Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Julian Draxler
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
brafon
Je me permets de poser la question à ceux que ça intéresse:

Est ce que vous pensez que Draxler peut devenir un aussi bon 8 que de Bruyne sur la durée? J'y croyais pas du tout mais j'ai l'impression qu'il a encore une enorme marge de progression à ce poste. Je suis très admiratif de ce que fait Guardiola avec de Bruyne qui est en train de devenir l'un des meilleurs milieu au monde. Draxler en est encore très très loin mais je rêve d'une success story comme le belge.
cyba79
Citation (Brafon @ 01/11/2017 08:02) *

Est ce que vous pensez que Draxler peut devenir un aussi bon 8 que de Bruyne sur la durée? J'y croyais pas du tout mais j'ai l'impression qu'il a encore une enorme marge de progression à ce poste. Je suis très admiratif de ce que fait Guardiola avec de Bruyne qui est en train de devenir l'un des meilleurs milieu au monde. Draxler en est encore très très loin mais je rêve d'une success story comme le belge.

je l'imagine plutôt en Kroos
soken
Citation (cyba79 @ 01/11/2017 08:45) *
je l'imagine plutôt en Kroos

Kroos c'est plutot un distributeur, ce que ne sera pas Draxler. La comparaison avec de Bruyne est assez approprie dans le sens ou les deux joueurs se retrouvent a jouer plus bas que dans leurs positions favorites au sein d'un effectif ou les offensifs sont trop nombreux. Draxler n'a aps encore la qualité de passe de De Bruyne mais il peut aspirer a avoir un role similaire.
Goldorak
Il s'adapte bien à ce poste, il ne bronche pas comme certains sur la place occupée.
Beau joueur, belle mentalité, j'aimerai qu'il s'affirme davantage encore.
voolool
Citation (Goldorak @ 01/11/2017 12:01) *
Il s'adapte bien à ce poste, il ne bronche pas comme certains sur la place occupée.
Beau joueur, belle mentalité, j'aimerai qu'il s'affirme davantage encore.

Il n'a pas à défendre pour le moment. Mais bon, on fera les étonnés comme d'habitude.
Baojin
Citation (voolool @ 01/11/2017 08:09) *
Il n'a pas à défendre pour le moment. Mais bon, on fera les étonnés comme d'habitude.

Mais avec un milieu Rabiot / Verratti il n'a pas non plus de faire du Matuidi ? Après ok si on se fait défoncer c'est sûr qu'il faut que les 3 du milieu défendent comme des bêtes féroces mais ça voudrait dire s'exposer à des contres fulgurants.
Blablamabla
Je le préfère de loin à Rabiot sur ce que je vois.
Dready14
Citation (Brafon @ 01/11/2017 08:02) *

Prenons Guadiola, on verra bien.
giovanni pontano
Neymar le recherche beaucoup dans le jeu. Idem, quand Pastore est rentré, Neymar l’a beaucoup recherché. En revanche, Cavani et Kurzawa ont été complètement zappés.
Masika
Beau match de Draxler contre les belges, il temporise quand il faut et sait faire le lien avec l’attaque quand il y a une ouverture. Il doit encore progresser en défense pour se fixer à ce poste, ça saute aux yeux. Son sens du jeu lui permet d’intercepter pas mal de ballons, mais quand il doit défendre en un contre un, il a encore trop tendance à accompagner au lieu de mettre le pied.
Ca ne fait que quelques matchs qu’il joue en 8, mais son placement est déjà bien meilleur que sur ces premiers matchs, et il rechigne moins à faire les efforts de repli et semble aussi plus robuste physiquement qu’en début de saison.
Le milieu Rabiot-Verratti lui va aussi beaucoup mieux car ils défendent en avançant. Sa relation avec Neymar commence aussi à se faire.
Bref que du bon, mais sur un match à haute densité physique au milieu, je sais pas trop ce que ça pourra donner (et ce qu’on a vu là-dessus jusqu’à présent n’est pas super rassurant).
giovanni pontano
Ce qui est intéressant chez lui, c’est qu’il se montre déjà très discipliné à ce nouveau poste. Il tient sa zone. Il se montre discret. Contrairement à Pastore qui ne peut s’empêcher une prise de risque, même s’il part de plus loin, Draxler semble mieux comprend le registre qui va avec le poste de milieu.
Ozzy Ryss
Citation (Masika @ 02/11/2017 08:25) *
Beau match de Draxler contre les belges, il temporise quand il faut et sait faire le lien avec l’attaque quand il y a une ouverture. Il doit encore progresser en défense pour se fixer à ce poste, ça saute aux yeux. Son sens du jeu lui permet d’intercepter pas mal de ballons, mais quand il doit défendre en un contre un, il a encore trop tendance à accompagner au lieu de mettre le pied.
Ca ne fait que quelques matchs qu’il joue en 8, mais son placement est déjà bien meilleur que sur ces premiers matchs, et il rechigne moins à faire les efforts de repli et semble aussi plus robuste physiquement qu’en début de saison.
Le milieu Rabiot-Verratti lui va aussi beaucoup mieux car ils défendent en avançant. Sa relation avec Neymar commence aussi à se faire.
Bref que du bon, mais sur un match à haute densité physique au milieu, je sais pas trop ce que ça pourra donner (et ce qu’on a vu là-dessus jusqu’à présent n’est pas super rassurant).

Pas trop d'accord là-dessus.

Il a du mal à se placer et globalement il a été plutôt ignoré, que ce soit à la construction ou dans les mouvements offensifs, par les deux duos "forts" : Rabiot-Marco au milieu et Neymar-Mbappé devant.

On avait donc un Draxler qui se retrouvait tantôt en 8, tantôt en 10, tantôt en 9.5, en tout cas la plupart du temps là où les autres n'étaient pas, et il a été très peu servi. Il manque toujours de coffre dans l'aspect défensif.

Bref, il m'a davantage paru "tourner" autour du collectif plutôt que d'en faire partie, comme Cavani devant. Son rôle fait un peu doublon avec Neymar et il a des difficultés à se placer par rapport à lui (on ne l'a jamais vu prendre l'aile par exemple quand Neymar dézonne, c'est dommage).

J'ai vu plus haut une comparaison avec De Bruyne, mais pour l'instant il est plusieurs tons en dessous. Le belge est un patron qui ne se cache dans aucun des compartiments du jeu.
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 02/11/2017 10:24) *

Il a du mal à se placer et globalement il a été plutôt ignoré, que ce soit à la construction ou dans les mouvements offensifs, par les deux duos "forts" : Rabiot-Marco au milieu et Neymar-Mbappé devant.

Faudra vérifier dans les stats, mais il semble en revanche qu'une relation Verratti-Draxler n'a pas mal fonctionné. Il touchait peu de ballons venant de Rabiot, mais avec Verratti, ils se sont bien trouvés.
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 02/11/2017 10:24) *

On avait donc un Draxler qui se retrouvait tantôt en 8, tantôt en 10, tantôt en 9.5, en tout cas la plupart du temps là où les autres n'étaient pas, et il a été très peu servi. Il manque toujours de coffre dans l'aspect défensif.

Bref, il m'a davantage paru "tourner" autour du collectif plutôt que d'en faire partie, comme Cavani devant. Son rôle fait un peu doublon avec Neymar et il a des difficultés à se placer par rapport à lui (on ne l'a jamais vu prendre l'aile par exemple quand Neymar dézonne, c'est dommage).

J'ai vu plus haut une comparaison avec De Bruyne, mais pour l'instant il est plusieurs tons en dessous. Le belge est un patron qui ne se cache dans aucun des compartiments du jeu.

azelai
Super intéressant ton graph! Tu devrais le sortir à chaque match lol. J'ai juste pas compris les petites flèches triangulaires?

On voyait bien pendant le match que Kurzawa donnait directement pleins de ballons à Neymar, et trop peu d'échanges Draxler --> Neymar(voir même les 3 offensifs).

Cavani qui n'a aucune ligne de passe sortante ph34r.gif

Pourquoi Verratti n'a pas d'étoile?
NainSG
Citation (Philo @ 02/11/2017 12:46) *

Ca tend aussi à montrer que Mbappé a très peu défendu puisque sa position moyenne est plus haute que Cavani. Alors certes ils n'ont pas beaucoup attaqué mais quand même...

Ce que j'aime chez Draxler c'est qu'il est vraiment propre. On se dit rarement "wahou" (sauf ses contrôles sur de longues ouvertures, parfois sublimes) mais il est propre des 2 pieds et perd très peu de ballons, ce qui le met largement devant Pastore dans ce rôle de 8 vu qu'il y a déjà les 3 de devant qui perdent beaucoup de ballons et défendent peu.
Philo
Citation (NainSG @ 02/11/2017 17:30) *
Ca tend aussi à montrer que Mbappé a très peu défendu puisque sa position moyenne est plus haute que Cavani. Alors certes ils n'ont pas beaucoup attaqué mais quand même...

Ce que j'aime chez Draxler c'est qu'il est vraiment propre. On se dit rarement "wahou" (sauf ses contrôles sur de longues ouvertures, parfois sublimes) mais il est propre des 2 pieds et perd très peu de ballons, ce qui le met largement devant Pastore dans ce rôle de 8 vu qu'il y a déjà les 3 de devant qui perdent beaucoup de ballons et défendent peu.

Non, pas forcément ce sont l'endroit où les ballons sont touchés, le replacement défensif n'est pas identifiable sur ce genre de graphiques.
Homer
Citation (NainSG @ 02/11/2017 17:30) *

Je trouve que les trois de devant n'ont pas une position très haute, donc prouvant qu'ils ont quand meme descendu le terrain. book2.gif
ViIleLumière
Hâte de le voir contre Angers ce qu'il va donner dans un contexte extérieur face à une équipe regroupée.
TahitiBob
Citation (azelai @ 02/11/2017 14:35) *
Super intéressant ton graph! Tu devrais le sortir à chaque match lol

Tu les as là pour un paquet de rencontres (et pas que les nôtres) : https://twitter.com/11tegen11

Philo
Citation (azelai @ 02/11/2017 14:35) *
Super intéressant ton graph! Tu devrais le sortir à chaque match lol. J'ai juste pas compris les petites flèches triangulaires?

On voyait bien pendant le match que Kurzawa donnait directement pleins de ballons à Neymar, et trop peu d'échanges Draxler --> Neymar(voir même les 3 offensifs).

Cavani qui n'a aucune ligne de passe sortante ph34r.gif

Pourquoi Verratti n'a pas d'étoile?

J'ai bien une idée mais dans le topic d'un Allemand, on va encore dire que c'est de mauvais goût.
Tourista-chan
Citation (Philo @ 03/11/2017 09:26) *
J'ai bien une idée mais dans le topic d'un Allemand, on va encore dire que c'est de mauvais goût.

neokill@h.gif
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 02/11/2017 17:51) *
Non, pas forcément ce sont l'endroit où les ballons sont touchés, le replacement défensif n'est pas identifiable sur ce genre de graphiques.

Je ne sais pas si c'était le but mais je trouve que le graphe illustre assez bien mon post sur le match de Draxler. book2.gif
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 03/11/2017 09:53) *
Je ne sais pas si c'était le but mais je trouve que le graphe illustre assez bien mon post sur le match de Draxler. book2.gif

Complètement et c'est aussi pour ça que je l'ai posté.
Je ne suis toujours pas convaincu sur le fond par Draxler à ce poste, toujours pour des questions de volume de jeu d'ailleurs (certes plus au niveau défensif qu'offensif) et ce genre de graphe me conforte malheureusement dans cette idée.
Tonio
Citation (Philo @ 03/11/2017 09:26) *

neokill@h.gif
florian
Citation (Philo @ 03/11/2017 10:09) *
Je ne suis toujours pas convaincu sur le fond par Draxler à ce poste, toujours pour des questions de volume de jeu d'ailleurs (certes plus au niveau défensif qu'offensif) et ce genre de graphe me conforte malheureusement dans cette idée.

Mais n'est-ce pas en partie du au nombre de passes faciles que refuse Neymar (et donc souvent aux dépens de l'Allemand qui est dans sa zone) qui semble souvent vouloir en faire un peu trop tout seul ? Cf l'exemple sur le topic du brésilien.
Philo
Citation (florian @ 03/11/2017 12:35) *
Mais n'est-ce pas en partie du au nombre de passes faciles que refuse Neymar (et donc souvent aux dépens de l'Allemand qui est dans sa zone) qui semble souvent vouloir en faire un peu trop tout seul ? Cf l'exemple sur le topic du brésilien.

Le problème, c'est surtout l'absence de trait entre Rabiot et Draxler (même si ça reste de la grosse branlette ce genre de graphique, faut pas non plus le surinterpréter). On se retrouve avec un milieu en 2+1 qui montre que le joueur doit encore trouver sa place. Avant, on était dans ce cas parce que Matuidi te niquait les actions, on y est désormais parce que Draxler cherche encore un peu sa place.
auteilvert
Citation (Philo @ 03/11/2017 10:09) *

Ce qui me saute aux yeux, c'est qu'il se positionne exactement comme Matuidi, sauf qu'avec sa qualité technique il apporte beaucoup plus offensivement.
florian
Citation (Philo @ 03/11/2017 13:55) *
Le problème, c'est surtout l'absence de trait entre Rabiot et Draxler (même si ça reste de la grosse branlette ce genre de graphique, faut pas non plus le surinterpréter). On se retrouve avec un milieu en 2+1 qui montre que le joueur doit encore trouver sa place. Avant, on était dans ce cas parce que Matuidi te niquait les actions, on y est désormais parce que Draxler cherche encore un peu sa place.

Ah oui carrément j'avais pas fait gaffe... Il y a en effet de bonnes raisons d'être sceptique sur ce repositionnement à long terme, mais tout de même le milieu de terrain était vraiment agréable à voir évoluer sur les deux derniers matchs. Et ça fait plaisir de voir Draxler être performant et avoir du temps de jeu après les premières tentatives ratées en ailier droit ou en meneur de jeu.
Ozzy Ryss
Citation (florian @ 03/11/2017 12:35) *

Il y a surtout un problème de doublon entre Neymar, qui joue dans un position intermédiaire ailier/10, et Draxler, qui est censé être relayeur gauche sur le papier. Un problème d'autant plus important que Neymar est un joueur avec un énorme volume de jeu et qui touche beaucoup de ballons, ce qui est un peu l'inverse de Julian.

Pour continuer la comparaison avec De Bruyne, il faut remarquer que les ailiers de Guardiola (Sané et Sterling) jouent eux comme des vrais ailiers (à l'inverse de Neymar et Mbappé), ce qui laisse une place assez haute aux relayeurs dans le cœur du jeu.
Homer
Citation (Philo @ 03/11/2017 13:55) *

Syndrome Jérémie Clément ? ou parce qu'il est constamment dos tourné vers le but adverse ? (quoique contre Anderlecht, c'était pas véritablement le cas, il tentait de donner devant avant de passer derrière si pas de soluces).
ParisIsMagic7
Un but ( 14e, service de Dani Alvès ) et une passe décisive ( Cavani, 60e ), remplacé par Lo Celso à la 64e.
Rene Boisrond
Citation (ParisIsMagic7 @ 04/11/2017 18:26) *
Un but ( 14e, service de Dani Alvès ) et une passe décisive ( Cavani, 60e ), remplacé par Lo Celso à la 64e.

Je rajoute qu'il portait un short jaune bas jaunes et un maillot jaune
ViIleLumière
Bon, je pense qu'il a gagné sa place pour un moment là.

Il a pas das de coffre. ©
Blablamabla
Sur le peu de match qu'il a joué au milieu, il me semble tellement supérieur à Rabiot. J'espère que lorsque Motta reviendra, Emery ne remettra pas le vieux en 6 pour remettre Rabiot relayeur et Draxler sur le banc aka44.gif
Dready14
Citation (Rene Boisrond @ 04/11/2017 18:30) *
Je rajoute qu'il portait un short jaune bas jaunes et un maillot jaune

neokill@h.gif

Premier vrai bon match à l'extérieur. Après l'intensité n'était pas folle et c'est là qu'on verra s'il peut être bon à long terme au milieu. Même si au final avec Motta on a le même problème quand l'adversaire met de l'intensité et/ou fait un gros pressing.

En tout cas il est de plus en plus à l'aise. Il perd un peu plus de ballons car il cherche toujours à jouer vers l'avant, ça apporte un profil différent. Puis techniquement c'est un putain de régal kratos77.gif
Toujours pensé qu'il donnerait sa pleine mesure avec le jeu face à lui
Papy Nova
Ce mec a une classe folle quand il joue, un Pastore bis avec moins de génie intermittent mais beaucoup plus de justesse, de constance et un vrai effort défensif. Il est très bon à l'approche des buts adverses. Je pense qu'Emery a trouvé un milieu titulaire. Il apporte davantage que Rabiot à ce poste, donc Rabiot / Motta doit être le seul match au milieu. Si Motta revient et Draxler va sur le banc, c'est scandaleux.
ViIleLumière
Citation (Papy Nova @ 05/11/2017 01:17) *
Ce mec a une classe folle quand il joue, un Pastore bis avec moins de génie intermittent mais beaucoup plus de justesse, de constance et un vrai effort défensif. Il est très bon à l'approche des buts adverses. Je pense qu'Emery a trouvé un milieu titulaire. Il apporte davantage que Rabiot à ce poste, donc Rabiot / Motta doit être le seul match au milieu. Si Motta revient et Draxler va sur le banc, c'est scandaleux.

Beaucoup de respect pour Motta mais ça sent la saison de trop comme pour Maxwell la saison dernière...
Papy Nova
Citation (ViIleLumière @ 05/11/2017 01:27) *
Beaucoup de respect pour Motta mais ça sent la saison de trop comme pour Maxwell la saison dernière...

Maxwell n'était pas cramé non plus. J'étais bien content de le voir à la place de Kurzawa sur certains matchs.
Cela dit, en effet, avoir Motta titulaire est une faiblesse.
Vince078
Draxler au milieu c'est encore balbutiant. Même s'il a fait un bonne perf c'est contre Angers. Il faut voir contre le Bayern si il tient son rang. Motta apporte beaucoup plus de certitude à ce niveau. Mais il faut persévérer et utilisé papy Motta à chaque fois que Rabiot en aura marre de joué 6.

Après Neymar ne jouait pas ce match ça explique peut être qu'il ait eut plus de lattitude pour évoluer. A voir avec le brésilien s'il peut réitérer la perf. Car sinon Motta reviendra titulaire.
ViIleLumière
Citation (Papy Nova @ 05/11/2017 01:47) *
Maxwell n'était pas cramé non plus. J'étais bien content de le voir à la place de Kurzawa sur certains matchs.

Oui, c'est sûr que pris sous cette angle là, tu le mettais titulaire tous les jours. cosmoschtroumpf.gif
Mais là, on a Rabiot qui est une alternative solide en 6 donc pas de raison de forcer avec Motta, même si ça reste un grand joueur, on voit que c'est difficile les replis à la perte.
Nikos B.

Maxwell saison de trop voodoo chile.gif voodoo chile.gif
Il a juste été somptueux.
Kaeliss

Le problème de Motta c'est que quand il est là il joue même tous les 3 jours, du coup après il est cramé et/ou il se blesse. Bien géré il peut encore nous apporter beaucoup cette saison.
lausui
N'empêche l'éclosion de ce milieu avec Draxler c'est aussi parce qu'on as pas recruter de 6.

Henrique Crack kratos77.gif

Il savait ibr.gif

Allez on a plus besoin de l'autre fragile tête de mangue. Profite de l'Europa League.
Homer
Citation (Papy Nova @ 05/11/2017 01:47) *

Quand tu montes plus dans les 40 derniers metres parce que tu sais que tu n'arriveras plus à revenir défendre, c'est que tu sais que tu l'es quand meme un petit peu. Quand meme un petit peu...
Mickey Willis

Pas forcément la saison de trop, plutôt un passage de témoin qui aurait du se faire plus tôt mais c'est toujours bien de l'avoir dans l'effectif pour faire tourner et apporter son expérience.
Zul
les courses d'un latéral et d'un 6 sont un peu différentes quand même, motta est plus pépère au milieu, il n'a pas besoin de faire d'aller retour incessant surtout avec le jeu d'emery qui sollicite beaucoup les latéraux. La comparaison ne tient pas trop je trouve.
Dready14
Citation (Nikos B. @ 05/11/2017 07:55) *
Maxwell saison de trop voodoo chile.gif voodoo chile.gif
Il a juste été somptueux.

La saison dernière? Il était au bout du rouleau unsure.gif

Malgré tout je dirais pas saison de trop parce qu'il était encore utile dans le jeu et son concurrent n'a pas été franchement meilleur, mais y'a beaucoup de match où c'était chaud pour lui.

Après il est resté magnifique jusqu'au bout.
Nikos B.
Citation (Dready14 @ 05/11/2017 15:21) *
La saison dernière? Il était au bout du rouleau unsure.gif

Malgré tout je dirais pas saison de trop parce qu'il était encore utile dans le jeu et son concurrent n'a pas été franchement meilleur, mais y'a beaucoup de match où c'était chaud pour lui.

Après il est resté magnifique jusqu'au bout.

C'est exactement ce que je dis. Il était somptueux jusqu'à sa dernière minute.
Ok physiquement il fallait pas trop tirer sur la corde, mais c'est n'importe quoi de dire une année de trop.
Falcacao
Il a une dimension physique dans les duels défensifs qui est surprenante et agréable.
Je pense qu'il peut s'éclater dans cette position et lui qui depuis le début de sa carrière aime avoir de l'apport offensif, peut en avoir dans cette position, en témoigne l'intégralité de l'action ou il marque.

Pour l'instant si ça perdure à ce niveau c'est la bonne surprise de la semi-réorganisation tactique.
Si Rabiot et Verratti sont ok pour alterner sur 90 minutes en position basse, on peut avoir un milieu de terrain splendide pour les 2/3 prochaines saisons. (23.6 ans de moyenne d'âge wub.gif )
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.