Citation (Panenka @ 09/09/2011 à 01:27)

Tu retiens la Chine alors qu'ils vont en finale de mondial, que malgré cette génération en carton on se qualifie pour chaque compétition internationale alors qu'on en a connu des années sans les français.
Les anglais font pas mieux que nous en 2004, ne font même pas l'Euro 2008

Et si on remonte plus loin 2000 c'est pour notre gueule.
Enfin leur calculs à la con envoient la Norvège tête de série pour les éliminatoires du mondial.
La Norvège.
"gnagnagna la Chine gnagnagna Domenech"

T'es sérieux la? Domenech nous a enmenées plus bas que terre au classement Fifa. On a pas perdu que contre la Chine... Avec Domenech, notre pourcentage de victoire est tombé à légèrement plus de 50%, c'est horrible pour une équipe comme la France surtout que lui ouvrait sa gueule après.
Citation (Lask @ 09/09/2011 à 00:30)

Parce qu'on avait l'équipe la plus demeurée, ignorante, irrespectueuse et la plus composée de sales types des 10 dernières années ?
Ca va le coup du Domenech était incompétent, ça aurait été alain roche le coach, ils auraient dû respecter la patron comme tout joueurs d'une équipe et respecter le pays. Des sales merdes qui auraient mérités tous qu'on fasse table rase...
Dommage tout le pognon en jeu mais putain...
Ils ont fait la grève pour protester contre leur maque d'intelligence alors?
Citation (Iaropolk @ 09/09/2011 à 02:03)

Blanc déçoit grandement entre sa communication ("bon match" contre l'Albanie avec une MT2 indigente, "match maitrisé" contre les Roumains alors qu'en termes d'occasions on n'est même pas devant) et ses choix de joueurs, listes comme compositions, même si mardi il a tapé du poing sur la table avec sa compo. Il se Domenechise à vitesse grand V le bonhomme.
Mais je lis souvent des analyses individuelles qui ne tiennent pas compte du problème MAJEUR de cette équipe depuis Blanc et bien avant avec Domenech : ça joue beaucoup trop bas, alors que des mecs comme par exemple Evra ou Ribéry sont habitués à jouer avec un bloc plus haut (et compact si possible), à avoir des solutions quand ils portent la balle. C'est flagrant chez Ribéry qu'on taxe d'individualisme quand il part dans ses dribbles mais vous pouvez me dire quelles solutions le mec a quand il prend la balle sur son côté gauche à part tenter des différences ? D'ailleurs, faudrait arrêter de le foutre dans le même sac que Nasri, lui au moins a prouvé dans un grand club et a eu un vrai rôle dans cette équipe à une époque, il fait plutôt profil bas depuis le retour de Blanc donc rien à voir avec l'autre imposteur de minot. Pour revenir sur le bloc trop bas : même chose pour Benzema qui devient vraiment un joueur de classe mondiale depuis quelques mois, utile à cette équipe mais il serait infiniment meilleur avec des solutions dans la surface quand il balaie la largeur. Rien que pour ça un 4-4-2 serait intéressant, mais en jouant plus haut même à une seule pointe tu dois quand même pouvoir créer un minimum de jeu.
Après, ça a été dit, y a aussi la faiblesse du championnat anglais niveau tactique et collectif, là où on avait une équipe quasiment imprenable quand tout le monde jouait dans le Calcio dans la fin des années 1990.
Si jamais cette équipe ne doit jamais créer de jeu un jour, j'espère au moins qu'on arrêtera de s'entêter avec ces imposteurs de Sagna, Nasri ou Malouda, et qu'on prendra des mecs pour qui c'est encore un honneur et une fierté de porter ce maillot. C'est certainement un peu démago de raisonner comme ça, mais ras-le-cul d'un Nasri et son melon de dingue alors qu'il n'a strictement rien gagné dans sa carrière à ce jour.
Plutôt d'accord avec toi, même si je te trouve dur avec Sagna qui même très limité offensivement apporte sur d'autres aspects.
Et je pense aussi qu'un 4-4-2 facilitera les choses, après ouais Blanc déçoit un peu il a des choix étonnants mais on est quand même largement mieux qu'avec Domenech je trouve.