goldsellers
31/07/2016 14:04
J'ai pas tellement vu de maturité dans le jeu d'Ikone, de la fougue, de la prise de risque, deux éclairs et surtout du déchet, à pondérer par le fait qu'on soit en pleine prépa et il semble avoir besoin de son physique.
Parisian
31/07/2016 14:05
Citation (joxor @ 31/07/2016 14:57)

J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement.
Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression.
Areola potentiellement aussi (meme si il est aussi passe par la case Villareal)
Citation (joxor @ 31/07/2016 14:57)

J'ai beaucoup de mal avec les prêts de nos jeunes en L1 L2. Très peu reviennent au club pour s'imposer ensuite. Rabiot est le seul finalement.
Je préfère qu'ils restent s'entraîner sous Emery et jouer la gagne en YL. Je trouve ça plus intéressant pour leur progression.
Jouer la gagne en YL, ça sert à rien, il suffit de regarder ce que sont devenus les générations du Barça ou de Chelsea depuis leurs victoires.
La L2 ou même le national, c'est très bien, ça forge aussi le caractère. Des bons joueurs passés par ces championnats, c'est vraiment pas ce qui manque, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des trajectoires linéaires dans le football. Un Nkunku je l'envoie direct en L2 se faire les dents par exemple.
yajirobe
31/07/2016 19:24
Citation (Philo @ 31/07/2016 20:11)

Un Nkunku je l'envoie direct en L2 se faire les dents par exemple.
Qu'en est il d'ailleurs pour lui cette année ?
Lui ou ses conseillers n'avaient pas parler de prêt en fin de saison dernière ?
ChosenMilo
31/07/2016 19:38
Citation (goldsellers @ 31/07/2016 15:04)

J'ai pas tellement vu de maturité dans le jeu d'Ikone, de la fougue, de la prise de risque, deux éclairs et surtout du déchet, à pondérer par le fait qu'on soit en pleine prépa et il semble avoir besoin de son physique.
oublie pas qu'il a 18 ans, être décisif c'est déjà très bien pour lui .
il a un profil intéressant , Car il joue entre les lignes & n'est pas un ailier en tant que tel.
de tous ces jeunes , c'est celui qu'il faut faire rentrer dans la rotation, des ce début de saison
concernant le reste ,je ne comprends pas pourquoi on ne renforcerait pas le red Star, il est clair qu'ils visent la monté apres l'avoir loupée en Mai dernier .
on leur file Nkunku & augustin
goldsellers
31/07/2016 19:57
Citation (ChosenMilo @ 31/07/2016 20:38)

oublie pas qu'il a 18 ans, être décisif c'est déjà très bien pour lui .
C'est le but de la discussion savoir si à son age il est + mature dans son jeu que la moyenne, pour moi c'est non.
Citation (joxor @ 31/07/2016 12:57)

C est aussi qu il y aura très peu de joueurs du centre qui auront le niveau du PSG. Je trouve que le centre produit beaucoup plus qu avant de joueurs qui ont une carrière correcte en pro. C est déjà pas mal.
Lilian president!
31/07/2016 21:20
Citation (ChosenMilo @ 31/07/2016 20:38)

on leur file Nkunku & augustin

C'est ça Nkunku et Augustin en L2 - National
Ils s'entrainent dans des conditions exceptionnelles, partent en stage dans des hotels 5 étoiles, t'as un mec qui va leur faire la vidéo de tout ce qu'ils font en pro et même en jeune pour les faire progresser, tactiquement et dans l'exigence ils sont baignés quotidiennement dans le très très haut niveau et il faut les envoyer dans un club de cassos
metamphete
31/07/2016 21:32
Citation (Lilian president! @ 31/07/2016 22:20)

C'est ça Nkunku et Augustin en L2 - National
Ils s'entrainent dans des conditions exceptionnelles, partent en stage dans des hotels 5 étoiles, t'as un mec qui va leur faire la vidéo de tout ce qu'ils font en pro et même en jeune pour les faire progresser, tactiquement et dans l'exigence ils sont baignés quotidiennement dans le très très haut niveau et il faut les envoyer dans un club de cassos

Tout a fait d'accord. Je trouve dommage de les priver des infrastructures que le club met à disposition des joueurs, de la qualité des entraînements et du coach. Kimpembe a beaucoup progressé chez nous comme numéro 4, je suis pas convaincu qu'un prêt en L2 aurait été aussi bénéfique. Pour un jeune, grandir dans l'environnement que le PSG a créé, c'est une chance incroyable.
Citation (Philo @ 31/07/2016 20:11)

La L2 ou même le national, c'est très bien, ça forge aussi le caractère. Des bons joueurs passés par ces championnats, c'est vraiment pas ce qui manque, faut arrêter de croire qu'il n'y a que des trajectoires linéaires dans le football. Un Nkunku je l'envoie direct en L2 se faire les dents par exemple.
Je te rejoins pour les trajectoires linéaires mais pour le caractère je suis pas sur.
Je suis d'accord que de rencontrer les difficultés de se retrouver dans un nouveau groupe, dans une situation différente (avec son lot de difficultés), sortir de leur cocon etc. soit une bonne chose pour eux humainement. Mais déjà, comme l'a dit Lilian, je ne suis pas sur qu'ils soient forcément préparés pour affronter ces difficultés, quand on voit ce qui est arrivé à un Ongenda. Ensuite, est-ce vraiment ce dont ils ont besoin pour réussir au PSG? Je me demande si côtoyer des grands professionnels à Paris (comme il n'y en a pas forcément partout dans les clubs de L2 ou de National) et travailler quotidiennement avec un entraineur compétent et exigeant ça ne les préparerait pas plus à la mentalité nécessaire pour percer dans le milieu professionnel au PSG que la force de caractère qu'ils pourraient acquérir en prêt ailleurs.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
31/07/2016 23:45
Ongenda il a été envoyé en L1 dans un club structuré, s'il n'a pas réussi à s'adapter c'est 200% de sa faute.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/08/2016 00:45)

Ongenda il a été envoyé en L1 dans un club structuré, s'il n'a pas réussi à s'adapter c'est 200% de sa faute.
Je ne dis pas le contraire, je dis justement qu'il n'a pas su se prendre en main quand il n'avait personne pour la lui tenir. Et ce n'est surement pas le seul dans ce cas parmi les gamins de 18 ans qui sortent d'un centre de formation.
yajirobe
01/08/2016 12:58
Edouard c est 10 min de jeu pendant la tournee americaine et 1 but ! En plus son but est propre et c est sa seule occaz du match!
Je suis content pour lui, j espere qu il arrivera a gratter des minutes de jeu par ci par la, notement sur des petits matchs de championnat ou de coupe...
Citation (yajirobe @ 01/08/2016 13:58)

Edouard c est 10 min de jeu pendant la tournee americaine et 1 but ! En plus son but est propre et c est sa seule occaz du match!
Je suis content pour lui, j espere qu il arrivera a gratter des minutes de jeu par ci par la, notement sur des petits matchs de championnat ou de coupe...
Il a joué contre West Brom.
Citation
tournée américaine
VDVisBack
01/08/2016 13:05
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/08/2016 00:45)

Et il a refuser un pret en L2 l'an passé.
yajirobe
01/08/2016 13:22
En ce qui concerne Ongenda, il devrait changer de conseillers, accepter un pret comme l'as fait Roli et arreter de vivre sur les promesses de ces jeunes annees ou il etait au dessus de tout le monde....
Un bien beau gachis tout de meme.
01/08/2016 13:32
Faut le transférer ou le libérer, il est foutu pour le PSG
Oyé Sapapaya
01/08/2016 13:38
Escrobar
01/08/2016 13:45
Ca vaut quoi Le Havre ? C'est tjrs l'entraineur ricain Bradley ?
Pour moi c'est le plus "prêt" chez les 98 (et il a déjà une belle expérience de la CFA) donc ça ne me gênerait pas, même si je pense qu'il peut également beaucoup apprendre au contact des pros cette année. La L2 est un championnat très formateur et avec Aurier/Meunier, ça va être difficile pour lui d'avoir du temps de jeu.
01/08/2016 13:49
Citation (Escrobar @ 01/08/2016 14:45)

Ca vaut quoi Le Havre ? C'est tjrs l'entraineur ricain Bradley ?
Oui
yajirobe
01/08/2016 14:23
Citation (Noreaga @ 01/08/2016 14:46)

Pour moi c'est le plus "prêt" chez les 98 (et il a déjà une belle expérience de la CFA) donc ça ne me gênerait pas, même si je pense qu'il peut également beaucoup apprendre au contact des pros cette année. La L2 est un championnat très formateur et avec Aurier/Meunier, ça va être difficile pour lui d'avoir du temps de jeu.
c'est bien pour lui vu les joueurs qu il y a a son poste mais 17 ans c'est quand meme jeune, enfin j'espere qu'il progressera bien la-bas, de plus les retours sur Bob Bradley sont plutot bonne je crois.
Il me semble qu'on a recruter cet ete a son poste notement pour jouer en CFA non ? Oups, c'est precise dans l'article sur Culture.
D'après un journaliste local, ils ont déjà trois joueurs à droite : "Chebake, indéboulonnable pour l'instant (sauf départ), Puel (même si pas en confiance) et Özdemir (prometteur !)"
BenBecker
01/08/2016 14:52
Citation (Philo @ 01/08/2016 15:49)

D'après un journaliste local, ils ont déjà trois joueurs à droite : "Chebake, indéboulonnable pour l'instant (sauf départ), Puel (même si pas en confiance) et Özdemir (prometteur !)"
Peut être pour jouer milieu droit?
Charly Gaul
01/08/2016 15:04
Les profils qui sont entrain de sortir de la formation n'ont clairement pas le profil chanpionnat de France les Georgen Nkuku Callegari gagneraient bien mieux a finir leur formation en Espagne ou en Italie.
Quand on sortait du Sakho Mulumbu Ngoyi je dis pas cetait clairement le profil ligue 1 type mais cette generation là a un profil technique qui va difficilement coller avec des prets en France.
Citation (Philo @ 01/08/2016 14:49)

Pour avoir pris Le HAC dans FM16 (

), defenseur droit c'est le poste ou il y avait le moins besoin de renfort avec Chebake et Puel largement au dessus du lot en L2 et Ozdemir avec le potentiel d'un joueur de L1.
Bon apres c'est FM mais quand meme, ca parait surprenant.
Citation (-Tosca @ 01/08/2016 16:04)

Les profils qui sont entrain de sortir de la formation n'ont clairement pas le profil chanpionnat de France les Georgen Nkuku Callegari gagneraient bien mieux a finir leur formation en Espagne ou en Italie.
Quand on sortait du Sakho Mulumbu Ngoyi je dis pas cetait clairement le profil ligue 1 type mais cette generation là a un profil technique qui va difficilement coller avec des prets en France.
Surtout Callegari. Georgen ou Nkunku leur profil est assez facile à integrer non?
yajirobe
01/08/2016 15:24
Citation (Philo @ 01/08/2016 15:49)

Ca sent encore l'infos bidon cette news de FF....
Quel est l'interet pour le club d'envoyer un de nos meilleurs espoirs en L2 si il y a deja 3 joueurs pour le poste ???
En parlant de jeunes et voyant leur contrat arriver à échéance en 2018 (Callegari, Georgen entre autre) faudrait pas songer à les sécuriser ?

ne serait-ce que d'entamer les discussions en janvier prochain au moins.
Dready14
02/08/2016 02:12
Citation (Golazo @ 01/08/2016 22:38)

En parlant de jeunes et voyant leur contrat arriver à échéance en 2018 (Callegari, Georgen entre autre) faudrait pas songer à les sécuriser ?

ne serait-ce que d'entamer les discussions en janvier prochain au moins.
Il me semble que 2 ans c'est la durée max pour un premier contrat pro. Ils viennent de signer, ils seront logiquement prolongés dans la saison j'imagine.
LondonAlex
02/08/2016 09:08
Citation (Dready14 @ 02/08/2016 03:12)

Il me semble que 2 ans c'est la durée max pour un premier contrat pro. Ils viennent de signer, ils seront logiquement prolongés dans la saison j'imagine.
Callegari et Georgen ont signé 3 ans en 2015.
Sabaly par exemple avait signé 3 ans en 2013 et prolongé 2 ans de plus en 2014.
yajirobe
02/08/2016 10:06
Citation (LondonAlex @ 02/08/2016 10:08)

Clairement il va falloir les prolonger ! Notement Gorgen si il part en pret , il vaudrait mieux le prolonger avant son depart en pret.
Callegari, on a toute la saison pour le faire mais le plus tot sera le mieux.
Citation (LondonAlex @ 02/08/2016 10:08)

Vachement utile d'ailleurs cette prolongation de Sabaly, avec le recul.
Vous voulez pas attendre qu'ils fassent un match en pro avant de les recompenser par un long contrat?
LondonAlex
02/08/2016 12:18
Citation (Varino @ 02/08/2016 13:02)

Vachement utile d'ailleurs cette prolongation de Sabaly, avec le recul.
Vous voulez pas attendre qu'ils fassent un match en pro avant de les recompenser par un long contrat?
Il ne peut pas y avoir que des "réussites" (des futurs titulaires). Si on le revend après son prêt à bordeaux, même avec 1 an de contrat, je pense pas qu'on y perde financièrement sans même savoir quel est son salaire ni la part prise en charge par le club lors de chacun de ses prêts.
el canto
03/08/2016 16:02
Je suis toujours très étonné de cette frilosité des club de ne pas faire jouer des jeunes en équipe première surtout au PSG , mais de vouloir les prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu .
il suffirait de de leur donner quelques minutes de jeu à chaque match ,et de les incorporer aux entrainements des pros,je suis sur qu'ils progresseraient aussi vite, si ce n'est plus que dans un club de moindre qualité ,
même si ils jouent un peu plus .
la qualité des joueurs au PSG est telle que leur progression est garantie même en jouant un peu moins.
Quel intérêt de reprêter Sabaly , si vraiment le club veut le garder, qu'on le fasse jouer quelques minutes à chaque match, c'est largement dans le domaine du possible vu la différence de niveau avec les autres équipes , en plus, il a prouvé ses qualités !
quand aux plus jeunes , je pense qu'ils se satisferaient largement de jouer quelques minutes de façon régulière !!!
Citation (el canto @ 03/08/2016 16:02)

Je suis toujours très étonné de cette frilosité des club de ne pas faire jouer des jeunes en équipe première surtout au PSG , mais de vouloir les prêter absolument pour qu'ils aient du temps de jeu .
il suffirait de de leur donner quelques minutes de jeu à chaque match ,et de les incorporer aux entrainements des pros,je suis sur qu'ils progresseraient aussi vite, si ce n'est plus que dans un club de moindre qualité ,
la qualité des joueurs au PSG est telle que leur progression est garantie même en jouant un peu moins.
Quel intérêt de reprêter Sabaly , si vraiment le club veut le garder, qu'on le fasse jouer quelques minutes à chaque match, c'est largement dans le domaine du possible vu la différence de niveau avec les autres équipes , en plus, il a prouvé ses qualités !
quand aux plus jeunes , je pense qu'ils se satisferaient largement de jouer quelques minutes de façon régulière !!!
Tous les ans un petit groupe est promu et s'entraine avec les pros (Kimpembe, Augustin, Nkunku, Ongenda), avec plus ou moins de temps de jeu au final. Ils deviennent familiers avec les exigences de l'equipe pro et partent faire leurs armes en prêt. C'est pas en jouant 12 minutes par semaine qu'ils vont progresser.
Alain Miamdelin
03/08/2016 16:13
Citation (el canto @ 03/08/2016 17:02)

Le jeune qui joue 12 minutes en équipe première loupe le match en CFA. C'est pas intéressant à reproduire toutes les semaines.
Dready14
03/08/2016 19:08
Citation (Miam @ 03/08/2016 16:13)

Le jeune qui joue 12 minutes en équipe première loupe le match en CFA. C'est pas intéressant à reproduire toutes les semaines.
Pas forcément (même on joue rarement avant la réserve).
Alain Miamdelin
04/08/2016 07:17
Citation (Dready14 @ 03/08/2016 20:08)

Pas forcément (même on joue rarement avant la réserve).
Il peut être inscris sur les deux feuilles de match ? Et éventuellement jouer deux fois ?
goldsellers
04/08/2016 12:21
Citation (Miam @ 04/08/2016 08:17)

Il peut être inscris sur les deux feuilles de match ? Et éventuellement jouer deux fois ?
Oui si il est entré en jeu en pro, il peut être titulaire en réserve le lendemain. J'ai plus la règle exacte mais je crois qu'il doit entrer en jeu en 2eme mitemps pour pouvoir jouer le 2eme match, il doit y avoir d'autres restrictions comme l'âge et peut être le lieu des rencontres.
Alain Miamdelin
04/08/2016 14:03
Citation (goldsellers @ 04/08/2016 13:21)

Oui si il est entré en jeu en pro, il peut être titulaire en réserve le lendemain. J'ai plus la règle exacte mais je crois qu'il doit entrer en jeu en 2eme mitemps pour pouvoir jouer le 2eme match, il doit y avoir d'autres restrictions comme l'âge et peut être le lieu des rencontres.
J'ignorais. Merci
Ça évoque un potentiel prêt de Edouard aussi (deux clubs de L1 et plusieurs de L2).
Ghostface
05/08/2016 00:10
Qu'en pensez vous en general ? serait ce une bonne solution pour lui plutôt que les entrainements pro et la CFA ?
ça peut être une bonne chose s'il atterit dans un contexte favorable je pense.
Comme tu dis, tout dépend du contexte. Pour moi, l'idéal est une année au PSG entre entraînements pro toute l'année (j'insiste sur le "toute l'année"), apparitions en L1/coupes, CFA et Youth League. Mais si le club ne veut pas encore envisager de lui donner des apparitions (surtout vu la concurrence) je me dis que ça pourrait être formateur pour lui que d'avoir du temps de jeu en prêt, pour peu que le projet soit intéressant et que l'entraîneur ait dans l'idée de développer ses qualités. La L2 est un championnat très formateur, pas mal de jeunes joueurs s'y révèlent.
Ghostface
05/08/2016 00:50
c'est vrai dans son cas et vu son profil ainsi que ses qualités je me dis que ça peut être interessant.
VDVisBack
05/08/2016 01:03
Il jouera jamais en prêt.
Quel club va faire jouer un joueur de 18 ans au poste d'avant centre sachant qu'il n'est que prêté ?
Ghostface
05/08/2016 01:06
En ligue 2 deja tu peux être sur que c'est possible après en L1 c'est différent mais une équipe qui joue avec deux attaquants axiaux peut être.
Paris ne l'enverra pas nimporte ou je pense.
VDVisBack
05/08/2016 01:13
Citation (Ghostface @ 05/08/2016 02:06)

En ligue 2 deja tu peux être sur que c'est possible après en L1 c'est différent mais une équipe qui joue avec deux attaquants axiaux peut être.
Paris ne l'enverra pas nimporte ou je pense.
Encore moins en L2 où le niveau est très homogène. Tu te trompes de profil tu finis direct dans la charette. Lancer un jeune de 18 ans titulaire à un tel poste ça s'est jamais vu et ça se fera jamais.
Un Ghislain Gimbert sera toujours privilégié.
Après je ne le connais pas super bien Édouard mais pour l'instant il me paraît quand même loin du niveau pro, le lancer en L2 tout de suite ne serait pas lui rendre service, du moins cette année.
Qu'il fasse une saison complète en CFA et qu'il fasse gagner son club en Youth League serait déjà très bien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.