il a trop de talent pour qu'on s'en prive, à moyen terme il trouvera sa place dans l'équipe enfin j 'espère car pour moi c'est vraiment un super footbaleur
StrikeSc2
09/09/2017 21:10
Le problème c'est pas forcément son talent j'ai envie de dire, parce qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est pétri de talent c'est pas ça qui manque chez lui.
Le problème c'est qu'à son poste les mecs ils en ont encore plus que lui.
à gauche il peut oublier, entre Neymar et Mbappé qui sont meilleur que lui à ce poste là ; et si c'est pour jouer en 4231 quitte à vouloir exilé neymar sur l'aîle gauche autant y foutre Pastore / Lo Celso en 10 qui pour le coup là sont de vrai 10 de formation.
Un peu ce que je disais hier, c'est un peu comme Pedro à ses débuts du talent c'est pas ce qu'il manquait sauf que les mecs qui étaient titulaire en avait plus que lui ( Messi, Sanchez, Henry, Neymar )
S'il veut trouver sa place dans l'effectif, il va falloir qu'il cravache pour être performant à droite, mais je vois pas trop pourquoi il ne pourrait pas techniquement il est au dessus, son QI football est très largement au dessus de la moyenne il s'aura s'adapter ; la question c'est est-il près à le faire ?
Citation (Zul @ 09/09/2017 14:33)

Crois-tu que le maestro puisse le reconvertir en relayeur gauche avancé malgré ses qualités défensives limitées (son tacle où il prend un jaune est affreux, ça ressemblait beaucoup à de la frustration) ?
Ca supposerait bien sur que notre ami rabiot charbonne en 6.
C'est le joueur des 14/15 qui aspirent à débuter qui a le moins de volume de jeu, ça va être compliqué d'en faire un relayeur dans un milieu à trois (à deux j'en parle même pas).
S'il arrive à être le 12e/13e du onze de départ du PSG, façon Asensio au Real, ça sera déjà pas mal.
QUOTE (Philo @ 10/09/2017 13:33)

C'est le joueur des 14/15 qui aspirent à débuter qui a le moins de volume de jeu, ça va être compliqué d'en faire un relayeur dans un milieu à trois (à deux j'en parle même pas).
S'il arrive à être le 12e/13e du onze de départ du PSG, façon Asensio au Real, ça sera déjà pas mal.
Merci.
Peu de chance qu'il s'impose, son meilleur poste étant à gauche, à moins que le maestro mette neymar en 10, chose pas envisagée apparemment et Mbappé à droite et même si cavani était vendu ça ne libèrerait qu'une place à droite où ADM est meilleur.
Citation (Zul @ 10/09/2017 13:41)

Merci.
Peu de chance qu'il s'impose, son meilleur poste étant à gauche, à moins que le maestro mette neymar en 10, chose pas envisagée apparemment et Mbappé à droite et même si cavani était vendu ça ne libèrerait qu'une place à droite où ADM est meilleur.
Sans Cavani oui au mieux ou au pire selon.. Ce ne sera pas avant l'an prochain ou une malencontreuse blessure mais ça pourrais aussi donner Draxler à gauche, Neymar au centre et Di Maria ou autre à droite avec Mbappe seul en pointe.
ChosenMilo
10/09/2017 21:03
en ligue 1 on peut largement se priver d'un milieu, comme face a Metz, pour lui trouver une place
apres le probleme c'est son apport sur le terrain,on a bien vu qu'il a été bien meilleur quand il etait coté gauche .
Citation (VDVisBack @ 09/09/2017 12:24)

Il est quand même mille fois moins nuisible que Di Maria.

Contre Metz, il a touché le fond du fond, et pas forcément de sa faute.
QUOTE (Mr Charo @ 10/09/2017 13:57)

Sans Cavani oui au mieux ou au pire selon.. Ce ne sera pas avant l'an prochain ou une malencontreuse blessure mais ça pourrais aussi donner Draxler à gauche, Neymar au centre et Di Maria ou autre à droite avec Mbappe seul en pointe.
En attendant sauf tactique de génie (venant du maestro

) impossible d'aligner les quatre sans brider les meilleurs ou faire 1 victime.
La saison est perdue pour lui, je ne pense pas qu'il sera autre chose qu'un supersub, pour ADM faut voir car il reste notre meilleur joueur à droite (hormis alvès mais bon c'est un autre débat).
ViIleLumière
12/09/2017 21:48
Bonne rentrée. Dès les premiers ballons, direct dans le bain.
Citation (ViIleLumière @ 12/09/2017 22:48)

Bonne rentrée. Dès les premiers ballons, direct dans le bain.
Il fonctionne bien en 10
ManoCornuta
12/09/2017 22:45
Tres bonne rentree
Et ce style, cette classe absolue
vraiment très classe, on ferait une sacrée connerie en s'en séparant
Falcacao
13/09/2017 10:40
Au delà de son temps de jeu qui pourrait chuter (perso je pense que c'est un des 12/13 ème homme du coach, il rentre en jeu à la place de Rabiot hier) il ne faut pas oublier qu'il est dans un top club Européen, entre 4 et 6 ? Sur le papier je ne vois que 2/3 équipes au-dessus (Real, City, Barça ou Bayern ?).
Donc le mec à moins d'avoir un temps de jeu famélique il n'a pas trop d'intérêt à partir.
Le seul truc un peu gênant avec lui, c'est que si nous restons en 4-3-3, il sera pas titulaire à gauche et n'a pas l'air à son aise à droite.
Et hier j'ai trouvé le 4-3-3 avec un Rabiot haut sur le terrain, plus intéressant qu'un 4-2-3-1 ou tu dois te priver de Verratti ou Rabiot car aucun ne va faire l’essuie glace devant la défense dans un milieu à deux.
Sinon il est fabuleux à voir jouer
giovanni pontano
13/09/2017 11:32
QUOTE (Bab @ 12/09/2017 23:00)

Clair. Bien plus élégant qu'un MBappé balle au pied, par exemple. Enfin, ça c'est pas bien difficile, et seule l'efficacité compte.
chandinho
13/09/2017 14:34
Citation (Bab @ 13/09/2017 01:00)

Oui j'aime aussi beaucoup. Il a une vrai finesse et sa grande difference avec un Pastore, c'est qu'il est beaucoup plus fiable dans ses transmissions de balles et dans la gestion du tempo du jeu.
Charly Gaul
17/09/2017 23:40
Comme prévu, il a pas le profil pour etre utile actuellement, j’espère qu'on le reverra a un autre poste qu'en meneur de jeu, il est pas fait pour ça, arrêtons les frais.
NiIbraNiLemaitre
17/09/2017 23:48
Il a trop essayé d'être propre et du coup, il a manqué d'initiative à ce poste.
En fait il s'est plus ou moins contenté de faire le pivot dos au but, mais il ne s'est jamais mis dans le sens du jeu.
Concrètement, on avait deux joueurs dans l'axe qui faisaient un travail qui pourrait être assuré par un seul joueur de grande qualité.
Dready14
18/09/2017 03:28
Son match n'était pas si mauvais, il a sorti de très belles passes mais il manque d'influence sur le jeu et il était trop loin du but du coup. Tous les offensifs sont passés à côté ce soir mais je trouve qu'à chaque fois que ça permutait ça allait mieux, dommage qu'ils ne l'aient pas fait plus souvent.
Par contre on a vite vu la différence quand Lo Celso est rentré, malheureusement pour lui. Même l'ouverture du score a ouvert un peu plus le match.
c'est vraiment impossible de la faire évoluer à gauche et laisser Neymar derrière Cavani avec plus de liberté quitte à se que Neymar dézonne et joue en électron libre pour combiner avec Draxler ou Mbappé et Cavani ?
Pas trop aimé son match... Il ne se rend pas beaucoup disponible au milieu quand Rabiot et Motta ont le ballon.
En plus de ca il ne défend pas énormement, peu de niac pour un mec qui est censé prouver qu'il a une place de titulaire à prendre.
J'avais ressenti la meme chose contre le Celtic. L'expérience en n°10 n'est pas concluante, à tester sur le ccôté droit.
Charly Gaul
18/09/2017 13:26
Draxler : Dans le 4-2-3-1 du soir, c'est lui qui occupait le poste de n°10 et l'Allemand n'a pas vraiment su tirer son épingle du jeu dans cette position qu'il affectionne pourtant. Au coeur du jeu, il s'est beaucoup déplacé pour tenter de trouver le positionnement le plus utile à son équipe mais il ne l'a finalement jamais trouvé, et ce même s'il a joué un peu plus bas après la pause. Quand il a eu le ballon, celui qui est toujours aussi élégant et fin balle au pied n'en a que trop rarement fait bon usage et son apport a été pour le moins limité. Il faut toutefois noter sa bonne volonté à la récupération, l'Allemand se montrant le plus présent dans ce secteur parmi les quatre de devant.
Philo tu l'a déja vu faire de bons matchs en 10 en Allemagne ? sur le match d'hier j'avais l'impression qu'il découvrait le poste..
Lors du la dernière coupe des confédérations, il me semble avoir entendu qu'il avait jouer 10 et avec le succès que l'on connait, élu meilleur joueur du tournoi.
De toute façon le système est forcément à travailler le temps que chacun trouve ses marques et le placement des uns et des autres du à la présence de Cavani n'arrange pas vraiment les choses.
Vince078
18/09/2017 14:22
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 14:32)

Lors du la dernière coupe des confédérations, il me semble avoir entendu qu'il avait jouer 10 et avec le succès que l'on connait, élu meilleur joueur du tournoi.
De toute façon le système est forcément à travailler le temps que chacun trouve ses marques et le placement des uns et des autres du à la présence de Cavani n'arrange pas vraiment les choses.
Exact, mais j'ai l'impression que c'était un peu l'embouteillage devant lui avec Neymar et Mbappé qui repiquait régulièrement dans l'axe.
Ozzy Ryss
18/09/2017 14:33
Citation (Mr Charo @ 18/09/2017 14:32)

Il était plutôt dans une position hybride de 9.5/ailier gauche à l'intérieur du jeu côté gauche dans un 3-4-3 avec Hector qui prenait le couloir à côté/devant lui. Du sur mesure pour lui puisqu'il n'avait pas trop à défendre.
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 15:33)

Il était plutôt dans une position hybride de 9.5/ailier gauche à l'intérieur du jeu côté gauche dans un 3-4-3 avec Hector qui prenait le couloir à côté/devant lui. Du sur mesure pour lui puisqu'il n'avait pas trop à défendre.
Merci pour la précision Ozzy.
auteilvert
18/09/2017 15:08
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 15:33)

D'ailleurs, il était pas transcendant et je me souviens d'avoir été surpris de sa récompense de meilleur joueur du tournoi.
Ozzy Ryss
18/09/2017 15:12
Citation (auteilvert @ 18/09/2017 16:08)

D'ailleurs, il était pas transcendant et je me souviens d'avoir été surpris de sa récompense de meilleur joueur du tournoi.
En effet, mêmes qualités et défauts que chez nous j'ai trouvé. Toujours propre mais pas assez décisif et manque de volume de jeu (tendance à disparaitre pendant les matchs). Je suppose qu'il fallait nommer un joueur allemand et qu'il en était assez emblématique.
Un mec comme Lars Stindl aurait pu prétendre au titre par ex.
mazinho93
18/09/2017 15:36
Citation (Ozzy Ryss @ 18/09/2017 16:12)

En effet, mêmes qualités et défauts que chez nous j'ai trouvé. Toujours propre mais pas assez décisif et manque de volume de jeu (tendance à disparaitre pendant les matchs). Je suppose qu'il fallait nommer un joueur allemand et qu'il en était assez emblématique.
Un mec comme Lars Stindl aurait pu prétendre au titre par ex.
En fait il est un peu trop "soft", il est très propre techniquement, mais pour jouer numéro 10 il doit prendre plus d'intitiatives et être plus décisif dans les 30 derniers mètres, il n'a pas assez pesé hier ...c'était propre, sans prise de risque mais ce n'est pas assez décisif, après c'est compliqué de jouer avec neymar qui aspire tous les ballons...
Citation (mazinho93 @ 18/09/2017 16:36)

En fait il est un peu trop "soft", il est très propre techniquement, mais pour jouer numéro 10 il doit prendre plus d'intitiatives et être plus décisif dans les 30 derniers mètres, il n'a pas assez pesé hier ...c'était propre, sans prise de risque mais ce n'est pas assez décisif, après c'est compliqué de jouer avec neymar qui aspire tous les ballons...
Au moins ça fait un profil différent.
Parce qu'on a aussi Di Maria et Pastore qui eux adorent la prise de risque.
Quand ils seront tous dispos, ça permettra au coach plus de variété en fonction des joueurs mis sur le terrain.
auteilvert
18/09/2017 16:06
Citation (Maboune @ 18/09/2017 16:57)

Au moins ça fait un profil différent.
Parce qu'on a aussi Di Maria et Pastore qui eux adorent la prise de risque.
Quand ils seront tous dispos, ça permettra au coach plus de variété en fonction des joueurs mis sur le terrain.
Si il fait tourner... J'ai la désagréable sensation qu'il ne le fera pas, et ce serait une énorme erreur quand on voit le nombre d'offensif qu'on a. Et pour la revente, ça serait aussi une catastrophe, combien vaudra un Lucas qui a joué 3 matchs en 1 an ?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
20/09/2017 09:05
Ce joueur est complètement neutre depuis le 8 mars 2017. Il mérite le banc.
Citation (Charly Gaul @ 18/09/2017 14:26)

Draxler : Dans le 4-2-3-1 du soir, c'est lui qui occupait le poste de n°10 et l'Allemand n'a pas vraiment su tirer son épingle du jeu dans cette position qu'il affectionne pourtant. Au coeur du jeu, il s'est beaucoup déplacé pour tenter de trouver le positionnement le plus utile à son équipe mais il ne l'a finalement jamais trouvé, et ce même s'il a joué un peu plus bas après la pause. Quand il a eu le ballon, celui qui est toujours aussi élégant et fin balle au pied n'en a que trop rarement fait bon usage et son apport a été pour le moins limité. Il faut toutefois noter sa bonne volonté à la récupération, l'Allemand se montrant le plus présent dans ce secteur parmi les quatre de devant.
Philo tu l'a déja vu faire de bons matchs en 10 en Allemagne ? sur le match d'hier j'avais l'impression qu'il découvrait le poste..
Oui, à Schalke, sa meilleure "saison" est dans cette position.
Va falloir qu'il augmente très sérieusement son niveau, sinon ça va se terminer comme dans ses deux clubs précédents.
Citation (gandjao @ 23/09/2017 23:00)

Va falloir qu'il augmente très sérieusement son niveau, sinon ça va se terminer comme dans ses deux clubs précédents.
Il sera certainement vendu, il n'a plus sa place préférentielle avec Neymar et Killian.
Citation (Yobe @ 23/09/2017 22:02)

Il sera certainement vendu, il n'a plus sa place préférentielle avec Neymar et Killian.
L'année pro si le Cav jarte, Draxler reste
Le jour ou le coach aura l'idée lumineuse de la mettre à gauche sans le trimbaler en permanence, ce sera un bon début
Citation (Nemeto @ 24/09/2017 00:34)

Le jour ou le coach aura l'idée lumineuse de la mettre à gauche sans le trimbaler en permanence, ce sera un bon début
Si Killian prend l'axe et si on joue avec 4 offensifs.
Sinon, il n'aura pas sa place.
Mario Bros
23/09/2017 23:41
Faites une fusion, vous seriez l’entraîneur parfait.

Avec Kilian et Neymar, son avenir titulaire chez nous est quand même sacrément bouché mais avec le départ de Cavani, il aurais clairement son rôle de 12ème homme.
J'espère qu'on le conservera surtout qu'on a Javier et Lucas à dégager avant tout mais bon avec le fpf
Heiji-sama
24/09/2017 04:32

Neymar veut jouer à gauche, donc je vois pas comme l'entraineur peut mettre Draxler à cette place.
witchfinder
24/09/2017 05:09
Citation (Heiji-sama @ 24/09/2017 05:32)

Neymar veut jouer à gauche, donc je vois pas comme l'entraineur peut mettre Draxler à cette place.
Neymar jouait hier?
Heiji-sama
24/09/2017 06:00
Citation (witchfinder @ 24/09/2017 06:09)

Neymar jouait hier?
Désolé mais hier son horrible match, je ne ne pense pas que ça soit du à son positionnement. Rien que sa passe en cloche, avec une incroyable nonchalance, alors qu'on aura pu avoir une balle de contre est incroyable.
il semble affecté et touché par son sort actuel, allez Julian fais-toi violence et fais taire ces mécréants
Citation (cyba79 @ 24/09/2017 10:29)

il semble affecté et touché par son sort actuel, allez Julian fais-toi violence et fait taire ces mécréants

C'est un peu le souci du joueur depuis ses débuts.
JeanGabin
24/09/2017 13:37
Citation (Nemeto @ 23/09/2017 22:34)

Contre Lyon il était a un poste qu'il connait, après si c'est un joueur qui est pas capable de jouer ailleurs vaut mieux pas le retenir, puis si mentalement c'est un faible raison de plus de le laisser partir, les fragiles on a assez donner.
ViIleLumière
30/09/2017 17:55
Il a pas de coffre pour être relayeur gauche. ©
Miracle Rogue
30/09/2017 17:56
Clairement moi qui adore le joueur je commençais à douter de sa mentalité mais aujourd'hui pour sa "dernière chance" il a ébloui tout le monde. Qu'il est fort et beau à voir jouer quand il s'y met...
Papa Crocodile
30/09/2017 18:00
Le gars finit le match en sentinelle
Son intelligence de jeu, sa technique et sa vista est parfaite pour ce poste de 8 je trouve. En plus à ce poste il ne peux pas se cacher comme il a pu le faire en attaque.
SlickRick
30/09/2017 18:00
Le plus affolant c'est qu'il montre à Verratti et Rabiot comment un 8 doit jouer...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.