Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
M4URIC3
Citation (Averell @ 16/11/2018 15:02) *
Avec ce genre de mensurations pas besoin de fichage éthnique au moins cosmoschtroumpf.gif

biggrin.gif
Philo
Citation (TiMal75 @ 16/11/2018 19:01) *
2 questions pour les experts:

Cela sert à quoi de ramener toute la cfa aux entraînements pro sauf
Epaillard, Yaisien ou Bernadou. Ils font quoi ? Tennis ballon ?

Yapi ne s'entrainne pas avec les 18ans?

Le but était de faire une opposition 11/11
TiMal75
Citation (Philo @ 17/11/2018 11:11) *
Le but était de faire une opposition 11/11

ok merci
11G
Je ne sais pas si cela déjà été posté?

Maboune
Citation (11G @ 20/11/2018 15:06) *
Je ne sais pas si cela déjà été posté?

Y a eu un article sur le TSS. Très sympa en tout cas.
stromboli
whynot
Le Celtic. Plutôt un bon choix pour briller
Dready14
Je suis dubitatif unsure.gif

Il risque de peu jouer là bas non?
Noreaga
Citation (Dready14 @ 25/12/2018 19:16) *
Je suis dubitatif unsure.gif

Il risque de peu jouer là bas non?

Y a peut-être une place à prendre à gauche vu que Sinclair est vaillant mais un peu limité, par contre à droite Forrest fait sa meilleure saison donc ça serait difficile pour lui. Il pourrait aussi dépanner devant quand Edouard est blessé ou absent, comme dernièrement, d'autant plus que Griffiths est actuellement indisponible vu qu'il suit un traitement pour soigner sa dépendance aux jeux d'argent. Dans tous les cas, il fera des rentrées et le jeu britannique pour le moins physique et accrocheur va le faire progresser sur cet aspect. Mais c'est vrai que j'aurais préféré le voir en L1, reste à savoir s'il y a des clubs qui comptaient réellement le faire jouer.
superbat
Citation (Noreaga @ 25/12/2018 19:42) *
Y a peut-être une place à prendre à gauche vu que Sinclair est vaillant mais un peu limité, par contre à droite Forrest fait sa meilleure saison donc ça serait difficile pour lui. Il pourrait aussi dépanner devant quand Edouard est blessé ou absent, comme dernièrement, d'autant plus que Griffiths est actuellement indisponible vu qu'il suit un traitement pour soigner sa dépendance aux jeux d'argent. Dans tous les cas, il fera des rentrées et le jeu britannique pour le moins physique et accrocheur va le faire progresser sur cet aspect. Mais c'est vrai que j'aurais préféré le voir en L1, reste à savoir s'il y a des clubs qui comptaient réellement le faire jouer.

Tu peux ajouter les systèmes à 2 attaquants où il pourra évoluer aussi.
Dans tous les cas il va jouer, il y a que lui et Édouard comme attaquant valide, et ce dernier est carbo à cause du nombre énorme de matchs joués depuis le début de saison. Il va jouer un match sur deux minimum s'il est au niveau
SuperThug
Citation (Noreaga @ 25/12/2018 19:42) *

A Amiens il aurait joué, les ailiers sont nazes et ils ont pas d'avant centre derrière Konate (qui est blessé).

Edit : d'après le Courrier Picard il a eu Pelissier au téléphone dernièrement
Noreaga
Suffit que je dise ça de Sinclair et il claque un triplé à Aberdeen ph34r.gif
D'ailleurs beau retour en forme de Edouard après sa blessure, déterminant sur trois buts.

Pour Weah, un truc qui sera bien pour lui par rapport à des clubs comme Strasbourg, c'est qu'il y a de bonnes chances qu'il découvre la C3, sachant qu'on arrive à un stade où les matchs vont ressembler à quelque chose avec des affiches sympas. D'ailleurs les écossais joueront Valence en seizièmes (même si mal en point en championnat).
cyba79
Mbe Soh en prêt à Valenciennes, je suis surpris si ça se fait

il commence juste à jouer cette saison en réserve et on parle quand même d'un Club de L2

ce serait une bonne expérience pour lui

Dready14
Qu'on prête tous nos jeunes à VA et Orléans ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (cyba79 @ 26/12/2018 18:26) *
Mbe Soh en prêt à Valenciennes, je suis surpris si ça se fait

il commence juste à jouer cette saison en réserve et on parle quand même d'un Club de L2

ce serait une bonne expérience pour lui

VA lance régulièrement des DC très jeune je crois. Bon ils viennent de leur centre donc ils ont un intérêt à les valoriser.
S'il peut jouer quelques matchs d'ici la fin de saison et être prolongé en prêt la-bas l'été prochain (ils ont leur jeune vendu à Guingamp qui s'en va je crois) en s'installant titulaire ça peut être bien.
superbat
Citation (Noreaga @ 26/12/2018 18:46) *
Suffit que je dise ça de Sinclair et il claque un triplé à Aberdeen ph34r.gif
D'ailleurs beau retour en forme de Edouard après sa blessure, déterminant sur trois buts.

Pour Weah, un truc qui sera bien pour lui par rapport à des clubs comme Strasbourg, c'est qu'il y a de bonnes chances qu'il découvre la C3, sachant qu'on arrive à un stade où les matchs vont ressembler à quelque chose avec des affiches sympas. D'ailleurs les écossais joueront Valence en seizièmes (même si mal en point en championnat).

La C3 ça risque de durer 2 matchs pour le Celtic, et Rodgers est vraiment pas du genre à faire jouer des jeunes comme Weah dans ce genre de match. C'est pas un bon argument pour moi...

En revanche, le fait de jouer dans une équipe qui domine son championnat, avec un style de jeu très proche de celui du PSG. Rodgers est aussi un coach réputé pour faire progresser ses jeunes joueurs, le cas Édouard (Christie, Tierney sont d'autres bons exemples). C'est un bon choix selon moi
cyba79
je vois de voir sur l'article du TSS que Weah était en fin de contrat en Juin 2020

est-ce qu'il serait possible d'avoir un rapide aperçu sur les prochaines fins de contrats de nos jeunes

Bernède voit son contrat se terminer en Juin 2019 par exemple, il y en a t-il d'autres dans ce cas ?
Dubdadda
Pour les 2019 y a Konaté et Epaillard mais l’un n’a jamais eu le niveau (sacré boulot de l’agent) et l’autre je l’espère signera un nouveau contrat pro ailleurs
En 2020, tu as de mémoire Georgen, Nkunku, Weah, Diaby et Toufiqui parmi les jeunes
Kaionedirection
Pour Weah reste à savoir si le Celtic va jouer le jeu.
L'exemple Edouard a du être un argument pour le convaincre mais Edouard était prêté avec OA. Ce sont deux configurations différentes. On verra bien..

superbat
Citation (Kaionedirection @ 28/12/2018 13:51) *
Pour Weah reste à savoir si le Celtic va jouer le jeu.
L'exemple Edouard a du être un argument pour le convaincre mais Edouard était prêté avec OA. Ce sont deux configurations différentes. On verra bien..

Y'a de gros manques dans le secteur offensif du coté du Celtic.
En gros voici leur situation :

Attaquants purs :
Edouard : très jeune, a joué beaucoup (trop) de match depuis le début de saison
Griffiths : problème de santé mentale, out indéfiniment le temps qu'il se fasse soigner
Peuvent dépanner mais dont ce n'est pas le poste naturel : Sinclair, Micky Johnston

Ailiers gauches :
Sinclair : à la rue depuis un an environ, après une période de folie lors de son arrivée où il a été le meilleur joueur offensif; un des chouchous de Brendan Rodgers
Hayes : très bon joueur, mais s'est jamais vraiment remis de sa fracture de la jambe
Micky Johnston : jeune à fort potentiel, commence à pointer le bout de son nez

Ailiers droits :
Forrest : explose tout cette saison, intouchable

Avant on aurait pu ajouter McGregor ou Christie qui étaient des ailiers, mais Rodgers les a re situé dans le milieu à 3, où ils ont sauté notamment Ntcham.
En gros, ils sont plus ou moins 4 pour 3 postes, en considérant que seul Forrest est intouchable et jouera tous les matchs titulaires s'il est apte. Weah aura clairement du temps de jeu derrière Edouard ou Forrest pour les faire souffler ou il sera capable de sauter Sinclair à gauche.
Dready14
Mouais du coup il reste une place à gauche où il a 2 concurrents malgré tout, et il fera souffler Edouard devant où ce n'est pas trop son poste. Ça me paraît loin d'être gagné...

Bon dans tous les cas il jouera un peu au moins. Mais j'aurais préféré un club de L1 avec du temps de jeu plus sûr
cyba79
le prêt de Weah est prévu pour quand ?

hier il apparaît sur les photos de l'entrainement
Homer
Citation (cyba79 @ 05/01/2019 11:07) *
le prêt de Weah est prévu pour quand ?

hier il apparaît sur les photos de l'entrainement

Rodgers parlait de la semaine prochaine.
superbat
Possible que Tuchel voulait le garder pour les premiers matchs de janvier, étant donné la liste des absents et retour tardifs non?

En plus, le Celtic joue pas avant la fin du mois, leur trêve vient de commencer
Mastermind
Que se passe-t-il avec Bernède, il n'est pas vraiment dans le groupe pro, il a joué que 4 matches avec la CFA?
Aujourd'hui il s'entraine avec le groupe, mais en conférence Tuchel prévient que tout le groupe peut jouer à l'exception de Bernède et Dagba. Sachant qu'on est en sous-effectif au milieu, que Rabiot, Verratti et Marquinhos ne seront pas là et qu'on va jouer une équipe amateur, c'est bizarre quand même

Simple problème de niveau?
Dubdadda
Citation (Mastermind @ 05/01/2019 17:55) *
Que se passe-t-il avec Bernède, il n'est pas vraiment dans le groupe pro, il a joué que 4 matches avec la CFA?
Aujourd'hui il s'entraine avec le groupe, mais en conférence Tuchel prévient que tout le groupe peut jouer à l'exception de Bernède et Dagba. Problème de niveau?

Il est tout le temps blessé
Mastermind
Citation (Dubdadda @ 05/01/2019 17:04) *
Il est tout le temps blessé

C'est vraiment dommage, avec le matches de coupe, et le sous-effectif au milieu, il aurait vraiment pu se montrer en janvier. C'est son hygiène de vie qui est en cause, ou une fragilité naturelle?
Dubdadda
Je ne suis pas en mesure de juger son hygiène de vie mais par contre depuis qu’il a signé pro il enchaîne les pépins physiques et par moment c’est vraiment la faute à pas de chance. Ce n’est pas un fainéant à mon avis.
cyba79
Bernède est vraiment une énigme

j'ai très souvent lu des commentaires très positifs sur le sérieux du joueur et sur son implication

force est de constater qu'il doit avoir un problème avec un physique très fragile

il est en fin de contrat en Juin 2019, sera t-il prolongé malgré ces nouveaux pépins comme c'était envisagé en Septembre dernier ?

avec la pénurie actuelle de milieux et vu la confiance que pouvait lui accorder Tuchel en début de saison c'est très dommage

BenBecker
Pourquoi n'a-t-il pas été prêté cet été d'ailleurs ?
Philo
Compte les milieux dans l'effectif et tu auras ta réponse.
cyba79
Citation (Homer @ 05/01/2019 12:38) *
Rodgers parlait de la semaine prochaine.

c'est imminent

Noreaga
Faudrait penser à Adli et Nkunku maintenant.
cyba79
Citation (Noreaga @ 07/01/2019 16:04) *

ok pour Adli mais tu ne penses pas que Tuchel va vouloir conserver Nkunku dans la rotation ?

avec Rabiot + Diarra, tu nous imagines nous séparer d'un nouveau joueur capable de dépanner en milieu relayeur
BenBecker
Citation (Philo @ 06/01/2019 14:07) *
Compte les milieux dans l'effectif et tu auras ta réponse.

OK, mais il a autant été en méforme que ça depuis le début de saison ? Parce qu'il n'a jamais été dans le groupe non, ou à de rares exceptions ?
Kaionedirection
Citation (Noreaga @ 07/01/2019 16:04) *

A mon avis il est acquis que le couteau suisse Nkunku terminera la saison avec nous. Il dépannera en coupe minimum.
Par contre Adli aucune idée sur sa situation. Pour le moment le sommet de sa saison est quand il a défendu le club sur les réseaux sociaux. ph34r.gif
Philo
Citation (BenBecker @ 07/01/2019 16:18) *
OK, mais il a autant été en méforme que ça depuis le début de saison ? Parce qu'il n'a jamais été dans le groupe non, ou à de rares exceptions ?

Il a été souvent blessé.
ATwoZe

Bonne chance Titi Weah ! wub.gif
BenBecker
Citation (Philo @ 07/01/2019 17:59) *
Il a été souvent blessé.

OK merci pour l'info
D'Alessandro
Il devient quoi Adli ?
C'est une feignasse à l'entraînement donc aucune chance de le voir jouer en équipe première ?
On n'a pas de milieu, s'il n'est même pas dans le groupe durant ce mois de matchs bidons, le type aura servi à rien de la saison.
Ghostface
Citation (D'Alessandro @ 09/01/2019 17:27) *
Il devient quoi Adli ?
C'est une feignasse à l'entraînement donc aucune chance de le voir jouer en équipe première ?
On n'a pas de milieu, s'il n'est même pas dans le groupe durant ce mois de matchs bidons, le type aura servi à rien de la saison.

je me posais la même question, le club voulait le prêter à priori ? c'est dommage qu'on ne le voit pas tout le temps ne serait ce qu'aux entrainements.
Dubdadda
Pour moi il n’est clairement pas dans les petits papiers de Tuchel en tout cas. Normalement le contexte devrait plaider pour lui mais je doute bizarrement qu’il soit un besogneux ph34r.gif si en plus ton entourage pense sans doute qu’il est un futur ballon d’or c’est compliqué... il lui reste son talent et il en a, on va voir ce qu’il en fera
BenBecker
Super.. Un Rabiot bis sleep.gif
Ghostface
Citation (Dubdadda @ 09/01/2019 17:46) *
Pour moi il n’est clairement pas dans les petits papiers de Tuchel en tout cas. Normalement le contexte devrait plaider pour lui mais je doute bizarrement qu’il soit un besogneux ph34r.gif si en plus ton entourage pense sans doute qu’il est un futur ballon d’or c’est compliqué... il lui reste son talent et il en a, on va voir ce qu’il en fera

Faut absolument le prêter même en L2 après sera t'il ok ? la est la question.

A mon avis et je te rejoins si c'est ce que tu voulais dire, il doit pas être à fond aux entrainements, non pas qu'il triche mais c'est un joueur nonchalant et clairement il n'est pas prêt pour Tuchel.
Dubdadda
Citation (BenBecker @ 09/01/2019 18:50) *
Super.. Un Rabiot bis sleep.gif

Quand Carlo l’intègre au groupe pro Rabiot est un bosseur et fait bonne impression au coach italien.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 09/01/2019 17:27) *
Il devient quoi Adli ?

Tuchel a parlé hier de joueurs qui devaient mériter leur place et il est appelé à l'entraînement de façon irrégulière. Voilà, pas besoin d'en dire beaucoup plus je crois.
Dans tous les cas, il doit estimer qu'il n'a pas le niveau et/ou l'attitude.
Lilian president!
18 ans Adli, ce ne serait pas non plus un cadeau d'en faire le nouveau titi qui remplace Rabiot cette année
(il est au frigo pour le moment)
D'Alessandro
Citation (Lilian president! @ 09/01/2019 19:07) *
18 ans Adli, ce ne serait pas non plus un cadeau d'en faire le nouveau titi qui remplace Rabiot cette année
(il est au frigo pour le moment)

On n'a pas de milieu, il est milieu, on ne parle pas de remplacer Rabiot mais savoir s'il pouvait faire un match ou deux pour faire souffler des titulaires, ça a l'air compliqué…
Nemeto
C'est marrant que vous en parliez... Polémique à venir avec Nkunku et Adli sur leurs temps de jeu whistle.gif
Ghostface
J’avoue que c’est quand même incompréhensible qu’adli ne Soit pas au moins aux entraînements, les jeunes progressent toujours plus au contact des pros. Son temps de jeu me choque moins.

Pour n’kunku, une expérience hors PSG ne serait pas une mauvaise idée.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.