Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
soken
Citation (Rjay @ 24/08/2018 16:54) *
Il tacle beaucoup, mais est-ce qu'il tacle à bon escient ?

Exactement, faire beaucoup de tacles signale aussi que tu es mal placé. Un mec comme Thiago Silva joue debout autant que possible.
superbat
Citation (soken @ 24/08/2018 18:45) *
Exactement, faire beaucoup de tacles signale aussi que tu es mal placé. Un mec comme Thiago Silva joue debout autant que possible.

Ces statistiques comptent les tacles "debout" à mon avis non ?
Noreaga
Citation (soken @ 24/08/2018 18:45) *

Ça va lui faire drôle à Kehrer, d'évoluer avec nos trois centraux ph34r.gif
Sinon concernant Bernede, au delà du fait qu'il subit encore le rythme de la L1, je trouve qu'il manque d'assurance technique dans ses choix. On le voit très peu prendre des initiatives, rien que dans les transmissions je le trouve encore trop prudent, peut-être hésitant. Alors certes le contexte était différent, mais je me souviens de l'entrée d'Adli face à Caen en fin de saison passée, il n'hésitait pas à partir ballon au pied ou tenter des passes compliquées. Peut-être que ses deux années compliquées lui ont fait perdre de la confiance, au delà du rythme qu'il lui manque. Pourtant à la base c'était un super joueur, profil de milieu très offensif même. Quand il était encore en préfo, techniquement, dans la conduite de balle, c'était un régal. Là il est devenu un joueur plus consciencieux et travailleur, mais j'espère qu'il ne perdra pas définitivement cette parcelle de créativité.
Ghostface
Je l’ai justement trouvé bon et intelligent dans le jeu de passe en seconde période à guingamp. Après les bretons étaient sûrement fatigués mais il a fait des passes intéressantes entre les lignes.

Mais comme vous le dites, il manque sûrement de rythme et de confiance après deux années où il a été pamal blessé.

Dubdadda
Si Tuchel l’apprécie autant j’imagine qu’il montre d’autres choses à l’entraînement. Je ne pensais pas effectivement que l’on louerait à ses débuts en pro sa capacité à tacler ph34r.gif
C’est sûr qu’en jeunes j'appréciais son côté foufou sur le terrain, que ce soit dans sa façon de jouer ou communiquer avec l’arbitre et ses partenaires. Il était très expressif.
Dready14
Je vois toujours pas ce qu'on lui trouve, j'ai l'impression qu'il est complètement neutre ph34r.gif

Bon je l'observerai un peu plus demain

Edit: Ah ben non, rdv en coupe de la Ligue ph34r.gif
Rjay
Citation (Dready14 @ 24/08/2018 21:56) *
Je vois toujours pas ce qu'on lui trouve, j'ai l'impression qu'il est complètement neutre ph34r.gif

Bon je l'observerai un peu plus demain

Pas dans le groupe.
Rjay
Essende est rentré à la 67e avec Eupen pour leur première victoire de la saison. Et sans encaisser de but.
cyba79
Espérons que le dénouement "positif" soit proche

Azel
On veut prêter Rimane qui a 27 ans et on garde Diaby qui aura des miettes au lieu de l'envoyer à Montpellier. L’inverse aurait eut plus de sens et quid de Weah?
Ghostface
Citation (Azel @ 27/08/2018 20:28) *
On veut prêter Rimane qui a 27 ans et on garde Diaby qui aura des miettes au lieu de l'envoyer à Montpellier. L’inverse aurait eut plus de sens et quid de Weah?

Après comme on le dit souvent ça peut être plus intéressant de faire 10-15 matchs avec paris plutôt que 30 avec Montpellier.
Faut voir maintenant s’il les auras ces 10-15 matchs.

Peut être que ça valide aussi le jeu à 4 offensifs de tuchel Di Maria neymar mbappe cavani, il faut des remplaçants.
Homer
Citation (Azel @ 27/08/2018 20:28) *

Diaby ira à Montpellier, ca se fera en fin de mercato.
Weah a des touches, mais pareil, c'est le genre d'opérations qui se traitent en fin de journée.
M`P
Au fait adli qui devait signer a arsenal il devient quoi ? Il a des chances de jouer un peu ?

Leckonomy
Citation (M`P @ 27/08/2018 20:52) *
Au fait adli qui devait signer a arsenal il devient quoi ? Il a des chances de jouer un peu ?

Il est juste un peu protégé par Tuchel car il a sûrement pigé le potentiel faut juste le fructifier
Dready14
Très étrange de pas prêter Diaby, il a quand même peu de chance de jouer
D'Alessandro
Citation (Dready14 @ 27/08/2018 22:56) *

Il a joué latéral parfois en jeunes ph34r.gif
Maxi00
Citation (Dready14 @ 27/08/2018 20:56) *

Perso je comprends qu'il faille des backups, surtout s'il s'avère qu'on joue à 4 offensifs devant (Diaby donc + Draxler,Nkunku, Weah ...).
Mais ce que je ne capte pas, c'est le fait que ça suspende les negotiations pour son nouveau contrat.
De son point de vue, c'est un levier en cas d'éventuel temps de jeu moindre ?
Philo
Citation (Dready14 @ 27/08/2018 22:56) *

Il peut jouer à plein de postes.
Lilian president!
Citation (Dready14 @ 27/08/2018 21:56) *

Se faire préter maintenant c'est aussi louper le bon wagon j'ai l'impression, celui où l'entraîneur met en place ses plans de jeu
BenBecker
Citation (Noreaga @ 24/08/2018 19:46) *
Ça va lui faire drôle à Kehrer, d'évoluer avec nos trois centraux ph34r.gif
Sinon concernant Bernede, au delà du fait qu'il subit encore le rythme de la L1, je trouve qu'il manque d'assurance technique dans ses choix. On le voit très peu prendre des initiatives, rien que dans les transmissions je le trouve encore trop prudent, peut-être hésitant. Alors certes le contexte était différent, mais je me souviens de l'entrée d'Adli face à Caen en fin de saison passée, il n'hésitait pas à partir ballon au pied ou tenter des passes compliquées. Peut-être que ses deux années compliquées lui ont fait perdre de la confiance, au delà du rythme qu'il lui manque. Pourtant à la base c'était un super joueur, profil de milieu très offensif même. Quand il était encore en préfo, techniquement, dans la conduite de balle, c'était un régal. Là il est devenu un joueur plus consciencieux et travailleur, mais j'espère qu'il ne perdra pas définitivement cette parcelle de créativité.

C'est surtout qu'il a besoin d'être accompagné au milieu et pas laissé à l'abandon comme en 1ère MT contre guingamp.

En seconde MT, il avait eu quelques belles remontées de balle. Mais il manque clairement pour l'instant d'intelligence tactique dans le placement défensif et offensif, mais à mesure qu'il jouera il s'améliorera. Par contre en seule sentinelle, pas sûr qu'il soit à l'aise pour l'instant.
cyba79
le rayon de soleil de la journée, le voilà notre latéral gauche :

whynot
Le salaire est bas pour un jeune chez nous, non?
J’ai souvenir que celui d’Augustin était plutôt autour de 15ke à l’époque...
Ozzy Ryss
Je suis bien content qu'il signe mais ça s'enflamme beaucoup ici je trouve sur lui...
dobabou
Citation (Ozzy Ryss @ 29/08/2018 13:52) *
Je suis bien content qu'il signe mais ça s'enflamme beaucoup ici je trouve sur lui...

Il vaut déjà presque 15 millions €, obligé de le signer surtout qu'on va rien gagner sur Rabiot ph34r.gif
Dready14
D'ailleurs c'est pas con de négocier des primes d'apparitions dans le groupe pro
11G

Philo
Supprimé
11G
Il a edité avec un nouveau tweet

11G
Beuzech
"Première signature du jour".

Et ça ose faire du teasing en plus...
D'Alessandro
On signe les gamins à foison et après on leur met des joueurs moyens dans les pattes ? Cohérence ?
acetyl
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:10) *
On signe les gamins à foison et après on leur met des joueurs moyens dans les pattes ? Cohérence ?

#Baumocoeur
Babou1
Citation (Beuzech @ 31/08/2018 10:50) *
"Première signature du jour".

Et ça ose faire du teasing en plus...

Lui quel petit enculé.
Averell
Les titis c'est maintenant où jamais. Une équipe une aussi forte en attaque que désorganisé au milieu et en défense, un entraîneur qui aime les jeunes ( anefail.gif ) et de grosses échéances qui amèneront du turnover.

Faites nous rêver.
D'Alessandro
Citation (Averell @ 31/08/2018 12:13) *
Les titis c'est maintenant où jamais. Une équipe une aussi forte en attaque que désorganisé au milieu et en défense, un entraîneur qui aime les jeunes ( anefail.gif ) et de grosses échéances qui amèneront du turnover.

Faites nous rêver.

Weah et Diaby aimeraient mais Choupo-Moting est arrivé.
Canvex
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:15) *
Weah et Diaby aimeraient mais Choupo-Moting est arrivé.

S'ils arrivent pas à prouver qu'ils sont meilleurs c'est pas forcément problématique.
NumeroStar
Citation (Babou1 @ 31/08/2018 12:12) *
Lui quel petit enculé.

Le plus gros enculé c'est Adli. C'est du Rabiot en germe.
D'Alessandro
Citation (Canvex @ 31/08/2018 12:23) *
S'ils arrivent pas à prouver qu'ils sont meilleurs c'est pas forcément problématique.

Le tout est de laisser leurs chances et c'est juste de la logique qu'un jeune mettra plus de temps à être au niveau qu'un joueur expérimenté. Mais de chance, il n'y aura probablement plus ou peu car une recrue passe devant un jeune, c'est comme ça…

Citation (NumeroStar @ 31/08/2018 12:24) *
Le plus gros enculé c'est Adli. C'est du Rabiot en germe.

Hop là doucement sur les insultes, qui plus est sur les gamins quand même. Surtout que Babou1 insultait le CM pas le petit.
Canvex
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:33) *
Le tout est de laisser leurs chances et c'est juste de la logique qu'un jeune mettra plus de temps à être au niveau qu'un joueur expérimenté. Mais de chance, il n'y aura probablement plus ou peu car une recrue passe devant un jeune, c'est comme ça…

Je lis le forum depuis ce matin et je lis que Chupo-Machin est une saucisse incroyable. Ils peuvent prouver qu'ils valent mieux même à l'entraînement. Surtout avec un entraîneur qui lâche Lo Celso pour Bernède.
D'Alessandro
Citation (Canvex @ 31/08/2018 12:44) *
Je lis le forum depuis ce matin et je lis que Chupo-Machin est une saucisse incroyable. Ils peuvent prouver qu'ils valent mieux même à l'entraînement. Surtout avec un entraîneur qui lâche Lo Celso pour Bernède.

Choupo-Mouting est un gars sûr du dit entraîneur donc il part forcément avec une longueur d'avance.
Ces gamins ne joueront jamais, à quoi bon ne pas les prêter ?
Philo
Citation (Canvex @ 31/08/2018 12:44) *

C'est comme Bernat, c'est pas une saucisse mais un joueur qui n'a pas été performant depuis un certain temps et qui est très loin de répondre aux aspirations du PSG. Encore que Choupo, il vient pour être remplaçant mais Bernat, c'est la place de titulaire qui lui est promise et c'est franchement inquiétant.

Grosse pression sur Bernède en tout cas, il va avoir du temps de jeu le gamin.
Kaeliss
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:48) *
Choupo-Mouting est un gars sûr du dit entraîneur donc il part forcément avec une longueur d'avance.
Ces gamins ne joueront jamais, à quoi bon ne pas les prêter ?

Peut être pas pour le même poste. Choupo doublera le poste de 9 et tu as Diarra, Weah voir N'kunku qui vont doubler Di Maria, Neymar et M'bappé qui n'ont que Draxler comme alternatives.
D'Alessandro
Citation (Kaeliss @ 31/08/2018 12:51) *
Peut être pas pour le même poste. Choupo doublera le poste de 9 et tu as Diarra, Weah voir N'kunku qui vont doubler Di Maria, Neymar et M'bappé qui n'ont que Draxler comme alternatives.

Un banc, c'est 7 joueurs.
Areola, Nsoki, Diarra, Bernède, Di Maria, Draxler, Choupo-Mouting.
Si manque un défenseur, Dagba ou Rimane arriveront sur le banc, au milieu Adli, devant on arriverait enfin à Weah ou Diaby.
Il fallait au moins en prêter un, je ne vois pas comment ils vont pouvoir avoir du temps de jeu (légitime à la limite mais avec Choupo-Moting en plus, c'est dead).
Kaeliss
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:57) *
Si manque un défenseur, Dagba ou Rimane arriveront sur le banc, au milieu Adli, devant on arriverait enfin à Weah ou Diaby.
Il fallait au moins en prêter un, je ne vois pas comment ils vont pouvoir avoir du temps de jeu (légitime à la limite mais avec Choupo-Moting en plus, c'est dead).

Si tu pars du principe que tu as Di Maria et Draxler sur ton banc, Choupo ou pas Choupo tu as pas vraiment de place pour Weah ou Diaby. Mais Di Maria à l'air de partir plus titulaire que remplaçant dans l'esprit de Tuchel, ça te laisse que Draxler et Choupo et tu en auras régulièrement au moins 1 d'absent sur les 6 avec en plus la possibilité d'avoir un 3e offensif sur le banc donc je pense que tu auras régulièrement Diaby ou Weah dans les 18.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 12:57) *

Tuchel parle de Di Maria comme d'un titulaire, il l'a encore redit aujourd'hui.
Maxi00
Des nouvelles de la blessure de Georgen ?
D'Alessandro
Citation (Philo @ 31/08/2018 13:38) *
Tuchel parle de Di Maria comme d'un titulaire, il l'a encore redit aujourd'hui.

Ouais donc l'objectif c'est de prendre plus de 6 buts contre un gros en LdC ?
Averell
QUOTE (D'Alessandro @ 31/08/2018 14:21) *

Le 5-1-4 est en marche ibr.gif
Rjay
Citation (D'Alessandro @ 31/08/2018 14:21) *

Les 4 de devant titulaires ça ne marche qu'avec une défense à 4 en 4-2-3-1, 4-2-1-3, 4-4-2 losange à la limite.
Mais tu ne peux pas faire une défense à 3 en casant les 4 autres vu leurs profils.

Tuchel: cancre ou génie ? On va vite le savoir.

Citation (Rjay @ 31/08/2018 15:49) *
Les 4 de devant titulaires ça ne marche qu'avec une défense à 4 en 4-2-3-1, 4-2-1-3, 4-4-2 losange à la limite.
Mais tu ne peux pas faire une défense à 3 en casant les 4 autres vu leurs profils.

Ou en 3-3-1-3

Bon courage pour gérer la largeur.
D'Alessandro
Citation (Rjay @ 31/08/2018 15:52) *

Ou en 3-3-1-3

Bon courage pour gérer la largeur.

Buffon - Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat - Verratti, Rabiot/Marquinhos - Mbappé, Neymar, Di Maria - Cavani.

La seule possibilité de jouer avec les quatre sans prendre une valise, même si toujours le problème des latéraux et de la couverture au milieu (Marqui a peut-être une VMA de 22 quoi neokill@h.gif ).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.