Citation (mest @ 11/05/2010 à 11:30)

Parce qu'ils se marchent dessus sans arrêt et qu'ils n'apportent pas le surnombre en phase offensive.
On doit être l'une des seules équipes nationales à jouer avec 2 MD qui ont le même profil.
Après on peut aussi dire que Diarra pourrait monter un peu plus mais qu'il ne le fait pas à cause des instructions de Domenech. Mais tout de même, avec cette paire (c'était la même chose quand il y avait Makélélé / Toulalan) on n'ira sans doute jamais très loin.
Je trouve que Lassana Diarra et Toulalan sont loin d'avoir le même profil et je vois pas à quel moment ils se marchent dessus. Après oui ils apportent pas le surnombre mais après c'est juste une question de choix, nous on privilégie la solidité au milieu, y'a pas de bonne ou mauvaise option le tout c'est que ce soit cohérent. (Et L.Diarra si la consigne était donnée de monter il pourrait largement le faire)
Pour moi l'équipe de france a pas les joueurs pour jouer la possession et les attaques placées, nos joueurs offensifs c'est quasiment que des mecs qui jouent en percussion, en dribble, en vitesse, au physique, on est pas l'Espagne à conserver le ballon et à combiner en misant sur la qualité de passe et la rapidité d'exécution. Nos joueurs offensifs ont un jeu qui implique beaucoup de pertes de balle, les 2 crevards du milieu sont indispensables pour moi, après l'idéal en complément d'un pur récupérateur c'était Vieira qui faisait les 2 en même temps mais aujourd'hui on a personne de son niveau, et à choisir entre les qualités de récupération et celles d'organisation du jeu la priorité c'est la récup. D'ailleurs ces dernières années toutes nos équipes qui sont allées loin en CDM en faisaient une priorité.
Si on joue pas avec un Xavi, Iniesta, Ballack, Lampard, Gerrard, c'est peut être parce qu'on en a pas de ce niveau. Nous quand on cherche ce genre de joueur on se retrouve à parler de Cheyrou ou Cabaye, la comparaison fait un peu mal. Après on peut mettre Nasri ou Gourcuff à la place d'un des deux, je suis pas persuadé que ça changera quoique ce soit offensivement, par contre qu'on se chie dessus défensivement c'est assuré.