Citation (Cara @ 29/12/2016 15:29)

J'imagine pas dès le premier match raté, on va y avoir droit en boucle, ça va être lourd

Oui et je m'attends aussi à prendre plein la gueule, surtout s'il foire son ou ses premiers matchs. Surtout connaissant ce forum où tout va très vite, où on élève très vite un joueur au rang de crack ou de flop (et j'en suis coupable aussi).
Mais j'ai prévenu, il a besoin de tous ses moyens physiques pour briller, et là-dessus je sais absolument pas où il en est, j'ai pas regardé un seul match du VFL cette saison. J'ai juste vu comme tout le monde qu'il était titulaire lors des deux dernières journées de Bundesliga, ce qui peut nous laisser croire qu'on ne part quand même pas de 0 avec Draxler pour cette deuxième partie de saison.
En regardant sur Transfermarkt, il a participé à 14 matchs (13 BL + 1 Coupe), pour 1145 minutes de jeu, dont 180 sur les deux derniers matchs donc. Pour comparer bêtement, Hatem a participé à 18 matchs cette saison (14 L1, 3 LDC, 1 TDC) mais compte 679 minutes de jeu. Même si la comparaison est grossière, ça reste deux joueurs mis au placard cette saison et on peut voir que Draxler a quand même bien plus joué qu'Hatem, même si je sais pas du tout comment sont réparties ces minutes.
Mais vue sa mise au placard et ses blessures on part quand même de loin, ça sera à prendre en compte, y aura une petite période où on va le retaper physiquement.
Toujours niveau physique, y a aussi un autre détail à prendre en compte et qui pour moi a énormément d'importance, c'est que c'est un joueur Allemand, formé en Allemagne, et comme tout Allemand il est habitué à avoir une très grosse trêve hivernale, et même une préparation physique estivale en conséquence. Il lui faudra digérer ça aussi. Je me rappelle de Kroos par exemple, sa première saison à Madrid il fait une deuxième partie de saison dégueulasse car il est complètement déstabilisé par la différence des trêves hivernales entre les deux pays. L'avantage de Draxler par rapport à Kroos de l'année dernière, c'est qu'il a beaucoup moins joué de août à décembre. Mais ça reste à signaler.
Après pour tout le reste, je me fais pas de soucis, il parle le même football que nos Verratti, Pastore, Di Maria, etc, et son profil cible un vrai manque qu'on avait en ce début de saison (côté gauche de notre attaque complètement naze, manque de combinaisons entre nos offensifs depuis les blessures de Pastore).