QUOTE (Babou1 @ 30/01/2017 11:32)

Merci.
Ca fait des semaines et des semaines que j’essaye de mettre ca en avant mais apparemment je suis pas convaincant, j’espere que tu auras plus de reussite.
C’est exactement la meme connerie qu’avec Di Maria, on l’a tué a le surutilisé, en tant que seul profil offensif de ballon avec créativité, tout en attaquant à 2 dans la surface et avec des profils comme Lucas et Cavani, avec lesquels il est impossible de combiner, et qui déchargeront jamais en prenant des initiatives a la création/mene (mais qui peuvent assurer des replis defensifs).
Di Maria a fait ce qu’il a pu (pour moi il l’a bien fait créant beaucoup de danger dans des conditions presque impossible), il a été usé jusqu’a l’os puis écarté.
On prend Draxler, profil super interessant, enfin un gars pour combiner/décharger/échanger avec Di Maria bah non, on reste dans notre frilosité a attaquer a 2 maximum dans la surface, on dégage Di Maria et on continue avec nos profils offensifs unidimensionnels.
On va cramer Draxler de la meme facon qu’on a cramé Di Maria, faut etre completement con pour croire que c’était un probleme individuel de joueur, j’en reviens toujours pas qu’il ait juste changé poste pour poste Di Maria et Draxler, d’une débilité sans nom.
D’ailleurs des hier Draxler (qui fait pas un mauvais match) s’est retrouvé isolé et on pu voir les memes maux qu’avec Di Maria

Non mais c’est très convaincant ce que tu dis et L’article de Ryan sur Di Maria allait d’ailleurs complètement dans ton sens.
Reste que si on compare à l’année dernière, on avait Ibra devant avec Di Maria et Cavani.
Faut il remettre Cavani à gauche, un Draxler ou un Ben Arfa dans l’axe et Di Maria à droite pour retrouver un peu l’emprise de l’année dernière? bien sûr, ces joueurs n’ont pas le niveau d’Ibra mais on se retrouverait dans la même configuration qu’avec Blanc.
Moi je pense pas que ce serait mieux. Il faut au contraire casser le moule dans lequel l’équipe est empêtrée. C’est à dire, chercher une compo avec Motta dehors et un meneur de jeu à sa place et inverser ainsi la pointe du triangle pour être présent plus haut sur le terrain, Rabiot à la place de Matuidi, bien sûr. Bref, un 4_2_3_1. Et je pense que c’est l’idée d’Emery.
Le problème, c’est donc l’état de santé de Pastore. Essayons Draxler ou Di Maria derrière Cavani ou même Lucas….
Car hier, on jouait exactement comme l’année dernière, surtout au milieu et sans Zlatan. On a vu le résultat.