Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Noreaga
Weah est meilleur dans la profondeur qu'Edouard, oui, c'est un vrai attaquant de rupture qui fait de très bons appels dans le dos des défenseurs, et qui travaille beaucoup. Sur ce que j'ai vu de lui au Celtic, je le trouve très affûté et montrant beaucoup d'envie, très consciencieux, c'est un gros bosseur, et c'est ce qui fait que je pense qu'il a une belle marge de progression. Je suis pas étonné qu'il donne de bons échos, même si pour le moment il n'est bon qu'en joker. Après oui, en jeunes comme sur ce qu'ils ont montré en pros jusqu'ici, Edouard est pour moi au dessus tant intrinsèquement que potentiellement. Ce qui fait la différence comme dit Philo, c'est la panoplie et la gestuelle d'attaquant, la capacité à porter le ballon et éliminer dans des petits espaces, sur une accélération et un enchaînement, quand l'américain a besoin de plus d'espaces. Je sais pas trop comment est Odsonne niveau caractère, il m'a toujours eu l'air un peu nonchalant donc faut voir s'il saura constamment se dépasser, mais c'est le profil du 9 moderne complet. Et une qualité qu'a Weah qu'il fait pas trop valoir quand il est devant, c'est sa qualité de centre. C'est ce qui fait qu'il sera souvent amené à jouer sur le côté, pour moi.
Dready14
En vrai Edouard n'aurait pas fait tâche à la place d'un Choupo cette saison ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 24/01/2019 19:14) *
En vrai Edouard n'aurait pas fait tâche à la place d'un Choupo cette saison ph34r.gif

Evidemment.
DiCampliTaMère
Il était fiché à mort par les médias après l'histoire du pistolet airsoft avec son pote là
+ le club cherchait des liquidités
superbat
Weah titulaire en pointe avec le Celtic, Rodgers qui a fait un peu tourner devant avec Burke et Forrest sur le banc. Je regarde le match je pourrais vous donner un petit CR
superbat
Citation (superbat @ 26/01/2019 16:07) *
Weah titulaire en pointe avec le Celtic, Rodgers qui a fait un peu tourner devant avec Burke et Forrest sur le banc. Je regarde le match je pourrais vous donner un petit CR

Sortie à l'heure de jeu, pour Burke qui en 5 min en a fait plus que Weah pendant tout le match ph34r.gif

Face à une équipe regroupée, il aura pas pesé sur les défenseurs. Bon dans le pressing, il a gratté un ballon à un défenseur central mais manque son face à face contre un gardien qui était déja les genoux à terre.... Sinon très peu de déplacements, aucune présence sur les centres et pas de décrochages pour participer au jeu et prendre de la vitesse dans ses appels.
Bref ça correspond à ce qu'on pouvait s'attendre d'un match en 9 pour Weah face à une défense regroupée. Clairement pas le type de configuration qui vont lui permettre de briller.

C'est problématique, parce que c'est à ce poste qu'il aurait potentiellement le plus de temps de jeu...
Noreaga
J'ai regardé que d'un oeil mais il a plus de mal dans une position de titulaire, seul en pointe face à une défense regroupée, qu'en joker où il joue de sa vitesse face à des défenses usées. Pour moi c'est à gauche qu'il peut ambitionner avoir du temps de jeu, devant ça va être vite bouché quand Edouard va revenir et quand Bayo va être intégré.
superbat
Citation (Noreaga @ 26/01/2019 18:47) *
J'ai regardé que d'un oeil mais il a plus de mal dans une position de titulaire, seul en pointe face à une défense regroupée, qu'en joker où il joue de sa vitesse face à des défenses usées. Pour moi c'est à gauche qu'il peut ambitionner avoir du temps de jeu, devant ça va être vite bouché quand Edouard va revenir et quand Bayo va être intégré.

C'est clairement son meilleur poste à gauche, mais c'est le côté le plus fourni côté Celtic aussi. Sinclair revient bien en forme, et c'est aussi la ou devrait évoluer Burke quand Édouard sera revenu.

Au final c'est grâce à son profil différent qu'il pourra jouer surtout. C'est le plus rapide de tous, moins dribbleur mais plus joueur d'espace ce qu'il manquait dans l'effectif du Celtic (je connais pas vraiment le profil de Bayo non plus).

L'enthousiasme est redescendu d'ailleurs côté supporter. J'ai pas trop compris la hype qui s'est créé, tout le monde pensait récupérer un crack certifié et un joueur fini (type Mbappe)... Mais il se rende compte qu'il est loin de ça pour le moment...
Philo
Citation
Celtic are close to signing Ukrainian winger Maryan Shved...

Comme si ça suffisait pas ph34r.gif
Ghostface

Signature d'un contrat pro pou Fadiga, milieu qui a l'air interessant. Les experts en parleront probalement mieux que moi smile.gif
Dubdadda
On en parle chez les jeunes wink.gif
superbat
Citation (Philo @ 27/01/2019 20:44) *
Comme si ça suffisait pas ph34r.gif

Il devrait bien signer, mais être prêter ensuite. Rodgers a clairement dit que il avait déja trop d'ailiers et que lui serait pour le futur (quand Weah et Burke seront repartis). Bon après, c'est possible que le board lui mette le joueur dans les pattes de force ph34r.gif
Wolf
Loîc Tanzi parle d'un transfert proche de Yacine Adli à Bordeaux. Contrat de 4 ans et demi à 5.5 M hors bonus. Hard.
Mathieu
Citation (Wolf @ 30/01/2019 11:42) *
Loîc Tanzi parle d'un transfert proche de Yacine Adli à Bordeaux. Contrat de 4 ans et demi. 5.5 M hors bonus. Hard.

Si c'est avec fort pourcentage à la revente et clause de rachat ça peut être une bonne solution avec un mec qui aujourd'hui n'a pas la bonne attitude chez nous. S'il peut prendre un peu de plomb dans la tête ailleurs, c'est pas plus mal.
JeromeTouboulArnaudHermant
Je comprends rien avec vos jeunes.

Ça a l'air d'être un tel cirque.

Après si on prend des sous sur des Adli/Dagba/Nkunku/N'soki pourquoi pas après tout.
Dubdadda
Départ qui ne me fait ni chaud ni froid. Juste curieux de voir comment il va être géré là bas et comment lui va se comporter
Maboune
Citation (Mathieu @ 30/01/2019 11:46) *
Si c'est avec fort pourcentage à la revente et clause de rachat ça peut être une bonne solution avec un mec qui aujourd'hui n'a pas la bonne attitude chez nous. S'il peut prendre un peu de plomb dans la tête ailleurs, c'est pas plus mal.

+1
Faut voir ce qu'il y a dans les bonus. Avec les joueurs qui sont décidés à partir, un bon bonus à la revente peut contenter toutes les parties.
AlBundy
5.5M€ pour un joueur qui n'a rien prouvé c'est bien.
Faut pas être trop gourmand non plus juste parce-qu’il a l'étiquette PSG.
Mathieu
Citation (AlBundy @ 30/01/2019 12:00) *

Au contraire, il faut profiter de l'étiquette PSG pour survendre comme sait si bien le faire le Real
Noreaga
Je comprends rien. Je mets une réserve car j'ai aucune idée de comment ça se passe en interne avec le joueur et son entourage. Mais voilà, on vend encore un jeune qu'on s'est fait chier à faire signer pour une bouchée de pain, et sans aucun doute l'élément le plus doué de nos générations 99/2000/2001. Il a toujours eu une grosse forme de nonchalance/irrégularité et c'était son plus gros axe de progression, mais j'ai jamais entendu d'échos concernant des problèmes extra-sportifs. J'ai toujours pensé que ce serait "tout ou rien" avec lui, mais là est le problème, car c'est typiquement un joueur qui peut exploser au très haut niveau et valoir largement plus que la somme évoquée, comme se perdre en route. Cette situation me rappelle un peu le cas Martial que Lyon avait vendu à l'ASM pour le même prix.
JeromeTouboulArnaudHermant
Y a d'autres clubs ou les jeunes sont autant un problème ?

Ça date pas d'Antero.....

Ils sont vraiment pas attachants pour un sou ces titis
Tourista-chan
Citation (AlBundy @ 30/01/2019 12:00) *

Ce genre de joueurs, l'OL te les fourgue à 10 millions mini ph34r.gif
Noreaga
L'OL est arrivé à vendre un Geubbels 20 millions sans expérience en pros (et sur lequel j'ai des réserves, même si je pense qu'il peut avoir une trajectoire à la Aubam) alors qu'Adli est certainement pas moins côté sur le marché des jeunes, on a encore un train de retard à ce niveau.
noa
On a surtout 24h pour trouver de quoi acheter Gueye.
gabylorik
Fermons ce centre de formation qui sert à rien popcorn.gif
Dubdadda
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/01/2019 13:09) *

Tous les clubs... cela se voit moins avec ceux qui offrent énormément de temps de jeu aux jeunes

Citation (gabylorik @ 30/01/2019 13:15) *

Il va servir à acheter Gueye ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 30/01/2019 12:09) *

Ça date pas d'Antero.....

Ils sont vraiment pas attachants pour un sou ces titis

Le pognon c'est la mort du romantisme wink.gif
Kaionedirection
L'OL vend très bien, ce n'est pas honteux de dire qu'on vend moins bien qu'Aulas, on a des progrès à faire à ce niveau lmais il faut aussi prendre en compte que Monaco est le seul club de L1 à pouvoir être aussi généreux. Bordeaux ne place déjà pas 20 millions sur des joueurs confirmés donc bon...

De toute façon, toujours la même rengaine quand un jeune part. C'est considéré comme un scandale car soit il est mal vendu ou parce qu'il est considéré comme un crack.
Quelques exemples parmi les joueurs qu'on a vendu ou qu'on a laissé partir à la fin de leur contrat.

Callegari : C'était un scandale, un crack qu'on a négligé. On allait voir ce qu'on allait voir dès qu'il partirait.
Resultat, pour le moment il joue dans une ligue du dimanche italienne.
Augustin (qui a montré qu'il avait une mentalité douteuse) : Vendu 13 millions d'euros. Après des débuts prometteur il est en ou maintenant ? Son club est fatigué par son comportement et aimerait le refourguer.
Edouard : Il était plus proche de la prison que de remporter le trophée du Golden Boy quand on le prête en Ecosse. Il est vendu 10 millions d'euros dans un contexte ou on devait trouver de l'argent avant le 30 juin sous peine d'être sanctionné (rires).

Bref quand il s'agit de titis, ça manque aussi parfois de recul.

Encore une fois, un jeune qui ne veut pas être prêté et qui n'a aucune expérience en pro, qui ne s'entraine pas avec les pros (Saint Tuchel doit avoir ses raisons) et qui a une mentalité apparemment douteuse vendu 5,5 millions (hors bonus).
C'est pas du Aulas mais il y a encore quelques temps, il serait certainement parti libre.

Je constate que le club ne s'entête pas avec Adli. Je me dis qu'au moins à ce niveau ils ont peut être retenus des leçons du passés. Comme je l'ai déjà évoqué, selon moi, ça devrait être la plupart du temps comme ça, dès qu'un jeune commence à trop casser les couilles, il doit être vendu.
C'est mieux pour le club et aussi pour les joueurs.

Citation (gabylorik @ 30/01/2019 12:15) *

Encore un sympathisant, on sera bientôt 10000.
Philo
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2019 12:51) *
L'OL vend très bien, c'est pas honteux de dire qu'on vend mois bien qu'Aulas, on a des progrès à faire à ce niveau la mais il faut aussi prendre en compte que Monaco est le seul club de L1 à pouvoir être aussi généreux. Bordeaux ne place déjà pas 20 millions sur des joueurs confirmés donc bon...

De toute façon, toujours la même rengaine quand un jeune part. C'est considéré comme un scandale car soit il est mal vendu ou parce qu'il est considéré comme un crack.
Quelques exemples parmi les joueurs qu'on a vendu ou qu'on a laissé partir à la fin de leur contrat.

Callegari : C'était un scandale, un crack qu'on a négligé. On allait voir ce qu'on allait voir dès qu'il partirait.
Resultat, pour le moment il joue dans une ligue du dimanche italienne.
Augustin : (qui a montré qu'il avait une mentalité douteuse), vendu 13 millions d'euros. Après des débuts prometteur il est en ou maintenant ? Son club est fatigué par son comportement et aimerait le refourguer.
Edouard : Il était plus proche de la prison que de remporter le trophée du Golden Boy quand on le prête en Ecosse. Il est vendu 10 millions d'euros dans un contexte ou on devait trouver de l'argent avant le 30 juin sous peine d'être sanctionné (rires).

Encore une fois, un jeune qui ne veut pas être prêté et qui n'a aucune expérience en pro, qui ne s'entraine pas avec les pros (Saint Tuchel doit avoir ses raisons) et qui a une mentalité apparemment douteuse vendu 5,5 millions (hors bonus).
C'est pas du Aulas mais il y a encore quelques temps, il serait certainement parti libre.

Je constate que le club ne s'entête pas avec Adli. Je me dis qu'au moins à ce niveau ils ont peut être retenus des leçons du passés. Comme je l'ai déjà évoqué, selon moi, ça devrait être la plupart du temps comme ça, dès qu'un jeune commence à trop casser les couilles, il doit être vendu.
C'est mieux pour le club et aussi pour les joueurs.

Encore un sympathisant, on sera bientôt 10000.

Tu ne trouveras pas grand monde pour dire que les dossiers Callegari ou Augustin ont été mal gérés. Le premier était surcoté (tous ceux qui suivent les jeunes l'ont dit d'ailleurs) et le deuxième a clairement été bien vendu. Limite c'est même d'ailleurs le cas le mieux géré dans le sens où on a testé le joueur, on lui a offert une belle exposition et on l'a vendu quand on a vu que ce n'était plus possible.

Edouard c'est une autre affaire car et alors ne parlons pas de tous les autres. Ce n'est pas normal qu'Augustin soit le seul jeune du centre ayant été vendu plus de 10M€ sur les 5 dernières années alors que c'est le prix minimum de n'importe quel bon jeune désormais. Des profils offensifs comme Ikoné ou Edouard, ça vaut 15M facile, j'en ai parlé avec quelques agents et tous sont d'accord sur le fait qu'ils ont été très mal vendus. Dossiers mal préparés, urgence, etc, toujours est il qu'à la fin on ne gagne pas assez d'argent par rapport à ce qu'on aurait dû et que ça se répète, ce qui est super frustrant.

Après, comme tu le dis justement, au moins on ne s'est pas entêtés avec Adli mais ça sent encore bon l'absence totale de plan à moyen terme, juste la vente à l'arrache.
Tourista-chan
Citation (Kaionedirection @ 30/01/2019 12:51) *
L'OL vend très bien, ce n'est pas honteux de dire qu'on vend moins bien qu'Aulas

fenston (1).gif
Ghostface
Citation (Noreaga @ 30/01/2019 12:13) *
L'OL est arrivé à vendre un Geubbels 20 millions sans expérience en pros (et sur lequel j'ai des réserves, même si je pense qu'il peut avoir une trajectoire à la Aubam) alors qu'Adli est certainement pas moins côté sur le marché des jeunes, on a encore un train de retard à ce niveau.

Pour moi c'est la loi de l'offre et la demande, Geubbels Lyon a eu " la chance" d'avoir une équipe prête à dépenser autant sur lui. Je pense pas que ce soit une question de gestion du psg, alors biensur tu peux faire mieux sur certains dossiers, en prêtant certains jeunes pour les vendre à leurs tops, mais le club n'est pas le seul décideur et souvent les dossiers sont complexes.
Noreaga
Oui enfin j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que Bordeaux sur Adli, surtout quand on sait les clubs qui le suivent depuis des années et ceux qui ont essayé de le faire signer pro à notre place. C'est même pas un truc relatif qu'aux jeunes en fait, on vend simplement pas très bien de façon générale. Ce qui nous empêche pas de faire quelques bonnes opérations, parfois.
Ghostface
Citation (Noreaga @ 30/01/2019 15:38) *
Oui enfin j'ai un peu de mal à croire qu'il n'y ait que Bordeaux sur Adli, surtout quand on sait les clubs qui le suivent depuis des années et ceux qui ont essayé de le faire signer pro à notre place. C'est même pas un truc relatif qu'aux jeunes en fait, on vend simplement pas très bien de façon générale. Ce qui nous empêche pas de faire quelques bonnes opérations, parfois.

je suis d'accord globalement, j'ai l'impression qu'on prend souvent la première offre venue comme pour Ikoné.
AlBundy
On n'est simplement pas dans une situation favorable pour négocier à la hausse.
Tout le monde sait qu'on a besoin de thunes et surtout dans l'urgence.
Moralité, tu brades au plus vite.
Dready14
Weah a joué 15 min ce soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une bonne frappe et une passe dans la surface qui aurait pu finir en but. Il a touché quelques ballons toutefois en peu de temps, alors que son équipe avait plié le match.
Il a joué devant (plutôt côté gauche) en duo avec Edouard, entré en jeu un peu plus tôt et qui lui a montré qu'il était très à l'aise techniquement face à pourtant 3-4 mecs autour de lui.
Noreaga
Citation (Dready14 @ 30/01/2019 22:40) *
Weah a joué 15 min ce soir. Pas grand chose à se mettre sous la dent, à part une bonne frappe et une passe dans la surface qui aurait pu finir en but. Il a touché quelques ballons toutefois en peu de temps, alors que son équipe avait plié le match.
Il a joué devant (plutôt côté gauche) en duo avec Edouard, entré en jeu un peu plus tôt et qui lui a montré qu'il était très à l'aise techniquement face à pourtant 3-4 mecs autour de lui.

J'ai aussi regardé leurs entrées en jeu et j'ai un constat similaire, j'ai trouvé que Weah avait par moments un peu de mal à coordonner ses mouvements avec ceux d'Edouard, qui pour un retour à la compétition a montré qu'il était assez affûté et toujours capable de différences balle au pied. Je pense qu'il aura un rôle de joker à jouer, le plus souvent, ou en remplacement de Sinclair si ce dernier a un nouveau coup de moins bien.

Sinon :

Kaionedirection
Citation (Philo @ 30/01/2019 13:06) *
Des profils offensifs comme Ikoné ou Edouard, ça vaut 15M facile, j'en ai parlé avec quelques agents et tous sont d'accord sur le fait qu'ils ont été très mal vendus. Dossiers mal préparés, urgence, etc, toujours est il qu'à la fin on ne gagne pas assez d'argent par rapport à ce qu'on aurait dû et que ça se répète, ce qui est super frustrant.

Dans un long article réservé à Adli, L'équipe papier d'aujourd'hui évoque le transfert d'Ikone et ils disent qu'il a été vendu 5 millions + 50% à la revente. Si c'est vrai, il n'a pas été très mal vendu.
Maboune
Citation (Kaionedirection @ 31/01/2019 16:01) *
Dans un long article réservé à Adli, L'équipe papier d'aujourd'hui évoque le transfert d'Ikone et ils disent qu'il a été vendu 5 millions + 50% à la revente. Si c'est vrai, il n'a pas été très mal vendu.

Si c'est vrai c'est même très bien.

J'aime bien ce combo "petit prix" et gros % à la revente, tout le monde est gagnant dans l'histoire.
Noreaga
Perso je ferais quand même une distinction entre Ikone et Edouard. Pour moi, on a plus "mal vendu" le deuxième, qui a une marge de progression simplement supérieure à mes yeux (et un profil plus rare, aussi). Sinon, j'espère que les bordelais attendent pas d'Adli un joueur avec un vrai volume défensif ph34r.gif
Philo
Citation (Kaionedirection @ 31/01/2019 16:01) *

Oui, j'ai vu ça et j'ai contacté le journaliste en question car c'est un chiffre jamais vu. Si c'est le cas, c'est effectivement bien mieux vendu que les 30% de la plus-value annoncés depuis le début.
Très clairement, ça devient une vraie vente, pas une escroquerie comme on aurait pu le craindre.
Noreaga
romano
C'est quand même dingue, on galère pour trouver des milieux mais on vend un de nos plus grands espoirs ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (romano @ 31/01/2019 22:48) *
C'est quand même dingue, on galère pour trouver des milieux mais on vend un de nos plus grands espoirs ph34r.gif

Faut ramener le petit parti à City là !
Rjay
Quelle déception.
Osiris
Au moins on le verra jouer. Fera-il mieux que sankharé ?
Philo
Citation (Rjay @ 31/01/2019 22:55) *
Quelle déception.

Franchement, non. Ou alors il va devoir changer vraiment beaucoup de choses.
acetyl
Citation (Philo @ 01/02/2019 00:49) *
Franchement, non. Ou alors il va devoir changer vraiment beaucoup de choses.

Je l'observerai attentivement au Haillan alors ph34r.gif
Canvex
Est-ce qu'on pourrait avoir un point sur Bernède après ce mercato ?

Toujours pas de contrat ? Toujours blessé ? Est-ce qu'il peut prétendre à quelque chose avec l'équipe première sur son niveau actuel ?

Pardon pour la liste de questions mais je préfèrerais largement voir un jeune du centre assurer la rotation en coupes/championnat plutôt que revoir Rabiot.
Philo
Citation (Canvex @ 01/02/2019 17:37) *
Est-ce qu'on pourrait avoir un point sur Bernède après ce mercato ?

Toujours pas de contrat ? Toujours blessé ? Est-ce qu'il peut prétendre à quelque chose avec l'équipe première sur son niveau actuel ?

Pardon pour la liste de questions mais je préfèrerais largement voir un jeune du centre assurer la rotation en coupes/championnat plutôt que revoir Rabiot.

Il est blacklisté pour l'instant et Tuchel veut son retour à l'entraînement. Voilà.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 01/02/2019 19:03) *
Il est blacklisté pour l'instant et Tuchel veut son retour à l'entraînement. Voilà.

Tuchel en a plus rien à foutre maintenant des décisions de la direction ?
Ou il essaye encore de rester diplomate ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.