http://www.culturepsg.com/news/mercato/cal...italienne/17187Prêt avec option d'achat de 2,5 millions d'euros, clause de rachat fixée à 5/6 millions.
Ghostface
28/08/2017 16:01
Citation (Noreaga @ 28/08/2017 14:53)

http://www.culturepsg.com/news/mercato/cal...italienne/17187Prêt avec option d'achat de 2,5 millions d'euros, clause de rachat fixée à 5/6 millions.
Pourquoi pas il y a peu de risques pour le PSG. Par contre il faut le prolonger avant.
Dragosteadintei14
28/08/2017 16:08
Citation (Noreaga @ 28/08/2017 14:53)

Le voila le nouveau Thiago Motta
Putocrack
28/08/2017 16:20
Tous ces jeunes sont de bons joueurs mais jamais nauront le niveau pour jouer avec le PSG si tu commences te aller etre prete dans des clubs de la banlieue de Ulan Bator cest mort pour toi, Genoa ok cest pas mal pour un argentin pour un francais je ne sais? mais la Ligue n2 ou Montpeler arrete tes conneries tu casses leur carriere.
Dragosteadintei14
28/08/2017 16:29
Citation (Putocrack @ 28/08/2017 17:20)

Tous ces jeunes sont de bons joueurs mais jamais nauront le niveau pour jouer avec le PSG si tu commences te aller etre prete dans des clubs de la banlieue de Ulan Bator cest mort pour toi, Genoa ok cest pas mal pour un argentin pour un francais je ne sais? mais la Ligue n2 ou Montpeler arrete tes conneries tu casses leur carriere.

Tout dépend du niveau du joueur surtout.
Rabiot, par exemple, a été prêté à Toulouse et a progressé. Areola a connu des prêts intéressants également, Sabaly a été bon à Bordeaux.
Ikoné, c'est un tout droit, Bahebeck fragile.
Ne t'inquète pas, Callegari c'est l'Argentine.
stromboli
28/08/2017 18:03
Citation (Putocrack @ 28/08/2017 17:20)

C'est très beau Montpellier, ça plairait à un esthète comme toi.
Mais pour Calegari un prêt au Genoa c'est parfait.
http://www.culturepsg.com/news/mercato/edo...au-celtic/17255
Prolongé jusqu'en 2021 juste avant de partir en prêt avec option d'achat entre 8,5 et 10 millions d'euros selon les sources.
Callegari et Georgen restent au PSG, ils feront au moins 6 mois supplémentaires en National 2.
Citation (Noreaga @ 31/08/2017 23:27)

Callegari et Georgen restent au PSG, ils feront au moins 6 mois supplémentaires en National 2.
On peut encore les prêter en Espagne ou en Turquie (doit y'avoir aussi la Rep. Tchèque et l'Ukraine aussi

)
Citation (Noreaga @ 31/08/2017 22:27)

L'histoire n'est pas claire. Ils ne trouvent pas de point de chute ou Antero est trop exigeant?
Dembélé (qui sera vraisemblablement trop juste pour jouer contre Paris) et Griffiths étant touchés, Edouard devrait faire ses débuts contre Hamilton ce soir, reste à savoir s'il a suffisamment de condition physique pour démarrer. Rodgers et certains joueurs cadres ont été satisfaits de ce qu'il a produit à l'entraînement en tout cas.
Citation (soken @ 01/09/2017 00:22)

L'histoire n'est pas claire. Ils ne trouvent pas de point de chute ou Antero est trop exigeant?
Apparemment le club voulait des garanties sur le temps de jeu....
c'est vrai que prêter pour que le joueur joue en CFA ailleurs, autant qu'il joue en CFA chez nous et s’entraîne avec nos Pros.
Les histoires judiciaires d'Edouard n'ont pas posé de souci pour son entrée sur le territoire britannique ?
En comparaison d'Aurier, ça a été très rapide.
J'espère que Paris s'est assuré qu'en plus du temps de jeu, il serait encadré car si il se faisait chier à Toulouse, Glasgow c'est pas l'éclate non plus.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
08/09/2017 13:05
Citation (steeno @ 08/09/2017 14:02)

Les histoires judiciaires d'Edouard n'ont pas posé de souci pour son entrée sur le territoire britannique ?
En comparaison d'Aurier, ça a été très rapide.
Il est Français
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 08/09/2017 14:05)

Il est Français

Je pensais que c'était le jugement et pour le permis de travail que ça coinçait pour Aurier.
Comme Edouard avait également fait appel de son jugement.
Merci
Première titularisation, en pointe.
J'ai un peu regardé en même temps que Paris, Edouard n'a pas marqué mais il est dans le coup sur le 2/0 (action individuelle qui amène le but) puis le 3/0 (s'arrache bien pour récupérer le ballon et amorcer l'attaque rapide). Il est disponible, présent, bouge bien, c'est intéressant de le voir par rapport à la même période l'an passé, il a indéniablement musclé son jeu et il répète les efforts, les courses. Il aurait pu marquer d'un coup franc mais c'est passé de peu à côté des cages. Ça serait cool qu'il marque un but, même si tous les joueurs du Celtic veulent y aller tout seuls
Premier but pour Odsonne

Joli en plus.
Super travail pour ce croqueur de Sinclair qui trouve le poteau. Ce serait cool de le voir contre nous mardi, il marque des points vu son match.
Dready14
09/09/2017 01:37
Sur le résumé il a l'air d'avoir fait un super match. Impliqué sur 3 des 4 buts et le sien est très beau. Il a l'air faire des différences individuelles assez facilement. Comme quoi malgré un temps de jeu très faible son prêt à Toulouse lui a servi.
Bon c'est niveau L2 là-bas mais bon c'est pas plus mal qu'il s'éloigne du contexte français et qu'il découvre un football différent.
Résumé du match :
Son but :
c'est bien 10M€ l'option d'achat où il y a des bonus en plus genre plus value sur une revente ?
Après il faut préciser une chose, c'est que le Celtic n'est pas habitué à mettre 10 millions sur un joueur. Du coup, pour qu'ils lèvent l'option, faudrait vraiment qu'il montre qu'il est capable de prendre la succession de Dembélé, et le club écossais devra probablement attendre le départ de ce dernier pour dégager des fonds.
Citation (Dready14 @ 09/09/2017 02:37)

Sur le résumé il a l'air d'avoir fait un super match. Impliqué sur 3 des 4 buts et le sien est très beau. Il a l'air faire des différences individuelles assez facilement. Comme quoi malgré un temps de jeu très faible son prêt à Toulouse lui a servi.
Bon c'est niveau L2 là-bas mais bon c'est pas plus mal qu'il s'éloigne du contexte français et qu'il découvre un football différent.
C'est surement un soucis à terme. J'espère qu'il aura la possibilité d'être aligné en Ligue des Champions, parce qu'il va quand meme surement se faire un peu chier, sachant qu'il passe derrière Dembelé. Mais en attendant, c'est bien qu'il puisse prendre du temps de jeu dans un championnat qui est quand meme un poil physique (à défaut d'être au niveau).
Citation (Noreaga @ 09/09/2017 12:42)

Après il faut préciser une chose, c'est que le Celtic n'est pas habitué à mettre 10 millions sur un joueur. Du coup, pour qu'ils lèvent l'option, faudrait vraiment qu'il montre qu'il est capable de prendre la succession de Dembélé, et le club écossais devra probablement attendre le départ de ce dernier pour dégager des fonds.
merci pour les précisions
Papa Crocodile
10/09/2017 08:12
Ca ressemble à une saison galère pour Ikoné à Montpellier...
Citation (Papa Crocodile @ 10/09/2017 08:12)

Dans la continuité de ses dernières sorties même s'il y avait un peu plus d'envie, contribution encore insuffisante dans le jeu, pêche encore aux abords des trente derniers mètres. Par rapport à ses premières sous le maillot du MHSC, il régresse plus que ne stagne. Je connais pas le contexte, mais pour le moment je suis pas très optimiste sur la suite de sa saison, il faut impérativement qu'il se remette en question, et soit décidé à gagner en influence.
Der Zakarian entraîneur ça te plombe une équipe.
C'est le même genre que Girard ce gars.
metamphete
10/09/2017 11:13
Citation (Dready14 @ 09/09/2017 02:37)

Les adversaires du Celtic c'est plus niveau national je pense.
Ghostface
10/09/2017 11:20
Citation (Papa Crocodile @ 10/09/2017 09:12)

J'ai vu la seconde mi temps jusqu'à sa sortie a la 64 eme et c'était de loin le montpelliérain le plus dangereux. Il a fait Pamal de différences mais le jeu de Montpellier est pauvre et on attend seulement l'exploit individuel, pas forcément idéal pour lui.
D'ailleurs j'ai pas du tout compris sa sortie...
Citation (metamphete @ 10/09/2017 11:13)

Les adversaires du Celtic c'est plus niveau national je pense.
Faut peut-être pas abuser non plus.
stoner_man
10/09/2017 11:31
Citation (Papa Crocodile @ 10/09/2017 09:12)

Il a la meilleure note côté montpelliérain pour le match d'hier en tout cas.
Citation (Noreaga @ 10/09/2017 09:33)

Dans la continuité de ses dernières sorties même s'il y avait un peu plus d'envie, contribution encore insuffisante dans le jeu, pêche encore aux abords des trente derniers mètres. Par rapport à ses premières sous le maillot du MHSC, il régresse plus que ne stagne. Je connais pas le contexte, mais pour le moment je suis pas très optimiste sur la suite de sa saison, il faut impérativement qu'il se remette en question, et soit décidé à gagner en influence.
Der Zakarian a reconnu qu'il avait fait des efforts dernièrement. Mais ça change pas la finalité : si tu veux un semblant d'avenir au PSG, tu dois proposer bien plus que ça.
Dubdadda
10/09/2017 12:39
Citation (Philo @ 10/09/2017 13:30)

Der Zakarian a reconnu qu'il avait fait des efforts dernièrement. Mais ça change pas la finalité : si tu veux un semblant d'avenir au PSG, tu dois proposer bien plus que ça.
Oui, malheureusement il n'a pas le temps et je rejoins D'Aless qui disait je crois en début de saison soit il est l'une des révélations de la saison à Montpellier et envoie un signal au PSG soit ce sera déjà pratiquement la fin de l'aventure parisienne.
Je me souviens de ses dernières prestations en CFA l'été dernier, il faut qu'il puisse avoir les mêmes prises d'initiative en pro. Ikoné avait de la folie dans son jeu, un côté très spontané que l'on voit pratiquement plus.
Citation (Noreaga @ 10/09/2017 12:21)

Faut peut-être pas abuser non plus.
A se demander quand meme pour certains. Quand tu vois les Rangers qui galèrent à battre Niedercom (Luxembourg) et se font sortir au match retour, Saint-Johnstone qui est éliminé par le FK Trakai (Lituanie), les deux au premier tour de qualif d'Europa Ligue, Aberdeen qui galère à taper un club de Bosnie, avant de couler à Limassol au 3ème tour...
L'Ecosse s'est écroulée avec la chute des Rangers, ils sont meme pas dans le Top 20 des Nations au Ranking UEFA, ca veut dire beaucoup sur le niveau.
Ghostface
10/09/2017 15:20
Citation (stoner_man @ 10/09/2017 12:31)

C'est l'impression que j'ai eu aussi. Apres je rejoins vos commentaires il devra fait de belles choses cette Annee pour espérer un avenir à Paris.
Par contre, c'est pas forcément un cadeau d'être à Montpellier, je pensais que ca aurait pu être mieux niveau jeu mais c'est dur pour le moment.
Papy Nova
10/09/2017 15:25
Citation (Ghostface @ 10/09/2017 16:20)

Par contre, c'est pas forcément un cadeau d'être à Montpellier, je pensais que ca aurait pu être mieux niveau jeu mais c'est dur pour le moment.
En même temps, les choix offensifs de Der Zakarian sont nuls.
Oui, les plus obscurs clubs du championnat écossais, c'est d'un niveau très faible effectivement, et globalement le Celtic n'a pas de réel concurrent depuis la chute des Rangers. Concernant le niveau des défenses ou les résultats des clubs en compétition européenne, ils parlent d'eux-mêmes, reste que c'est aussi un constat que beaucoup font en parlant de notre championnat, notamment les étrangers lorsqu'ils regardent les résumés des matchs du PSG, ou lorsqu'on voit que l'OM ou Bordeaux galèrent face à des clubs inconnus en C3. Pour moi le championnat écossais s'apparente assez à de la D2 française voire anglaise en terme de niveau, car malgré les carences, tu as quand même un impact et un rythme dans cette ligue, tu t'imposes pas si tu n'es pas capable d'y répondre, quand tu fais des différences athlétiques en ligue écossaise, tu peux les réaliser ailleurs sans souci. Après le problème, c'est que souvent, les joueurs de ce championnat capitalisent là dessus
Citation (Homer @ 10/09/2017 14:42)

A se demander quand meme pour certains. Quand tu vois les Rangers qui galèrent à battre Niedercom (Luxembourg) et se font sortir au match retour, Saint-Johnstone qui est éliminé par le FK Trakai (Lituanie), les deux au premier tour de qualif d'Europa Ligue, Aberdeen qui galère à taper un club de Bosnie, avant de couler à Limassol au 3ème tour...
L'Ecosse s'est écroulée avec la chute des Rangers, ils sont meme pas dans le Top 20 des Nations au Ranking UEFA, ca veut dire beaucoup sur le niveau.
Le salaire moyen en ligue 2 est trois fois le salaire moyen en SPL si on fait abstraction du Celtic.
Donc, oui, a priori, la ligue 2 est tres supérieure a la scottish premier league et cet element va dans le sens des resultats relevés par Homer.
Putocrack
12/09/2017 13:08
Sans etre aveugle, il est clair que PSG doit former des joueurs defensifs pour le futur, les joueurs offensifs seront toujours vendus vers 20/22 ans comme Augustin, car le modele economique et social du PSG demande des attaquants stars, et jamais un jeune attaquant ne pourra avoir de chance de jouer a PSG, il faut vraiment accepter cela (sauf peut etre Weah junior grace a son patronyme).
Edouard a Celtic est un bon pret car dans une ligue faible il va surjouer (bonnes statistiques) et interesser des clubs pour pouvoir le vendre si Celtic ne veut pas acheter en fin de annee.
Ikone est un mauvais pret car il est dans une equipe pourrie et avec un coach nul qui napporte rien aux joueurs.
Ces deux joueurs nont aucun avenir a PSG cela est certain. Ils seront peut etre bons comme Augustin, mais jamais assez pour jouer dans lequipe car pour cela il faudrait etre un phenomene precoce.
Il faut les valoriser pour vendre avec pragmatisme.
Par contre je regrette les non prets de Callegari et Georgen, je ne connais pas ces mecs et je ne juge pas leur talent, mais je vois juste leur position sur le terrain et ils sont des profils que le club peut necessiter dans l avenir. Il faut les valoriser mais sans les preter dans des clubs nuls de la ligue francaise, je vois mieux Espagne ou Italie si il est possible.
Papa Crocodile
12/09/2017 13:11
Citation (stoner_man @ 10/09/2017 12:31)

Je parlais aussi de la saison de montepellier et son équipe de cadavres...
Citation (Putocrack @ 12/09/2017 13:08)

Sans etre aveugle, il est clair que PSG doit former des joueurs defensifs pour le futur, les joueurs offensifs seront toujours vendus vers 20/22 ans comme Augustin, car le modele economique et social du PSG demande des attaquants stars, et jamais un jeune attaquant ne pourra avoir de chance de jouer a PSG, il faut vraiment accepter cela (sauf peut etre Weah junior grace a son patronyme).
Edouard a Celtic est un bon pret car dans une ligue faible il va surjouer (bonnes statistiques) et interesser des clubs pour pouvoir le vendre si Celtic ne veut pas acheter en fin de annee.
Ikone est un mauvais pret car il est dans une equipe pourrie et avec un coach nul qui napporte rien aux joueurs.
Ces deux joueurs nont aucun avenir a PSG cela est certain. Ils seront peut etre bons comme Augustin, mais jamais assez pour jouer dans lequipe car pour cela il faudrait etre un phenomene precoce.
Il faut les valoriser pour vendre avec pragmatisme.
Par contre je regrette les non prets de Callegari et Georgen, je ne connais pas ces mecs et je ne juge pas leur talent, mais je vois juste leur position sur le terrain et ils sont des profils que le club peut necessiter dans l avenir. Il faut les valoriser mais sans les preter dans des clubs nuls de la ligue francaise, je vois mieux Espagne ou Italie si il est possible.
C'est bien de vouloir les preter. Le probleme est qu'aucun club ne semble les vouloir comme titulaires.
Citation (soken @ 12/09/2017 20:00)

C'est bien de vouloir les preter. Le probleme est qu'aucun club ne semble les vouloir comme titulaires.
Les prêter dans un club comme le Celtic, ca peut être intéressant pour les joueurs. Techniquement, ils seront à l'aise. Le niveau est plus élevé qu'en CFA, même si pas non plus extraordinaire. Pour un premier prêt, sachant qu'ils jouent l'Europe, des matchs assez engagés physiquement (contre Rangers notamment), un coach qui aime faire jouer son équipe, ca leur permettrait de progresser et de toucher un peu le haut niveau via la C1 ou la C3.
Autant pour des mecs comme Edouard, c'est peut etre un peu inutile (hormis le temps de jeu, il devrait surclasser certaines défenses), autant pour des milieux ou des défenseurs, ca peut être utile au final.
Edouard remplaçant avec le Celtic contre Ross County suite au retour de Moussa Dembele dans le 11.
Victoire 4-0 et Edouard visiblement passeur décisif sur le 4-0.
Forrest fait plusieurs touches de balle avant son but donc je sais pas si ça sera comptabilisé, comme j'ai pas vu le match je peux pas trop commenter sa rentrée. Sinon Ikone n'est pas rentré en jeu hier,
Mbenza et Dolly, eux aussi sur le banc au coup d'envoi, lui ont été préférés.
superbat
17/09/2017 04:54
Citation (Philo @ 16/09/2017 18:15)

Edouard remplaçant avec le Celtic contre Ross County suite au retour de Moussa Dembele dans le 11.
Victoire 4-0 et Edouard visiblement passeur décisif sur le 4-0.
La bonne nouvelle surtout c'est que Rodgers tente un système à deux attaquants. Si il utilise davantage ce système, il devrait avoir du temps de jeu puisqu'il est le 3è dans la hiérarchie.
Rentré 5 minutes en coupe et passeur décisif.
Dommage qu'il n'ait pas l'occasion de démarrer plus de rencontres, Rodgers essaie de redonner confiance à Griffiths qui ne pèse pas suffisamment et n'est pas en grande réussite. J'aimerais bien voir un duo avec Dembélé.
Dready14
20/09/2017 22:53
Il arrive à être souvent décisif même sans être titu quand même, c'est bon signe je pense qu'il aura bientôt sa chance.
1 but et 2 ou 3 passes dé il me semble déjà.
superbat
21/09/2017 13:33
Citation (Noreaga @ 20/09/2017 22:43)

Rentré 5 minutes en coupe et passeur décisif.
Dommage qu'il n'ait pas l'occasion de démarrer plus de rencontres, Rodgers essaie de redonner confiance à Griffiths qui ne pèse pas suffisamment et n'est pas en grande réussite. J'aimerais bien voir un duo avec Dembélé.
Mouais, Griffiths reste quand même largement au-dessus même si il est en perte de confiance c'est un joueur beaucoup plus complet et abouti que Edouard aujourd'hui. Avec une clause à 10m€ en plus, Rodgers n'a pas vraiment d'incitatif à essayer de développer le joueur.
Par exemple dans ce match il rentre très tard, alors que Rodgers a l'habitude faire tourner ses attaquants autour de la 60è quand Dembélé ou Griffiths est sur le banc. Mais là quand je vois le banc, il y a beaucoup de monde devant lui dans la hiérarchie qui fait que Rodgers a des solutions pour changer des joueurs sur le coté, en restant en 4231./
Le système à deux pointes reste un système alternatif au 4231 privilégié par Rodgers. Il met souvent deux pointes à domicile contre des équipes plus faibles, mais c'est bien plus rare dans les gros matchs. Ça va être une saison compliqué pour lui, mais ça lui fait quand même une découverte du plus haut niveau plus intéressante que la précédente.
Si Dembelé fout le camp, ce serait con pour lui de ne pas développer son éventuel remplaçant
superbat
21/09/2017 15:14
Citation (Homer @ 21/09/2017 15:37)

Si Dembelé fout le camp, ce serait con pour lui de ne pas développer son éventuel remplaçant

Ouais c'est sur que c'est probablement la dernière saison de Dembélé au Celtic, mais j'ai du mal à le voir comme son remplaçant vu le montant de la clause. Lawwell (président du Celtic) a la réputation d'être une pince, mais si il fait une vente à plus de 30-40m€ peut-être qu'il relachera les cordons de la bourse sous la pression des supporters. Faut pas oublier que le budget du Celtic est ridiculement bas, 10m€ c'est énorme pour eux (ce serait un record).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.