Tourista-chan
02/10/2017 09:50
Citation (Maboune @ 02/10/2017 10:39)

Oui et non, parce que Motta aussi n'a pas de coffre. Donc si tu remplaces Motta par Draxler tu perds pas vraiment en activité.
Défendre c'est pas qu'une question de coffre, c'est une science. A ce niveau là, Motta évolue dans une autre galaxie que Draxler, faut pas déconner non plus (bon, pas plus de 60 minutes

).
Citation (Tourista-chan @ 02/10/2017 10:50)

Défendre c'est pas qu'une question de coffre, c'est une science. A ce niveau là, Motta évolue dans une autre galaxie que Draxler, faut pas déconner non plus (bon, pas plus de 60 minutes

).
Oui, tu as raison, je parle seulement de l'activité.
Mais Draxler devrait progresser défensivement s'il continue à jouer régulièrement à ce poste.
amphisbaena
02/10/2017 10:02
Citation (Maboune @ 02/10/2017 10:57)

Oui, tu as raison, je parle seulement de l'activité.
Mais Draxler devrait progresser défensivement s'il continue à jouer régulièrement à ce poste.
Oui, c'est plus dans le duel sur l'homme que Draxler manque d'impact pour le moment. Car au niveau des interceptions, il sent super bien le jeu adverse.
Tourista-chan
02/10/2017 10:07
Citation (amphisbaena @ 02/10/2017 11:02)

Oui, c'est plus dans le duel sur l'homme que Draxler manque d'impact pour le moment. Car au niveau des interceptions, il sent super bien le jeu adverse.
La grosse différence aussi c'est qu'un Draxler en 8, il ne va pas gérer le tempo du match comme un Rabiot ou un Verratti. Alors c'est bien pour le spectacle et ça colle bien au jeu des trois mobylettes de devant mais ça pourrait aussi constituer un manque, voire un danger, dans certains matchs.
LondonAlex
02/10/2017 10:26
Citation (Tourista-chan @ 02/10/2017 10:50)

).
Désolé je n'essayais pas de lier les deux. C'était plutôt pour lister ses deux points négatifs.
Pour moi s'il joue au milieu dans un 4-3-3 et qu'il est cramé à la 60/70ième à chaque fois c'est problématique pour l'équilibre de l'équipe car on aura pas toujours des matchs pliés à la 60ième... et il sera surtout amené à jouer à ce poste quand il nous manquera déjà quelqu'un au milieu.
Tourista-chan
02/10/2017 10:34
Bah là il manque peut-être un peu de rythme mais il est jeune, il doit pouvoir tenir 90 minutes.
Verrattissimo
02/10/2017 15:42
drxler il n'as que 23 ans, une carrière devant. Pour le moment le coach le met seulement quand il joue avec deux latéraux défensifs, mais s'il a envie de s'appliquer au poste, il pourra devenir un crack irremplaçable.
Jocelyn Beaumont
02/10/2017 15:46
Surtout ca rééquilibrerait complètement l'effectif, au moins pour cette saison
Oyé Sapapaya
03/10/2017 13:39
Y a une "hitmap" de lui contre Bordeaux ?
J'ai l’impression de pas avoir vu le même match que certain.
Citation (Oyé Sapapaya @ 03/10/2017 14:39)

Y a une "hitmap" de lui contre Bordeaux ?
J'ai l’impression de pas avoir vu le même match que certain.
Sur
whoscored
Oyé Sapapaya
03/10/2017 14:34
Citation (Tchoune @ 03/10/2017 14:46)

Merci
Donc il jouait vraiment plus bas, vraiment intéressent pour le futur, hâte de voir ça contre une équipe très regroupé.
Citation (Barman Corbin @ 03/10/2017 15:17)

Heatmap tonton
pas faux
StrikeSc2
03/10/2017 15:19
S'il est intelligent il prend lui-même l'initiative de vouloir s'imposer à ce poste là ; parce que très franchement dans les 3 de devant il a beau être doué, mais les autres le sont encore plus et être 10 dans un 4231 ou ailier gauche si neymar se positionne 10 ça fonctionnera pas parce qu'il se fera constamment bouffé par Neymar et MBappé qui ont besoin d'espace suffit.
Il suffit juste de voir la heatmap de Neymar et Mbappé (lien donner par Tchoune) pour voir qu'un draxler en 10 ça passera pas.
Mais en 8 il a vraiment le potentiel pour s'imposer à ce poste là.
Il a beaucoup d'acquis pour ce poste là, sa conduite de balle , sa lecture du jeu ; mais défensivement s'il peut passer un cap alors là on tient peut-être un bijou à ce poste là.
ChosenMilo
03/10/2017 15:49
A la difference de Pastore, julian est tres propre avec le ballon, ce joueur est un joyau car il joue vraiment juste et a ce poste il va faire beaucoup de bien, pour soulager Motta .
il peut se transformer en Marek Hamsik, qui avec le Napoli evolue au meme poste,derriere le trio d'attaque
Citation (ChosenMilo @ 03/10/2017 16:49)

A la difference de Pastore, julian est tres propre avec le ballon, ce joueur est un joyau car il joue vraiment juste et a ce poste il va faire beaucoup de bien, pour soulager Motta .
il peut se transformer en Marek Hamsik, qui avec le Napoli evolue au meme poste,derriere le trio d'attaque
Peut-être fait-il allusion au fait que sur ses dernières apparitions au milieu de terrain, Pastore s'était rendu coupable de plusieurs pertes de ballon très évitables et fort dangereuses ?
Verrattissimo
03/10/2017 16:56
Citation (ChosenMilo @ 03/10/2017 16:49)

+1, moi aussi j'ai le pressentiment qu'au milieu deviendra un crack, devant il manque de la fantaisie nécessaire
Citation (yo_yo @ 03/10/2017 17:48)

Il a raison! Pastore a un taux de déchet largement supérieur à Draxler et assez proche de celui de Di Maria ou d'Ibrahimovic avant eux.
Mais c'est dû essentiellement à la prise de risque. Ce sont des joueurs qui prennent beaucoup + de risque que Draxler à la création. Parfois c'est exaspérant, en tant que spectateur parce qu'on a l'impression qu'on perd le ballon bêtement mais on est bien content lorsque ça permet le déséquilibre adverse.
Citation (florian @ 03/10/2017 17:50)

Peut-être fait-il allusion au fait que sur ses dernières apparitions au milieu de terrain, Pastore s'était rendu coupable de plusieurs pertes de ballon très évitables et fort dangereuses ?
Pas seulement au milieu, Pastore a toujours eu beaucoup de déchets dans son jeu. C'est son jeu, il tente beaucoup, des passes entre les jambes, des exter, des passes de 40 mètres, des talonnades, des petits ponts etc.....
Citation (florian @ 03/10/2017 16:50)

Oui avec des passes molles et des ballons à la con perdu.
Draxler m'a fait penser à Rakitic capable de jouer en une touche ou emmener le ballon et tout comme lui il a su glisser entre les lignes pour se rendre disponible, propre son match.
Citation (Brafon @ 03/10/2017 17:34)

Il a raison! Pastore a un taux de déchet largement supérieur à Draxler et assez proche de celui de Di Maria ou d'Ibrahimovic avant eux.
Mais c'est dû essentiellement à la prise de risque. Ce sont des joueurs qui prennent beaucoup + de risque que Draxler à la création. Parfois c'est exaspérant, en tant que pectateur parce qu'on a l'impression qu'on perd le ballon bêtement mais on est bien content lorsque ça permet le déséquilibre adverse.
Pas seulement au milieu, Pastore a toujours eu beaucoup de déchets dans son jeu. C'est son jeu, il tente beaucoup, des passes entre les jambes, des exter, des passes de 40 mètres, des talonnades, des petits ponts etc.....
J'ai vu qu'il avait récupéré plus de ballons que Rabiot et Verratti contre Bdx.
nestor.burma
03/10/2017 18:51
Cette tendance à l'enflammade dans un sens comme dans l'autre

Il a fait un bon match contre Bordeaux qui ouvre des perspectives mais ça reste un seul match à ce poste. Perso je vais attendre un peu avant de tirer des conclusions.
JeromeTouboulArnaudHermant
03/10/2017 18:59
Citation (nestor.burma @ 03/10/2017 19:51)

Cette tendance à l'enflammade dans un sens comme dans l'autre

Il a fait un bon match contre Bordeaux qui ouvre des perspectives mais ça reste un seul match à ce poste. Perso je vais attendre un peu avant de tirer des conclusions.
Évidemment.
Après c’est bon à prendre.
Puis Bordeaux c’est un peu le club contre qui tu expérimentes au milieu....j’imagine qu’en 2005 on pensait avoir trouvé l’idee du siècle.
ChosenMilo
03/10/2017 20:13
Citation (florian @ 03/10/2017 17:50)

Oui c'est exactement cela, pastore a un dechet enorme , rien que ces 2 pertes de balles face a St Etienne ont emmenés des occasions franches pour eux
Draxler de son coté est tres propre, apres c'est sur que physiquement il va falloir qu'il bosse pour aller au Duel, mais c'est une bonne option pour faire souffler Motta
14/10/2017 18:07
Comme ça on en parlera plus au milieu.
Mieux pour lui et nous.
Il nous sera très utile dans la saison.
D'Alessandro
14/10/2017 18:10
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2017 19:07)

Comme ça on en parlera plus au milieu.
Mieux pour lui et nous.
Il nous sera très utile dans la saison.
Il a intérêt d'être bon au milieu pourtant. Vu que nos milieux sont des mecs qui se sont systématiquement absents et qu'il y a Neymar-Mbappé-Cavani et à voir Di Maria devant lui dans les trois de devant. Son vrai poste ? Celui de Neymar. Bonne chance.
14/10/2017 18:15
Citation (D'Alessandro @ 14/10/2017 19:10)

Il a intérêt d'être bon au milieu pourtant. Vu que nos milieux sont des mecs qui se sont systématiquement absents et qu'il y a Neymar-Mbappé-Cavani et à voir Di Maria devant lui dans les trois de devant. Son vrai poste ? Celui de Neymar. Bonne chance.
Ah mais je suis archi d’accord avec toi, mais t’es absolument pas surpris que ce soit pas son poste.
Bordeaux y a le déroulement du match qui fait qu’il est bon.
metamphete
14/10/2017 20:43
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 14/10/2017 19:15)

Bordeaux y a le déroulement du match qui fait qu’il est bon.
Pourtant il est bon. Pour moi c'est pas une question de positionnement, la régularité c'est ce qui différencie les grands joueurs et les bons joueurs. Draxler n'est pas un grand joueur.
Citation (metamphete @ 14/10/2017 21:43)

Pourtant il est bon. Pour moi c'est pas une question de positionnement, la régularité c'est ce qui différencie les grands joueurs et les bons joueurs. Draxler n'est pas un grand joueur.
Tolisso est donc un grand joueur ?
Non, un grand joueur, c'est un joueur décisif dans les grands matchs.
Yobe
StrikeSc2
14/10/2017 22:43
Donc Ibrahimovic n'est pas un grand joueur ?
Papy Nova
14/10/2017 22:45
Citation (Yobe @ 14/10/2017 23:33)

Tolisso est donc un grand joueur ?
Non, un grand joueur, c'est un joueur décisif dans les grands matchs.
Ta définition est aussi incorrecte que l'autre. Un grand joueur c'est un joueur qui est très bon (et décisif si son poste lui permet) dans les grands matchs, et qui est régulier et plein d'autres qualités aussi.
Citation (StrikeSc2 @ 14/10/2017 23:43)

Donc Ibrahimovic n'est pas un grand joueur ?
Bien sur que si, il a très souvent été décisif dans les grands matchs.
Mais ce n'est par contre pas un très grand joueur, celui qui te fait gagner à lui tout seul des C1.
Citation (Papy Nova @ 14/10/2017 23:45)

Ta définition est aussi incorrecte que l'autre. Un grand joueur c'est un joueur qui est très bon (et décisif si son poste lui permet) dans les grands matchs, et qui est régulier et plein d'autres qualités aussi.
Tu parles d'un dieu, là, pas d'un footballeur.
Citation (Yobe @ 14/10/2017 22:49)

Bien sur que si, il a très souvent été décisif dans les grands matchs.
Mais ce n'est par contre pas un très grand joueur, celui qui te fait gagner à lui tout seul des C1.
Tu parles d'un dieu, là, pas d'un footballeur.
Content d'apprendre que Ronaldo n'est pas un très grand joueur
Citation (Philo @ 15/10/2017 13:28)

Content d'apprendre que Ronaldo n'est pas un très grand joueur

Ou des coupes du monde, tu avais compris l'idée.
Parisian
15/10/2017 14:39
Citation (Yobe @ 15/10/2017 12:31)

Ou des coupes du monde, tu avais compris l'idée.

Ravi d’apprendre que Eder est un grand joueur selon ta définition : joueur merdique toute l’année mais il te fait gagner une compétition majeure.
Il a 3 semaines pour forcer le destin de sa carrière au PSG. Il commence de la meilleure des manières, il a tout pour passer devant Motta, à lui d’être fort dans la tete, il en a le talent.
Citation (Houdini @ 27/10/2017 22:41)

Il a 3 semaines pour forcer le destin de sa carrière au PSG. Il commence de la meilleure des manières, il a tout pour passer devant Motta, à lui d’être fort dans la tete, il en a le talent.
il pue le foot
Dready14
27/10/2017 21:52
Magnifique
BlaiseMan
27/10/2017 21:52
Et au delà de ses qualités techniques, il comprend tellement le football qu’il anticipe énormément les passes adverses et intercepte souvent le ballon. Si Neymar comprend que Draxler lui permettra d’avoir encore plus de libertés offensives, ce duo a tout pour perdurer.
27/10/2017 21:58
Très bon match.
Attention les gars, dès qu’on mène ce joueur est un régal.
Toujours peur qu’il soit très limite au milieu quand ça jouera serré.
Mais il joue, il est bon, c’est toujours bon pour le moral.
giovanni pontano
27/10/2017 22:02
Bordeaux ou Nice sont des équipes qui ne refusent pas le jeu, ce qui tempère peut être la lecture des performances de Draxler. Sinon, j’ai jamais vu un aussi beau joueur au PSG. Même Ginola ou Pastore, c’est pas aussi beau. Ce mec, c’est Noureev.
ParisIsMagic7
27/10/2017 22:03
Quel joueur. Futur Toni Kroos + Vitesse + dribbles et buts. On peut en faire un joueur polyvalent.
D'Alessandro
27/10/2017 22:36
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 27/10/2017 22:58)

Très bon match.
Attention les gars, dès qu’on mène ce joueur est un régal.
Toujours peur qu’il soit très limite au milieu quand ça jouera serré.
Mais il joue, il est bon, c’est toujours bon pour le moral.
Dans quel sens le terme "serré" ? Vraie question, si c'est dans le sens, match compliqué, faut avoir conscience qu'on aura 80% de matchs où on va se balader.
Si c'est dans le sens, il y aura des bus en face, avoir un joueur sachant quoi faire avec un ballon de plus, ne peut pas faire de mal, surtout qu'il sait lire les actions.
Maintenant qu'on aligne Draxler relayeur en 1/4 de finale de LdC, oui, il y a un énorme chemin.
27/10/2017 22:42
Citation (D'Alessandro @ 27/10/2017 23:36)

Dans quel sens le terme "serré" ? Vraie question, si c'est dans le sens, match compliqué, faut avoir conscience qu'on aura 80% de matchs où on va se balader.
Si c'est dans le sens, il y aura des bus en face, avoir un joueur sachant quoi faire avec un ballon de plus, ne peut pas faire de mal, surtout qu'il sait lire les actions.
Maintenant qu'on aligne Draxler relayeur en 1/4 de finale de LdC, oui, il y a un énorme chemin.
Voilà c’est plus à long terme.
Dans un match comme Bordeaux ou ce soir, où on décante rapidement la situation c’est parfait.
En L1 (encore plus au Parc) on s’offre une solution technique de plus.
Il est à l’origine de 2 grosses occasions par ses récupérations.
Citation (D'Alessandro @ 27/10/2017 23:36)

On va déjà attendre de le voir faire un bon match à l'extérieur à ce poste par exemple. Dès qu'il est dans son confort, il fait parler son talent. Quand il est moins installé, ça reste à voir.
D'Alessandro
27/10/2017 22:46
Citation (Philo @ 27/10/2017 23:43)

On va déjà attendre de le voir faire un bon match à l'extérieur à ce poste par exemple. Dès qu'il est dans son confort, il fait parler son talent. Quand il est moins installé, ça reste à voir.
Sin on presse à nouveau haut, comme ce fut le cas ce soir, ça l'aidera plus qu'à Dijon
Aucune idée si le milieu de ce soir peut à terme être performant dans des contextes plus difficiles mais très agréable à voir évoluer ce soir. Et le plus fou c'est qu'ils ont tant d'années devant eux: 22 ans pour le français, à peine 24 pour l'allemand et 25 dans quelques jours pour l'italien.
Très intéressante la séquence video de Bruno Irles (ça va, ça faisait moins de 30 minutes j'ai tenu bon) qui montrait la bonne entente entre les 3 pour alterner aux différentes positions du milieu ainsi que les montées d'un des 2 défenseurs centraux pour compenser quand il le fallait.
NiIbraNiLemaitre
27/10/2017 23:08
Il est hyper complémentaire avec Verratti.
Avec l'italien, il fait deux supers matchs au milieu. Alors que sans lui, c'était laborieux.
J'aimerais d'ailleurs voir aussi Pastore à ce poste (avec Verratti).
Moi j'aimerai bien y voir di maria, il a beaucoup dézoné au milieu durant le match et il semblait bien en jambe.
Antonetti: « Emery a pensé que c’était le plus apte à jouer à ce poste de milieu de terrain et ils en ont parlé. Mais je pense que c’est du dépannage occasionnel. Je reste convaincu que si Draxler change de club, il retrouvera son poste d’attaquant. Quand Paris a le ballon, il n’y a pas de souci. Mais lors d’un match où il faut beaucoup travailler, je ne sais pas si Draxler sera capable de le faire, explique Antonetti dans les colonnes du Parisien. On ne l’a pas vu assez souvent pour le juger, mais je le sens moins capable qu’un Rabiot d’évoluer en box-to-box. »
Je le rejoins un peu (pour ce que ça vaut). A moyen terme j'imagine plus Lo Celso s'imposer en milieu de terrain polyvalent avec sa mobilité, sa conservation de balle, sa qualité de passe... Mais ça prendra un peu de temps.
J'espère bien sur me tromper pour l'allemand ceci dit !
Putocrack
28/10/2017 14:07
Bravo Draxler qui fait un bon match. Mais egalement je pense que dans cette position cela convient mieux aux parties au Parc avec une intensite de duel moindre.
Draxler est le genre de joueur qui peut egalement s eteindre au contact de Neymar qui va lui manger sa zone.
Jespere voir contre les belges le meme milieu avec Neymar en + afin d observer comment Draxler va se comporter.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.