Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueurs] Le topic des jeunes parisiens
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40
marcotage
Citation (Philo @ 06/04/2017 16:04) *
C'est la Dépêche du jour ?

Yep.
ZéroQuatorze
Il est marrant le président de Toulouse il n'avait pas licencié Wissam quand il avait déconné...
Ha oui cela n'avait pas la même valeur marchande que je suis bête.
Babou1
Cafaro miskine, il a rien fait il a du se dénoncer, sadran veut le dégager pour le buzz tellement il pese rien et meme la victime dit qu’il est invisible tellement il est fluet. neokill@h.gif

Edit et son blaz biensur.
Wormy
Déjà ils se ratent sur l'âge d'Edouard. Génération 98 ça se retient quand même.
Je comprends pas l'intérêt qu'aurait Cafaro à se dénoncer.
Kaelas
Citation (Babou1 @ 06/04/2017 16:26) *
Cafaro miskine, il a rien fait il a du se dénoncer, sadran veut le dégager pour le buzz tellement il pese rien et meme la victime dit qu’il est invisible tellement il est fluet. neokill@h.gif

neokill@h.gif
soken
Citation (Wormy @ 06/04/2017 16:23) *
Déjà ils se ratent sur l'âge d'Edouard. Génération 98 ça se retient quand même.
Je comprends pas l'intérêt qu'aurait Cafaro à se dénoncer.

On peut imaginer qu'Il a zéro avenir. Odsonne gagne déjà de quoi le payer. Attendons le travail de la justice et nous saurons ce qui s'est passé.
Lask
Le Cafaro c'était un espoir sur les ailes où ils avaient vraiment pas grand monde avec le mercato hivernal.

Une ou deux belles rentrées sur les forums :teamcommunio:

Vasco
Citation (soken @ 07/04/2017 10:03) *
On peut imaginer qu'Il a zéro avenir. Odsonne gagne déjà de quoi le payer. Attendons le travail de la justice et nous saurons ce qui s'est passé.

je vois bien la discussion entre les deux et Odsonne qui a l'autre: "toi, t'es un guez, je te donne un petit billet de 500 et tu te dénonces à ma place..."
Nuno
Citation (Babou1 @ 06/04/2017 16:26) *

edhelas.gif J'imagine la discussion entre les 2: " va s'y dénonce toi, moi j'ai une carrière a mener, toi t'a pas le niveau et tu pourra toujours aller faire des contrats en Roumanie, Grèce..." neokill@h.gif
Noreaga
Premier but d'Ikone en L1, finition propre à la réception d'un centre venu de la gauche.
cyba79
Citation (Noreaga @ 08/04/2017 21:43) *
Premier but d'Ikone en L1, finition propre à la réception d'un centre venu de la gauche.

ça fait plaisir rolleyes.gif
ikki
Citation (cyba79 @ 09/04/2017 10:16) *
ça fait plaisir rolleyes.gif

Faut organiser une formation smiley pour cyba.
Ghostface
content pour lui, il montre des choses a chaque apparition, dommage qu'une petite blessure l'ait un peu freiné.
Carlton
Citation (ikki @ 09/04/2017 10:24) *
Faut organiser une formation smiley pour cyba.

Philo
On va lui organiser autre chose s'il continue à mal utiliser les smileys.
Noreaga
Sinon pour revenir au joueur, il traverse une passe plutôt moyenne depuis son retour de blessure, je ne sais pas s'il est au top de ses capacités en ce moment, ça expliquerait qu'il n'ait pas débuté les derniers matchs. J'espère qu'il retrouvera le rythme et la confiance.
Philo
Citation (Noreaga @ 09/04/2017 13:14) *
Sinon pour revenir au joueur, il traverse une passe plutôt moyenne depuis son retour de blessure, je ne sais pas s'il est au top de ses capacités en ce moment, ça expliquerait qu'il n'ait pas débuté les derniers matchs. J'espère qu'il retrouvera le rythme et la confiance.

Il avait expliqué à son retour que ça allait prendre du temps pour revenir à 100% et que c'était normal.
Gustatif
Du coup il y a du nouveau sur Edouard ?
Toulouse l'a renvoyé à Paris ? Ils attendent le jugement ?
steeno
Laurent Nicollin au sujet d'Ikoné

Citation
Que vont advenir Ikoné et Sylla?

Sylla il y a une option d’achat à x millions d’euros, donc on va attendre de savoir si on se maintient ou pas. Ikoné après, il faut qu’on discute avec le PSG pour le garder une année de plus. Il faut qu’on voit avec lui. On souhaite le conserver l’année prochaine et il faut qu’on trouve un accord à trois. On pourrait avoir une attaque Mbenza – Ninga – Ikoné qui serait sympa.

Source
Next
Ce serait une bonne chose à priori. Son adaptation là-bas se passe bien, même s'il a perdu un peu de temps sur blessure. Et il semble avoir la confiance du staff.
Une meilleure solution que de le prêter dans un nouveau club.
Homer
Citation (Noreaga @ 09/04/2017 13:14) *

Gasset voudrait l'avoir un an de plus avec lui. Je pense que ce serait un bonne chose, comme Sabaly l'avait fait avec Dupraz à Evian.
AlBundy
Georgen enfin vers un prêt après cette prolongation ?
C'est l'année ou jamais pour lui.
Leckonomy
Citation (Ti-Punch @ 30/05/2017 17:33) *
Georgen enfin vers un prêt après cette prolongation ?
C'est l'année ou jamais pour lui.

Il sera prêté en Liga apparemment
Caps
Citation (Leckonomy @ 30/05/2017 18:03) *
Il sera prêté en Liga apparemment

Source?
Noreaga
Mi-temps entre la France et le Pays de Galles au tournoi de Toulon, Georgen (capitaine) et Callegari titulaires.

Georgen est présent offensivement, n'hésite pas à prendre des responsabilités, et est très bon dans ses prises de balle, par contre il a beaucoup de déchet dans ses centres (même s'il a le mérite de tenter) et il a du mal face à la vivacité du 11 gallois qui a plusieurs fois pris l'ascendant sur lui.

Callegari est le moins en vue des trois milieux. A vraiment du mal à se montrer disponible et les rares où il est en possession du ballon il n'arrive pas à impulser du rythme. Quelques passes ratées et une perte de balle dangereuse en début de match. Il doit montrer bien plus en seconde.

Globalement c'est pas terrible côté français. Janvier meilleur tricolore et Mateta est l'un des plus pesants même s'il ne réussit pas tout (ceci dit, des trois offensifs c'est celui qui a l'air d'avoir le plus de ballon, pour dire). Faudrait faire rentrer Nordin et Boutobba.
Goldorak
Je partage l'avis de Noreaga globalement

Moins enthousiaste sur Georgen que je trouve assez léger défensivement.
Callegari il manque de rythme après une année difficile.

ikki
"Janvier est le meilleur blanc" laugh.gif
Goldorak
Fin du match 0/0

Callegari a continué son chemin de croix en seconde remplacé par un Marcel puissant.
Georgen a signé un retour décisif, a le sens du déplacement, mais rien d'exceptionnel.

Philo
Citation (Noreaga @ 30/05/2017 20:13) *
Mi-temps entre la France et le Pays de Galles au tournoi de Toulon, Georgen (capitaine) et Callegari titulaires.

Georgen est présent offensivement, n'hésite pas à prendre des responsabilités, et est très bon dans ses prises de balle, par contre il a beaucoup de déchet dans ses centres (même s'il a le mérite de tenter) et il a du mal face à la vivacité du 11 gallois qui a plusieurs fois pris l'ascendant sur lui.

Callegari est le moins en vue des trois milieux. A vraiment du mal à se montrer disponible et les rares où il est en possession du ballon il n'arrive pas à impulser du rythme. Quelques passes ratées et une perte de balle dangereuse en début de match. Il doit montrer bien plus en seconde.

Globalement c'est pas terrible côté français. Janvier meilleur tricolore et Mateta est l'un des plus pesants même s'il ne réussit pas tout (ceci dit, des trois offensifs c'est celui qui a l'air d'avoir le plus de ballon, pour dire). Faudrait faire rentrer Nordin et Boutobba.

J'espère que ceux qui les pensent aptes à avoir un rôle à court terme à Paris ont bien vu le match.
Nemeto
Philo,

Ny a til pas une ponderation à avoir entre les matchs de tacherons et le haut niveau ? Perso je ne pense pas qu'il y ait tant de palier decarts infranchissables, et que la condition sinequanone pour réussir soit de sortir du lot continuellement au milieu des tacherons.
On a deja vu N fois des pros jouer en CFA et rentre des copies ignobles. Pourtant on savait quils avaient le niveau pro, et ils lont reprouvé ensuite au sein du groupe pro. Mais si on avait du juger de leur avenir proche que sur les matchs de CFA, mais JAMAIS on les appelait au dessus vu les lacunes techniques ou d'engagement.

Dailleurs jaurais bien voulu savoir si Kimpembe etait dominant en Cfa ou au tournoi de toulon avant de faire des bouts de matchs en Coupe/D1 puis detouffer le Barca.

Je vais pas remettre une piece dans la machine, mais LoCelso dépassé a lentrainement n'a pas été si dégueu sur ses 3-4 apparitions (meme si pas dans le coup contre Caen)
Cest pareil pour les autres, sur quils nont pas le niveau LDC, mais quon les essaie à minima en coupe ou dans les matchs accessibles de D1.
Cest different de jouer au milieu dun groupe aussi technique que les pros, le joueur est dans de meilleures dispositions, et surtout il se met au niveau comme Rabiot qui sait autant hausser son niveau que de senfoncer contre des besogneux.

Bref, faut leur faire confiance un peu, à un vrai niveau pour voir ce quils valent.
Sinon fermons le centre.
Golazo
Citation (Nemeto @ 31/05/2017 07:11) *
Dailleurs jaurais bien voulu savoir si Kimpembe etait dominant en Cfa ou au tournoi de toulon avant de faire des bouts de matchs en Coupe/D1 puis detouffer le Barca.

Nommé joueur le plus élégant lors du tournoi 2015 wink.gif
Dubdadda
Kimpembe a réalisé un excellent tournoi de Toulon (2eme meilleur joueur et joueur le plus élégant) en 2015 et avait déjà joué à l'époque quelques minutes en Ligue 1 apres être devenu un joueur cadre de la réserve. Maintenant là où je te rejoins Nemeto c'est qu'il faut toujours nuancer le révélateur CFA car certains explosent dans cette catégorie (l'exemple le plus frappant est JC) et d'autres sautent cette case. L'avantage de Kimpembe par rapport aux deux joueurs 98 dont on parle c'est qu'il a pu apprendre rapidement aux entraînements aux côtés des pro et surtout découvrir la Ligue 1 à un poste relativement protégé. Cela nous est arrivé à ses débuts de se dire que sur certains matches où le PSG est ultra dominateur un Zagadou aurait aussi rendu le même type de copie. Il a pu acquérir de plus en plus d'expérience avant de profiter du départ de Luiz pour se révéler et répondre présent dans les grands rendez-vous. Latéral droit et sentinelle sont deux postes plus exposés, je trouve que la donne est différente et il est plus difficile de faire confiance rapidement.
Concernant ces deux joueurs, je reproche surtout le fait qu'ils n'aient pas été complètement intégrés au groupe pro, surtout Georgen avec la CAN mais je pense que pour Callegari on en a beaucoup trop fait l'été dernier. J'espère que les deux vont être prolongés et prêtés.
AlBundy
C'est fini pour nos bleuets.
Noreaga
Tu t'es trompé de topic, là c'est la génération 98 et donc U19 wink.gif.
AlBundy
oups !
Désolé, merci.
steeno
Philo
Nous aussi, on s'impatiente, on voudrait voir un bon match de sa part en 2017 et on est déjà en juin smile.gif

Enfin, je force un peu le trait mais sa saison est quand même vraiment insuffisante.
steeno
Plaisante pas trop quand même, c'est le Clan Callegari en face unsure.gif
Ghostface
Citation (Philo @ 19/06/2017 21:05) *
Nous aussi, on s'impatiente, on voudrait voir un bon match de sa part en 2017 et on est déjà en juin smile.gif

Enfin, je force un peu le trait mais sa saison est quand même vraiment insuffisante.

laugh.gif
Philo
Perso, ça ne me fait pas rire, le mec vient geindre alors qu'il a vu environ 0 match de son joueur en réserve cette saison et que celui-ci sort une saison franchement pas terrible. Des stars de la préparation estivale qui disparaissent et ne font pas de carrière, c'est pas ce qui manque.
Ghostface
Je pense qu'on est quasiment tous d'accord sur ce point.
romano
Du coup c'était bien lui et pas Cafaro? Pourquoi s'être dénoncé, contre une belle prime? ph34r.gif
Averell
4 mois avec sursis pour un type qui n'a rien dans le cerveau, c'est vraiment peu putain...
cyba79
Il s'en tire bien, on pourrait le prêter à Reims pour qu'il retrouve son ami Cafaro ph34r.gif
marcotage
Citation (romano @ 04/07/2017 15:08) *
Du coup c'était bien lui et pas Cafaro? Pourquoi s'être dénoncé, contre une belle prime? ph34r.gif

Seuls ces 2 cassos voire la cible connaissent la vraie histoire..
Kaionedirection
Citation (romano @ 04/07/2017 15:08) *

Personne ne sait. Cafaro est revenu sur sa version durant le procès...

Citation
Malgré sa longueur, l’audience n’est pas parvenue à clarifier une affaire très embrouillée, marquée par les revirements de ses protagonistes. Entendu comme témoin, Mathieu Cafaro a répété qu’il ne se trouvait pas dans la voiture avec Edouard (contrairement aux dires de ce dernier) au moment du tir qui a blessé Francis Guiral (58 ans), avenue Frizac, dans le quartier du Busca.

Cet autre jeune joueur formé au TFC (20 ans), licencié depuis par le club, a bien indiqué avoir utilisé l’arme de son coéquipier, avec lequel il avait déjeuné dans un kebab après l’entraînement de leur équipe. « J’ai vu un pistolet sur la banquette arrière de la voiture et j’ai voulu l’essayer. Je l’ai fait grande rue Saint-Michel contre un mur. » Mais ensuite, il aurait quitté son collègue et pris le métro pour rentrer chez lui, tandis qu’Edouard assure que c’est lui qui l’a reconduit à son domicile.

Le TFC a-t-il joué un rôle ?

Mais alors, pourquoi Cafaro a-t-il écrit une lettre au procureur de la République dans laquelle il évoque la possibilité d’être l’auteur du tir qui a blessé Francis Guiral ? Le témoin n’apportera pas de réponse satisfaisante aux questions du tribunal. « Je ne suis pas dans les coulisses du TFC mais manifestement on a essayé de faire entrer un nouvel acteur dans ce dossier », a glissé la procureure, qui s’interroge sur d’éventuelles pressions exercées par le club. « Mais quel serait l’intérêt pour le TFC de choisir l’un plutôt que l’autre ? » s’est interrogé Me Le Bonjour après l’audience.

En tout cas, pour la victime Francis Guiral, les choses sont claires. « M. Edouard dit que Mathieu Cafaro a tiré par la fenêtre de la voiture et qu’il ne s’est rendu compte de rien. C’est faux. Il s’est arrêté au moins une minute, a baissé la vitre et on m’a tiré dessus. Il ment. » Ce conseiller en organisation à la CPAM de la Haute-Garonne s’est vu prescrire un jour d’ITT suite au tir et a perdu 21 % d’audition à l’oreille gauche, selon une récente expertise.

http://www.20minutes.fr/toulouse/2086055-2...odsonne-edouard
TiMal75
kanga tranféré à Angers

http://www.psg.fr/pro/article/wilfried-kanga-a-angers
Noreaga
Pas le premier joueur qu'on libère un an seulement après la signature d'un premier contrat pro. Y a des trucs qui me dépassent dans ce club.
Homer
Le PSG récupère rien sur le transfert ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.