Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Julian Draxler
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
M4URIC3
Citation (Maboune @ 20/08/2019 09:57) *
Je ne dis pas que c'est pas un problème, mais c'est un problème mineur.
Qu'on règle les problèmes dans le 11 pour commencer.

OK mais c'est lié.

Draxler et Paredes ont des salaires de titulaires qu'ils ne toucheraient pas ailleurs. Ça te parait moins un problème parce qu'on devrait moins les voir avec la (nouvelle) concurrence au milieu mais c'est pourtant bien ce qui pose problème pour recruter ailleurs. Paredes c'est 7 de salaire (et 45 de transfert) quand Meunier est a 3 + 6 de souvenir... Du coup le problème c'est Meunier ou le fait qu'on ait des mecs sur le banc qui nous coûte plus cher que des Cancelo ou Kimmich? Les Draxler et Paredes, vu leur apport, ça devrait coûter le prix d'un Sarabia en fait. Ce sont ces joueurs la (des joueurs de rotations payés comme tel) qu'on n'a pas.

On devrait pouvoir recruter un arrière droit titulaire... sauf qu'a force de claquer un pognon monstre sur des surpayés pour être sur le banc (ou mauvais sur le terrain), on paye le prix de ces erreurs. Je n'ai pas envie de voir Areola titulaire cette saison mais si il est sur le banc avec son salaire de top 10 mondial, on n'aura en aucun cas réglé le problème.
NainSG
Pour les insiders, vous pensez que l'article de RMC est une demande de la direction sportive et qu'on va en voir arriver d'autres ?
Après ce n'est malheureusement pas une surprise et Philo nous avait prévenus, ça s'est fini comme ça dans tous ses clubs.
Maboune
Citation (M4URIC3 @ 20/08/2019 12:01) *
OK mais c'est lié.

Draxler et Paredes ont des salaires de titulaires qu'ils ne toucheraient pas ailleurs. Ça te parait moins un problème parce qu'on devrait moins les voir avec la (nouvelle) concurrence au milieu mais c'est pourtant bien ce qui pose problème pour recruter ailleurs. Paredes c'est 7 de salaire (et 45 de transfert) quand Meunier est a 3 + 6 de souvenir... Du coup le problème c'est Meunier ou le fait qu'on ait des mecs sur le bancs qui nous coûte plus cher qu'un top latéral ? Les Draxler et Paredes, vu leur apport, ça devrait coûter le prix d'un Sarabia en fait. Ce sont ces joueurs la (des joueurs de rotations payes comme tel) qu'on n'a pas.

On devrait pouvoir recruter un arrière droit titulaire... sauf qu'a force de claquer un pognon monstre sur des surpayés pour être sur le banc (ou mauvais sur le terrain), on paye le prix de ces erreurs.

Bien sûr, mais les gros salaires ça concerne tous les joueurs (ou presque) du PSG, c'est pas seulement Draxler ou Paredes. C'est avant tout la faute du club et c'est un problème global.
joroto
Il avait dit quoi au fait ? Qu'on allait voir la meilleure version de Draxler cette saison ?
BenBecker
Citation (Maboune @ 20/08/2019 11:18) *
Bah déjà il joue le bouche-trou, ce que peu de joueurs accepterait.
Ça taille Rabiot parce qu'il ne veut pas jouer 6 mais quand un joueur accepte d'être trimballé partout pour le bien du groupe, même si ça impacte négativement son rendement, ça va pas non plus.

Ok c'est pas le joueur le plus revenchard du monde, et il manque de force de caractère, mais il ne se tourne pas les pouces sur le terrain. Et en passant il est champion du monde, donc "pas de réussite"...

Il joue parce que Herrerra et Gueye ne sont pas prêts.
Et j'ai vu des gneugneu fallait mettre Sarabia au milieu, donc certains veulent faire la même chose à l'Espagnol qu'on a fait avec Draxler. Si on pouvait laisser les joueurs à leur poste on ferait sûrement pas des prestations aussi insipides.

Sarabia aurait bien plus d'aptitudes à jouer relayeur que Draxler, même si on ne l'exploiterait pas à 100%. L'espagnol joue simple, est précis, a une bonne vision du jeu, est mobile, et frappe au but et sait défendre a peu près convenablement et se replie mieux que Draxler.

Mais sur le match de dimanche, jamais Sarabia doit sortir du 11, tu le fous à droite ou à gauche, ou au milieu dans le pire des cas, mais Draxler au milieu il faut arrêter les frais. En attaque pas de problèmes s'il se remet à bosser oui.

Citation (joroto @ 20/08/2019 14:47) *
Il avait dit quoi au fait ? Qu'on allait voir la meilleure version de Draxler cette saison ?

Après on va quand même attendre encore 1 ou 2 mois et voir s'il joue à son poste en attaque, pour voir s'il peut se réhabiliter. Il a quand même l'euro en ligne de mire. Pour retrouver un niveau convenable vu qu'il sort d'une saison mou du genou, faut qu'il se défonce quelques semaines encore pour retrouver le niveau athlétique conforme à son talent. Pour l'instant il est un peu comme Pastore, sans physique. Dans un mois s'il gagne en endurance, puissance et joue à son poste, ça peut vite s'améliorer.
Maboune
Citation (BenBecker @ 20/08/2019 15:11) *
Sarabia aurait bien plus d'aptitudes à jouer relayeur que Draxler, même si on ne l'exploiterait pas à 100%. L'espagnol joue simple, est précis, a une bonne vision du jeu, est mobile, et frappe au but et sait défendre a peu près convenablement et se replie mieux que Draxler.

Mais sur le match de dimanche, jamais Sarabia doit sortir du 11, tu le fous à droite ou à gauche, ou au milieu dans le pire des cas, mais Draxler au milieu il faut arrêter les frais. En attaque pas de problèmes s'il se remet à bosser oui.

A la base, Draxler aussi joue simple, a une bonne vision de jeu et frappe de loin.
Sarabia au milieu, tant qu'on l'a pas vu sur le long terme on peut pas dire que c'est mieux ou pas.
BenBecker
Citation (Maboune @ 20/08/2019 15:17) *
A la base, Draxler aussi joue simple, a une bonne vision de jeu et frappe de loin.
Sarabia au milieu, tant qu'on l'a pas vu sur le long terme on peut pas dire que c'est mieux ou pas.

Défensivement et en repli c'est déjà mieux. Et Sarabia a déjà occupé des postes plus reculés à Séville il me semble. Après je ne milite pas pour l'espagnol au milieu hein, c'est sur ce match précis face à Rennes, l'espagnol méritait de jouer.

Ou alors il y avait aussi possibilité de mettre du Marquinhos, Paredes Verratti plus haut au milieu. Mais fini Draxler au milieu.
Maboune
Citation (BenBecker @ 20/08/2019 15:22) *
Défensivement et en repli c'est déjà mieux. Et Sarabia a déjà occupé des postes plus reculés à Séville il me semble. Après je ne milite pas pour l'espagnol au milieu hein, c'est sur ce match précis face à Rennes, l'espagnol méritait de jouer.

Ou alors il y avait aussi possibilité de mettre du Marquinhos, Paredes Verratti plus haut au milieu. Mais fini Draxler au milieu.

Facile à dire après, mais c'est pas un fait qu'il aurait fait mieux.
Sarabia est peut être plus appliqué défensivement (admettons), mais défendre une aile et défendre en plein milieu du terrain très loin de tes partenaires comme c'était le cas dimanche, c'est pas le même délire.
Et paredes, à chaque fois qu'on l'a vu c'était assez nul aussi, et il court encore moins que Draxler. neokill@h.gif

Bref, oui y avait sûrement mieux à faire mais tant qu'on aura pas Gueye ou Herrerra j'ai peur que ça ne ressemble pas à grand chose au milieu, quelques soient les choix que fera Tuchel.
BenBecker
Citation (Maboune @ 20/08/2019 15:57) *
Facile à dire après, mais c'est pas un fait qu'il aurait fait mieux.
Sarabia est peut être plus appliqué défensivement (admettons), mais défendre une aile et défendre en plein milieu du terrain très loin de tes partenaires comme c'était le cas dimanche, c'est pas le même délire.
Et paredes, à chaque fois qu'on l'a vu c'était assez nul aussi, et il court encore moins que Draxler. neokill@h.gif

Bref, oui y avait sûrement mieux à faire mais tant qu'on aura pas Gueye ou Herrerra j'ai peur que ça ne ressemble pas à grand chose au milieu, quelques soient les choix que fera Tuchel.

Bon j'avoue, l'upgrading n'était pas forcément garanti. Néanmoins comme j'ai dit, on pouvait foutre Sarabia et Di Maria sur les ailes, c'était mieux. Surtout avec Kiki et Cavani dans l'axe, où l'un et l'autre auraient plus servis défensivement en gênant la relance rennaise, qu'avoir Mbappé sur l'aile qui ne se repli alors absolument pas dans cette position.
Philo
Citation (Ayevi @ 19/08/2019 20:57) *
On sait pas si il en parle au coach j'ai jamais vu un seul journaliste lui demander.

Mais c'est clair qu'à sa place je voudrais me barrer ouais.

Et lui a refusé toutes les vagues approches qu'il a eues cet été...
Gustatif
Citation (Philo @ 21/08/2019 10:54) *
Et lui a refusé toutes les vagues approches qu'il a eues cet été...

Tu m'étonnes il peut glander dans une belle ville et est payé grassement, surtout que l'ambition sportive ne semble pas être sa première priorité.
Maboune
Citation (Gustatif @ 21/08/2019 11:01) *
Tu m'étonnes il peut glander dans une belle ville et est payé grassement, surtout que l'ambition sportive ne semble pas être sa première priorité.

Et il joue beaucoup mine de rien. Temps de jeu + fric + se sent bien + gros club avec LDC + est considéré par l'entraineur.
Donc bien évidemment qu'il n'a pas envie d'aller s'enterrer dans un club de seconde zone.
Gustatif
Citation (Maboune @ 21/08/2019 11:16) *
Et il joue beaucoup mine de rien. Temps de jeu + fric + se sent bien + gros club avec LDC + est considéré par l'entraineur.
Donc bien évidemment qu'il n'a pas envie d'aller s'enterrer dans un club de seconde zone.

Après avec le retour d'Herrera, l'intégration de Gueye et si Neymar reste il risque de voir son temps de jeu rapidement chuter.
Philo
Citation (Maboune @ 21/08/2019 11:16) *

7e temps de jeu de l'effectif l'an passé, titulaire lors de 3 des plus gros matches de C1, a joué tous les matches de L1 sauf un hors blessures, titulaire en finale de Coupe de France, etc
Philo
Citation (witchfinder @ 20/08/2019 11:27) *
S'il reste (et il va rester fauteviter.png), il faut d'urgence le refoutre en attaque avec Mbappé au centre et Cavani sur le banc, au moins on sera fixé sur plusieurs points: le niveau résiduel de Draxler comme attaquant et celui de Mbappé comme 9 (même si on l'a déjà vu cartonner la saison dernière).

A la base je veux qu'il se casse, mais je me dis que ce sera dur aussi de lui trouver un point de chute sans jouer. Putain ça rend fou.

D'un point de vue technique, son meilleur poste est le même que celui que souhaite occuper Mbappé, à savoir attaquant de soutien et pas 9.
KoKaiiNe
Citation (Philo @ 21/08/2019 11:36) *
D'un point de vue technique, son meilleur poste est le même que celui que souhaite occuper Mbappé, à savoir attaquant de soutien et pas 9.

De mémoire moi je l'avais trouvé assez bon en ailier gauche sous Emery, place rapidement perdue à l'arrivée de Neymar. Malgré les absences de ce dernier, il a rarement rejoué à ce poste, c'est dommage.
Philo
Citation (KoKaiiNe @ 21/08/2019 11:45) *
De mémoire moi je l'avais trouvé assez bon en ailier gauche sous Emery, place rapidement perdue à l'arrivée de Neymar. Malgré les absences de ce dernier, il a rarement rejoué à ce poste, c'est dommage.

C'est son poste naturel mais c'est en soutien de Huntelaar en 9 et demi qu'il a fait sa meilleure saison (en... 2012/2013 ph34r.gif )
witchfinder

Qu'ils aillent tous se faire enculer aussi avec leurs "postes souhaités".
HHA

Tu penses qu'il performerait à l'instant t à ce poste là ? Impossible qu'il y atterrisse mais je suis juste curieux.

Citation (Philo @ 21/08/2019 11:26) *
7e temps de jeu de l'effectif l'an passé, titulaire lors de 3 des plus gros matches de C1, a joué tous les matches de L1 sauf un hors blessures, titulaire en finale de Coupe de France, etc

C'est ça le truc, il est nul mais continue à beaucoup jouer. Si c'était plus le cas, malgré son bon train de vie parisien, il penserait peut être un peu plus à bouger...
Philo
Je suis bien incapable de dire s'il serait meilleur ailleurs mais quand je vois l'état physique très précaire de l'effectif en cette milieu de mois d'août, je pense qu'il faut attendre un peu pour le juger, lui comme les autres. C'est dur de faire des courses à vide et d'être précis techniquement quand t'as pas de jus.
mest
C’est lié à une réelle volonté du staff d’avoir une équipe prête un peu plus tard, ou c’est plutôt une conséquence non souhaitée de la tournée chinoise ?
Philo
Citation (mest @ 21/08/2019 12:29) *
C’est lié à une réelle volonté du staff d’avoir une équipe prête un peu plus tard, ou c’est plutôt une conséquence non souhaitée de la tournée chinoise ?

Les 2. Et d'ailleurs ils ont rien changé cette semaine puisque double séance d'entraînement ce mercredi.
HHA
Citation (Philo @ 21/08/2019 12:20) *
Je suis bien incapable de dire s'il serait meilleur ailleurs mais quand je vois l'état physique très précaire de l'effectif en cette milieu de mois d'août, je pense qu'il faut attendre un peu pour le juger, lui comme les autres. C'est dur de faire des courses à vide et d'être précis techniquement quand t'as pas de jus.

Le jugement qu'on a sur lui est basé sur les derniers mois, pas que depuis la reprise. Mais allez attendons de voir. Par contre, sa coupe de cheveux, on peut trancher direct, c'es non.
Happy_Culture
Citation (Philo @ 21/08/2019 12:20) *

Je trouve ça quand même étonnant car sauf sudam + Gueye, on a repris l'entraînement le 8 juillet unsure.gif
Philo
Citation (Happy_Culture @ 21/08/2019 13:00) *
Je trouve ça quand même étonnant car sauf sudam + Gueye, on a repris l'entraînement le 8 juillet unsure.gif

T'as globalement 3 niveaux de forme différents dans l'effectif : ceux qui ont repris début juillet, ceux qui ont repris fin juillet et les cas particuliers que sont Cavani et Gueye. Le premier est dans une seconde phase vu que c'était compliqué de vraiment travailler physiquement en Chine en raison des conditions météo, les seconds dans la 1e phase vu qu'ils viennent d'arriver et les autres bah c'est un peu du cas par cas. Au final, personne n'est en forme et c'est pas illogique du tout.
Ghostface
Citation (Happy_Culture @ 21/08/2019 13:00) *

Je me faisais la même réflexion mais au final tu as la moitié des joueurs de champs dimanche qui n’ont pas fait la prépa complète.
mest
Citation (Philo @ 21/08/2019 12:50) *
Les 2. Et d'ailleurs ils ont rien changé cette semaine puisque double séance d'entraînement ce mercredi.

Merci.

Ça laisse un peu d’espoir pour la saison. ph34r.gif
Vasco
sur Eurosport.fr, qui reprend une rumeur de TuttoSport, ça parle d'un échange avec Emre Can..
wil
Citation (Vasco @ 24/08/2019 11:50) *
sur Eurosport.fr, qui reprend une rumeur de TuttoSport, ça parle d'un échange avec Emre Can..

J'ai vu cette rumeur d'échange Emre Can avec Rakitic.
ASD
Selon FF, absent de l'entraînement du jour...

Emre Can en échange, je prends tous les jours.
wil
Oui Tuttosport confirme la Juve a proposé des échanges au Barça et au PSG dont Draxler-Emre Can.

gandjao
Il vaut quoi Emre Can? Après vu le niveau de Draxler y a pas trop de risque. Bizarre cependant que la Juve propose un échange alors qu'elle doit réduire son nombre de joueurs.
witchfinder
CA-SSE-TOI.
Ozzy Ryss
Citation (gandjao @ 24/08/2019 13:46) *
Il vaut quoi Emre Can? Après vu le niveau de Draxler y a pas trop de risque. Bizarre cependant que la Juve propose un échange alors qu'elle doit réduire son nombre de joueurs.

C'est surtout pas du tout le même profil ou poste...
Philo
Citation (wil @ 24/08/2019 13:34) *
Oui Tuttosport confirme la Juve a proposé des échanges au Barça et au PSG dont Draxler-Emre Can.

Ca n'a aucun sens, la Juve cherche à se séparer de joueurs, pas à en récupérer d'autres.
Rjay
Citation (Philo @ 25/08/2019 11:01) *
Ca n'a aucun sens, la Juve cherche à se séparer de joueurs, pas à en récupérer d'autres.

Avec la nouvelle loi un étranger qui arrive au pays coûte beaucoup moins cher qu'un étranger déjà là.
Moux
ManoCornuta
C'est sa meuf à droite ? mbia.gif
ChosenMilo
Citation (ManoCornuta @ 25/08/2019 23:29) *
C'est sa meuf à droite ? mbia.gif

les footeux ont toujours eux des avions a leur disposition, il doit se faire plaisir le tout mou.
Philo
Citation (Rjay @ 25/08/2019 11:06) *
Avec la nouvelle loi un étranger qui arrive au pays coûte beaucoup moins cher qu'un étranger déjà là.

Même avec ça, ils ont trop de joueurs. Quand tu mets un joueur du niveau de Dybala sur le marché, c'est qu'en général tes finances sont vraiment limites.
SkyPars
Il est mort ou quoi?

Honnetement c'est scandaleux toutes ces blessures. Icardi se ramène, joue 2 matchs paf blessé.
Herbert
bah il ferait quoi Draxler? Il est horrible depuis pas mal de temps
stromboli
Psycho-somatique son mal à la voûte plantaire.
Depuis qu'il a su que Neymar restait il a compris qu'il n'aurait plus droit qu'à des bouts de match en remplaçant et le plus souvent comme milieu qu'attaquant, son corps a lâché...
Escrobar
Citation (SkyPars @ 28/09/2019 18:37) *
Il est mort ou quoi?

Honnetement c'est scandaleux toutes ces blessures. Icardi se ramène, joue 2 matchs paf blessé.

Icardi il est juste resté 6 mois au placard, mm chose qu'un Rabiot, sans faire marcher le moteur, certes tu l'entretiens mais c'est pas aussi intense qu'un match donc forcément tu as plus de risque de péter !!

L'autre boche passe ses soirées dans la night parisiennes, sa tête n'y est plus nn plus
gandjao
Il lui reste combien de temps de contrat? S'il se fait opérer... edhelas.gif
NumeroStar
2021, hélas.
Maboune
Pas mal.
Décisif sur les deux buts et présent sur quelques autres occasions.
M4URIC3
Citation (Maboune @ 09/11/2019 20:35) *
Pas mal.
Décisif sur les deux buts et présent sur quelques autres occasions.

Je l'ai trouvé bon aussi. Capable de jouer dos au but et se mettre dans le sens du jeu sur un contrôle. Des passes très bien dosées.

Après on sait déjà de quoi il est capable et en quoi il peut être frustrant. Mais si il pouvait redevenir un joueur utile de la rotation, ce serait déjà pas mal.
Averell
Ouais pas un mauvais match mais il est toujours aussi nul à ce poste.

Il met pas le physique, pas assez de présence et n'est pas assez serein pour etre le fer de lance de l'attaque. En gros il te pénalise sur 80 minutes et sur un coup de chatte il a de l'espace et du temps et te sors un coup de génie. Insuffisant, il doit etre replacé
Stean
Il est passé de relayeur à meneur de jeu non ? Franchement ça va il revient bien quand même, bonne nouvelle.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.