monde s'en foutra.

Mais le deal du Genoa n'avait aucun intérêt pour le PSG. Ca ne sert à rien de s'en servir gratuitement comme argument contre Létang/Nasser, même une montre cassée donne la bonne heure deux fois par jour.
Happy_Culture
Citation (VDVisBack @ 01/02/2017 18:07) *
Sauf que les prêts sans OA ça force pas du tout le club a faire jouer le joueur, surtout si c'est juste un prêt de 4 mois.

Ok, sauf que le Genoa peut aussi avoir intérêt à le faire jouer si il est tout simplement meilleur. Pas besoin de leur filer 3 millions, pourquoi pas 10 avec cette logique?

Le truc c'est que le joueur et sa famille sont forcément déçus de pas y aller, moi je suis surtout déçu qu'il n'ait pas été plus intégré que ça avec les pros et dans des petits matchs. Beaucoup de familles réagiraient comme ça si tu ne comprends plus ce qu'on attend sportivement du fiston alors qu'il a grandi avec ce club.

Perso je trouve le cas Augustin pas si éloigné (en terme de gestion humaine, pas dans les événements), mais vu que c'était le premier à péter un câble et que tout le monde était persuadé qu'on allait signer "la doublure de Cavani" (personne savait de qui il s'agissait, mais c'est pas grave)... il s'en ait pris bien trop dans les dents selon moi.
TiMal75
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 01/02/2017 17:35) *
Non mais les clauses de rachat, ça fonctionne uniquement si le joueur veut revenir dans le club...
Si dans deux ans et demi Callegari explose au Genoa, il faudra se battre avec d'autres club pour le récupérer.

Pas du tout.
Cela dépend de ce que tu mets ds le contrat.

Morata ne voulait absolumment pas revenir au Réal. Il savait qu'il serait remplaçant.
Il y a quelques années, Negredo ne voulait pas revenir non plus, il voulait rester à Séville.

C'est généralement en Espagne qu'il y a ce genre de clauses et le joueur et le club accueillant le joueur
sont à la merci du club prêteur.

Aprés, je ne sais pas si c'est légal en Italie.

Edit : c'est légal en Italie. Il y a eu le cas Bojan à la Roma.
NiIbraNiLemaitre
Citation (TiMal75 @ 01/02/2017 21:01) *
Morata ne voulait absolumment pas revenir au Réal.

Bien sûr que si.
Morata appartenait à la Juve et a signé un nouveau contrat avec le Real.
La clause de rachat, ça permet de récupérer le joueur si celui-ci le veut aussi, pour le montant de la clause, sans que le club dans lequel il est puisse dire quoi que ce soit.
Mais si Morata avait voulu rester à la Juve, ou avait voulu partir ailleurs, le Real n'aurait rien pu faire.
BenBecker
Citation (romano @ 01/02/2017 19:49) *
C'est vrai ça? Apparemment dans l'Equipe.

Le Paki qui refuse pour 3 petits millions alors qu'il file 3 fois plus par an pour un cotorep. Costaude gestion.

Surtout 3M le rachat c'est rien au final, en salaire s'il restait 2 ans au Genoa (le temps qu'il s'aguerisse vraiment) c'est ce qu'ils débourseraient plus ou moins à notre place. Sans compter leurs efforts de post formation.

Quand on voit les clauses de rachat pour Rémy a l'époque pour Lyon c'était bien plus non?
Là 3M c'était peu, si cette clause nous donnait la priorité bien sur.

Edit :
Un article intéressant pour mieux comprendre les avantages des clauses de rachat:
SoFoot
D'Alessandro
Ikoné sur le banc sad.gif
Noreaga
Jolie passe dé d'Ikone pour Mounie.
Noreaga
Il fait une sacrée rentrée en tout cas, dans tous les bons coups, deux grosses occasions dont une frappe sur la transversale, beaucoup d'apport devant, des différences.
Rjay
Citation (Noreaga @ 04/02/2017 21:21) *
Jolie passe dé d'Ikone pour Mounie.

Très jolie oui, tout en finesse.
stoner_man
Les supp' montpellierains ont été bluffés par son entrée en tout cas.

Tonio
Une passe dé, une barre une bonne entrée.
Dubdadda
Pour l'instant, je suis vraiment très content de ses débuts. Dans l'attitude, il est irréprochable et pour la première fois sur le banc, il a su montrer à son entraîneur qu'il pouvait répondre présent en sortie de banc. Qu'il continue ainsi, on sait de quoi il est capable.
cyba79
Sa fraicheur fait plaisir à voir
Escrobar
Il y aurait moyen d'avoir les Highlights de son entré hier, please wink.gif ? ( je ne sais pas le faire )
Noreaga
Citation (Escrobar @ 05/02/2017 11:30) *
Il y aurait moyen d'avoir les Highlights de son entré hier, please wink.gif ? ( je ne sais pas le faire )

Ça sera mis en ligne d'ici peu.
Dubdadda

Citation (Dubdadda @ 17/07/2016 11:52) *
Parmi les 98, on l'a souvent dit c'est Georgen et Ikoné qui sont selon moi le plus proche du groupe pro. Le premier car il a une saison complète en CFA dans les jambes et une vraie maturité dans son jeu, le second c'est plus par rapport à son profil et naturellement il saura toujours faire des différences.
Concernant Edouard et Callegari (constat valable pour tous les jeunes d'ailleurs) il faudra être patient. Parler d'un prêt pour Callegari est ultra prématuré, il ne faut pas oublier que face à WBA il a joué dans un fauteuil. Alors c'est déjà une très bonne chose de pouvoir le faire et il ne faut pas sous évaluer sa prestation mais il ne faut pas s'enflammer..

Pour rebondir et aller dans le sens de l'article de Philo, 7 mois après ce message on a donc :
- Ikoné qui a fait ses débuts en pro au PSG avant d'être prêté. Il commence mine de rien à accumuler du temps de jeu en Ligue 1 et montrer de belles choses
- Callegari est toujours en CFA et à été au cœur d'un imbroglio cet hiver (personnellement, des 4 joueurs 98 cités c'était celui que je voyais forcément faire une saison en réserve si on m'avait demandé mon avis en juin)
- Édouard qui est parti le plus vite en prêt et qui a un peu disparu de la circulation en 2017
- Georgen qui etait pour moi le joueur le plus proche du groupe pro cet été et qui je l'espère prolongera au printemps avant d'être prêté cet été. En CFA il répond toujours présent
Noreaga
Escrobar
Merci Noreaga wink.gif
brafon
Citation (Dubdadda @ 05/02/2017 13:00) *
Pour rebondir et aller dans le sens de l'article de Philo, 7 mois après ce message on a donc :
- Ikoné qui a fait ses débuts en pro au PSG avant d'être prêté. Il commence mine de rien à accumuler du temps de jeu en Ligue 1 et montrer de belles choses
- Callegari est toujours en CFA et à été au cœur d'un imbroglio cet hiver (personnellement, des 4 joueurs 98 cités c'était celui que je voyais forcément faire une saison en réserve si on m'avait demandé mon avis en juin)
- Édouard qui est parti le plus vite en prêt et qui a un peu disparu de la circulation en 2017
- Georgen qui etait pour moi le joueur le plus proche du groupe pro cet été et qui je l'espère prolongera au printemps avant d'être prêté cet été. En CFA il répond toujours présent

Mais ton analyse était juste. Georgen c'est surtout dû à la composition de l'effectif pro du PSG avec deux joueurs très fort physiquement à son poste et un Meunier qui a la capacité d'enchaîner les matchs pendant l'absence d'Aurier. J'aurais été curieux de voir si la situation était inversée et qu'on aurait un joueur en fin de carrière et un autre avec une pubalgie si avec la présence de Georgen celui qui a la pubalgie serait partie en opération. On va dire que des 4 c'est celui qui avait la plus forte concurrence puisque il y a deux joueurs confirmés pour un poste.

Mais sinon c'est ça. Ikone qui est celui qui joue le + en L1, en ce moment grâce à son profil et sa capacité à éliminer. Il a fait un dernier bon match avec le PSG puis il profite aussi de la pauvreté de l'effectif de Montpellier.

Edouard qui doit apprendre à jouer un peu + avec son corps, il a besoin de bouteille et cette expérience à Toulouse va je l'espère lui faire du bien. Je pense qu'il peut apprendre des choses de Braithwaite notamment.

Et puis Callegari qui a été extraordinaire aux USA quand le PSG avait le ballon mais qui paraissait un peu léger pour jouer en L1 justement dans les phases de transition défensive. Avec l'expérience et un peu de musculation ça peut faire un joueur intéressant. En espérant qu'il y trouve son compte parce que son profil est particulier et peu d'équipes l'utilisent. Même au PSG, le regista va peut être disparaître.
BlaiseMan
Son entrée en jeu est impressionnante...
brafon
Citation (Noreaga @ 05/02/2017 13:01) *

Merci pour cette vidéo!! Quel bonheur de voir ça!! Je suis sur le cul de cette demi heure de jeu d'Ikone. C'est vraiment très bon! Il a bien progressé j'ai l'impression en terme de déplacement et aussi il a plus d'activité j'ai l'impression.

Du coup, il joue dans l'axe à Montpellier? derrière Mounié?
DonTornado
Si il a la tête sur les épaules et qu'il est bien entouré, il peut vraiment aller loin
Noreaga et Dub, vous connaissez son entourage ? C'est plutôt celui de Nkunku ou celui de Augustin ? ph34r.gif

Il a le sens du jeu déjà, c'est le plus important
Tonio
Merci pour toutes ces infos sur les jeunes messieurs

Il a l'air de bien se sentir la bas, un bon prêt.
TiMal75
Merci Noreaga pour la video.

Sinon, il a l'aie beaucoup plus efficace et moins stéréotypé ds son jeu
qd il n'est pas cantonné sur une aile et peut se balader sur tout le front de l'attaque.
NainSG
Merci pour la vidéo. C'est incroyable il montre une justesse de jeu assez folle qui me rappelle Ongenda (feinte de corps, déviations bien senties en une touche...) Sauf qu'il y ajoute vitesse de course et de dribble.
S'il arrive à reproduire ce genre de prestations même un match sur deux ce sera vraiment très très bien pour lui.
J'en profite pour ceux qui regardent, il donne quoi Sessegnon ?
romano
Video bloquée hanouna.gif
cyba79
france foot annonce que Callegari auraiT refusé un prêt à Brest, vous confirmez ?
Philo
C'était dans Le Parisien il y a plusieurs semaines.
Escrobar
C'est pas Brest qui aurait refusé à la base parce qu'il n'y avait pas " d'option d'achat " dans l'hypothèse d'un prêt ?
AlBundy
Ikoné pressenti pour débuter face à Monaco.
Ce serait énorme qu'il participe à la réduction de l'écart au classement.
yajirobe
Citation (Ti-Punch @ 07/02/2017 14:32) *
Ikoné pressenti pour débuter face à Monaco.
Ce serait énorme qu'il participe à la réduction de l'écart au classement.

Ikone est bien titu !

je vai pas pouvoir regarder son match, mais je sens que Jorko va faire un gros match !!!
kig ha farz
Pour brest c'est faux il n'y a rien eu avec brest
Noreaga
Citation (yajirobe @ 07/02/2017 18:22) *
Ikone est bien titu !

je vai pas pouvoir regarder son match, mais je sens que Jorko va faire un gros match !!!

Retrouvailles entre deux ex-coéquipiers vu que lui et Mbappe ont évolué ensemble à Bondy.
Noreaga
Bonne prestation pour Jonathan dans la lignée de sa rentrée face à Bastia (avec moins de réussite dans la conclusion même s'il fait une super action percée/combinaison/décalage sur l'action de Dolly). Incisif dans ses prises de balle, perforant et provocateur balle au pied, prenant souvent le dessus face à Mendy. Sorti blessé. Comme la dernière fois, je ferais une compil' de son match.
Dubdadda
Quel type de blessure ?
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 07/02/2017 20:36) *
Quel type de blessure ?

Ils n'ont pas montré et n'en ont pas parlé hormis "il boîte". Mais ça ne semblait pas bien grave, même si logiquement chaud pour dans quatre jours.
Mais sinon bien aimé son jeu de corps, indispensable à haut niveau d'avoir une bonne protection de balle, et bouffer Mendy à ce niveau, c'est bien. Qualité de contrôle, qelques passes bien senties, vraiment pas mal. Après, et ce sera le reproche tout le long de sa carrière je pense, ça manque parfois de diversité.
Dubdadda
Merci
En CFA il est capable de varier, il peut le faire aussi en pro même si je te rejoins tout de même sur le constat
Noreaga
Homer
Amour de passe à la 19ème implosion du tibia.gif Et il doit marquer avant la demi-heure. Il amène le corner du 1-2.

Vraiment intéressant.
Dubdadda
C'est vraiment bien de le voir faire autant de différences pour ses premiers matches en Ligue 1. J'espère que la blessure n'est pas méchante.
Merci Noreaga
Dubdadda
Dégouté de ces 4 semaines d'absence pour Ikoné. A l'échelle d'une carrière c'est rien du tout mais sur un prêt aussi court (et son premier) c'est embêtant
D'Alessandro
Citation (Dubdadda @ 10/02/2017 15:58) *
Dégouté de ces 4 semaines d'absence pour Ikoné. A l'échelle d'une carrière c'est rien du tout mais sur un prêt aussi court (et son premier) c'est embêtant

Quoiqu'il arrive, il faudra le reprêter l'an prochain. Si ça marche bien à Montpellier, pourquoi pas prolonger le prêt là-bas… Après une vraie saison en L1, on en saura un peu plus. Et on aura le temps de faire un peu de tri aussi parmi nos joueurs offensifs.
Vasco
Citation (Homer @ 08/02/2017 12:49) *
Amour de passe à la 19ème implosion du tibia.gif

c'est à gauche qu'il doit la mettre, non ? ph34r.gif

Citation (Homer @ 08/02/2017 12:49) *
Vraiment intéressant.

mais vraiment bon dans ses prises de balle, ses accélérations.
Dubdadda
Citation (D'Alessandro @ 10/02/2017 17:16) *
Quoiqu'il arrive, il faudra le reprêter l'an prochain. Si ça marche bien à Montpellier, pourquoi pas prolonger le prêt là-bas… Après une vraie saison en L1, on en saura un peu plus. Et on aura le temps de faire un peu de tri aussi parmi nos joueurs offensifs.

Je te rejoins là-dessus. Sa blessure n'est pas lourde de conséquences elle est juste frustrante
JeanGabin
On a quand même que des fragiles dans ce club. ph34r.gif
Homer
Citation (Vasco @ 10/02/2017 16:22) *
c'est à gauche qu'il doit la mettre, non ? ph34r.gif

C'était bien vu de relancer l'attaquant à droite en tous cas.
Nemeto
Philo, quand dans le Podcast tu dis que le staff pense que Georgen "n'a pas le gabarit", tu parles de quoi ?

- taille ?
- épaisseur physique ?
- endurance ?

Autant il est encore frêle et il ne pourra pas jouer dans les matchs intenses, autant se priver d'un bon centreur face à des défenses regroupées et des blocs coincés dans leurs 30m, je ne comprends vraiment pas le délire. On risque pas grand chose.
Dubdadda
Il ne parle pas de gabarit je crois (il confirmera) mais de manque d'impact dans les duels. Franchement, en CFA, c'est pas forcément vérifié même si on l'a déjà vu souffrir face à de bons gabarits (comme le 9 de Bale en Youth League si mes souvenirs sont bons). Par contre Georgen n'est pas non plus un excellent centreur et cela lui arrive d'avoir du déchet dans cet exercice. Par contre niveau justesse technique balle au pied il enterre Aurier.
J'aimerais pour lui cet été prolongation et prêt dans la foulée
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.