Citation (Masika @ 02/11/2017 08:25)

Beau match de Draxler contre les belges, il temporise quand il faut et sait faire le lien avec l’attaque quand il y a une ouverture. Il doit encore progresser en défense pour se fixer à ce poste, ça saute aux yeux. Son sens du jeu lui permet d’intercepter pas mal de ballons, mais quand il doit défendre en un contre un, il a encore trop tendance à accompagner au lieu de mettre le pied.
Ca ne fait que quelques matchs qu’il joue en 8, mais son placement est déjà bien meilleur que sur ces premiers matchs, et il rechigne moins à faire les efforts de repli et semble aussi plus robuste physiquement qu’en début de saison.
Le milieu Rabiot-Verratti lui va aussi beaucoup mieux car ils défendent en avançant. Sa relation avec Neymar commence aussi à se faire.
Bref que du bon, mais sur un match à haute densité physique au milieu, je sais pas trop ce que ça pourra donner (et ce qu’on a vu là-dessus jusqu’à présent n’est pas super rassurant).
Pas trop d'accord là-dessus.
Il a du mal à se placer et globalement il a été plutôt ignoré, que ce soit à la construction ou dans les mouvements offensifs, par les deux duos "forts" : Rabiot-Marco au milieu et Neymar-Mbappé devant.
On avait donc un Draxler qui se retrouvait tantôt en 8, tantôt en 10, tantôt en 9.5, en tout cas la plupart du temps là où les autres n'étaient pas, et il a été très peu servi. Il manque toujours de coffre dans l'aspect défensif.
Bref, il m'a davantage paru "tourner" autour du collectif plutôt que d'en faire partie, comme Cavani devant. Son rôle fait un peu doublon avec Neymar et il a des difficultés à se placer par rapport à lui (on ne l'a jamais vu prendre l'aile par exemple quand Neymar dézonne, c'est dommage).
J'ai vu plus haut une comparaison avec De Bruyne, mais pour l'instant il est plusieurs tons en dessous. Le belge est un patron qui ne se cache dans aucun des compartiments du jeu.