Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
Ozzy Ryss
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2018 14:39) *
Ça ne va pas passer inapercu, ça va insister les familles à mettre la pression et si tout les jeunes qu'on essaye de signer chaque année tentent désormais d'aller chercher leur million. Oui ça va rapidement devenir intenable.

Seulement les plus cotés/talentueux, qui ne sont d'ailleurs pas forcément ceux qui réussissent. tongue.gif
acetyl
Citation (Gilgamesh @ 12/09/2018 14:47) *
Ces montants sont impactés par le FPF ? à un moment j'ai cru comprendre que non.

normalement il me semblait que les dépenses liés au centre de formation n'étaient pas prises en compte.
Peut être aussi que j'avais mal compris.
BenBecker
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2018 14:39) *
Pour ces 4 joueurs qu'on a réussit à vendre, il y en a aussi d'autres qu'on a pas réussi a refourguer et qui ont quitté le club sans indemnité. A ces derniers si on avait filé des primes en million, on aurait été bien emmerdé.
Un N'soki tu lui files sa prime a 2,5 millions tout en sachant qu'au pire tu toujours le revendre en PL pour une dizaine de millions. Ça peut être rentable financièrement.
Mais derrière il y a aussi l'histoire d'un jeune qui aurait pu signer pro en début d'année, qui va quasiment au bras de fer avec le club et qui s'en sort avec une prime de 2,5 millions d'euros.
Ça ne va pas passer inapercu, ça va inciter les familles à mettre la pression et si tout les jeunes qu'on essaye de signer chaque année tentent désormais d'aller chercher leur million. Oui ça va rapidement devenir intenable.

Après quand on voit les prix qui flambent depuis 2 ans sur les très jeunes, même en donnant 1 ou 2M de prime à ces jeunes ( ce sont certainement ceux en qui ont croit beaucoup, ou dans des cas extrêmes pour les retenir comme Nsoki), ce sera vite rentabilisé en revendant 2 ou 3 jeunes 15 ou 20M.

On ne va pas non plus signer tous les ans une dizaine de jeunes à coup de PAS de 1 ou 2M, si ? J'en doute. En tout cas, les clubs de PL, Monaco ou certains de BL n'hésitent pas à attirer nos jeunes dès le plus jeune âge, on se doit d'envoyer un message peut-être.

Après, on se doit aussi de reguler les signatures des jeunes, et anticiper davantage pour ne pas se retrouver dans des situations extrêmes où le joueur sera en position de force.
Le tout est surtout de les valoriser derrière avec des apparitions ou des prêts pour les vendre si on ne souhaite pas les intégrer à l'effectif.
Ghostface
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2018 14:08) *
On a ouvert la boîte de Pandore.
Toutes les familles vont vouloir obtenir leur prime à la signature à 2 millions désormais.

Après est ce que c'est la seule solution pour que ces jeunes ne partent pas en PL ? Peut être. Mais dans tout les cas, c'est intenable.

Je comprends ton avis mais disons que la boite de pandore a été ouverte par des clubs étrangers qui ont offerts des montants énormes à certains joueurs avant nous. La où je te rejoins c'est qu'on est pas obligé de se soumettre au marché. Mais mine de rien avec des ventes pas forcément réussies selon les avis comme Ikoné ou Edouard, tu récupères des sommes interessantes et avec le Fair Play c'est une des meilleurs possibilités de renflouer les caisses.

Ensuite, au delà de l'aspect économique lié aux ventes, il est nécessaire de les garder ( sans trop en faire on s'entend) car si tu as juste un ou deux jeunes chaque année qui intègre la rotation ce ne sera que bénéfique sportivement.

Pour moi on a pas tellement le choix.
Juan Pablo Sauron
Peut-être bien que le problème ce n'est pas tant le montant de la prime en elle-même mais le fait que le chiffre sorte. Dans une boite un peu sérieuse les contrats ont des NDAs avec des pénalités importantes, le PSG devrait faire de même ça limiterait la casse.
Philo
Citation (noa @ 12/09/2018 14:22) *
Intenable carrément. Sabaly+Augustin et Edouard+Ikoné ça en fait des PAS, et pourtant c'est loin d'être des cadors.

Tous les mecs que tu cites, ce sont les meilleurs de leurs générations respectives.
Oyé Sapapaya
Citation (Philo @ 12/09/2018 17:22) *
Tous les mecs que tu cites, ce sont les meilleurs de leurs générations respectives.

Faut les laisser partir ?
Averell
Comme quoi le projet sportif pour les jeunes il se manifeste surtout par une coulée de pognon au fond de leur gorge
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/09/2018 17:29) *
Faut les laisser partir ?

C'est du cas par cas à faire.
Ghostface

Mais c’est quasiment que sur les meilleurs de chaque génération que l’on va mettre des grosses sommes mis à part un ou deux cas particulier par ci par là. En principe tu auras toujours un retour sur un investissement avec ce type de joueur comme le montre les cas que tu cites comme augustin....
soken
Citation (Ghostface @ 12/09/2018 20:07) *
Mais c’est quasiment que sur les meilleurs de chaque génération que l’on va mettre des grosses sommes mis à part un ou deux cas particulier par ci par là. En principe tu auras toujours un retour sur un investissement avec ce type de joueur comme le montre les cas que tu cites comme augustin....

Pour un Augustin, tu as des Yaisien, Ongenda et Mbaka. Entre les PAS, les salaires, les primes de titres s’ils ont joué des bouts de match, le transfert d’Augustin ne rentabilise pas grand chose.
cyba79
Selon l'Equipe Leipzig serait tenté de faire venir Dagba :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...agba-psg/939382
Ghostface
Citation (soken @ 13/09/2018 08:35) *
Pour un Augustin, tu as des Yaisien, Ongenda et Mbaka. Entre les PAS, les salaires, les primes de titres s’ils ont joué des bouts de match, le transfert d’Augustin ne rentabilise pas grand chose.

Les joueurs que tu cites ont ils eu de gros salaire et PAS ? J’en suis pas certain. Si vraiment les grosses PAS et salaires sont pour les meilleurs éléments de chaque génération ( tu en as 2 ou 3 Max sur chaque année) je pense que c’est forcément rentable car tu auras à minima un retour sur investissement.

Après faut pas donner trop à tout le monde mais à mon avis un adli a prit beaucoup plus qu’un mzaouiyani de la même génération, après je peux me tromper mais tu blindes en général les éléments les plus prometteurs et sollicités.

La majorité du temps tu auras quelquechose en retour avec ces joueurs là, sur le terrain même si quelques minutes dans la rotation ou par transfert.
Tourista-chan
Citation (Ghostface @ 13/09/2018 08:56) *
les meilleurs éléments de chaque génération ( tu en as 2 ou 3 Max sur chaque année)

Mouais, cela ne signifie pas forcément qu'ils ont le niveau pour une carrière pro, au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Pour investir comme ça, il faut quand même à mon avis un minimum de reconnaissance du joueur (international, pisté par d'autres clubs, etc...) et pas se contenter du fait qu'il est le meilleur du centre, ce qui peut aussi se traduire par le moins pire.
Maboune

Et t'as aussi des Rabiot ( ph34r.gif ), Aréola, Kimpembe, qui valent maintenant plusieurs dizaines de millions chacun.
NumeroStar
Citation (cyba79 @ 13/09/2018 08:54) *

Le probleme des clubs qui font du trading de joueurs est la. C'est quasi obligatoire de faire de la surenchère salariale.
Ghostface
Citation (Tourista-chan @ 13/09/2018 09:03) *
Mouais, cela ne signifie pas forcément qu'ils ont le niveau pour une carrière pro, au pays des aveugles les borgnes sont rois.
Pour investir comme ça, il faut quand même à mon avis un minimum de reconnaissance du joueur (international, pisté par d'autres clubs, etc...) et pas se contenter du fait qu'il est le meilleur du centre, ce qui peut aussi se traduire par le moins pire.

Les meilleurs de chaque génération sont toujours en sélection et pistés par d’autres clubs, il n’y a aucun doute là dessus.
alexis
Le problème de fond reste les limites contractuelles ,et la gestion de la post formation par l'UEFA .
D'ailleurs , il est dommage que le club n'ai pas dans sa communication liée au FPF, mis en accusation l'UEFA sur ce point.

Il serait tout à fait possible d'expliquer que le trading présent sur la post formation, nous empeche de profiter de talent formé par le club, du fait de la difficulté de les retenir, augmentant ainsi les nécessités de recrutement.

C'est bien évidement quelque choses qui serait contré assez vite, mais il y a matière à argumenter pour les emmerder et démontrer que leur positionement est plus qu'hasardeux.

Pour en revenir au sujet, nous avons l'obligations de plus s'appuyer sur le centre, et si il faut passer par des primes à la signature importante pour des N'soki, tant pis.
Le tout est d'avoir une gestion qui permette de réellement s'appuyer dessus ,et générer du bénéfice sportif et/ou financier.
Que cela soit par des matchs en premières, plus de prêt,....

Kaionedirection
Citation (cyba79 @ 13/09/2018 08:54) *

Au moins l'avantage de faire signer tout le monde est que ces charognards de Red Bull ne pourront plus se servir sans payer.
Ces connards qui nous font payer pour avoir un entraîneur adjoint devraient même bénéficier de tarifs spéciaux.
noa

Sabaly c'est un 95 comme Kimpembe et Rabiot, et la vente d'un de ces joueurs couvrirait un paquet d'années de PAS.
Wormy
93 pour Sabaly, comme Areola et Bahebeck
Noreaga

J'ai pas souvenir que Mbaka ait un jour été autant considéré (par le club j'entends) que les deux premiers, ni même d'autres joueurs de générations proches comme També, Kamghain ou Areola.
Philo
Citation (Noreaga @ 13/09/2018 10:16) *
J'ai pas souvenir que Mbaka ait un jour été autant considéré (par le club j'entends) que les deux premiers, ni même d'autres joueurs de générations proches comme També, Kamghain ou Areola.

Fitz a été couvé jusqu'en U17, c'est le PSG qui l'emmenait à Clairefontaine et tout, il état archi couvé. Bon, quand il s'est perdu à partir des U17/U19, il a vite été moins considéré.

Fitz cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif
Alexinho
2021 pour Nsoki je trouve ca assez court. Si on part du principe qu il faudrait prolonger les joueurs à 2 ans du terme de leur contrat pour éviter des cas à la Rabiot ca voudrait dire qu on devrait lui faire signer un nouveau contrat l été prochain...
Philo
Citation (Alexinho @ 16/09/2018 14:14) *
2021 pour Nsoki je trouve ca assez court. Si on part du principe qu il faudrait prolonger les joueurs à 2 ans du terme de leur contrat pour éviter des cas à la Rabiot ca voudrait dire qu on devrait lui faire signer un nouveau contrat l été prochain...

On peut pas faire plus loin de façon officielle.
Alexinho
Citation (Philo @ 16/09/2018 14:16) *
On peut pas faire plus loin de façon officielle.

D accord. Je pensais qu à son age il n y avait pas ce problème.
auteilvert
Citation (Alexinho @ 16/09/2018 14:25) *
D accord. Je pensais qu à son age il n y avait pas ce problème.

Pendant ce temps-là, Gomes signe 5 ans à City... On a vraiment des règlementation de merde...
romano
Citation (Philo @ 05/09/2018 09:35) *

cyba79
Citation (Alexinho @ 16/09/2018 14:14) *

est-ce totalement irréel de voir Tuchel le tester au milieu de terrain sachant qu'à la base c'était son poste ?
Blablamabla
C'est quoi le niveau de nos sentinelles chez les jeunes ? Genre on n'a pas mieux que Marqui?
NumeroStar
J'ai la nette impression qu'une belle génération se profile entre Diaby, N'soki, Zagre, Adli. Ca fait vraiment plaisir, ça faisait longtemps un tel vivier
Philo
Citation (Blablamabla @ 27/09/2018 13:31) *
C'est quoi le niveau de nos sentinelles chez les jeunes ? Genre on n'a pas mieux que Marqui?

Non.
Shalashaska
Citation (Philo @ 13/09/2018 10:17) *
Fitz a été couvé jusqu'en U17, c'est le PSG qui l'emmenait à Clairefontaine et tout, il état archi couvé. Bon, quand il s'est perdu à partir des U17/U19, il a vite été moins considéré.

Fitz cry.gif cry.gif cry.gif cry.gif

C'était quoi le problème avec lui ? Les blessures ? Il a jamais vraiment évolué physiquement ? La tête ?

Il me semble l'avoir vu quelques fois avec la CFA et c'était pas terrible. Il a pas su passer le cap. Il est où maintenant d'ailleurs ?
D'Alessandro
Citation (Blablamabla @ 27/09/2018 13:31) *

On avait le petit Gomes, il a signé à City, et ça reste jeune.
Derrière, toujours au club, c'est encore trop jeune.

Citation (Shalashaska @ 27/09/2018 13:44) *
C'était quoi le problème avec lui ? Les blessures ? Il a jamais vraiment évolué physiquement ? La tête ?

Il me semble l'avoir vu quelques fois avec la CFA et c'était pas terrible. Il a pas su passer le cap. Il est où maintenant d'ailleurs ?

A Oman ph34r.gif
Philo
Citation (Shalashaska @ 27/09/2018 13:44) *

Il n'a jamais passé le cap mentalement sad.gif sad.gif
Physiquement, il était en retard aussi mais rien d'insurmontable. La tête, en revanche, c'est plus compliqué.
Dubdadda
Oui pour les sentinelles c’est encore très très jeune. Celui qui sent à l’heure actuelle peut-être le mieux le jeu à ce poste est malheureusement en reprise après une grave blessure au genou (Oufella). Mais à court terme, il n’y a aucun joueur puisque même en N2 cela découvre le niveau adulte (Dina Ebimbe par exemple)
Shalashaska
Citation (D'Alessandro @ 27/09/2018 14:06) *
On avait le petit Gomes, il a signé à City, et ça reste jeune.
Derrière, toujours au club, c'est encore trop jeune.

A Oman ph34r.gif

Sale.

Citation (Philo @ 27/09/2018 14:18) *
Il n'a jamais passé le cap mentalement sad.gif sad.gif
Physiquement, il était en retard aussi mais rien d'insurmontable. La tête, en revanche, c'est plus compliqué.

Je m'imaginais le futur Iniesta en lisant les différents CR ph34r.gif

Lui, dès la CFA, on sentait que ça allait être compliqué par contre, c'est même pas le pallier pro qu'il a eu du mal à franchir.

Globalement, nos jeunes de cette époque ont vraiment eu du mal à percer j'ai l'impression.
Philo
Honnêtement, il était trop trop fort ph34r.gif
steeno
Envisager Bernede en 6 peut être ?
Il a joué en défense centrale avec la réserve et je crois avec les pros durant les amicaux de cet été.
On pourrait imaginer de le voir dans un rôle hybride au milieu par rapport à son poste de base, pour dépanner quand il y a besoin de faire souffler.
BenBecker
Citation (Dubdadda @ 27/09/2018 14:44) *
Oui pour les sentinelles c’est encore très très jeune. Celui qui sent à l’heure actuelle peut-être le mieux le jeu à ce poste est malheureusement en reprise après une grave blessure au genou (Oufella). Mais à court terme, il n’y a aucun joueur puisque même en N2 cela découvre le niveau adulte (Dina Ebimbe par exemple)

Callegari il donne quoi dans son nouveau club ? On a pas d'option de rachat sur lui ?
Noreaga
Citation (BenBecker @ 27/09/2018 16:36) *
Callegari il donne quoi dans son nouveau club ? On a pas d'option de rachat sur lui ?

Prêté à Ternana en Série C, qui n'a pas encore joué en compétition officielle.
BenBecker
Citation (Noreaga @ 27/09/2018 16:41) *
Prêté à Ternana en Série C, qui n'a pas encore joué en compétition officielle.

Ah oui j'ai vu après recherche. Il aurait pu avoir sa chance avec Tuchel tu crois ? Bon ça sent un peu la mise à niveau ce prêt.
Noreaga
Non, pour moi le Callegari actuel avait trop d'insuffisances pour rentrer dans la rotation au PSG. Quand tu vois que Nkunku joue peu alors qu'il a largement plus de références que lui, ça veut dire quelque chose. Ce qui n'empêche pas qu'il a de réelles qualités à transformer et qu'il peut devenir un bon joueur avec du travail.
florian
Citation (steeno @ 27/09/2018 16:17) *
Envisager Bernede en 6 peut être ?
Il a joué en défense centrale avec la réserve et je crois avec les pros durant les amicaux de cet été.
On pourrait imaginer de le voir dans un rôle hybride au milieu par rapport à son poste de base, pour dépanner quand il y a besoin de faire souffler.

Il avait eu du mal à Guingamp et n'est plus dans le groupe depuis quelques matchs. Il doit probablement moins convaincre aux entraînements
Alain Miamdelin
Ou bien Tuchel le gère physiquement.
Il parle beaucoup de cet aspect et ce serait pas déconnant qu'il ait un peu de mal à gérer la préparation ainsi que l'enchaînement de matchs à cette intensité.
Babou1
Citation (Philo @ 27/09/2018 15:35) *
Honnêtement, il était trop trop fort ph34r.gif

On a quand meme vite vu que ca finirait a plus de 2000km de Paris.
Héry et Honoré par contre je comprends toujours pas.
Philo
Citation (Babou1 @ 27/09/2018 17:09) *

Héry, limites footballistiques, Honoré, c'est surtout un feignant sad.gif sad.gif
Dubdadda
Citation (Babou1 @ 27/09/2018 17:09) *

Honoré était une feignasse, blessé aussi au mauvais moment. Héry fait une carrière plus honorable mais au départ il avait moins de talent

Mais en terme de talent pur Mbaka >>>>>
Canvex
Pourquoi Weah n'est plus jamais appelé avec le groupe ?
Philo
Regarde la liste des 18 et essaye d'enlever un nom.

Ca se joue avec Choupo qui est meilleur que lui en 9 et Diaby meilleur sur les ailes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.