Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Julian Draxler
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
sukercop
Citation (Brafon @ 26/12/2016 10:43) *
Concernant Draxler la chose qui m'inquiète un peu perso c'est que l'on ajoute un nouveau joueur en plus de Di Maria qui ne participe pas beaucoup au repli défensif.

Ouais enfin après, va peut-être falloir qu'Emery lâche un peu de leste sur son pressing dogmatique. C'est pas l'Atletico Madrid ici. C'est très bien ce qu'ils font, mais on a deux fois plus de moyens et une volonté de faire du jeu, ce qui implique le recrutement de joueurs offensifs et spectaculaires pas toujours compatibles avec son pressing constant.

Un Ben Arfa, c'est certainement un branleur, mais on peut aussi penser qu'avec un coach moins rigide, on aurait pu mieux l'exploiter.
Jese est déjà parti sans s'être montré.
Aujourd'hui, c'est Di Maria qui prend pour son "manque d'implication défensive", demain si Draxler est obligé de courir comme un porc en gérant mal ses efforts, on dira encore que c'est de sa faute ?

C'est bien d'être exigeant, mais si tous tes offensifs sont à l'ouest, les responsabilités ne seront pas systématiquement à chercher du côté des joueurs. C'est son taf aussi de les mettre en confiance parce qu'on va pas se satisfaire de voir uniquement Matuidi et Cavani s'éclater dans cette équipe.
brafon
Citation (sukercop @ 26/12/2016 12:53) *
Ouais enfin après, va peut-être falloir qu'Emery lâche un peu de leste sur son pressing dogmatique. C'est pas l'Atletico Madrid ici. C'est très bien ce qu'ils font, mais on a deux fois plus de moyens et une volonté de faire du jeu, ce qui implique le recrutement de joueurs offensifs et spectaculaires pas toujours compatibles avec son pressing constant.

Un Ben Arfa, c'est certainement un branleur, mais on peut aussi penser qu'avec un coach moins rigide, on aurait pu mieux l'exploiter.
Aujourd'hui, c'est Di Maria qui prend pour son "manque d'implication défensive", demain si Draxler est obligé de courir comme un porc en gérant mal ses efforts, on dira encore que c'est de sa faute ?

C'est bien d'être exigeant, mais si tous tes offensifs sont à l'ouest, les responsabilités ne seront pas systématiquement à chercher du côté des joueurs. C'est son taf aussi de les mettre en confiance parce qu'on va pas se satisfaire de voir uniquement Matuidi et Cavani s'éclater dans cette équipe.

C'est un point de vue qui se tient! Moi je pense au contraire que ce qu'Emery essaie de mettre en place est le bon chemin pour passer un pallier en coupe d'Europe. D'autant + que le rythme de notre championnat est moins élevé que ce qui se fait chez nos voisins en moyenne, si en plus on prend les "mauvaises habitudes" en championnat on peut le payer en Europe.

Homer
Citation (sukercop @ 26/12/2016 12:53) *

On a gueulé comme des gorets pour arrêter ce jeu lénifiant de passes à 3 à l'heure pour avoir un autre type de jeu, plus direct, qui implicitement demandait plus de pressing et tu sors qu'il faut avoir plus de lest la dessus ? y'a pas une incohérence la ?
Le coach doit tirer la quintessence de son groupe ok, mais si t'as trois GPTAQBCOPIDQKC qui ne font des efforts que quand ils ont pas leurs règles ou qu'ils sont bien lunés, il doit être plus doux avec eux ?
Mais qu'ils aillent se faire enculer avec du gravier ouais.
Di Maria, regarde son trophée des champions, il cavale pour presser. Il peut le faire hein, c'est juste qu'il a pas envie de se fouler.
Ben Arfa, quand il aura un cerveau, on en reparlera.
Jesé, no comment.
Verratti se porte de mieux en mieux et court partout, argumentaire bancal. 10 min de Pastore dans la même veine contrarient également l'argumentaire du jeu conçu et idéal pour Matuidi et Cavani.
sukercop
Citation (Homer @ 26/12/2016 13:09) *
On a gueulé comme des gorets pour arrêter ce jeu lénifiant de passes à 3 à l'heure pour avoir un autre type de jeu, plus direct, qui implicitement demandait plus de pressing et tu sors qu'il faut avoir plus de lest la dessus ? y'a pas une incohérence la ?

Non, il n'y a pas d'incohérence, tu ne demandes pas à Di Maria ou Draxler de faire la même chose que Cavani ou Matuidi. Tu t'adaptes aussi au profil des joueurs.

Le scénario comme quoi le gars arrive au milieu d'un effectif de branleurs, et qui est obligé de travailler dans un environnement où les gars ne font pas les efforts, il est parfaitement calibré pour donner le beau rôle au coach et insulter sans ménagement les joueurs. Trop facile.

Je dis juste que si on commence à s'inquiéter de Draxler pour "son repli défensif", bonjour les ambitions. Ce qui m'inquièterait, c'est qu'il ne fasse plus de passé dé, de dribbles, ou marque des buts plutôt.
Homer
Citation (sukercop @ 26/12/2016 13:27) *
Non, il n'y a pas d'incohérence, tu ne demandes pas à Di Maria ou Draxler de faire la même chose que Cavani ou Matuidi. Tu t'adaptes aussi au profil des joueurs.

Le scénario comme quoi le gars arrive au milieu d'un effectif de branleurs, et qui est obligé de travailler dans un environnement où les gars ne font pas les efforts, il est parfaitement calibré pour donner le beau rôle au coach et insulter sans ménagement les joueurs. Trop facile.

Je dis juste que si on commence à s'inquiéter de Draxler pour "son repli défensif", bonjour les ambitions. Ce qui m'inquièterait, c'est qu'il ne fasse plus de passé dé, de dribbles, ou marque des buts plutôt.

Mouais, mais si le type, à la perte de balle, est un plot (comme le sont actuellement Di Maria, Ben Arfa) et qu'on prend des pions parce qu'il suit pas son joueur... (Matuidi contre City au Parc, situation typique)
brafon
Citation (sukercop @ 26/12/2016 13:27) *

Ce qui est trop facile c'est de nous faire croire que c'est à cause d'Emery que Di Maria est moins bien alors qu'il ne fait aucun pressing ni repli défensif justement.
Zul
QUOTE (Homer @ 26/12/2016 13:29) *
Mouais, mais si le type, à la perte de balle, est un plot (comme le sont actuellement Di Maria, Ben Arfa) et qu'on prend des pions parce qu'il suit pas son joueur... (Matuidi contre City au Parc, situation typique)

La majorité des pions pris dernièrement c'est à cause de la charnière et du gardien. La perte de balle peut amener une situation dangereuse mais si derrière ça fait le taff y'a rien de grave (du moins si t'es pas contre le barça), ça c'est vu contre ludogorets notamment.
Homer
Citation (Zul @ 26/12/2016 13:43) *
La majorité des pions pris dernièrement c'est à cause de la charnière et du gardien. La perte de balle peut amener une situation dangereuse mais si derrière ça fait le taff y'a rien de grave (du moins si t'es pas contre le barça), ça c'est vu contre ludogorets notamment.

Oui, donc les adversaires ont remonté tout le terrain pour se présenter face aux centraux et au goal. Si oui, c'est bien qu'on les a laissé faire. Y'a pas eu que des ballons balancés de la surface adverse jusqu'à la notre quand meme.
sukercop
Citation (Brafon @ 26/12/2016 13:41) *
Ce qui est trop facile c'est de nous faire croire que c'est à cause d'Emery que Di Maria est moins bien alors qu'il ne fait aucun pressing ni repli défensif justement.

Je n'ai pas parlé que de Di Maria, je dis que si l'argentin, HBA, Jese et demain peut-être Draxler ne foutent plus un pied devant l'autre, il sera difficile de continuer à insulter les joueurs sans chercher du côté du coach les responsabilités. Il n'y a aucun club qui change tout son effectif parce que les joueurs ne s'adaptent pas à l'entraîneur.
brafon
Citation (sukercop @ 26/12/2016 13:48) *
Je n'ai pas parlé que de Di Maria, je dis que si l'argentin, HBA, Jese et demain peut-être Draxler ne foutent plus un pied devant l'autre, il sera difficile de continuer à insulter les joueurs sans chercher du côté du coach les responsabilités. Il n'y a aucun club qui change tout son effectif parce que les joueurs ne s'adaptent pas à l'entraîneur.

La responsabilité est partagé! Pour moi elle autant du coach que des joueurs! Mais ce que je comprends pas c'est que tu ne souhaite pas que les joueurs offensifs fassent leur part de travail défensif pour qu'il continue à être décisif mais le seul problème c'est que les deux seuls joueurs qui sont décisifs sont Lucas et Cavani, les deux seuls qui font leur taf défensif justement.

Di Maria, Jesé et Ben Arfa on peut pas dire qu'ils sont moins bien à cause de ce taf ingrat puisqu'ils ne le font pas! Tu vois ce que je veux dire?
Tonio
Citation (sukercop @ 26/12/2016 13:48) *

Attends au moins que les matchs aient repris non ? hanouna.gif

Profites des fetes wub.gif
sukercop
Citation (Tonio @ 26/12/2016 13:55) *
Attends au moins que les matchs aient repris non ? hanouna.gif

Bah non, c'est pour ça que j'emploie le conditionnel.
Crocop
Il manquait un créateur qui soit en forme devant et c'est pas Verratti qui va faire la dernière passe en étant milieu offensif. Avec Draxler, Pastore et Ben Arfa faut prier.
Tonio
Citation (sukercop @ 26/12/2016 13:58) *
Bah non, c'est pour ça que j'emploie le conditionnel.

Osef du conditionnel arrete un peu de bader ptete surtout.

Joyeuses fêtes smile.gif
Zul
QUOTE (Homer @ 26/12/2016 13:45) *
Oui, donc les adversaires ont remonté tout le terrain pour se présenter face aux centraux et au goal. Si oui, c'est bien qu'on les a laissé faire. Y'a pas eu que des ballons balancés de la surface adverse jusqu'à la notre quand meme.

Ben tu regardes le but dans le jeu contre nice c'est un ballon anodin, marqui dans un autre match qui la joue facile pareil unsure.gif

Qu'on fustige le mauvais retour défensif de HBA ou di maria ou même aurier oui c'est un probème, de là à dire que c'est la cause même des buts y'a un monde. Le premier problème à régler c'est la concentration ou le physique de la charnière voire du gardien, ensuite bien sur il faut que les joueurs s'habituent plus au pressing intelligent, c'est à dire de faire des efforts de pressing utiles. Fut un temps quand carlo a demandé à javier de faire du pressing il courrait partout sans efficacité, on a vu di maria faire pareil sous emery, je pense qu'il faut remédier à ça, ssnon les mecs seront cramés en une mi temps.
Philo
Citation (Brafon @ 26/12/2016 06:49) *
J'ai quand même du mal à croire à ce que dit Guilavogui. Je pense qu'il se fout un peu de notre gueule!!!

Il est vraiment pote avec Draxler.
brafon
Citation (Philo @ 26/12/2016 14:18) *
Il est vraiment pote avec Draxler.

Justement!! J'ai l'impression qu'il nous a fait un peu de com' pour aider son pote! Draxler rêvait du PSG!!! rolleyes.gif
nestor.burma
Citation (Zul @ 26/12/2016 13:43) *

Je suis pas d'accord. On perd la balle honteusement très souvent aussi et ça y a pas pire car l'équipe est pas du tout bien placée pour défendre quand tu perds la balle alors que personne ne s'y attend.

Sinon emery a commenté l'arrivée de draxler ou pas?
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Personne au club n'a commenté pour le moment
nestor.burma
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 26/12/2016 15:51) *
Personne au club n'a commenté pour le moment

Yes merci.
LM7
Citation (Brafon @ 26/12/2016 13:55) *
La responsabilité est partagé! Pour moi elle autant du coach que des joueurs! Mais ce que je comprends pas c'est que tu ne souhaite pas que les joueurs offensifs fassent leur part de travail défensif pour qu'il continue à être décisif mais le seul problème c'est que les deux seuls joueurs qui sont décisifs sont Lucas et Cavani, les deux seuls qui font leur taf défensif justement.

Di Maria, Jesé et Ben Arfa on peut pas dire qu'ils sont moins bien à cause de ce taf ingrat puisqu'ils ne le font pas! Tu vois ce que je veux dire?

+1
J'ai regardé tous les matchs de ADM et il n'en branle pas une au pressing. Je veux pas le couler mais à côté il n'est ni décisif ni inspiré... le problème de nos offensifs qui ne mettent pas un pied devant l'autre n'est pas dans le pressing.
D'Alessandro
Citation (Zorglub @ 24/12/2016 12:48) *
Non il marque assez peu et délivre assez peu de passes décisives finalement pour un joueur de son poste. Sa meilleure saison sur le plan comptable par exemple est la saison 2012/13 à Schalke 04, avec 10 buts et 4 passes en Bundesliga. La saison dernière avec Wolfsburg il marque 6 buts et donne 6 passes en BL.

Son poste justement, il a la particularité de pouvoir jouer sur les 3 lignes de devant, à gauche, à droite et dans l'axe, derrière l'attaquant. Perso je le préfère à gauche ou dans l'axe. Il vient pour jouer à gauche normalement.

Sinon ses qualités, elles sont pas dans les stats comme on a pu le voir plus haut, il doit encore progresser là-dessus, mais pour ça il doit enchaîner les matchs. En 2012/2013, il avait 19 ans, c'était déjà très très bien de finir à 10 buts 6 passes en BL. Ensuite il a beaucoup enchaîné les blessures pour pouvoir avoir de meilleures stats malheureusement.
Techniquement, c'est un monstre, il se glisse direct parmi les meilleurs chez nous dans ce domaine, il a de grosses facilités techniques.
Ensuite ce sont ses déplacements qui sont de grande qualité, c'est un joueur très intelligent qui sait se fondre dans un collectif, il bouge beaucoup, fait beaucoup d'appels, créé beaucoup de mouvement. Après c'est aussi dû aux styles de jeu dans lesquels il a évolué, avec Laurent Blanc par exemple, il aurait joué arrêté comme toute l'équipe. Avec Emery, j'ai beaucoup plus d'espoir de voir le vrai Draxler qui est un vrai hybride entre le 10 qui va servir ses coéquipiers qui bougent autour de lui, et l'ailier qui va justement lui aussi beaucoup bouger pour pouvoir être servi par ses coéquipiers.
Il est pas comme certains meneurs de jeu qui ont besoin qu'il y ait beaucoup de mouvement autour d'eux pour donner le meilleur d'eux-mêmes. Lui, dans le même match, il passe de meneur à ailier.
Mais pour ça, il a besoin de retrouver la pleine mesure de ses capacités physiques. Il faut pas s'attendre à voir tout de suite ce joueur qui se ballade entre les ligne, c'est un style de jeu qui demande beaucoup d'efforts physiquement, or il est totalement à cours actuellement. On peut espérer une montée en puissance, mais faut vraiment qu'il soit épargné par les blessures. Autant un Pastore même à cours de rythme il peut rentrer 10 minutes et mettre tout le monde d'accord, autant un Draxler s'il a pas toutes ses jambes il va pas briller.

Quelqu'un pour confirmer ça ?
Parce que c'est juste LA nécessité des renforts.
nestor.burma
Citation (D'Alessandro @ 27/12/2016 23:58) *

Zorglub disait déjà a peu près la même chose de jese il me semble chiracsad.gif
Zorglub
Citation (nestor.burma @ 28/12/2016 00:17) *
Zorglub disait déjà a peu près la même chose de jese il me semble chiracsad.gif

Pas du tout, pour Jesé j'ai surtout insisté sur le fait qu'il avait très bien récupéré de sa rupture des ligaments croisés. Après certes ça s'est beaucoup plus vu à Madrid qu'à Paris.
Mais Draxler et Jesé c'est pas du tout le même profil.
nestor.burma
Citation (Zorglub @ 28/12/2016 01:13) *
Pas du tout, pour Jesé j'ai surtout insisté sur le fait qu'il avait très bien récupéré de sa rupture des ligaments croisés. Après certes ça s'est beaucoup plus vu à Madrid qu'à Paris.

Ha bon my bad alors je te présente mes excuses cosmoschtroumpf.gif
Parisian
Citation (Zorglub @ 28/12/2016 02:13) *

Merci d'arrêter de poster des messages dithyrambiques sur nos futures recrues quand même, tes origines communes avec un certain oracle et certaines récentes catastrophes commencent à jeter un faisceau de suspicion sur toi.
brafon
Citation (Parisian @ 28/12/2016 04:57) *
Merci d'arrêter de poster des messages dithyrambiques sur nos futures recrues quand même, tes origines communes avec un certain oracle et certaines récentes catastrophes commencent à jeter un faisceau de suspicion sur toi.

Sur l'intelligence des déplacements, il a entièrement raison! Je pense qu'on a tous vu comment il s'est incorporé dans ce collectif allemand et c'était assez flagrant de voir comment Draxler se déplaçaitr entre les lignes pour bonifier ce jeu tout en maîtrise de la manschaft.

En revanche, je sais plus si c'est lui qui a dit que Draxler a quand même besoin d'être au top physiquement pour faire des diff avec ses accélérations sinon ça sera un flop et c'est complètement ça. On ne doute pas son Qi foot , on doute surtout de ses niveaux physique et mentaux.
Philo
Citation (D'Alessandro @ 27/12/2016 23:58) *

Moi, je ne trouve pas mais je l'ai peu vu jouer depuis qu'il est à Wolfsburg, quelques matches tout au plus. cosmoschtroumpf.gif
Zorglub
Citation (Philo @ 28/12/2016 10:34) *
Moi, je ne trouve pas mais je l'ai peu vu jouer depuis qu'il est à Wolfsburg, quelques matches tout au plus. cosmoschtroumpf.gif

Parce que tu dois sûrement avoir son match face au Real Madrid en tête, pour beaucoup son match référence à Wolfsburg, mais c'est le genre de match archi préparé où les consignes sont strictes. Sur d'autres matchs avec Wolfsburg, lui comme d'autres joueurs étaient bien plus libres de leurs mouvements.
Mais pour rester sur ce match, rien que si tu reprends le deuxième but de Wolfsburg par exemple, c'est un modèle de mouvement entre les lignes de Draxler :

À 1:15 sur la vidéo. Il reçoit le ballon en position d'ailier gauche, il finit en meneur de jeu où il joue de l'excellent mouvement de Maximilian Arnold pour créer une situation franche de but.
Et n'hésitez pas à la regarder entièrement mais encore une fois sur ce match, tactique stricte des joueurs du VFL.

Pour rester dans le thème de la LDC (et dans la limite de ses matchs dispos sur YouTube cosmoschtroumpf.gif) il y a aussi ce match face à Chelsea un an avant celui contre le Real, en poules cette fois, avec un Draxler plus libre, et là on le voit qu'il est beaucoup moins collé à la ligne. Il se balade beaucoup plus, alterne entre l'aile gauche et l'axe :

amphisbaena
Citation (Zorglub @ 28/12/2016 11:02) *
Parce que tu dois sûrement avoir son match face au Real Madrid en tête, pour beaucoup son match référence à Wolfsburg, mais c'est le genre de match archi préparé où les consignes sont strictes. Sur d'autres matchs avec Wolfsburg, lui comme d'autres joueurs étaient bien plus libres de leurs mouvements.
Mais pour rester sur ce match, rien que si tu reprends le deuxième but de Wolfsburg par exemple, c'est un modèle de mouvement entre les lignes de Draxler :

J'étais à Bernabeu pour voir ce match et je me souviens avoir été bluffé par sa prestation. Ce soir là, Wolfsburg avait été bizarrement plus dangereux que le Real, malgré le score final. Ca essayait côté Real, mais sans être vraiment dangereux, alors que quand Wolfsburg contre-attaquait, notamment grâce à des super-passes entre les lignes de Draxler, des perforations, des déplacements intelligents... il y avait danger à chaque fois. Bon le Real s'en était sorti grâce à Ronaldo, mais Wolfsburg avait vraiment été loin d'être ridicule et les madrilènes ont vraiment tremblé.

Tu m'aurais dit à l'époque qu'on allait le recruter, j'en aurais eu la bave aux lèvres. wub.gif
Philo
Citation (amphisbaena @ 28/12/2016 11:48) *
J'étais à Bernabeu pour voir ce match et je me souviens avoir été bluffé par sa prestation. Ce soir là, Wolfsburg avait été bizarrement plus dangereux que le Real, malgré le score final. Ca essayait côté Real, mais sans être vraiment dangereux, alors que quand Wolfsburg contre-attaquait, notamment grâce à des super-passes entre les lignes de Draxler, des perforations, des déplacements intelligents... il y avait danger à chaque fois. Bon le Real s'en était sorti grâce à Ronaldo, mais Wolfsburg avait vraiment été loin d'être ridicule et les madrilènes ont vraiment tremblé.

Tu m'aurais dit à l'époque qu'on allait le recruter, j'en aurais eu la bave aux lèvres. wub.gif

T'es au courant qu'il est sorti sur blessure au bout de 30 minutes à Madrid ? voodoo chile.gif
Kaionedirection
Citation (Zorglub @ 28/12/2016 11:02) *

À 1:15 sur la vidéo. Il reçoit le ballon en position d'ailier gauche, il finit en meneur de jeu où il joue de l'excellent mouvement de Maximilian Arnold pour créer une situation franche de but.
Et n'hésitez pas à la regarder entièrement mais encore une fois sur ce match, tactique stricte des joueurs du VFL.

Pour rester dans le thème de la LDC (et dans la limite de ses matchs dispos sur YouTube cosmoschtroumpf.gif) il y a aussi ce match face à Chelsea un an avant celui contre le Real, en poules cette fois, avec un Draxler plus libre, et là on le voit qu'il est beaucoup moins collé à la ligne. Il se balade beaucoup plus, alterne entre l'aile gauche et l'axe :

- Azi, montre moi les messages du petit qui fout la poisse
- C'est ici
- Ah c'est chaud frère, qu'il m'oublie ce ketur
amphisbaena
Citation (Philo @ 28/12/2016 11:52) *
T'es au courant qu'il est sorti sur blessure au bout de 30 minutes à Madrid ? voodoo chile.gif

Oui, à la 32ème. C'est dans la 1ère mi-temps que Wolfsburg a vraiment fait douter le Real. La 2ème a été plus difficile pour eux, mais en 1ère, par exemple, Wolfsburg avait plus tiré au but que le Real.
Philo
Citation (amphisbaena @ 28/12/2016 12:20) *
Oui, à la 32ème. C'est dans la 1ère mi-temps que Wolfsburg a vraiment fait douter le Real. La 2ème a été plus difficile pour eux, mais en 1ère, par exemple, Wolfsburg avait plus tiré au but que le Real.

https://www.whoscored.com/Matches/1063407/L...adrid-Wolfsburg

Le Real en était à 2 buts et 1 barre après 17 minutes alors que Wolfsburg n'avait même pas tiré au but blink.gif
Quand Draxler sort, ils ont fait un seul tir par exemple (pas cadré).

T'es sûr que tu ne fais pas un mix entre l'aller et le retour ?
Lagoaparaiso
Je n'ai pratiquement jamais vu jouer Draxler, mais sur ces vidéos, il semble avoir le profil pour jouer en lieu et et place de Pastore, en organisateur "electron libre" derrière Cavani, non ?
J'ai l'impression que ce serait un peu le brider que de le cantonner à un coté.
Zorglub
Citation (Lagoaparaiso @ 28/12/2016 16:06) *
Je n'ai pratiquement jamais vu jouer Draxler, mais sur ces vidéos, il semble avoir le profil pour jouer en lieu et et place de Pastore, en organisateur "electron libre" derrière Cavani, non ?

Non vraiment pas. D'ailleurs à Schalke il a réellement explosé quand il a été replacé à gauche, alors qu'il évoluait dans l'axe jusque là wink.gif
Ce qui peut le brider par contre c'est vraiment de l'enfermer dans un rôle d'ailier qui mord la ligne. Donc cantonner sur un côté oui et non, ça dépend du rôle qu'on lui donne sur ce côté. Faut le laisser repiquer, se recentrer, permuter avec ses partenaires de la ligne offensive.
Philo
Citation (Zorglub @ 28/12/2016 16:24) *
Non vraiment pas. D'ailleurs à Schalke il a réellement explosé quand il a été replacé à gauche, alors qu'il évoluait dans l'axe jusque là wink.gif
Ce qui peut le brider par contre c'est vraiment de l'enfermer dans un rôle d'ailier qui mord la ligne. Donc cantonner sur un côté oui et non, ça dépend du rôle qu'on lui donne sur ce côté. Faut le laisser repiquer, se recentrer, permuter avec ses partenaires de la ligne offensive.

Non, c'est le contraire ph34r.gif
Lagoaparaiso
Citation (Philo @ 28/12/2016 11:30) *

Electron libre validé alors ? ph34r.gif
Zorglub
Citation (Philo @ 28/12/2016 16:30) *

Ouais, je savais que je confondais sad.gif
Philo
Citation (Lagoaparaiso @ 28/12/2016 16:42) *
Electron libre validé alors ? ph34r.gif

Oui, un joueur très libre dans tout ce qu'il fait. Je l'imagine bien plus dans notre 4-3-3 libre que dans le 4-2-3-1 d'ailleurs, ou en soutien de Cavani alors.
Gabadou
Citation (Philo @ 28/12/2016 17:19) *
Oui, un joueur très libre dans tout ce qu'il fait. Je l'imagine bien plus dans notre 4-3-3 libre que dans le 4-2-3-1 d'ailleurs, ou en soutien de Cavani alors.

Cela devrait donc encore soulever la sempiternelle question du repli défensif.
Houdini
Citation (Brafon @ 26/12/2016 14:23) *
Justement!! J'ai l'impression qu'il nous a fait un peu de com' pour aider son pote! Draxler rêvait du PSG!!! rolleyes.gif

cosmoschtroumpf.gif

Il ne rêvait peut être pas du PSG mais de Paris et ce n'est clairement pas le premier. On pouvait, à raison, se foutre de Moulin quand il parlait de montrer la Tour Eiffel et que cela suffisait mais dans le fond, il n'avait pas fondamentalement tort.
Carlton
La Tour Eiffel est quand même plus jolie sous QSI que sous Colony book2.gif
metamphete
J'ai vraiment hate de le voir à l'oeuvre le Thauvin Allemand et de voir si il est vraiment meilleur que Ben Arfa et surtout si Emery arrivera à le faire progresser.
badboyking
Citation (Houdini @ 28/12/2016 22:32) *
Il ne rêvait peut être pas du PSG mais de Paris et ce n'est clairement pas le premier. On pouvait, à raison, se foutre de Moulin quand il parlait de montrer la Tour Eiffel et que cela suffisait mais dans le fond, il n'avait pas fondamentalement tort.

Ca c'est clair. Et c'est pour ça que le PSG peut quand même y arriver, malgré l'énorme désavantage d'être un club de L1. Après vu ce qu'a dit Guilanboy, un Kluivert peut donner du crédit quand un joueur comme Draxler parle avec lui, un peu comme le faisait parfaitement Leo. Je ne sais pas si l'efficacité aurait été la même avec Létang. Bon et évidemment l'argent est le plus important, et de ce point de vue là on peut donner.
Rjay
On va attendre pour Kluivert.

Joueur qui rêve de partir, club qui veut le vendre, pas de concurrence à notre niveau de salaire...Bref pas le recrutement le plus compliqué du siècle.

Pour la tour Eiffel, je pense que les joueurs s'en.foutent, ou alors en tout dernier critère.
Oyé Sapapaya
metamphete
Citation (Oyé Sapapaya @ 28/12/2016 23:31) *

C'est plus ?
Alucard
Citation (metamphete @ 28/12/2016 23:35) *
C'est plus ?

Le double plus bonus et primes.
Thimax
Citation (Lagoaparaiso @ 28/12/2016 16:06) *

Encore un 10 de plus qui sera amené à jouer sur un côté quoi, à moins qu'Unai souhaite réellement mettre en place son 4-2-3-1 dans lequel on pourrait considérer tous les 3 comme "électron libre".
Si sur le papier une triplette Draxler/Pastore/Di MAria aurait clairement de la gueule, je doute qu'on voye ce système très souvent étant donné que le repli défensif et le pressing n'est pas trop leur truc.

A mon avis, il y'en aura forcément un des 3 (+Lucas et Lo Celso) qui tâtera du banc au profit de Blaise.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.