truite38
08/08/2018 07:35
Et Mbappé
"Concernant l'avenir à plus long terme, son agent Patrick Glanz a annoncé les envies du jeune joeuur : « La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet."
Ça fait du bien de lire ça.
Gustatif
08/08/2018 10:27
Citation (Maboune @ 08/08/2018 11:19)

"Concernant l'avenir à plus long terme, son agent Patrick Glanz a annoncé les envies du jeune joeuur : « La mode actuelle chez les jeunes du PSG est de s’en aller de peur de manquer de temps de jeu ou car ils sont attirés par les sirènes financières de l’étranger. Ce n’est pas du tout notre projet."
Oui ça change...
Kaionedirection
08/08/2018 10:32
Citation (Maboune @ 08/08/2018 11:19)

Ah bah c'est sur que comparé à la déclaration de l'agent de Nsoki après son entrée contre Caen, c'est pas la même.

Citation
«A 16 ans, Stanley était sollicité par la Juventus et le Bayern, des grands clubs qui n'ont cessé de maintenir le contact, tout comme Manchester City, explique son agent, On ne s'est jamais précipités. Il faut que le contrat corresponde à un projet, sinon ce n'est pas intéressant. Le PSG, dans le contexte du fair-play financier, a-t-il envie de valoriser un joueur comme lui ? C'est tout l'enjeu.»
Citation (Kaionedirection @ 08/08/2018 11:32)

Ah bah c'est sur que comparé à la déclaration de l'agent de Nsoki après son entrée contre Caen, c'est pas la même.

Le fameux projet.
Dubdadda
13/08/2018 12:34
J’aime beaucoup le discours de Tuchel sur les jeunes. Il est mesuré, positif, réaliste, inscrit dans le long terme.
Citation (Dubdadda @ 13/08/2018 13:34)

J’aime beaucoup le discours de Tuchel sur les jeunes. Il est mesuré, positif, réaliste, inscrit dans le long terme.
Qui sera prêté d'ici le 31/08 :
Diaby, Bernède ?
Quid du contrat de N'Soki ?
Que faire de Dagba et Adli ( alternance réserve/groupe Pro ? )
Citation (cyba79 @ 13/08/2018 15:43)

Qui sera prêté d'ici le 31/08 :
Diaby, Bernède ?
Quid du contrat de N'Soki ?
Que faire de Dagba et Adli ( alternance réserve/groupe Pro ? )
Diaby daprès le TSS et ça serait en L1.
Pour Dagba il est possible qu'il reste en attendant le retour de Alves. Nsoki pareil avec l'alternance des systemes peut avoir une reelle chance de rester dans l'effectif.
Adli et Bernede cest l'inconnu. Deja on verra comment Tuchel considere Lo Celson puis si Nkunku peut etre pour Tuchel une alternative au milieu et enfin si il y a du recrutement ou pas. Et/ou départ de Rabiot. Beaucoup de parametres qui vont s'éclaircir dans les semaines à venir
Weah va rester avec le groupe c'est une presque certitude.
Citation (Brafon @ 13/08/2018 15:47)

Diaby daprès le TSS et ça serait en L1.
Pour Dagba il est possible qu'il reste en attendant le retour de Alves. Nsoki pareil avec l'alternance des systemes peut avoir une reelle chance de rester dans l'effectif.
Adli et Bernede cest l'inconnu. Deja on verra comment Tuchel considere Lo Celson puis si Nkunku peut etre pour Tuchel une alternative au milieu et enfin si il y a du recrutement ou pas. Et/ou départ de Rabiot. Beaucoup de parametres qui vont s'éclaircir dans les semaines à venir
Weah va rester avec le groupe c'est une presque certitude.
Merci Brafon, je ne sais pas si l'arrivée de Kehrer aura une indicence sur le devenir de N'Soki ?
Vu que Nsoki n'a pas encore signé pro, pour le moment, il ne peut pas aller bien loin. Sinon je serais d'avis que Weah reste au contact du groupe pour continuer tranquillement son évolution. Idem pour Adli d'ailleurs, et je pense que Dagba pourra gratter quelques apparitions. Pour Bernede et Diaby, c'est différent. Ils n'auront pas d'autre perspectives que le National 2 et ils doivent décoller un peu. Le premier commençait à patauger et vient à peine de découvrir le monde pro, tandis que le second sort d'une première expérience en prêt un peu compliquée, et a à prouver cette année. Je les vois pas intégrer la rotation à l'instant T, ils ont besoin de se faire les dents, surtout Diaby qui m'a l'air affûté. Pour lui, c'est le bon moment d'être prêté en L1, surtout qu'à priori il intéresse des clubs.
Ça a vraiment un intérêt de prêter un offensif à Montpellier ?
Lille, Dijon ou Sté semblent plus enclin à faire du jeu.
Citation (noa @ 14/08/2018 11:38)

Exactement ce que je me suis dis en voyant le news. Un équipe qui va jouer en bloc bas avec 3 attaquants max ("attaquant" = mec qui dépasse la ligne médiane), ça va être du "eh toi qui es technique, prend la balle et cours". Le gars en tirera aucune progression.
Vaut mieux privilegier des équipe où le ballon circule et ça joue avec du mouvement (Dijon, Nimes, Guimgamp, Amiens, Reims, Strasbourg, voire Nantes cette année)
Eh non , nous direct on tombe dans le prêt pour le pire club avec Toulouse ou Angers.
Encore un prêt gachis.
Citation (noa @ 14/08/2018 11:38)

Lille, Dijon ou Sté semblent plus enclin à faire du jeu.
Lille non!! Il y a deja embouteillage devant
A Lille il pourrait y avoir une place pour N'Soki. Lille est leger en lateral gauche (sportivement mais ils font du trade donc ça les interesse pas je pense et nous non plus pour l'instant). Ils sont pas du tout convaincu par Ballo Toure. Mais ca ne les a pas empêcher d'empiler des joueurs devant. Comme ils font du trading joueur, forcement les offensifs rapportent +
Edit: d'apres Paris Und, Lille veut Diaby en prêt. Ca me parait chelou. A moins qu'ils demandent une option d'achat.
Kaionedirection
14/08/2018 11:01
Et pourquoi par exemple ne pas preter un Diaby en L2 ? C'est considéré comme offensant par les joueurs ?
Il y a quand même de grandes chances qu'il soit titulaire ou du moins qu'on lui laisse le temps de faire ses preuves. En L1 même dans des clubs de milieu de tableau, c'est plus aléatoire.
Une saison en L2 à 19 ans, c'est pas la mort.
giovanni pontano
14/08/2018 11:05
Quand on voit les perfs face à Caen, on se dit qu’avec un tant soit peu d’exposition, les joueurs peuvent prendre vite de la valeur. Le salut du club passera aussi par là face au fair play financier
Citation (Kaionedirection @ 14/08/2018 12:01)

Et pourquoi par exemple ne pas preter un Diaby en L2 ? C'est considéré comme offensant par les joueurs ?
Il y a quand même de grandes chances qu'il soit titulaire ou du moins qu'on lui laisse le temps de faire ses preuves. En L1 même dans des clubs de milieu de tableau, c'est plus aléatoire.
Je pense que c'est surtout un moyen pour le PSG de savoir s'il est taillé pour le club.
A 19 ans tu dois etre capable de t'imposer en L1 pour avoir un avenir au PSG.
Robail ca marche bien en L2 mais il n'a aucun avenir au PSG.
A mon avis. Apres Diaby je pense franchement qu'il peut jouer en L1 s'il trouve le bon club
Edit: de toute façon il n'y a pas le choix. Si il y a un joueur qui doit etre preté c'est lui. C'est bouché pour jouer. Il sera meme derriere Nkunku pour les places offensives et il a plus rien à faire en N2
Citation (Nemeto @ 14/08/2018 11:47)

Eh non , nous direct on tombe dans le prêt pour le pire club avec Toulouse ou Angers.
Ça va jouer avec Casanova. Enfin ça va essayer.

11 des 23 joueurs champions du monde il y a peu sont passés par la L2, voire même en dessous (Kanté, Giroud et Rami) mais certains continuent de mépriser ce championnat.
Citation (Philo @ 14/08/2018 12:54)

11 des 23 joueurs champions du monde il y a peu sont passés par la L2, voire même en dessous (Kanté, Giroud et Rami) mais certains continuent de mépriser ce championnat.
A ceci près qu'aucun d'entre eux n'a éte prêté par un grand club en L2 en dehors de Areola.
Il y a deux profils de joueurs differents. Ceux qui ont éte forme par des grands centre de formation Rennes, PSG, Monaco, Lyon et ceux qu'on a pas vu venir.
Perso à choisir, je préférerais voir Diaby prêté dans un bon club de L2 où il serait souvent titulaire, qu'à Montpellier ou à Lille.
Citation (Brafon @ 14/08/2018 13:27)

A ceci près qu'aucun d'entre eux n'a éte prêté par un grand club en L2 en dehors de Areola.
Il y a deux profils de joueurs differents. Ceux qui ont éte forme par des grands centre de formation Rennes, PSG, Monaco, Lyon et ceux qu'on a pas vu venir.
Ça prouve quand même que tu peux avoir "seulement" un niveau L2 à 20 ans et devenir un grand joueur.
SuperThug
14/08/2018 13:08
A Amiens je le prends 100 fois.
pechro14
14/08/2018 13:10
Je vois qu'on a tous eut la même réaction en voyant la rumeur Montpellier...
Je serais pour un prêt a l'étranger, Belgique ou Portugal par ex, ou ça joue plus.
Aucune news sur le(s) partenariat(s)?
Citation (Noreaga @ 14/08/2018 12:35)

Perso à choisir, je préférerais voir Diaby prêté dans un bon club de L2 où il serait souvent titulaire, qu'à Montpellier ou à Lille.
il faut jouer. mais c'est quelque chose que certains agents n'ont pas encore intégré (quand ils veulent la L1 pour leur poulain).
T'as des clubs de L1 comme Strasbourg qui cherchent du monde sur les ailes, qui jouent plutôt au foot, avec un stade plein et une belle pression. Mieux que Montpellier merde
Citation (Maboune @ 14/08/2018 13:37)

Ça prouve quand même que tu peux avoir "seulement" un niveau L2 à 20 ans et devenir un grand joueur.
Oui bien entendu!! Loin de moi l'idée de dénigré la L2.
Je comprends juste la logique du PSG et du joueur du prêt en L1. S'ils estiment qu'il a le niveau alors pourquoi pas y aller. Sans compter le fait que la prise en charge du salaire sera plus aisée en L1

Il est aussi fort que des joueurs confirmés qui jouent dans les équipes de bas de tableau de D1. Autant qu'il gagne du temps.
J'espère qu'on va pas faire une deuxième Rabiot le même été.
Ghostface
14/08/2018 20:56
Citation (Maboune @ 14/08/2018 20:53)

Si tu refuses cette somme c’est que tu penses pouvoir le garder et que le coach l’apprécie. Après avec l’arrivée du jeune allemand à moins de jouer à 3, il y a peu de possibilités pour qu’il joue à moins de jouer souvent à trois derrière.
elcuervo
14/08/2018 21:00
Citation (Bab @ 14/08/2018 11:38)

Ça va jouer avec Casanova. Enfin ça va essayer.
C´est une plaisanterie?
Citation (Maboune @ 14/08/2018 21:53)

Bordel fallait vendre là
Citation (Lask @ 14/08/2018 15:59)

T'as des clubs de L1 comme Strasbourg qui cherchent du monde sur les ailes, qui jouent plutôt au foot, avec un stade plein et une belle pression. Mieux que Montpellier merde

L'Equipe vient d'annoncer que Strasbourg était également sur les rangs.
Ghostface
14/08/2018 22:43
Citation (Daaz @ 14/08/2018 22:39)

L'Equipe vient d'annoncer que Strasbourg était également sur les rangs.
Si le temps de jeu est garanti ça peut être une très bonne option.
Citation (Maboune @ 14/08/2018 20:53)

Et on pouvait faire Roussillon pour deux fois moins.
Sarconzie
14/08/2018 23:02
Citation (taikai @ 14/08/2018 23:59)

Et on pouvait faire Roussillon pour deux fois moins.
Voire trois mini, un ticket resto et c'était réglé.
Citation (elcuervo @ 14/08/2018 22:00)

C´est une plaisanterie?
Non.
L'article du TSS fait vraiment plaisir pour Bernède, espérons que les pépins physiques soient derrière lui.
Bon bah que Diaby profite de ses dernières heures avec des joueurs de foot.
Der Zakarian, c'est pas la panacée niveau jeu mais il a une exigence quotidienne qui fait progresser bon nombre de joueurs. Pour une première expérience en L1, c'est pas si mal.
Quand même curieux de savoir où il va le faire jouer. Vu que Mbenza est parti et que Dolly est en forme, ça sera probablement à droite, mais c'est pas le poste où je préfère Diaby, en jeunes on l'a vu réaliser ses meilleures performances à gauche ou dans l'axe.
Je ne sais pas si Montpellier est une bonne destination pour Diaby.
Quand il va se mettre à jouer latéral ou milieu défensif, cela va lui faire tout drôle.
Perso, je suis assez déçu du prêt d'Ikoné.
Il a certes joué, mais pour un jeune offensif, n'avoir aucun plan de jeu,
n'avoir que 2 autres offensifs, être réduit à l'exploit individuel et passer les 3/4
du match à défendre, ce n'est pas la panacée.
Si on pouvait lui trouver un autre point de chute, ce serait pas plus mal.
Par contre, si ils veulent Dagba ou N'soki, il ne faut pas hésiter.
Ghostface
18/08/2018 13:00
Après Montpellier pourrait mettre en valeur ses qualités de contre attaquant. Le soucis d’une équipe qui défend c’est que ça ne le prépare pas au PSG : à avoir la balle, faire du jeu ... l’idéal serait de prêter nos jeunes à des équipes ayant la possession mais il n’y en a pas légion.
Si on prête Weah , j’espère qu’on prendra un 9 en back up.
Dready14
18/08/2018 18:50
Citation (ribob @ 18/08/2018 14:54)

Ce prêt peut être intéressant si on garde Guedes par exemple.
Mais sinon c'est peut-être un peu tôt pour lui, c'est pas plus mal qu'il reste joue quelques bout de matchs ici et qu'il continue à faire ses armes en N2.
BenBecker
18/08/2018 19:54
Citation (ribob @ 18/08/2018 14:54)

Trop jeune pour être prêté, pas assez mis en valeur pour qu'un club mise sur lui. Il risquerait de se retrouver 2 ou 3e attaquant dans une ligue a1 ou l'attaquant n'est pas la priorité.
Dready14
18/08/2018 20:03
Oui c'est à craindre.
Après c'est pas une pointe à la base, si un club le fait jouer sur un côté il aura du temps de jeu.
Mais ça me semble trop léger pour l'instant, ce sera forcément plus dur avec d'autres coéquipiers autour de lui.
lolomutch
19/08/2018 01:42
Existe-t-il une raison pour que les maillots des jeunes ne soient pas floqués en match officiel?
C’est moyen...
Y a pas un truc par rapport au nombre de joueurs enregistrés ?
BlaiseMan
19/08/2018 08:09
Citation (lolomutch @ 19/08/2018 02:42)

Existe-t-il une raison pour que les maillots des jeunes ne soient pas floqués en match officiel?
C’est moyen...

Pas de contrat pro, pas de numéro. Rien de scandaleux ni de grave. On ne va pas attribuer des numéros à chacun des joueurs susceptibles de dépanner dans la saison. La ça donne un effet grossissant parce qu’on en a plusieurs d’un coup, c’est tout.
On sait pourquoi N'Soki n'a pas joué hier? Problème contractuel ou choix de Tuchel?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.