Saoulant
12/01/2017 14:39
Citation (el canto @ 12/01/2017 14:37)

Alors ,d'après un journaliste de l'équipe
Ok, donc ça veut dire qu'il est probablement en phase terminale de son cancer.
Citation (Raoul @ 12/01/2017 14:39)

el canto
12/01/2017 14:46

par exemple
ou que le coach n'a pas la mémoire des noms
Ghostface
12/01/2017 19:01

Kanga ouvre le score avec Créteil face à Marseille Consolat, transformant un pénalty qu'il avait lui-même obtenu. Son quatrième en championnat.
Dubdadda
14/01/2017 19:40
Très bon match des trois 98 pro en CFA, mention spéciale à Ikoné qui a été insolent
Citation (Dubdadda @ 14/01/2017 19:40)

Très bon match des trois 98 pro en CFA, mention spéciale à Ikoné qui a été insolent

Ikoné je mise tellement d'espoir en ui, il a juste besoin de prendre confiance pour faire les bons choix et de travailler sa lecture du jeu pour savoir mieux se placer. Il carresse tellement bien le ballon.
yajirobe
16/01/2017 18:25
personne a des infos sur les propos de loic tanzi sur un eventuel depart en pret avec optiond achat de callegari ?
Charly Gaul
18/01/2017 16:47
Callegari s'il pouvait aller à Lens, Casanova veut jouer du beau football, cette équipe a des chances de monter, et va surement perdre Bostock cet été, il a le profil qui leur manque également.
Sinon l'Italie, ca peut etre tres bien pour lui et son jeu.
Ikone dans le groupe des 16 pour affronter Metz demain. Très possible qu'il débute.
Ils sont au courant qu'ils ont droit à 18 joueurs sur la feuille de match ?

Enfin, tant mieux pour Ikoné.
Citation (Philo @ 20/01/2017 20:11)

Ils sont au courant qu'ils ont droit à 18 joueurs sur la feuille de match ?

Enfin, tant mieux pour Ikoné.
Ça fait plusieurs matchs que Hantz aligne un groupe de 15/16 joueurs, ce désaveu pour le centre de formation. Après c'est surtout un moyen de marquer le coup dans son conflit avec Jabba. Ils sont vraiment décimés derrière c'est dingue.
Ikoné annoncé titulaire pour Metz/Montpellier.
Si une personne compte voir le match, je suis preneur d'un petit CR sur le match d'Ikoné
Titulaire, sur le flanc droit de l'attaque à priori.
Citation (Noreaga @ 21/01/2017 19:04)

Titulaire, sur le flanc droit de l'attaque à priori.
Il peut jouer sur ce côté ?
Citation (Rjay @ 21/01/2017 19:07)

Il peut jouer sur ce côté ?
C'est son meilleur côté, il n'a pratiquement pas joué à gauche depuis les U15

.
Citation (Noreaga @ 21/01/2017 19:10)

C'est son meilleur côté, il n'a pratiquement pas joué à gauche depuis les U15

.
Ok merci. Vais peut-être regarder le match pour lui.
metamphete
22/01/2017 10:23
Avec l'arrivée de Corentin Jean à Toulouse, le temps de jeu d'edouard ne risque pas d'augmenter.
Plus ailier ou second attaquant, tout de même, Jean. Il évoluera probablement à droite compte tenu du dispositif du TFC et du rendement de Durmaz. Et va falloir qu'il hausse son niveau de jeu dans ce marasme toulousain, car il a un peu de mal à confirmer.
Pour Ikone hier :
Première timorée. Il a débuté les 25 premières minutes dans une position de second attaquant où il connut des difficultés à se situer malgré une bonne volonté, des prises de balle incisives, et une capacité à se retourner facilement dans le sens du jeu, en atteste cette action où il arrive à partir plein axe en résistant bien à la charge de son vis à vis, mais il s'est révélé bien trop brouillon dans ses transmissions une fois arrivé dans les trente derniers mètres pour réellement constituer un danger pour l'arrière-garde messine.
Il fut ensuite replacé à droite, position dans laquelle il aura semblé plus à son aise sans être particulièrement en vue dans le jeu, n'étant pas non plus aidé par les difficultés rencontrées par le MHSC pour trouver ses offensifs en situation. Mais le fait est qu'il doit et devra proposer davantage de solutions pour ses partenaires, qui l'ont au final assez peu recherché, les deux latéraux qui se sont succédé n'ayant pas eu beaucoup le loisir de combiner avec lui (on sent aussi que les automatismes ne sont pas encore évidents).
Si l'on a pu deviner ses facilités sur quelques bribes, il n'a au final pas réellement su créer le déséquilibre, hormis sur deux actions : une mise en situation plein axe suivie d'une frappe écrasée stoppée par le portier messin, et un bon centre du gauche effleuré de la tête par Marveaux. Hormis ça, il s'est montré peu en réussite sur ses coups de pied arrêtés. Première difficile donc, même si on sent qu'il peut monter en puissance. Il devra le faire très rapidement vu le peu de temps qu'il aura à passer dans l'Hérault.
Merci
Dubdadda
22/01/2017 11:54
Merci Noreaga
C'est bien déjà qu'il débute par une titularisation, cela montre la considération. Après comme on l'avait dit, il va falloir qu'il fasse vite ses preuves si il veut accumuler du temps de jeu et qu'il se libère.
Oyé Sapapaya
25/01/2017 00:20
Dubdadda
25/01/2017 00:31
+ sans doute une clause de rachat
Il va être intéressant de suivre sa progression. Poursuivre en CFA n'avait pas grand intérêt et il a encore trop de lacunes pour entrer dans la rotation. Bon choix de club et de pays avec Canovi pour mettre la pression. C'est à lui de jouer, il a un profil rare
Citation (Dubdadda @ 25/01/2017 00:31)

+ sans doute une clause de rachat
Il va être intéressant de suivre sa progression. Poursuivre en CFA n'avait pas grand intérêt et il a encore trop de lacunes pour entrer dans la rotation. Bon choix de club et de pays avec Canovi pour mettre la pression. C'est à lui de jouer, il a un profil rare
j'aimerais bien connaitre le montant de la clause de rachat
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/01/2017 00:20)

Je me trompe ou il ne lui reste aussi qu'un an et demi de contrat ?
Car dans ce cas l'option doit être levée dès la fin de saison.
Un peu étrange comme genre de move, mais au moins, on continuera d'avoir la priorité sur lui et le Genoa sera sans doute plus enclin à le faire jouer.
Citation (Oyé Sapapaya @ 25/01/2017 00:20)

Bonne chose pour lui si on arrive à mettre une clause de rachat. Hâte de voir ce qu'il va réussir à faire.
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 11:50)

Un peu étrange comme genre de move, mais au moins, on continuera d'avoir la priorité sur lui et le Genoa sera sans doute plus enclin à le faire jouer.
La Juve va vouloir nous faire une Verratti avec lui s'il brille avec le Genoa, obligé.
Sinon, pour revenir au sujet initial du topic, c'est assez bizarre de se dire que Georgen est le dernier 98 à faire ses débuts en pro alors que c'est celui qu'on voyait le plus prêt pour y jouer
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 11:50)

J'ai un peu de mal avec ce principe personnellement. Je suis plutôt favorable aux prêts longue durée, qui peuvent aussi inciter les clubs à faire jouer le jeune et qui permettent de garder la main sur son évolution.
Là en plus pour Callegari je trouve ça dommage qu'on s'en sépare tout de suite. Son profil est rare, le même principe pour Ikoné ou Augustin m'aurait moins dérangé.
Happy_Culture
25/01/2017 14:07
Cette débilité d'option de rachat pour Callegari... on ne peut pas juste ne pas mettre d'option d'achat? (genre Rabiot à Toulouse)
En tout cas on a intérêt à blinder le contrat de prêt, ça n'aurait aucun sens de ne jamais le revoir, il est juste pétri de talent.
DonTornado
25/01/2017 14:21
Citation (Happy_Culture @ 25/01/2017 14:07)

Cette débilité d'option de rachat pour Callegari... on ne peut pas juste ne pas mettre d'option d'achat? (genre Rabiot à Toulouse)
En tout cas on a intérêt à blinder le contrat de prêt, ça n'aurait aucun sens de ne jamais le revoir, il est juste pétri de talent.
Le club qui accueillera le joueur aura beaucoup plus intérêt à le faire jouer si il a une option que si il n'en a pas
En gros le Genoa l'accueille en prêt, si option pas trop cher genre à 8M€, il a tout intérêt à développer le joueur
Si clause de rachat à 25M€ derrière, au pire le Genoa sait qu'il fera une plus value
En vrai c'est le meilleur deal tripartite, car dans les prêts on a souvent tendance à négliger le club qui prend le prêt, qui n'a pas non plus intérêt à faire passer le joueur prêté avant ses propres joueurs sous contrat
L'exemple de Rabiot est particulier dans le sens ou dès son arrivée à 17 ans il était au dessus des milieux de Toulouse. Dans ce cas, Toulouse a un intérêt sportif immédiat à le titulariser
Par contre si Toulouse avait du le développer pendant 1 an pour éventuellement le rendre opérationnel pendant 6 mois avant qu'il ne retourne au PSG, tout ça au détriment de ses propres joueurs qui eux seraient toujours là au bout de 18 mois...
Et c'est mieux que les prêter 3 ans à 3 clubs différents en mode Bahebeck
Citation (colt @ 25/01/2017 12:00)

J'ai un peu de mal avec ce principe personnellement. Je suis plutôt favorable aux prêts longue durée, qui peuvent aussi inciter les clubs à faire jouer le jeune et qui permettent de garder la main sur son évolution.
C'est très rarement le cas, et encore une fois l'intérêt est limité pour le club si le jeune n'est pas opérationnel au bout de 6 mois (dans le cas d'un prêt de 18 mois)
Et puis avec une option et une clause de rachat tu rajoutes une incitation financière
Ce qu'explique Don Tornado est finalement ce qu'expliquait Dupraz concernant le prêt d'Edouard.
J'avais pas vu mais le Genoa joue en 3-4-3 sans regista donc je comprends encore moins le choix du club. Ah si, Canovi y a ses entrées depuis des années.
Et ils sont en train de prendre un joueur au milieu (Oscar Hiljemark).
VDVisBack
25/01/2017 14:42
Citation (Philo @ 25/01/2017 14:37)

J'avais pas vu mais le Genoa joue en 3-4-3 sans regista donc je comprends encore moins le choix du club. Ah si, Canovi y a ses entrées depuis des années.
Et ils sont en train de prendre un joueur au milieu (Oscar Hiljemark).
Au club il y a un joueur qui a quasi le même profil que Callegari, c'est Veloso. Même s'ils ne jouent pas avec un pointe basse au milieu, ils ont quand même un joueur de ballon devant la défense.
Hiljemark c'est pas vraiment le même profil, plus un 8 qui cavale pas mal. Le suedois remplace Rincon, parti à la Juve.
Escrobar
26/01/2017 11:58
Très content pour Lorenzo qui pourra montrer son talent ( sa me donnera une occasion de looker les matchs du Genoa ) par contre vraiment pas fan de l'opération par lequel c'est fait !!
Au delà même du faite que c'est l'agent qui est plus ou moins piloté le truc, j'ai vraiment pas confiance sur la négociation des prix à la fois sur l'option d'achat du genoa que sur la clause de rachat du PSG fait par les mister OL et PK !!
C'est Létang, finalement de retour dans la direction sportive masculine (

) qui gère le dossier Callegari.
Citation (Philo @ 26/01/2017 12:24)

On comprend mieux pourquoi c'est n'importe quoi du coup...
BenBecker
26/01/2017 12:46
Sur le prêt d'un an et demi, impossible pour le club de casser le prêt ?
Bonne nouvelle la clause de rachat sur Callegari après la destination je suis moins fan, est il assez mûre pour la 1ère division italienne? Je suis pas convaincu.
Bonne nouvelle la prolongation mais putain, cette histoire de OA et de rachat,
Si ça se passe mal il revient chez nous à la fin du prêt. Et si ça se passe bien ils lèvent l'option d'achat et on le rachète après...
Tourista-chan
26/01/2017 13:05

)
Mais c'est quoi ce bordel ?
Dubdadda
26/01/2017 13:07
Citation (Tourista @ 26/01/2017 14:05)

Mais c'est quoi ce bordel ?

Paris est magique@
Ce montage me laisse perplexe mais il peut beaucoup apprendre en Italie et au moins Canovi sera là pour réclamer du temps de jeu. C'est un peu quitte ou double
Dready14
26/01/2017 13:57
Citation (Noreaga @ 25/01/2017 12:57)

Sinon, pour revenir au sujet initial du topic, c'est assez bizarre de se dire que Georgen est le dernier 98 à faire ses débuts en pro alors que c'est celui qu'on voyait le plus prêt pour y jouer

C'est plus difficile de lancer un latéral qu'un offensif aussi...
Sinon pour le prêt, l'option d'achat est obligatoire? Genre si au bout des 18 mois le Genoa propose les 10M€ (par exemple), on n'aura pas notre mot à dire?
VDVisBack
26/01/2017 14:05
Citation (Dready14 @ 26/01/2017 13:57)

C'est plus difficile de lancer un latéral qu'un offensif aussi...
Sinon pour le prêt, l'option d'achat est obligatoire? Genre si au bout des 18 mois le Genoa propose les 10M€ (par exemple), on n'aura pas notre mot à dire?
C'est ça.
Par contre elle n''est pas obligatoire. A la fin des 18 mois, le Genoa peut le laisser revenir à Paris et ne pas lever l'option.
Schultzy
26/01/2017 14:08

C'est complètement illisible ce qui se passe au club. Il faut appeler qui au club ? Nasser ? Kluivert ? Létang ? Émery ?
Dupraz pousserait pour qu'Anthony Delort signe au TFC, après le prêt de Corentin Jean, ça commence à se boucher sérieusement devant pour le petit Odsonne.
el canto
26/01/2017 14:53
bon, moi je comprend rien à ce prêt de Callegari
il semblerait qu'il n'ait pas encore prolongé son contrat , donc quel intérêt pour le club
d'avoir une option de rachat
dans un an 1/2 il sera considéré comme un joueur libre ,
donc il peut aller ou il veut il me semble ,quelque soit la forme du contrat de prêt !!!
option d'achat ou option de rachat ,il pourra envoyer les deux club bouler si il n'y trouve pas son compte.
quelqu'un pourrait il expliquer en détail la situation car je comprend mal ce que les deux clubs
y gagne ,il me semble que les deux prennent un risque !!!
Citation (el canto @ 26/01/2017 14:53)

bon, moi je comprend rien à ce prêt de Callegari
il semblerait qu'il n'ait pas encore prolongé son contrat , donc quel intérêt pour le club
d'avoir une option de rachat
dans un an 1/2 il sera considéré comme un joueur libre ,
donc il peut aller ou il veut il me semble ,quelque soit la forme du contrat de prêt !!!
option d'achat ou option de rachat ,il pourra envoyer les deux club bouler si il n'y trouve pas son compte.
quelqu'un pourrait il expliquer en détail la situation car je comprend mal ce que les deux clubs
y gagne ,il me semble que les deux prennent un risque !!!
site à lireA priori, il va être prolongé avant d'être prêté (et cela me semble même une condition obligatoire pour être prêté ainsi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.